"Pain" slave: les meilleures variétés de pommes de terre

Quel est le légume le plus commun sur nos parcelles? Carotte, oignon, chou? Non, les pommes de terre.

Cette culture de racine est depuis longtemps devenue pour nous un niveau avec le blé et peut donc être considérée à juste titre comme le «deuxième pain».

Au 16ème siècle, les pommes de terre sont apparues dans les gammes d'Europe occidentale.

C'est à partir de ce moment-là que les pommes de terre ont commencé à se répandre de plus en plus loin à l'est.

Et, comme nous le voyons maintenant, il s’est assis dans nos jardins avec fermeté et indestructibilité.

Néanmoins, toutes les variétés ne s’enracineront pas sur notre site, vous devez donc les choisir avec soin.

Une liste des meilleures variétés de pommes de terre a été préparée pour vous, elle deviendra un conseil indispensable avant le début d'une nouvelle saison agricole.

Variété "Impala"

La patrie de cette variété sont les Pays-Bas.

Malgré l'origine étrangère, cette pomme de terre capable de grandir dans n'importe quel climatmême le pire.

Il appartient aux premières variétés de pommes de terre, car les tubercules gagnent assez pour pouvoir en ramasser le poids 50 jours après la germination.

Le buisson de cette variété est assez haut (en moyenne 70 - 75 cm), dressé, commence à 4 à 5 tiges, forme des fleurs blanches.

Les tubercules sont de forme ovale, à peau jaune, sur lesquels sont dispersés les petits yeux. La chair est de couleur jaune clair, avec une teneur moyenne en amidon (15%), ce cépage est l’un des meilleurs en matière de goût.

Une pomme de terre de cette variété peut prendre du poids de 90 à 150 g, et les tubercules d’un même arbuste peuvent être obtenus de 16 à 21. Cette variété haute résistance au cancer, nématode de la pomme de terre, virus A et Yn. Mais dans le même temps, les indicateurs de résistance au phytophthora des cônes et des tubercules, de la gale et du virus du curling des feuilles sont moyens.

Dans la région sud, les jardiniers récoltent 2 fois par saison. Le rendement est de 18 à 36 tonnes par hectare de terre. Le champ d’utilisation de cette pomme de terre est très large, les pommes de terre bouillies ne noircissent pas.

Le matériel de plantation peut être germé avant la plantation, mais vous pouvez également ajouter des pommes de terre froides que vous venez de prendre. Mais le sol doit être bien réchauffé pour que le matériel de plantation commence à se développer.

Il n'est pas conseillé de casser les jeunes pousses sur les pommes de terre. La plantation doit être effectuée selon le schéma - 30 cm entre les tubercules adjacents, 65 cm entre les rangées adjacentes. Le début du mois de mai est considéré comme le meilleur moment pour planter des pommes de terre, car après cela, des pousses apparaîtront à la fin du mois.

Prendre soin des pommes de terre, c'est desserrer le sol, arroser les arbustes et fertiliser. Cette note exigeant de la quantité d'azote dans le solpar conséquent, lors de la préparation du site à l'automne, la quantité d'engrais azotés devrait être réduite.

La première culture du sol doit avoir lieu 5 à 6 jours après la plantation. Après avoir desserré le sol, une croûte se forme à la surface du sol.

Spud the bushes est nécessaire s'il fait chaud dehors, et il n'y a aucune possibilité d'arroser le jardin. Si le dessus des pommes de terre a perdu de l'élasticité, vous devez arroser les arbustes et pas moins de 50 litres d'eau pour 1 m².

Les engrais doivent être appliqués en fonction des indicateurs de fertilité du sol. Le nombre total de pansements ne doit pas dépasser 3.

Trier "Felox"

Cette variété a été élevée par des éleveurs allemands.

Les pommes de terre hâtives (65 - 70 jours) de cette variété entrent dans la catégorie des variétés à vocation de table, ont un goût excellent et une teneur optimale en amidon dans les tubercules.

Les plantes de cette pomme de terre sont dressées, de taille moyenne, avec des fleurs rouge-pourpre. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne, avec une surface brillante. Les pommes de terre ont une forme oblongue-ovale, une peau jaune, des yeux recouverts et une chair de couleur jaune pâle.

Lorsque vous coupez des pommes de terre, la pulpe ne noircit pas. En moyenne, un bon tubercule pèse 90 à 115 g, mais une pomme de terre peut parfois peser 200 g.

Une plante peut former de 19 à 25 tubercules. Le rendement est très bon, sur un hectare de terre, vous pouvez obtenir de 550 à 650 centners de pommes de terre.

Cette variété possède une immunité innée contre le cancer et le nématode de la pomme de terre. En outre, les plantes de cette pomme de terre ne craignent pas les températures élevées. Les indicateurs de résistance au mildiou, à divers virus et à la gale argentée sont assez faibles.

Cette pomme de terre peut être conservée longtemps., plus de 90% de la récolte survit après l’hiver.

La question de la préparation préliminaire du matériel de plantation est à vous. Avant la plantation, le sol doit chauffer normalement, mais dans le cas de cette variété, il commencera à germer à une température de +2 ° C.

Si les pommes de terre ont germé pendant l'entreposage, il est déconseillé de couper ces petites pousses avant ou pendant la plantation. Le type d'atterrissage est standard 30x60-65 cm, il est préférable de planifier votre atterrissage en mai.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le soin de cette variété de pommes de terre. En été chaud, le sol doit être arrosé avec beaucoup d'eau, à condition qu'il pleuve très peu au cours du mois.

Il est nécessaire de desserrer le sol lorsqu'il est sec, sinon une croûte épaisse se forme à la surface et empêche l'air de circuler dans les tubercules.

Nous avons aussi besoin traitements préventifs et curatifs contre les parasites et les maladies. La nourriture pour les pommes de terre n'est pas nécessaire, il y a un sol assez fertile. Sinon, pas plus de trois fois par saison ne peuvent être fertilisés.

Il est également intéressant de lire sur la culture des pommes de terre à partir de graines.

Grade "Nevsky"

Pommes de terre moyennement précoces de reproduction domestique avec une période de maturation de 80 à 90 jours. Les arbustes sont bas, compacts, avec un grand nombre de feuilles, ils permettent de nombreuses pousses latérales, les fleurs sont blanches.

Les tubercules sont ovales, à la peau jaune clair, aux petits yeux roses et à la chair crème. La masse d'un tubercule mature et en bonne santé atteint 90 à 130 g.

Sur une plante, de telles pommes de terre forment de 9 à 15 morceaux. Jusqu'à 1,5 kg de fruits peuvent être obtenus à partir d'un arbuste.

Le rendement de cette variété est très élevé - 38 à 50 tonnes de pommes de terre peuvent être récoltées à l'hectare.

Cette pomme de terre peut être facilement lavée et pelée, idéale pour préparer des salades et des soupes. Il est déconseillé de faire de la purée de cette variété et de la faire frire.

En ce qui concerne la durabilité, le cancer, la rhizoctonose, l'alternarioz et la jambe noire ne nuiront pas à cette variété.

La résistance moyenne est observée contre les virus, le fitoftor et la gale. De plus, pour cette variété, les températures élevées et l'excès d'humidité dans le sol ne sont pas terribles. Bien stocké, mais germe à des températures élevées.

Avant d'atterrir vous avez besoin assurez-vous de réchauffer les pommes de terre, car cette variété est sensible à la température du sol et à l’état du matériel de plantation. Casser les germes sur les tubercules n’est pas souhaitable, car la sensibilité à cette procédure est accrue chez les pommes de terre de cette variété. Schéma et heure d'atterrissage normal.

Il est important de maintenir l'humidité du sol pendant la période de formation des tubercules. Cette procédure est nécessaire pour que la gale n'endommage pas les jeunes plantes. Les arbustes déjà cultivés n'auront besoin que de se détacher et de transformer, car même un manque d'humidité et des températures élevées ne nuiront pas à cette pomme de terre.

Grade "Condor"

Variété de l'élevage néerlandais. Il est considéré comme srednerenim, puisque 70 à 90 jours s'écoulent à partir du moment de la levée des plants jusqu'à la maturité des tubercules.

Rendez-vous de cette table de pomme de terre. Les buissons sont dressés, plutôt grands, avec des fleurs rouge-violet foncé. Les fruits sont allongés, de forme ovale, pèsent 90 à 180 g, ont une peau rouge et des yeux de profondeur moyenne.

La chair est jaune clair avec un pourcentage d'amidon de 9 à 14%. Le goût est jugé supérieur à la moyenne, ce qui permet de cultiver cette pomme de terre non seulement à des fins personnelles, mais aussi pour la vente ultérieure.

Egalement des indicateurs de rendement dans 18 - 36 kg de fruits à partir de 10 m² promouvoir l'idée de la croissance pour le commerce. Cette variété résiste au manque d'humidité et au cancer, mais les virus, la gale et le mildiou peuvent aggraver l'état des plantes et des tubercules. Une des valeurs de cette pomme de terre est considérée comme une excellente apparence, ce qui augmente sa qualité commerciale.

Il est préférable de cultiver cette variété après les graminées vivaces, les légumineuses et les cultures d’hiver. Les tubercules ne peuvent pas être préparés pour la plantation à l'avance, mais il est conseillé de sortir les pommes de terre de la cave à l'avance et de les laisser un moment au soleil. Le type d'atterrissage est normal, la profondeur devrait être de 8 à 10 cm, il est préférable d'atterrir en mai.

Pour assurer la croissance normale des arbustes de ce type de pomme de terre, il est important de desserrer constamment le sol et d'enlever les mauvaises herbes qui se forment lors de la plantation. Il n'est pas nécessaire d'arroser cette pomme de terre en plus, il y aura suffisamment de précipitations naturelles. Vous pouvez également traiter les arbustes avec des médicaments contre les maladies, mais pas trop souvent.

Grade "Slave"

Variété de mi-saison de la sélection ukrainienne. La période de maturation est retardée de 125 à 140 jours. Les plantes sont à moitié caduques, pas très grandes.

Le nombre de tiges n'est pas très grand, mais elles sont très ramifiées. Les feuilles sont vert foncé, les fleurs sont rouge violacé. Sur la peau, il y a un petit nombre d'yeux. Couleur crème de la pulpe. Le poids d'un tubercule mature peut être compris entre 90 et 180 g.

Les tubercules sont très gros, oblongs, ovales, rose-violet. Le goût est excellent, le pourcentage d'amidon est de 12 à 13%. Il peut être stocké longtemps, mais les dommages mécaniques ne devraient pas être tolérés.

Variété résistante au cancer, nématode, ainsi qu’à la mosaïque plissée et striée, à la torsion des feuilles. Le rendement à l'hectare peut être supérieur à 700 centièmes de pommes de terre. Cette qualité n'est pas exigeante pour les conditions météorologiques et les types de sol.

Le matériel de plantation ne peut pas être préparé à l'avance et dégoutter immédiatement après que vous ayez récupéré les pommes de terre de la cave. Le schéma d'atterrissage, la profondeur et l'heure d'atterrissage sont conservés. Lors de la préparation du sol à l’automne, il convient d’appliquer beaucoup d’engrais si la terre n’est pas fertile, car cette variété se développe très rapidement.

Comme les procédures nécessaires qui doivent être effectuées avec cette pomme de terre sont l'alimentation et le traitement avec des médicaments contre diverses maladies. Les engrais doivent être quand vous remarquez que les plantes ne se développent pas beaucoup. Sans alimentation supplémentaire, il est peu probable que le rendement attendu soit atteint et sa qualité sera inférieure à la moyenne.

Variété "Zekura"

Cette variété de pomme de terre a été élevée en Allemagne, mais cela ne l’a pas empêché de s’installer et de produire des rendements stables dans les conditions climatiques de l’Europe de l’Est.

Les arbustes de cette pomme de terre sont dressés, de taille moyenne, peu étendus, avec des inflorescences de couleur pourpre. Les tubercules de cette variété sont allongés, ovales, à peau jaune, sur lesquels de petits yeux sont éparpillés, la surface est lisse.

La chair est de couleur jaune, la teneur en amidon est de 13 à 19%. En termes de maturation, il est moyen, car il forme des fruits mûrs pendant 90 à 100 jours à partir du moment de la germination des tubercules plantés.

Poids tubercule maturité technique atteint 100 à 200 grammes, et de tels tubercules représentent de 12 à 15 par plante.En général, environ 50 tonnes de pommes de terre peuvent être récoltées par hectare de terres dans de bonnes conditions climatiques et une fertilité des sols élevée.

Les scientifiques ont instillé dans cette classe une immunité contre presque toutes les maladies de la pomme de terre. Il peut être cultivé même dans le sol avec une quantité d'humidité accrue. Peut être stocké longtemps sans pertes spéciales.

Il est nécessaire de planter ces pommes de terre en mai selon la méthode habituelle sur une profondeur de 8 cm, les tubercules au soleil chauffés et non chauffés s’incrustant de manière égale, vous ne devez donc pas vous soucier de les préparer pour la plantation.

Cette variété ne peut pas être arrosée, car elle suffit résistant à la sécheresse et, en général, pas particulièrement capricieux en matière de soins. Il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes qui se forment autour des jeunes plantes, ainsi que de cultiver le sol après la pluie.

La question du choix d’une variété de pomme de terre est tout à fait soluble. Il suffit de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région et le niveau de fertilité du sol pour que la variété sélectionnée donne une bonne récolte.