La blatte noire est, scientifiquement, l’espèce arthropode de Blatta orientalis (autres types de blattes) est un insecte jusqu’à huit centimètres.
Distribué principalement en Europe. On le trouve également en Afrique et en Asie.
Il vit principalement dans le logement humain ou à proximité.
Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de se débarrasser des cafards noirs dans l'appartement.
Durée de vie, cycle de vie
Pas de couleur noir ou brun noir avec un éclat métallique. Il y a des cheveux et une moustache sur la tête. Ne vole pas mais court vite. Aime les ténèbres. Les cafards noirs domestiques ont une bonne vue, distinguent parfaitement les odeurs. La structure de leur corps les aide à accéder aux endroits les plus inaccessibles.
La femelle pond deux ou trois couronnes de 16 œufs pendant la vie. Parmi ceux-ci, après quarante jours, la progéniture apparaît.
À la température ambiante, reproduisez-le toute l'année. Le cycle de vie dure généralement de trois à huit mois, parfois vivre jusqu'à deux ans.
Les cafards tombent principalement dans des appartements. des égouts et des poubelles, des voisins. Si au premier étage de la maison se trouve un magasin ou un café où l’assainissement a souvent lieu, les blattes fuient par ventilation pour se rendre dans des locaux résidentiels plus élevés. Leur peut être amené avec des vêtements, des chosesAyant été invité dans la maison où ils se trouvent, apportez-le du magasin avec des fruits et des légumes.
Le rival naturel du cafard noir est Prusac. Ces deux populations d'insectes d'un même appartement ne s'entendent pas, car elles réclament un seul aliment. La guerre des insectes apparentés a un succès variable.
Pour des raisons peu claires, les Prusaks habitent parfois les mêmes maisons, ils sont ensuite remplacés par des blattes noires, et vice versa. Cela est peut-être dû aux effets différents des produits chimiques sur eux, par lesquels une personne essaie de s'en débarrasser.
Photo
Pour examen visuel, nous vous proposons une photo de cafards noirs:
Photo cafard rouge et noir:
Qu'est-ce qu'ils mangent et qu'est-ce qu'ils sont nocifs, est-ce qu'ils mordent?
Attire les cafards sans conditions de vie ni excès de nourriture:
- l'humidité;
- poubelle remplie;
- vaisselle sale;
- miettes sur le sol de la table;
- produits non emballés.
Appareil buccal de blattes noires leur permet manger des aliments solides. L'intestin, où des bactéries spéciales vivent en symbiose avec des insectes, digère presque tout. Il se nourrit de déchets, de déchets alimentaires. Avec un manque de récente mange du papier, du tissu, du savon, du câblage et leurs proches.
Les blattes gâchent non seulement les produits et les choses. Ils sont souffrir d'infections:
- fièvre typhoïde;
- la diphtérie;
- la dysenterie;
- les vers.
Ils transportent des bactéries, déposent des œufs sur leurs pattes et les laissent sur la nourriture, les ustensiles et la table de la cuisine lorsqu'ils sortent de leur abri la nuit et partent en proie.
Le lendemain matin, les gens sont infectés à cause de leur comportement bâclé.
Ils sont particulièrement dangereux pour les enfants.
Gros cafards noirs dans l'appartement, comment s'en débarrasser?
La température est inférieure à moins dix pour les cafards désastreux. Dans une pièce non chauffée en hiver, ils meurent. Mais cette méthode de lutte, bien sûr, ne convient que pour les exterminer dans les chalets d'été durant la saison morte.
Depuis des temps immémoriaux, dans notre pays, les cafards combattent les remèdes populaires: aménagé dans leurs habitats zeste d'orange, feuilles de laurier, fleurs de sureau, grande camomille, acide boriquemélangé avec du jaune d'oeuf bouilli. L'odeur forte de ces plantes et substances devrait, en théorie, effrayer les cafards.
En pratique, ces les méthodes traditionnelles sont peu efficaces. Les cafards sont l’un des animaux les plus anciens de la planète. Ils ont survécu aux dinosaures. L'évolution se fait sous nos yeux: nos ancêtres ont utilisé ces outils avec succès et nous pouvons aujourd'hui voir comment les insectes rampent dessus.
Tuer des cafards avec des pantoufles est une occupation fascinante, mais vous ne pouvez pas en détruire autant. Vous terminez la meute entière et les cocons, quant à eux, reposent dans un endroit isolé. Bientôt, une nouvelle génération en émergera.
Application un peu plus efficace d’aérosols toxiques contre les cafards. Pulvériser dans les endroits de leur spray alimentaire, vous pouvez balayer les cadavres d'insectes avec des pelles.
Les inconvénients de cette solution sont évidents: chimique les poisons sont nocifs non seulement pour les insectes, mais aussi pour les humains. Avant le traitement chimique de la pièce, il est nécessaire de fermer hermétiquement les portes, les fenêtres, de le laisser un moment. Insecticide les enfants peuvent être empoisonnés.
Parmi les autres moyens de lutte, nous citerons les pièges à adhésifs, les labyrinthes, les électrodes; les poussières, les crayons de couleur, dont les vapeurs paralysent un insecte qui traverse une ligne tracée au sol.
IMPORTANT! Le remède le plus efficace aujourd'hui est les gels spéciaux. Avec des seringues en plastique, ils sont pressés sur du papier ou des dessous de verre dans des lieux de pèlerinage de masse pour blattes.
Pour les insectes, l’odeur et le goût du gel sont attrayants, ils le mangent avec plaisir. Ensuite, les masses meurent d'empoisonnement.
Parmi ces outils figurent les marques populaires "Dohloks", "FAS", "Combat", "Sturm", Global, Clean House, Raptor. Contrairement aux aérosols pour l'homme, ces moyens sont sûrs.
Si les cafards vivent dans un appartement pendant de nombreuses années et que rien ne les prend, les experts peuvent les faire ressortir. Les services de santé professionnels pour quelques centaines de roubles effectueront un traitement complet des substances inoffensives pour les humains. À l'avenir, si vous maintenez la maison propre, le problème sera résolu pendant des années.
La menace restera, si les voisins ne font pas la même chose, leurs centres d'élevage resteront à l'égout et l'élimination des ordures, l'humidité restera dans la maison. En assurant la lutte antiparasitaire dans des appartements séparés, les locataires stimulent la migration des parasites noirs vers leurs voisins. De là, ils peuvent toujours revenir à vous.
Pour éliminer ce danger, il faut d'accord sur l'assainissement dans toute la maison. Une attention particulière doit être accordée à l'élimination des sources d'humidité élevée: éliminer les fuites d'eau chaude et froide dans le sous-sol, entrer dans l'escalier, à travers le toit, les fenêtres, les fissures de l'humidité atmosphérique. Il est nécessaire d’obtenir des services publics une collecte des ordures précise et en temps voulu.
Lavez la vaisselle immédiatement, ne vous accumulez pas dans l'évier. Après le dîner, balayez immédiatement les miettes de la table. Conservez le pain, les céréales dans des sacs étanches et d’autres produits au réfrigérateur. Sortez les ordures tous les jours, il vaut mieux plusieurs fois par jour, surtout si les ordures sont jetées au sol. Vous ne pouvez pas l'accumuler dans un seau.
Comprenez les causes de la forte humidité dans les toilettes, la cuisine, la salle de bain. Trouvez les fuites d'eau et corrigez-les.
L'humidité peut également résulter de la condensation des vapeurs dans la cuisine. Air plus souvent.
Dans une maison propre, les cafards ne commenceront pas. Leur habitation dans l'appartement témoigne avec éloquence du style de vie de ses propriétaires. Changez vos habitudes, les insectes nuisibles vous laisseront seuls.