Cerises séchées: comment sécher au four et au séchoir électrique?

En raison de son goût et de son arôme excellents, ainsi que de ses propriétés incroyablement utiles, cerise occupe fermement l'une des principales places parmi les baies célèbres.

Les cerises séchées sont très populaires auprès des spécialistes de la cuisine. après le traitement le processus garde comme son goûtet riche en composition de vitamines. En savoir plus sur la façon de sécher les cerises à la maison.

Informations générales

Cerise séchée est traitement spécial en fonction du type de séchage. Cependant, il existe des différences entre ces deux méthodes d’achat, entre autres:

  • séchage se produit en l'absence (ou participation minime) de chaleur;
  • en cours de séchage le séchage est incomplet et lent, ce qui permet à la baie de conserver sa douceur et son élasticité.

Les avantages

En séchant cerise conserve presque tous ses nutrimentset ils sont incroyablement riches en baies. Ainsi, les baies séchées contiennent:

  • micro et macronutriments - potassium, sodium, cobalt, magnésium, calcium, phosphore, fer, cuivre;
  • vitamines - PP, C, A, E, B1, B2, B9, acide folique;
  • des acides;
  • la pectine;
  • le sucre;
  • des enzymes;
  • tanins, substances azotées.
  • En outre, une fois séchées, les anthocyanes et les bioflavonoïdes sont conservés - substances pigmentaires donnant une couleur cerise. Ces composés ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes..
  • La mélatonine est une substance naturelle apaisante pour les nerfs qui favorise les neurones du cerveau.
  • la lutéine, le bêta-carotène et la zéa-xanthine, qui sont également stockés dans la cerise après le traitement, participent à la protection du corps contre les radicaux libres, suspendre le vieillissement des cellules, réduisent le risque de développer des pathologies cardiovasculaires.
La consommation régulière de cerises au cours de la saison de maturation, ainsi que de cerises séchées en automne-hiver, réduit le risque de cancer.

Cherry est utilisé pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux, formation de plaques de cholestérol, caillots sanguins, anémie. En raison de la teneur en acide folique de la baie, il est recommandé aux femmes enceintes et aux saignements menstruels abondants.

Valeur énergétique

100 g de produit contient:

  • protéines: 1,5 g;
  • Graisse: 0 g;
  • glucides: 73 g
  • contenu calorique: 293 kcal.

Processus de préparation

Dans l'ordre Pour effacer les cerises à la maison, les baies doivent d’abord préparer:

  • buste, éliminer les cerises ternies et pourries;
  • rincer les cerises à l'eau froide (vous pouvez la laver dans un bol, mais dans ce cas, l'eau doit être changée plusieurs fois);
  • pour séparer les baies de la tige, les os (en utilisant un mécanisme spécial, ou vous pouvez utiliser une épingle ou une épingle);
  • mettre la cerise nettoyée dans un récipient en émail et saupoudrer de sucre (pour 2 kg de cerises dénoyautées 800-1000 g de sucre).

Manières à la maison

Baies aromatisées au sucre Vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières, le processus de préparation est le même.

Cerise séchée à la maison, voir la photo ci-dessous.

Méthode numéro 1

  1. Après cela comment cerise a été saupoudrée de sucre il doit être laissé pendant un jour à une température de 20-25 degrés pour la libération de liquide.
  2. Le jus résultant doit être égoutté, jetant la cerise dans une passoire.
  3. Préparez du sirop de sucre en prenant (à raison de 2 kg de baies sans pépins) 700 ml d’eau et 600 g de sucre. Mettez la cerise dans le sirop bouillant et faites bouillir pendant 5-7 minutes..
  4. Encore une fois, faites bouillir les cerises sur un tamis pour éliminer l'excès de liquide.
  5. Refroidissez à la température ambiante et placez sur une surface (par exemple, une plaque à pâtisserie) en une couche, puis retirez-le dans un endroit sombre et sec.
  6. Après 2-3 jours chaque baie cerise doit être retourné et laissé pour 7-10 jours supplémentaires.

Méthode numéro 2

Dans ce cas, cerises saupoudrées de sucre pour mettre en évidence le jus laisser à une température de 4-5 degrés pendant 3 jours.

Le processus suivant est identique à la première méthode.

Méthode numéro 3

La méthode de séchage à domicile la plus rapide et la plus populaire consiste à sécher au four. Après la préparation traditionnelle du fruit, au lieu d'un processus de deux semaines dans l'air, une manipulation de 3 heures dans la cuisine.

  1. Ainsi, le produit bouilli dans le sirop doit être déposé sur une plaque à pâtisserie en une couche et placé dans un four à gaz (ou électrique) chauffé à 80 degrés pendant 30 à 32 minutes.
  2. Après que la cerise ait refroidi, il doit être doucement retourné et replacé pendant 30 minutes supplémentaires.
  3. D'autres manipulations similaires sont effectuées 1-2 fois de plus, mais déjà à une température de 65-70 degrés.
Ne dépassez pas la température et le temps, car la cerise peut devenir très sèche.

Ménagères modernes utilisent pour le séchage et un tel dispositifcomme un séchoir électrique. Le processus, comme dans le cas du four, prend relativement peu de temps, avec une différence dans le sens positif: il n’est pas nécessaire d’atteindre, de refroidir et de faire tourner les baies.

L'appareil fait tout lui-même. Mettre la cerise dans les séchoirs électriques et choisir la température optimale (pour chaque modèle a ses propres conditions, il est donc préférable de se référer aux instructions de l’appareil), après 10 à 12 heures, vous pourrez goûter au bon goût du produit.

Recettes

Le goût des cerises séchées est très bon en soi, mais il peut être amélioré. Donc par exemple Les amateurs de cannelle apprécieront la prochaine option de cuisson.:

  • cerises dénoyautées - 1000 g;
  • sucre - 450 g;
  • 1 jus d'orange;
  • cannelle - 2 c.

La méthode de préparation et de séchage direct ne diffère pas du processus standard. Cependant, au moment de verser du sucre dans les baies, le dernier Ajouter la cannelle en poudre et saupoudrer les cerises de jus d'orange. Après toutes les étapes de séchage, la cerise a un goût épicé de cannelle.

Au lieu de cannelle, vous pouvez utiliser de la noix de muscade moulue ou d'autres assaisonnements à votre goût.

Méthode de stockage

Le produit fini est stocké dans un récipient en verre bien fermé. dans une pièce sombre avec une humidité relative de 60-70%, la température ne doit pas dépasser 12-18 degrés.

Il est également possible de conserver les baies pendant longtemps (plus d'un an)en les plaçant dans un sac en papier, puis dans un sac en polyéthylène.

Lisez également des documents sur la congélation, le séchage et la conservation des cerises.

Conclusion

Donc, afin de vous procurer des vitamines et des minéraux naturels pour toute l'année, il vous suffit de consacrer du temps et des efforts à la préparation des cerises séchées.

Oui, le processus n'est pas rapide et plutôt gênant, mais les forces investies vont rembourser avec intérêt.

Vidéo utile!