Il n’existe toujours pas de classification précise des variétés de patate douce. Il existe actuellement dans le monde environ 7 000 variétés de "patates douces".
Fondamentalement, cette culture peut être divisée en trois types: dessert, fourrage et légume. Les producteurs de fleurs sont également connus variété décorative de cette culture.
Dans ce document, les variétés populaires de patates douces sont discutées en détail, et les caractéristiques de chaque variété et les caractéristiques de sa culture sont décrites. Les caractéristiques de la culture et ses avantages sont décrits.
L'importance du choix compétent pour la croissance
Prendre en compte les facteurs suivants:
- température moyenne de l'air au printemps et en été;
- le début des premières gelées d'automne;
- la durée de la saison d'été.
Ainsi, par exemple, si un agronome de l'Oural ou de Sibérie cultive des variétés à maturation tardive, il aura peu de chance de réussir, car ce type d'igname n'aura tout simplement pas le temps de mûrir au cours d'un été court et la récolte sera minime. En outre, dans certaines régions de Russie, la température de l'air atteint rarement les +25 degrés. Cette condition est obligatoire pour la culture des racines.
Par conséquent, dans ce cas, il serait plus opportun d'acheter des variétés hybrides de patates douces destinées à la plantation, qui se distinguent par leur résistance à une légère diminution de la température.
Règles de sélection des patates douces
- Selon le but. Dans ce cas, il existe deux variétés: décorative et alimentaire. À leur tour, les patates douces alimentaires peuvent également être divisées. Il existe des variétés de dessert, de fourrage et de légumes. (Ils sont énumérés dans l'ordre décroissant de la quantité de glucose dans le légume racine).
- Selon la région. Par exemple, dans les régions où l'été est court, il est préférable d'acheter des variétés à maturation précoce, mais pour les régions du sud, n'importe quel type conviendra.
Description et photo
Le dessert
Ce type a une teneur élevée en glucose et en bêta-carotène. De ce fait, la chair est saturée de couleur jaune ou même d’orange. La racine elle-même est très juteuse. Certaines personnes comparent le goût de la patate douce à l'ananas, la carotte, la banane, la citrouille et même la châtaigne. Très souvent tels les légumes racines sont utilisés pour préparer des plats de dessert.
Pour que la racine soit si sucrée, il faut la cultiver à une température de 25 degrés Celsius et dans une zone bien éclairée.
Georgia ed
Diffère dans les hauts rendements, mi-saison. Convient pour la plantation en Russie centrale et ses régions du sud. Forme des buissons au feuillage rouge sur lesquels poussent des tubercules arrondis. La chair de cette patate douce est relativement légère et, dans sa forme brute, elle ne diffère pratiquement pas des pommes de terre ordinaires. Cependant, après le traitement thermique, Georgia Red devient doux et sucré.
Kumara rouge
Les arbustes se développent de grande taille avec des cils épais et des plaques de feuilles. La forme de la racine est allongée avec des extrémités arrondies. Pulpe de culture jaune à l'orange. Après la cuisson, il prend un goût de douceur légère et, dans sa forme brute, il est plutôt acidulé. Très lunatique à des conditions météorologiques défavorables, nécessite beaucoup de chaleur et de lumière.
Victoire 100
Il fait référence aux variétés à maturation précoce avec des rendements élevés. Convient pour la croissance dans la voie moyenne de notre pays et dans ses régions du sud. Le buisson ne pousse pas trop abondamment, il permet de planter les tubercules plus près les uns des autres. Le noyau de Victory 100 est orange, la forme du fruit est plate, ronde et sans aspérité.
Immédiatement après la récolte, il est déconseillé de consommer cette patate douce. Elle doit s'allonger pendant un certain temps pour obtenir sa douceur.
Beregard
Une caractéristique distinctive - des niveaux élevés de glucose et de bêta-carotène. Il a un goût très doux. Cette espèce développe des arbustes compacts qui survivent facilement à un débarquement dense. Les plantes-racines poussent même avec une peau mince et une chair orange vif. Dans les soins est très sans prétention, il est donc recommandé de cultiver batatovodam novices agronome.
De légumes
La variété a une teneur en glucose plus faible, ce qui rend son goût moins sucré.et ressemble le plus souvent à des pommes de terre. Il survit bien dans la voie du milieu - là, les rendements sont les plus élevés. Cependant, dans les régions du nord peuvent être plantés en raison de leur maturité.
La pulpe des légumes-racines est claire avec de petites taches de couleur rose, jaune ou orange. Après traitement thermique, le tubercule devient mou, juteux et tendre.
Il n'est pas recommandé de frire la plupart des variétés, car beaucoup de liquide est libéré au cours de ce processus. Par contre, les patates douces font de merveilleuses pommes de terre en purée, des casseroles et des plats d'accompagnement.
Japonais
Une variété à maturation précoce, mais une récolte énorme n’est pas différente. Les grands arbustes à longues pousses et les grandes plaques de feuilles sculptées poussent. La plante racinaire se caractérise par une peau rosâtre et un noyau jaune pâle. Le parfum est présent, mais doux. L'avantage de cette variété est son stockage à long terme et sa préparation rapide.
Pourpre
Variété de maturation précoce - se développe en trois mois. Les rendements sont moyens, mais la variété est immunisée contre les maladies et les ravageurs. La croûte et la pulpe de la même couleur - violet.
La couleur n'est pas perdue même pendant la cuisson des légumes-racines. Les caractéristiques gustatives de la douceur ne sont presque pas ressenties, mais vous pouvez attraper le léger goût de la châtaigne. Pommes de terre dépassées dans le contenu nutritionnel.
Blanc
La variété la plus proche possible du goût et de l'apparence de la pomme de terre. Donnera une récolte riche sur tout type de sol, les graines germent rapidement. La forme des racines est allongée avec des extrémités rétrécies. La peau est de couleur brun clair et le noyau est presque blanc. C'est cette variété qui peut remplacer les pommes de terre auxquelles nous sommes habitués.
À l'arrière
Ces variétés ont une teneur minimale en sucre. Elles sont donc souvent utilisées comme analogues de pommes de terre dans divers plats. La chair est généralement une nuance claire qui devient douce au cours du traitement thermique.
Bouquet blanc
Une variété de rendements élevés. Le buisson devient très puissant et s’étale. Les plantes-racines se différencient par leur grande taille et dans certains cas, leur poids atteint 4 kg. La patate douce a une peau claire et une chair blanche. Il a une saveur de châtaigne. Les caractéristiques gustatives sont plus prononcées que dans les pommes de terre ordinaires..
Brésilien
Il tolère des conditions climatiques difficiles et est immunisé contre diverses maladies et parasites. La récolte est souvent élevée. Les cultures de racines résistent aux attaques de parasites et de maladies. Le goût des patates douces est doux. Le ton de la peau est crémeux et les noyaux sont blancs.
Tynung 65
Les rendements sont bons, mais ne produisent généralement que 1 à 2 gros légumes-racines. Pour cette raison, il est rarement cultivé pour la vente. La peau est rose, ce qui finit par éclaircir. La chair est jaune. Les pousses sont minces, mais longues et épaisses, de couleur violette. Le même feuillage. Convient à la culture dans les régions du nord.
Décoratif
Typiquement, la hauteur de culture n’atteint pas 40 centimètres.Cependant, le buisson peut atteindre deux mètres de large. La plupart des patates douces décoratives ne fleurissent pas, mais elles sont populaires en raison de la diversité de leur feuillage, qui peut rivaliser avec toutes les couleurs.
Vert clair
Il a de grandes feuilles, profondément coupées le long des bords. L'ombre du feuillage est vert clair.
Doux caroline violet
Les feuilles sont dentelées et ont cinq lames de couleur violet-violet.
Doux coeur rouge
Les feuilles de l'igname ressemblent à l'érable, divisées en lames. Les jeunes feuilles ont une teinte brune et les plus anciennes une couleur vert-violet.
Batata pour les habitants de notre pays est encore une culture exotique. Cependant, ce légume a une grande variété et variété de goût. C'est pourquoi l'igname gagne en popularité parmi les agronomes nationaux. Et pas en vain, car cette culture est non seulement savoureuse, mais également très utile en raison de la teneur élevée en nutriments et en éléments bénéfiques.