Ajoutez une lumière aux réserves: tout sur la préparation du piment aigre-doux

Sour est une variante très intéressante de la préparation du poivre amer. Les piments forts marinés sont accompagnés de viande. Il est parfait pour un repas avec des brochettes et tout autre plat de viande chaud.

Dans les restaurants, le poivre mariné est présent dans l'assiette avec d'autres cornichons. Il peut être ajouté à certaines salades et se manger en cornichon, en saisissant une portion de gibier à l'étouffée. Piment salé, et même pré-fermenté - un excellent casse-croûte épicé bien conservé dans un endroit frais pendant longtemps.

Caractéristiques et différences

Pour la fermentation, un type spécial de piment est utilisé. Il se distingue par une saveur légèrement épicée, une couleur verte et une forme longue et mince.

Un piment trop amer ne convient pas pour faire un tel goûter. Bien qu'il existe des amateurs de cuisine très pointue, qui utilisent de telles variétés pour la récolte d'hiver.

Pour la fermentation des piments forts, n'utilisez pas d'épices chaudes ni de sucre. Alors que les recettes pour faire des préparations d'hiver de poivrons et autres légumes, ces ingrédients peuvent contenir.

Bénéfice et préjudice

Les légumes marinés sont utiles en ce qu'ils contiennent la même composition de vitamines et de minéraux que les frais. En cours de cuisson et de fermentation, les substances contenues dans le poivre ne se décomposent pas. Le principal avantage du piment fort mariné est qu’il contient une grande quantité d’huiles grasses, de carotène et de vitamines des groupes A, B et C.

Le poivre amer ne peut être nocif que pour les personnes à qui le médecin traitant a prescrit un régime. Il peut s'agir de personnes souffrant de diverses maladies du tractus gastro-intestinal, du foie et des reins. Pour la nutrition des jeunes enfants, des mères allaitantes, des femmes enceintes, ce produit ne convient pas non plus.

Comment choisir pour la récolte pour l'hiver?

Pour le levain, les fruits poivrons mûrs conviennent. Vous pouvez les distinguer par une teinte vert blanchâtre.

Le fruit idéal a une forme allongée et est allongé vers le bas. Le goût convient aux conserves de poivrons légèrement épineux. Les parois de piment fort pouvant être décapées doivent être charnues.

Recette arménienne pour tsitsak

Les poivrons peuvent être levés dans des pots de trois litres, de la vaisselle en émail, des seaux en plastique et des fûts en bois. Le choix des plats appropriés dépend de la quantité préparée pour le traitement des matières premières et du lieu de stockage prévu. Les poivrons récoltés dans les lits doivent être laissés plusieurs jours dans une pièce chaude jusqu'à ce que le fruit ait une teinte jaunâtre.

En soi, la recette de la récolte du poivre pour l’hiver est très simple et ne nécessite pas de compétences culinaires particulières de la part de l’hôtesse. Les kits tick peuvent être avec de la saumure et sans elle. Pour préparer la pièce sans saumure, il faudra:

  • sel - 450 grammes;
  • les verts - 1 bouquet;
  • poivre amer - 5,5 kg;
  • ail - 4 grandes têtes.

Préparer les produits, vous pouvez procéder directement à la préparation de la recette.:

  1. Couper les légumes verts avec un couteau sur une planche à découper et les mélanger avec des gousses d'ail hachées.
  2. Le poivre est percé à plusieurs endroits avec une fourchette, puis se propage en alternance avec la verdure et l'ail dans un récipient profond.
  3. Le conteneur est recouvert de gaze propre, puis une lourde culasse est posée sur la pièce.
    Sous cette forme, le décapage est laissé au chaud pendant plusieurs jours.

    Après cela, le produit peut être déplacé au sous-sol ou dans une autre pièce froide.

Pour le salage, il faudra 6 kg de poivre avec du cornichon:

  • ail - 5 têtes;
  • aneth frais - 1 botte;
  • eau - 10 litres;
  • gros sel - 2 verres avec une lame.

Après que tous les ingrédients sont préparés, vous pouvez commencer le processus de salage:

  1. La moitié de l'ail est émincée à l'aide d'un presse-ail, les légumes verts sont hachés grossièrement, puis les ingrédients sont mélangés dans un bol en émail. Des gousses d'ail entières sont également ajoutées ici.
  2. Le poivre lavé est percé à plusieurs endroits à la fourchette. Faites le meilleur sur la planche à découper. Après cela, le fruit est mélangé avec de l'ail et de l'aneth.
  3. Pour faire de la saumure, il vous suffit de mélanger de l'eau froide et du sel. La saumure est versée dans le conteneur avec la pièce. Les poivrons sont recouverts d'une gaze propre et recouvrent une oppression. Le salage pendant quelques jours est laissé dans une pièce chaude, jusqu'à ce que le fruit devienne jaune. Le processus de fermentation prend de 3 à 10 jours dans différents cas.
  4. Une fois que le poivre a changé de couleur, le décapage peut être laissé dans la saumure et amené au sous-sol. À ce processus de cuisson se termine le cornichon au poivre mariné.

Si l'hôtesse décide de stocker la billette sans saumure, il est alors nécessaire, immédiatement après que les fruits aient acquis une couleur jaune caractéristique, de les plier salés dans une passoire et de vider complètement toute la saumure. Après cela le poivre est placé dans des bocaux, en appuyant légèrement avec la main. Les banques pour cela ne doivent pas être stérilisées, lavez-les soigneusement avec de la soude.

La recette de la cuisine tsitsak en arménien.

Stockage

Le poivre mariné peut être conservé au réfrigérateur ou dans un garde-manger frais.

Si le poivre a été cuit dans un tonneau, il n’est pas nécessaire de le déposer dans des récipients plus petits. Le produit est mieux stocké dans la saumure dans laquelle il a été fermenté.

S'il est nécessaire de retirer une petite quantité de produit d'un fût avant un festin, versez un peu de saumure dans le pot avec le fruit. Une telle mesure aidera à préserver la délicatesse jusqu'à son utilisation.

Échantillons de plats en utilisant le produit

Le poivre mariné peut être utilisé dans la préparation de diverses salades de viande. Tous les gourmands apprécieront la salade au filet de poulet et aux cèpes.

Il est préparé rapidement et même sous la force des cuisiniers débutants. Pour ce plat, vous pouvez prendre une poitrine de poulet bouillie ou fumée.

Pour préparer la salade aura besoin:

  • filet de poitrine de poulet - 1 pc;
  • oignons - 2 pièces;
  • mayonnaise provençale;
  • champignons - 300 grammes;
  • les verts - 1 bouquet;
  • oeufs - 3 pcs.

Cuisiner comme ça:

  1. Les champignons et les navets sont coupés et frits à feu doux.
  2. Volaille finement hachée au couteau, mélangée avec des champignons porcini frits (les champignons sont bons).
  3. Des œufs durs déchiquetés, du persil finement haché, de l'aneth et de l'oignon sont ajoutés au mélange.
  4. Poivre mariné coupé en fines rondelles et mélangé au reste de la masse.
  5. La salade obtenue est habillée de mayonnaise.

Le piment mariné peut être ajouté à la vinaigrette classique. Cet ingrédient donnera un piquant spécial à la salade de boeuf bouilli et aux champignons marinés. Les sandwichs avec la poitrine et les grains de poivre chaud seront le casse-croûte parfait. Une netteté particulière et une apparence attrayante seront données aux poivrons coupés en fines rondelles avec une soupe aux pois et à la viande fumée. Bon complément cette soupe d'ingrédient avec des haricots et khash.

Sinon, comment pouvez-vous économiser un légume?

Afin de préserver les piments forts pour l'hiver, il peut être décapé, congelé ou séché.

Faire mariner ce légume peut être l'un des ingrédients d'une salade assortie ou d'hiver. Cette méthode est avantageuse en ce que cette préparation convient pour une utilisation en tant que plat préparé.

Bien sûr, les légumes secs ne peuvent pas être utilisés comme produits utilisables sans prétraitement, mais ils sont idéaux pour la préparation de plats variés. Pour que le piment ait le même goût dans la sauce que les fruits cueillis au jardin en été, il peut être congelé immédiatement après la récolte.

Récolte pour l’hiver - piments forts marinés.

Préparation du piment séché pour l'hiver.

Glaçage aux piments.

Pour les préparations maison, nos ancêtres utilisaient uniquement des conservateurs naturels. Pour cette raison, recettes oubliées et méthodes de conservation des produits de saison, il est utile de se rappeler et de commencer à les appliquer activement dans la vie quotidienne. En plus, les légumes et les fruits marinés dans le processus de cuisson ne subissent aucun changement, ils sont sur la table avec le même ensemble de vitamines et de minéraux, ainsi que fraîchement cueillis dans le jardin.