Variété variée et brillante de roses chinoises - toutes les nuances de la culture de Hibiscus Motley

L'hibiscus panaché est une autre excellente variété de rose chinoise. Contrairement à ses camarades, il est particulièrement sobre, mais toujours aussi beau, surprenant non seulement par la beauté des fleurs, mais aussi par les feuilles.

Cet article vous expliquera ce qu’est un hibiscus, à quoi il ressemble, quels soins est nécessaire, comment il se propage en coupant et en plantant des graines. Et aussi quelles maladies et quels parasites peuvent menacer la santé d’Hibiscus Cooper et avec quelles autres couleurs on peut le confondre.

Description de la plante

Hibiscus sont la famille Malvovye. À la maison, l’usine peut vivre jusqu’à 20 ans. Chaque fleur plaît au propriétaire d'une rose chinoise pendant environ 1-2 jours, après quoi elle s'estompe. La floraison dure de mars à octobre. Des boîtes de fructification à cinq feuilles dans lesquelles se trouvent de nombreuses graines couvertes d’armes à feu. L'hibiscus panaché est également appelé hibiscus de Cooper - en l'honneur de l'homme qui l'a introduit pour la première fois en Europe. Toujours dans le cadre du nom "panaché".

Le nom latin de cette plante est Hibiscus rosa-sinensis var. cooperi. Hibiscus est le lieu de naissance de la Chine méridionale. L'hibiscus panaché a été introduit en Europe par Daniel Cooper.

Dans le monde moderne, l'habitat de l'hibiscus est très étendu. Le climat continental des tropiques d'Indonésie, mais également du Sri Lanka, de Sumatra et des îles hawaïennes leur est très agréable.

Apparence

L'hibiscus de cette variété doit son nom à la particularité de ses feuilles: en plein soleil, les feuilles deviennent panachées, vert-blanc-rouge. La coloration peut varier en fonction de la composition du sol, de l'éclairage et d'autres conditions de la brousse. Les pétales peuvent être de différentes couleurs et former de grandes fleurs. Ce dernier peut être à la fois terry et ordinaire. Le diamètre de la fleur peut atteindre 12 centimètres.

Photo

La beauté et la diversité de la fleur sont étonnantes. Voir sur la photo ci-dessous.



Particularités des soins à domicile

  • La température. Hibiscus sera à l'aise à une température de 16 à 22 degrés.
  • Arrosage. L'hibiscus aime l'humidité et la terre dans son pot doit donc toujours être hydratée. Pendant les saisons chaudes de l'année, il suffit de l'arroser tous les 3-4 jours. Il est également important de maintenir une humidité élevée: la plante doit être pulvérisée quotidiennement avec de l'eau chaude décantée.

    C'est important! Après l’arrosage, veillez à ramollir la couche supérieure du sol.
  • Lumière. La rose chinoise est une amoureuse de la lumière vive, mais non directe. Parce qu'elle aime l'endroit sur le rebord de la fenêtre du sud-ouest. La fleur peut être positionnée sur la fenêtre sud, mais il faudra ensuite la prendre.
  • Au sol. Pour cette plante, vous devez choisir un sol léger et bien drainé. Si vous souhaitez réaliser vous-même un mélange de terre, la composition suivante sera optimale: terre de jardin, sable grossier (ou perlite) et humus (ou tourbe humide) dans des proportions égales. Vous devez également ajouter une petite quantité de chaux.
  • Taille.

    1. Au printemps, toutes les pousses sont raccourcies d'environ un tiers pour stimuler la floraison. Il faut se rappeler que la floraison ne se produit que sur des pousses de plus de 3 mois et que si vous coupez la plante en mai, vous pouvez attendre tout l'été pour les fleurs.

      Bien que l'hibiscus tolère la taille normalement, il est toujours impossible de couper plus des deux tiers de toutes les branches.

    2. En automne, après la floraison, vous pouvez façonner la plante en enlevant les branches séchées, les pousses collantes.

  • Top dressing. Du début du printemps à la fin de l'automne, la fleur a besoin d'engrais toutes les 3-4 semaines.

    Multi-hibiscus est un engrais contre-indiqué avec une teneur élevée en azote, car il stimule la croissance de la masse verte. Et cela peut conduire au fait que le bel homme hétéroclite perdra le trait de sa variété.

  • Pot. Un pot est nécessaire avec un trou de drainage. En taille, il est nécessaire de choisir pas trop grande, mais pas trop petite capacité: dans un grand pot hibiscus peut ne pas fleurir du tout.
  • Greffe. L'hibiscus a besoin d'une greffe chaque année pendant 5 à 6 ans. Vous ne pouvez alors mettre à jour que la couche arable.

    Avant de planter une plante dans un nouveau pot, vous devez attendre que le nouveau sol atteigne la température ambiante.

    1. Étendez une couche de drainage jusqu'à 2 cm d'épaisseur dans un nouveau pot.
    2. Mettez une petite couche de sol.
    3. Retirez délicatement la plante de l'ancien pot. Si le pot est en plastique, vous pouvez légèrement froisser ses côtés: il sera plus facile d’obtenir une fleur.
    4. Inspectez les racines et retirez délicatement les mottes de terre avec un bâton en bois (uniquement celles qui tombent librement).
    5. Placez l'hibiscus dans un nouveau récipient et remplissez-le délicatement avec de la terre, en tassant progressivement. La distance entre le niveau du sol et le bord du pot devrait être d'environ 1,5 cm.

  • Hivernage. La température pendant cette période devrait être de 16 à 22 degrés. L'arrosage est réduit et arrosé uniquement pour empêcher le sol de sécher dans un pot. En hiver, il est important d'augmenter le jour de lumière de la plante avec des lampes fluorescentes.

Reproduction par graines et boutures

La plante se propage par boutures de mars à septembre.

  1. Couper les boutures. Convient comme semi-boisé et vert.
  2. Pour enraciner ils sont placés dans l'eau. Pour accélérer l'apparence des racines, ils créent des conditions de serre: recouvrir d'un film ou d'un verre.

Le moment optimal pour la multiplication des semences est de février à mars.. Dans cette variante, la première floraison chez l'hibiscus se multipliera dans 3-4 ans.

  1. Les graines environ 12 heures sont gardées enveloppées dans un chiffon humide.
  2. Ensuite, ils sont semés dans un mélange de sable et de tourbe (1: 1).
  3. La température de l'air doit être maintenue autour de 25 degrés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bocal en verre, recouvert de son pot.
  4. Après l'apparition des feuilles, les pousses plongent dans différents pots.

Maladies et ravageurs

L'hibiscus est panaché sans prétention et assez résistant aux ravageurs, mais il peut aussi s'agir de parasites dangereux. Il peut être attaqué par les pucerons, les thrips, les aleurodes et les tétranyques.

Représentants de la flore similaires

  1. Fiton Nain ravira le propriétaire avec les mêmes feuilles bariolées, comme l’hibiscus bigarré. Différentes variétés de phytonia - différentes couleurs: il existe des plantes à inclusions argentées, is - with pink.
  2. Hypestes a de grandes feuilles, qui sont adjacentes aux couleurs rouge et vert vif.
  3. Maranta cela surprend encore plus, ses feuilles sont presque symétriquement alignées avec des blocs de couleurs différents: rouge, vert clair et vert foncé.
  4. Abutilon - un petit arbre d'intérieur - appartient à la même famille que l'hibiscus et, par conséquent, ses fleurs ont une forme très semblable à celle des autres fleurs.
  5. Des fleurs mauve ont également une belle forme de fleur, semblable à l'hibiscus.

Prendre soin de l'hibiscus n'est pas si difficile. Un couple de règles simples, et il va adorer la longue floraison et le look sophistiqué.