Des fleurs enflammées dans votre jardin: tout sur le magnifique hibiscus Fireball

Il y a plus de 200 espèces d'hibiscus. La plupart d'entre eux sont sauvages. Cependant, les espèces domestiquées offrent au jardinier de nombreuses possibilités pour décorer sa parcelle.

Dans cet article, nous examinerons l'hibiscus Fireball, appelé fleur de l'amour pour sa magnificence et son bel aspect. Nous apprenons à propager cette plante et à en prendre soin correctement. Voir aussi la photo de la plante.

Description botanique

Hibiscus Fireball (Hibiscus herbacé) - une plante vivace qui résiste au gel à 30 degrésappartenant à la famille des malvacées. Les autres noms de plantes sont hibiscus herbacé ou hybride.

Elevé en sélectionnant trois espèces d'hibiscus d'Amérique du Nord:

  • rouge (Hibiscus coccineus);
  • rose (Hibiscus moscheutos);
  • houx (Hibiscus militaris).

Apparence

La plante a un tronc vertical puissant et peut atteindre une hauteur de 2,5 m. Leafiness n'est pas épais en raison de la plus grande taille des feuilles et des fleurs. Le feuillage est un peu comme les feuilles de tournesol.

Les fleurs se déclinent en différentes nuances, du blanc au rouge. Une fleur peut avoir un diamètre allant jusqu'à 30 cm, ce qui correspond à environ 2 paumes. Il y a habituellement 5 pétales qui se chevauchent. La plante fleurit étonnamment longtemps, étant donné que chaque fleur ne fleurit qu’un jour. Après la floraison, les graines restent dans les cases.

Photo

Ici vous pouvez voir une photo de l'hibiscus Fireball.





Histoire de

Hibiscus Fireball est thermophile et n’est pas indifférent à l’humidité. Dans la culture introduit les jardins botaniques de Kiev eux. Grishko en 1965. Supervisé l'élevage de l'académicien Rusanov au Jardin botanique de l'Académie des sciences de la RSS d'Ukraine.

On a tenté de multiplier le temps de floraison de la plante en sélectionnant un membre du personnel du jardin botanique - VG Zhegolevoy. Cependant, elle n'a pas réussi à atteindre cet objectif.

Un autre fait est que la plupart des hibiscus hybrides ne forment pas de graines. Par conséquent, vous devez sélectionner les paires parentales et les inclure dans la sélection de Bolotniy d'hibiscus. L'absence de propagation des semences n'interfère pas avec la reproduction végétative normale de ces plantes.

Habitat géographique

Fireball est une plante qui peut être cultivée presque partout. et dans n'importe quel sol. Sa capacité à résister à 30 degrés de gelée est parfaite pour les régions froides, de même que l'hibiscus tolère la sécheresse, mais l'eau stagnante a un effet néfaste sur celle-ci.

Soins

Même les plantes sans prétention ont les règles de la plantation et des soins, elles aident à obtenir une plante plus forte et plus belle.

  • La température Bien que la fleur puisse tolérer des gelées sévères, la température optimale de croissance est de 20-25 ºC.
  • Arrosage Aime la pulvérisation d’eau, il est préférable de procéder le matin ou le soir, lorsque le soleil n’est pas très chaud. Il est tenu quand la terre est sèche. Si le temps est trop chaud, arrosez-le une fois par jour. Il est recommandé d'ajouter des engrais organiques à l'eau et des engrais minéraux lors du débourrement.
  • Lumière Cette plante aime la lumière, il est donc recommandé de la planter dans une partie chaude et bien éclairée de votre jardin. Dans les premiers jours après la transplantation, il est préférable de couvrir la plante des rayons directs du soleil.
  • Au sol N'importe quel sol de jardin lâche fera l'affaire, mais pour que la plante devienne plus puissante et plus saine, il est recommandé d'ajouter des aiguilles pourries au sol et de pailler avec de la paille. Il pousse mal sur les sols calcaires.

    Attention! Le paillage élimine le relâchement du sol après l'arrosage, ce qui est très important, car son système racinaire est très proche de la surface.
  • Récolte. La taille est effectuée pour façonner le buisson ou pour améliorer la ramification.

    1. L’instrument doit être nettement affûté pour ne pas désinfecter les sections déchirées.
    2. Supprimé toutes les vieilles branches faibles et mortes.
    3. Les pousses sont coupées sur le rein.
    4. Pour façonner la plante, vous devez pincer le dessus des jeunes pousses.

  • Alimentation. L'hibiscus réagit bien aux suppléments, en particulier pendant la saison de croissance. Pendant cette période, il est nourri avec des engrais phosphatés et azotés une fois toutes les deux semaines. Pour se préparer à l’hiver, avant l’arrivée du froid, des suppléments de potasse sont utilisés.
  • Greffe Au printemps, elle est réalisée lorsque les pousses atteignent une hauteur de 10 cm.Si une fleur plus haute est replantée, elle prendra beaucoup de temps à prendre racine.

    Pour une greffe:

    1. Préparez un trou, la taille du système racinaire de la plante.
    2. Faites un bon drainage nutritif.
    3. Une brique cassée est posée sur le fond, sable 10 cm, compost 12 cm et encore 10 cm de sable.
    4. Placez la motte dans le trou, de sorte que le cou de la racine soit légèrement sous terre.
    La plante peut être conservée au même endroit pendant 3 à 4 ans. Elle doit ensuite être repiquée et divisée en brousse.

Hivernage

Il est recommandé d’exclure les engrais potassiques dès la seconde moitié de l’été. Dans la deuxième décade de novembre, le buisson arrête sa floraison et commence à se préparer pour l'hivernage. Pendant cette période, la plante devrait piquer et y ajouter du sable. Pour l’hivernage, la plante est taillée comme un arbuste, laissant une petite partie aérienne et la recouvrant de branches d’épinette en 3 couches, nouant et enveloppant avec une branche de sacage.

Atterrissage

L'hibiscus peut se propager de plusieurs manières:

  • Les graines.
  • Boutures.

Les graines

Cette méthode n'est pas considérée comme la plus rapide., parce que si vous plantez des graines en pleine terre sur une profondeur de 1 à 2 cm, la plante ne commencera à fleurir qu’après 3 à 4 ans.

Cependant, il existe une autre méthode de multiplication par graines, grâce à laquelle la plante peut fleurir d'ici la fin de l'été. Pour cela, vous devez semer les graines dans la serre et les faire germer (pour obtenir la température requise de 25 à 27 ºC).

Instruction:

  1. Trempez les graines environ une demi-journée dans un activateur de croissance.
  2. Enveloppez les graines dans un linge humide et chaud et placez-les dans un sac, sans oublier de les aérer et de les humidifier de temps en temps jusqu'à l'apparition de germes.
  3. Dans une tasse préparée avec un mélange de tourbe et de sable, plantez séparément les pousses.
  4. Déjà de petites plantes (ayant 2-3 feuilles) sont transplantées dans un grand pot.
  5. Au cours de la deuxième décennie de mai, les plants sont plantés en pleine terre, à une distance d’un mètre.

Boutures

En été, il est nécessaire d'élaguer les boutures au sommet des nouvelles pousses.avoir 2-3 internoeuds. L'enracinement est effectué à une température de 22-25 C dans un récipient contenant de l'eau ou un substrat. Environ un mois plus tard, les premières racines vont apparaître - un signe que la jeune plante peut être transplantée dans un sol ouvert.

Maladies et ravageurs

  1. Le plus souvent, les boules de feu d'hibiscus peuvent attaquer les pucerons, les tétranyques ou les aleurodes. Pour aider la fleur à utiliser: aktar, aktopit, vermitek et autres insecticides. Également utilisé remède populaire - teinture d'écorces d'ail avec du savon.
  2. L'hibiscus peut souffrir de chlorose des feuilles. En raison de soins inappropriés, les feuilles jaunissent et tombent. Traiter avec une solution de fer chélaté.

Fleurs similaires

  • Marais à l'hibiscus.
  • Hibiscus syrien.
  • Hibiscus arnotti.
  • Magnolia
  • Plumeria.

Dans cet article, nous avons examiné les règles de base pour l’entretien de l’hibiscus fierball. Laissez cette fleur être une merveilleuse décoration pour votre jardin pendant longtemps.