La blatte domestique est un insecte à œuf ayant un cycle de développement particulier et une fertilité incroyable.
L'existence du «animal domestique», que nous ne souhaitons pas, commence par la fusion de cellules germinales mâles et femelles dans le corps de la femme.
De l'oeuf à la larve
Le résultat de la fécondation de l'œuf est coquille d'oeuf individuelle. Les oeufs sont disposés en rangées de 20-30 pièces dans Ooteke (otlov.ovum - œuf, thèque - coquille). Cette capsule de chitine dense remplit la fonction de l'utérus de la femme et sert de réservoir aux œufs jusqu'à ce que les jeunes insectes les quittent.
Dans 2-3 semaines après la fécondation partie femelle avec capsule, la laissant dans un endroit isolé où naissent les nymphes nouvellement nées. Formées à cette époque, les larves brisent la coquille de l'oeuf, rongent l'œdème et partent à la recherche de nourriture.
Le résultat d'une couvée est 20 à 30 œufs avec un taux de survie de 80 à 95%.
Nymphe grandir
Nymphe externe ressemble à une copie plus petite d'un adulte sans ailes, couleur plus arrondie et sombre.
Au contraire, une nymphe qui vient de tomber sur une échelle proche est privée de pigment, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes se font prendre pour un mutant albinos.
2-6 mois, subissant quelques mues et en croissance, nymphe rousse devient matureou imago. Un cafard noir a besoin de plus de temps pour cela: de 6 mois à un an. Et combien d'années les cafards vivent juste apprendre ci-dessous.
La durée du cycle de vie de la blatte est influencée par l'humidité, la qualité des aliments et la température. À 22 °, le prusak rouge mûrit dans 6 mois et à 30 ° dans 2 mois.
La période de maturité commence à la dernière mue et se termine à la mort de l'insecte. Cela signifie que la femelle reproduit sa progéniture tout au long de sa vie adulte. Ça arrive 6-9 fois.
Cafard de la vie
La durée de l'étape imago est d'un intérêt pratique. Combien de temps vivent les cafards? Barbel domestique est dans la période de maturité 7-9 moiset noir - jusqu'à 2 ans. Au total, la vie d'un cafard peut durer jusqu'à 4 ans.
L'espérance de vie des générations suivantes est supérieure à celle des générations précédentes. Cela est dû à l’adaptation accrue de nos voisins aux conditions de l’habitation humaine. Les animaux sauvages vivent un peu plus longtemps.
Au plus fort de l'adaptation
Les insectes modernes ont de grandes capacités d'adaptation et les transmettent à leurs descendants.
Par conséquent, le cycle de vie des blattes peut augmenter avec le temps.
Vous pouvez réduire leur espérance de vie en créant des conditions défavorables pour leurs voisins. Ou en commençant par eux la lutte avec des produits chimiques connus.
Une liste de médicaments bien établis:
- aérosols et aérosols: Raptor, Clean House, Raid, Executioner;
- gels: Global, Dohlox;
- pièges: Combat, Forsyth;
- crayons: Macha;
- poudres: SAF.