Une feuille de fenêtre - une conception nécessaire dans chaque serre.
Avec elle, vous créerez les conditions nécessaires à la croissance de cultures en terrain protégé.
Pourquoi ai-je besoin d'un évent?
Prêter attention le fait que la fenêtre doit être dans chaque serre. Une ventilation correctement effectuée non seulement créera le microclimat souhaité, mais empêchera également l’apparition d’agents pathogènes, d’insectes et de bactéries sur les atterrissages.
Il est très important de faire une fenêtre correctement. dans une serre en polycarbonate, car ce matériau ne permet pas l'air. Mais les rayons du soleil passent sans encombre, l'air se réchauffe. Pour que les plantes ne “brûlent” pas, faites au moins deux évents. Si la serre est grande, les évents peuvent être plus nombreux.
Ventilateur requis pour durcir les semis. Avec cette conception, vous évitez la stagnation de l'air, réduisez le niveau d'humidité. Ceci est très important pour les tomates et les concombres, car ces cultures affectent le plus souvent les maladies fongiques.
Les évents sont des types suivants:
- mécanique ordinaire;
- automatique, équipé d'un système d'ouverture.
Vous fabriquerez facilement la vanne vous-même, des connaissances spéciales et des outils coûteux ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez en savoir plus sur les thermostats ici.
Options de positionnement des vannes et leur installation
Où devraient être les évents dans la serre? Si vous souhaitez percer des trous dans la serre pour la ventilation, alors choisissez les lieux avec soin.
Positionnez les évents verticalement, en les plaçant dans différentes parties de la serre.
Faites une valve en bas et l'autre - sous le plafond. C'est ici, à l'intersection des poutres, se trouve une zone rectangulaire.
Choisissez soigneusement l'emplacement du trou. Pas besoin de le faire de l'autre côtéoù le vent souffle, car il peut entraîner une diminution du taux normal d'humidité dans la serre. Une fois la vanne protégée du vent, vous maintiendrez une circulation naturelle dans la serre.
Comment puis-je savoir que les trous dans la serre ne suffisent pas? Faites attention aux condensats. Si c'est sur les murs de la serre, celle-ci doit être modernisée. Installez des fenêtres supplémentaires, là vous assurerez une circulation d'air normale dans la serre.
Pour augmenter le débit d'air dans la serre, vous pouvez créer plusieurs fenêtres dans la partie supérieure, par exemple sur le toit. Cela vous permettra de terminer rapidement le processus de ventilation. Vous pouvez installer deux types de périphériques.:
- automatique;
- type manuel.
Automatique augmentera l'efficacité du processus. Ils s'ouvrent lorsque la température à l'intérieur de la serre atteint une certaine valeur.
Quand il commence à tomber, la vanne se ferme lentement. Mais il convient de noter que les systèmes automatiques sont plus difficiles à installer. On pense que le système de ventilation fonctionnera de manière extrêmement efficace si les fenêtres occupent 1/4 de la surface de la serre.
Ici, sur les options de photo pour le placement des évents.
Quels sont les outils nécessaires?
De quels outils avez-vous besoin pour fabriquer une fenêtre de serre en polycarbonate de vos propres mains? Pour faire la fenêtre, vous aurez besoin tournevis et vis. Choisissez ceux qui ont un joint torique spécial. Achetez des vis avec un large chapeau. Pour traiter le bord du profil, utilisez le fichier.
Achat scie à métaux, pour créer une structure utile profilé en U. Si vous ne pouvez pas l'acheter, remplacez les attaches par du ruban perforé. Pour travailler, vous aurez besoin feuilles de polycarbonate et scotch.
Le choix de l'attachement est également très important. Pour les fenêtres, utilisez les supports suivants:
- sur des charnières;
- sur les mécanismes de pivotement.
Type de montage la ventilation en serre n'est pas affectée. Toutefois, lors de l’installation de systèmes automatiques, il est préférable de penser à cela à l’avance, cela évitera de nouvelles difficultés pour ventiler la pièce. En sélectionnant la méthode, installez les évents.
L'assemblage comprend les étapes suivantes.:
- Découpez une partie du mur. Travailler avec soin, en faisant attention à la taille de la fenêtre.
- Prenez un profil, utilisez des feuilles plus minces dans votre travail que sur la serre elle-même. Couper un morceau. Pour augmenter la résistance, ajoutez des raidisseurs ou faites une cravate en utilisant un ruban de montage à cet effet.
- Fixez le cadre à l'endroit où vous souhaitez installer la vanne. Si les bords coïncident avec le trou, prenez un fichier et traitez-le avec lui.
- Achetez un apprêt de couleur claire. Couvrez la structure ou peignez-la avec de la peinture ordinaire. Cela protégera le matériau de l'environnement.
- Lorsque le cadre est prêt, vissez le polycarbonate. Coupez soigneusement les parties de la feuille qui se détachent des contours du cadre.
- Prenez un mastic ou du ruban adhésif. Couvrez soigneusement tous les joints avec eux. Protégez soigneusement le bord inférieur de la structure. Si vous le souhaitez, collez les bords des évents en caoutchouc.
- Fixez les charnières et mettez le plateau tournant avec le limiteur, qui servira de verrou.
- Installez l'évent.
Et voici une vidéo sur la fabrication d’une fenêtre dans la serre de vos propres mains.
Cette vidéo présente une version budgétaire d’une serre avec une fenêtre sur le toit.