Vers la fin de l'été, un véritable jeu de fleurs commence dans les serres: les poivrons mûrissent. Des variétés vertes, jaunes, rouges, orange et maintenant sont apparues et la couleur lilas du fruit ne peut que plaire aux yeux des jardiniers qui en ont pris soin.
Et si la moisson était riche, et utiliser une telle quantité sous forme fraîche est irréaliste? Le stockage à long terme du poivron est-il possible? La réponse à cette question réside dans l'utilisation ultérieure du fruit, alors considérez tout dans l'ordre.
Le stockage à long terme du poivron est-il possible? Comment faire sécher le poivron bulgare pour l’hiver et comment cuisiner des poivrons séchés à la maison, consultez notre site Web.
Les maisons
Comment garder le poivre bulgare pour l'hiver à la maison jusqu'à la nouvelle année?
La préparation
Recueilli tous les poivrons sans discernement ne convient pas. Choisir variétés tardives.
Pour commencer, nous définirons le soi-disant degré de maturité de ces fruits.
Elle est de deux types. Le premier est techniqueLe poivre dans cette phase est légèrement immature et, lorsqu'il est appuyé sur les parois du fœtus, un craquement caractéristique se fait entendre.
Il est impossible de cueillir, il est préférable de couper doucement avec un couteau avec la tige. Dommages, traces de maladies et de ravageurs ne devrait pas être. Après un certain temps, collecté techniquement, le fruit commencera à acquérir sa couleur vive.
Deuxième - biologique - Ce sont déjà des poivrons bien mûrs sur le lit. Après la récolte, toute la récolte doit être soigneusement lavée à l’eau, après quoi elle peut être aspergée d’une solution à 1% de sulfate de cuivre et laissée sécher à l’air.
Comment garder le poivron pour l'hiver sans geler?
Conditions
Où stocker correctement? À la maison, il est préférable de garder les poivrons doux sur le balcon isoléchez des particuliers - sur la véranda, techniquement mûr jusqu’à deux mois, biologiquement - jusqu’à deux semaines.
Quelle est la bonne façon de stocker? Pour conserver toutes les propriétés bénéfiques et les caractéristiques gustatives, il est préférable d’utiliser des petites caisses en bois. Les fruits du poivron sont pré-emballés en plusieurs morceaux. sacs en plastique épais.
Comment conserver les poivrons pour ne pas se faner? Afin de ne pas endommager le produit, nous perforons des trousavoir de l'air. En outre, chaque poivron peut être emballé dans du papier. L'endroit doit être obscurci, les rayons du soleil détruisent les propriétés utiles. Peut utiliser panier en osierIl a une très bonne circulation d'air, ou des sacs en toile.
Comment conserver le poivre bulgare à la maison? Un moyen intéressant de stocker à la maison est qu'une plante avec des poivrons qui n'ont pas mûri avant que le gel puisse se produire, déterrer tout et mettre dans le pot. Sur les rebords des fenêtres suffisamment ensoleillés, les fruits mûriront presque jusqu'à la fin de l'hiver.
Quelles sont les conditions de stockage optimales?
Pour que les poivrons mûrissent dans une période de 20 à 30 jours sans perdre leur apparence, il est nécessaire de respecter une stabilité condition de température +10 degrés, mais humidité devrait être élevé autour de 95%.
Après maturation, vous pouvez réduire considérablement la température à 0 degrés pour augmenter la durée de vie pendant 2-3 mois.
Comment garder du poivre bulgare frais pour l'hiver? Conseils pour conserver le piment frais dans un appartement dans cette vidéo:
Utilisation du réfrigérateur
Comment garder les poivrons frais pour l'hiver? Premièrement, le poivre ne peut pas être stocké directement avec une source de froid, de préférence dans bas du frigo. Deuxièmement, il est préférable d’utiliser un récipient séparé, mais pas un sac en plastique. Les fruits pour un tel stockage ne peuvent pas se laver, il suffit d'essuyer avec une serviette en papier.
Pliez les poivrons afin qu'ils n'était pas proche. Dans un conteneur, sans se toucher, peuvent être stockés avec des tomates et des concombres. Les poivrons recueillis dans une phase de maturation biologique conviennent à cette méthode de stockage.
Combien de temps garder le poivre bulgare au frais? Le stockage du poivre au congélateur est également une phase biologique.
Pour la farce ultérieure
Comment congeler du poivre pour l'hiver pour la farce? Nous sélectionnons d'abord gros, plutôt épais, pas noueux les fruits. Ensuite, les poivrons doivent être bien lavés et de préférence essuyés. À l’aide d’un couteau, coupez la pointe en mouvements circulaires. Les graines sont soigneusement retirées.
Une fois ces procédures terminées, les poivrons se mettent les uns les autres sans appuyer trop fort. éviter les fissures. Un chiffon rugueux ou un parchemin de nourriture s'étale sur plusieurs couches sur une palette sèche, placez les pyramides préparées sur le dessus et envoyez-les au lieu de stockage.
Comment conserver le poivre bulgare pour la farce? Une femme au foyer expérimentée partagera avec vous les secrets de la conservation des poivrons doux dans cette vidéo:
Pour la destination salade
Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper les poivrons en cubes et pliez-les en sac en plastique, libérez l'air et attachez bien.
Pour cette méthode, vous pouvez utiliser tous les fruits inégaux et légèrement endommagés. Température optimale -15 degrés.
Si vous souhaitez savoir s'il est possible de congeler des piments forts au congélateur, lisez notre article.
Dans des bocaux en verre
Comment garder le poivre bulgare en hiver dans les banques? Première façon - coupez les fruits mûrs et secs en deux avec des bateaux et pliez-les dans un pot propre et sec avec un couvercle hermétique. Deuxième - préparé sans pépins, le poivron est coupé en petits morceaux d’environ 3 à 4 cm, mis dans un tamis en métal et plongé dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes.
Une fois l’eau complètement drainée, les morceaux d’une couche sont étalés sur le plateau et séchés au soleil ou dans une pièce sèche. Une fois le séchage terminé, les poivrons sont placés dans des bocaux en verre, sans être bourrés, mais bien fermés. endroit sombre et cool.
La mise en conserve et le marinage sont également des méthodes de stockage à long terme.
Dans la cave et sous-sol
Comment conserver le poivre bulgare pour l'hiver dans le sous-sol ou la cave?
Conditions pour la salle
Avant d’envoyer des poivrons au stockage souterrain, il est nécessaire de le préparer à l’avance. Assurez-vous de diffuser la chambre Les réservoirs pour stocker les poivrons doivent être lavés avec une solution sulfate de cuivre. Pour éliminer l'excès d'humidité, utilisez des petites boîtes avec charbon ou sel.
Conditions optimales - température de +2 à +10 degrés, avec une humidité modérée.
Tara
Quoi stocker? Dans ce cas, le meilleur ajustement caisses en bois.
Vous pouvez utiliser la méthode d'emballage de chaque poivron dans une feuille de papier.
Mais il existe un autre moyen: les poivrons ne sont pas lavés, vous devez déposer du papier épais au fond de la boîte séchée. Poser le poivron, chaque couche dont on s'endort une couche de sable de rivière. Pour un stockage plus long, le sable doit être tamisé et calciné.
Méthode de stockage intéressante dans la cave, la plante doit être extraite du sol avec le système racinaire, vaporisée d'une solution de vitriol bleu et suspendue à l'envers.
Durée de stockage - à partir de 4 ans, parfois jusqu'à 6 mois. Il s'avère que sauver le poivron bulgare depuis longtemps tout à fait possible.
Comment et où conserver un délicieux légume sain et, surtout, un beau légume, à vous de choisir. Stuff, ragoût, faire des salades de poivrons cultivés dans votre jardin.