Décoration de la maison - baume Terry: description, conseils de plantation et d’entretien, caractéristiques des variétés et leurs photos

Les cultivars Terry balsam sont cultivés chez eux depuis plus de douze ans. Il était aimé pour la couleur vive, la désinvolture et la facilité de reproduction.

Comme vous le savez, Terry Balsam se réfère aux variétés hybrides, il y en a beaucoup.

À leur tour, ces hybrides sont combinés en une série et chaque série comprend au moins 20 variétés. Les nuances des fleurs sont également très diverses, du blanc au violet foncé. La plante est tout aussi belle sur le parterre de fleurs et sur le rebord de la fenêtre.

Quelle est cette plante?

Description botanique

Le baume (Impatiens) est une plante vivace, herbacée, à fleurs de la famille du baume. Il a beaucoup d'espèces, de séries et de variétés.

Terry Balsam est une sorte d'hybride. Contrairement aux plantes ordinaires, les fleurs des variétés en éponge ne sont pas plates, mais pleines comme celles d’une rose ou d’un oeillet.

Histoire de

La plupart des variétés de plantes ont été sélectionnées au milieu du 20ème siècle. Ils sont apparus pour la première fois dans les magasins de fleurs américains dans les années 1950. Cependant, certaines espèces étaient déjà populaires au début du XIXe siècle. Le plus célèbre d'entre eux est le baume de Waller. Il est connu depuis le siècle dernier, non seulement en Europe et en Amérique, mais aussi en Russie.

Apparence et caractéristiques

Apparence:

  • Feuilles vert charnu couleurs déchiquetées de différentes nuances. La forme de la feuille est une lancette, l'emplacement est alternatif, la stipule est absente.
  • Tige charnu, bien touffu et pousse vite.
  • Des fleurs ressemblent à une rose, un oeillet ou un camélia (selon la variété). Les inflorescences sont friables, de forme irrégulière, de diamètre de 3 à 5 cm, de couleur monochromatique ou bicolore, panachées.
  • Fleurs plante dans des conditions de chambre 6-8 mois.
  • Le fruit - boîte oblongue multi-graines.
  • Les graines De couleur marron rond, apparaissent 25-30 jours après le début de la floraison.

Différentes variétés se différencient par:

  • La longueur de la tige (haute - 30-60 cm, sredneroslye - 15-30 cm, nain - 10-20 cm).
  • Couleur des feuilles (vert clair, vert foncé, panaché).
  • La forme du buisson (buisson, ampelous).
  • Couleur et forme des fleurs.
  • Conditions de croissance (jardin et pièce).

Description et variétés de photos

Ensuite, nous vous proposons de vous familiariser avec la description des variétés et les photos de baumier avec des couleurs roses, blanches et autres.

Waller

Balsam Waller (Impatiens walleriana) est une plante vivace épris de chaleur. Sur la base de cette variété, de nombreux hybrides ont été élevés.

La forme du buisson est sphérique, les tiges sont juteuses, épaisses, fortement ramifiées. La couleur de la tige peut varier du brun-rouge au vert.

Les fleurs sont situées sur le bout des tiges et sont:

  • rouge;
  • orange;
  • le saumon;
  • blanc;
  • rose

La forme de la fleur ressemble à une rose.. Certaines variétés sont bicolores. La plante est en floraison continue.

Athena

Grade Athena (Athena) - fait référence aux variétés de taille moyenne, a un buisson tentaculaire et tentaculaire, adapté à la culture en paniers suspendus, en pots. La fleur aime le côté sud, une ombre partielle et un sol nutritif léger.

La plante aime l'humidité, mais ne tolère pas l'engorgement et les courants d'air. La variété a de grandes fleurs doubles ressemblant à un oeillet (diamètre 5 cm).

Les fleurs sont: rouge, rose pâle, corail. La plante est abondante et à longue floraison.

La hauteur des plantes d'intérieur 10-15 cm, jardin - 25-30. Cette variété n'est pas plantée dans des endroits venteux.

Plus d'informations sur les types et les variétés de baumier que vous pouvez trouver sur notre site. Lisez à propos de ces variétés de cette plante merveilleuse: Wild, Garden, Iron ou Ferruginous, Nouvelle-Guinée, Tom Samb, Waller.

Où et comment planter?

Règles d'atterrissage de base:

  1. Au fond du réservoir doit mettre le drainage.
  2. Lors de la transplantation devrait être coupé des parties de l'ancien système racinaire.
  3. L'outil de rognage doit être désinfecté et tranchant.
  4. Traiter les tranches avec du charbon actif.
  5. Après la procédure, la plante est placée dans un endroit sombre pendant 2-3 jours.

Ne pas replanter les plantes pendant la floraison.

Éclairage et emplacement

La meilleure option est un endroit ombragé sans vent. Le baume Terry est très thermophile, mais ne supprime pas non plus le soleil, le vent et les courants d’air directs. Par conséquent, le meilleur endroit pour cela est la pente, où le soleil est situé plusieurs heures par jour. Le meilleur endroit dans la maison - fenêtres ouest ou est.

Le plus destructeur pour une plante, ce sont les gelées!

Exigences du sol

Le sol doit être lâche et respirant.désinfecté. Ceci est fait à l'aide d'un fongicide ou du permanganate de potassium, vous pouvez cuire à la vapeur le sol dans le four. Il est conseillé à certains producteurs de passer au crible le sol avant la plantation. Un niveau d'acidité approprié - 6,0 à 6,5 unités. La fleur ne convient pas aux sols argileux lourds.

La meilleure option - un mélange de sol en plaques et en tourbe, de tourbe, d'humus et de sable de rivière. Les composants sont pris à parts égales.

Règles de soins à domicile

Conditions

Température de l'air optimale + 20-22 l'après-midi et 18-20 - la nuit. Dans le froid - pas moins de 15 degrés. En outre, ne laissez pas la plante surchauffer.

Si la fleur est sur le rebord de la fenêtre sud, celle-ci doit être drapée d’un rideau translucide.

La pièce dans laquelle se trouve un terry balsam doit être diffusée quotidiennement. En hiver, la plante est complétée par phytolamp. La pulvérisation est autorisée uniquement si la température dépasse +20 degrés.

Arrosage

La plante aime l'humidité, au printemps, en été et en automne, elle est régulière et arrosée, en hiver, les arrosages sont réduits. Dans le même temps, il est nécessaire d'éviter le dessèchement du sol. En outre, il ne faut pas permettre à la surhumidification de la terre, car elle engendre l'apparition de pourriture des racines. Pour l’irrigation, utilisez de l’eau dégelée ou séparée. L'arrosage de la fleur suit de l'arrosoir le long du pot afin que l'eau ne tombe pas sur les fleurs et le cou de la racine. Lorsque la température de l'air dépasse 22 degrés, il faut pulvériser la plante quotidiennement.

Engrais

De mai à septembre, la plante est fertilisée 2 fois par mois.. Pour ce faire, utilisez des engrais complexes pour les plantes d'intérieur à fleurs décoratives. La préférence est donnée aux médicaments à prédominance de phosphore et de potassium. Les engrais contenant de l'azote ne sont pas recommandés, car les plantes fleuriront faiblement. La concentration du médicament est réduite de moitié par rapport à la dose recommandée sur l'emballage. En hiver, ne pas nourrir.

Les engrais pour la culture de terry balsam apportent toujours seulement après l'arrosage.

Taille

Variétés de pruneaux balsam au début du printemps. Il favorise la floraison et la formation d'un buisson luxuriant. Si le moulage n'est pas nécessaire, pincez légèrement les dessus. Il élimine également les fleurs mortes, les feuilles et les pousses lentes. De temps en temps, la plante est rajeunie. Pour ce faire, coupez les sommets d’une hauteur de 15 à 20 cm et enracinez-les dans le sable humide. Après la formation des racines, les vieilles plantes sont remplacées par les jeunes. Les experts recommandent de tailler en plusieurs étapes pour que les plantes ne soient pas soumises à des stress.

Maladies et ravageurs

Rosée farineuse

Elle porte la hauteur maximale aux plantes.

Développement de la maladie:

  • L'apparition de fleurs blanches sur le dos des feuilles.
  • Les feuilles deviennent noires, se recourbent et tombent.
  • Les nouvelles feuilles n'apparaissent presque pas.
  • La plante meurt.

Le traitement se déroule en deux étapes:

  1. Coupez la zone touchée sur un tissu sain.
  2. Fongicides pour usines de traitement.

Pourriture grise

Caractéristiques:

  • La fuite prend une couleur brune.
  • La plante devient lente.
  • La tige et le reste de la plante meurent.

Lutter contre la maladie:

  1. Supprimer tous les sites de plantes infectées.
  2. Pulvérisation avec un fongicide ou une solution de savon de cuivre.

Prévention:

  • Enlèvement des feuilles mortes et des bourgeons.
  • Aération régulière de la pièce.
  • Un bon éclairage.
  • Hydrater le sol.
  • Température réduite.

Tétranyque

Les signes de dommages sont des taches sur les feuilles, qui augmentent avec le temps et deviennent de grandes taches.

Combat:

  1. Enlèvement des parties de la plante touchées.
  2. Traitement aux insecticides "Akarin" ou "Lightning".

Thrips

Les larves et les insectes adultes aspirent la sève des cellules de la plante, à la suite de quoi elle s'affaiblit et meurt.

Symptômes d'aspect:

  • Taches jaunes, rayures, rugosité des feuilles.
  • Mourir de tissu végétal.
  • Flétrissement et chute des feuilles.
  • Courbure des tiges.

Combat:

  1. Traitement des plantes avec des insecticides (Fitoverm, Vertimek, Aktelik).
  2. Nettoyage mécanique des insectes avec du savon et une éponge.

Caractéristiques d'élevage

Le baume Terry se propage par graines et boutures.

Reproduction par boutures

Auparavant, une coupe avec 2 ou 3 entrenoeuds est prélevée sur une plante mère en bonne santé et placée dans un verre avec de l'eau pendant 2 semaines.

Après que la pousse ait libéré ses racines pour la transplanter dans un petit pot. Une telle fleur sera une copie exacte de la plante mère, fleurira plus souvent.

Semis de semences

Cela se produit fin février-début mars. Algorithme:

  1. Les graines sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 15 minutes.
  2. Semer dans un récipient spécialement préparé avec un sol humide.
  3. Les graines sont recouvertes de sable stérile (épaisseur de couche 3 mm).
  4. Le conteneur est recouvert d'un sac en plastique.
  5. Après quoi, il est placé dans un endroit chaud jusqu'à la germination.
  6. Les semis hydratent et respirent quotidiennement. Pour la ventilation, ouvrir la serre pendant 30 minutes.
  7. Après l’apparition des deux ou trois premières feuilles, les plantules plongent et s’installent dans de petits pots d’un diamètre de 8 à 10 cm.

Le principal avantage du baume Terry - la simplicité. Cette plante est parfaite pour les fleuristes débutants. Un autre avantage est la décoration et la polyvalence. Une telle fleur peut être une décoration non seulement à la maison, mais aussi une cour, un balcon, une maison d'été. Et grâce à sa longue floraison, il a toujours l’air harmonieux et s’intègre à n’importe quelle composition.