Pour un cultivateur, les conditions pathologiques de ses animaux domestiques sont toujours stressantes. Les feuilles de baume qui ont changé d'aspect peuvent indiquer au propriétaire quelle pathologie a affecté la plante. Avec le temps, les symptômes observés - un gage de sauver la fleur de la mort. Les feuilles d'une plante malade peuvent sécher, changer de couleur, se courber, se couvrir de taches et tomber. Chacun de ces phénomènes a ses propres raisons, et donc les méthodes de lutte seront différentes. Vous devrez peut-être modifier les conditions d’entretien, de soins ou de lutte contre les parasites. Sur les causes de la maladie baumier, les méthodes de contrôle et de prévention, lisez la suite ...
Caractéristiques des plantes d'intérieur
Le baume décoratif dépend directement du respect du régime d'arrosage. Ses feuilles et ses tiges sont très juteuses et contiennent une grande quantité d’eau. Cette la saturation en humidité doit être constamment maintenue. C'est probablement grâce à des producteurs de fleurs responsables que le baume a été surnommé «Roly wet», car avec une irrigation lourde, de petites gouttelettes de liquide sucré font saillie sur les bords de la feuille.
Dans la vidéo, vous en apprendrez davantage sur les caractéristiques du baume et en prendrons soin:
Quels sont les problèmes avec les plaques de feuilles et pourquoi?
Sécher
Les raisons de cette maladie peuvent être multiples:
- La défaite de la tétranyque. Il est possible de se débarrasser de l'organisme nuisible à l'aide de préparations insecticides. Un traitement ne suffira pas, les larves de tiques subsistent et, après un certain temps, commencent à avoir un effet nocif. Par conséquent, le traitement est recommandé chaque semaine jusqu'à la disparition complète du parasite.
- Air intérieur trop sec. Si le pot est situé près du radiateur, vous devez le déplacer dans un endroit plus frais. L'essentiel est de s'assurer que la température n'est pas trop basse. De baume froid laisse tomber les feuilles.
- Faible humidité dans la chambre. Pour remédier à la situation, vous devez pulvériser la zone autour de la plante deux fois par jour.
- Si un baume n'est pas greffé pendant une longue période, il retire toutes les substances nécessaires au développement sain d'une substance du sol et commence à en souffrir. Dans ce cas, aidera à fertiliser ou à repiquer.
- Les feuilles exposées au soleil sont brûlées et sèches. Le baume est mieux gardé à l'ombre partielle.
- Si le sol est trop dense ou la motte trop dure à cause du manque d'irrigation, les racines ne peuvent pas se développer complètement. En raison de ce baume peut se dessécher.
Quelles maladies et quels ravageurs le baume peut détruire la fleur, ainsi que les causes de leur apparition et les mesures de lutte, lisez ce qui suit.
C'est important! Les feuilles séchées doivent être enlevées de la plante et, dès que possible, commencer à prendre des mesures pour la réanimation.
Virer au blanc
Les raisons pour lesquelles le baume perd l'intensité de la couleur du feuillage peuvent être les suivantes:
- La plante est brûlée par la lumière intense du soleil. Pour assurer le confort de la balsamine, il faut le prendre.
- Pas assez d'engrais azotés. Le problème est résolu en fabriquant des pansements appropriés.
- Éclairage insuffisant. Le processus de photosynthèse ne commence pas.
- Si les feuilles ont acquis une teinte blanchâtre en raison d'un raid, elles sont affectées par l'oïdium. C'est une infection fongique causée par une humidité excessive. Vous pouvez aider l'usine en appliquant des fongicides.
Tomber
Les causes les plus probables du problème sont:
- La défaite de la plante par la mouche blanche. Les larves, sous forme de petits grains blancs, doivent être recherchées au verso de la feuille. Vous pouvez aider la plante avec des insecticides.
- Un changement brusque de température ou une modification des conditions de détention impose au baume un état de stress. Une plante complètement en bonne santé dans ce contexte peut perdre ses feuilles. Il est nécessaire de protéger la fleur des facteurs défavorables ou, si elle a déjà souffert, de ne pas la déranger et de la laisser se régénérer.
- Le mode d'irrigation correct pour le baume - lorsque la couche supérieure du sol sèche. Un sol trop humide peut causer des gouttes de feuilles.
- Un sol sec peut aussi causer une perte de feuillage.
- Si le baume n'est pas assez lumineux, au lieu de branches décoratives, vous pouvez voir de longues pousses nues. Si nécessaire, la plante doit être dosvechivat.
- Le manque d'éléments nutritifs dans le sol ou le développement complet des racines du substrat entraînent également la chute des feuilles. Dans ce cas, la fleur doit être nourrie ou transplantée.
Pourquoi les bourgeons de baumes et les fleurs tombent, ainsi que les moyens de résoudre et de prévenir ce problème, lisez ici.
Teinté
Causes du défaut:
- Gouttes d'eau sur la plante. Il n'est pas recommandé de vaporiser le baume directement sur les feuilles.
- Dommages mécaniques causés par des parasites. Les parasites doivent être éliminés et le baume traité avec des insecticides.
- Les taches peuvent être des symptômes de lésions fongiques qui surviennent dans des conditions de forte humidité, d'excès d'azote dans le sol et de changements brusques de température. La réduction de l'irrigation, l'adaptation des conditions de détention et le traitement par des fongicides aident à enrayer la maladie.
Pour savoir pourquoi les feuilles jaunissent dans la chambre et comment réanimer la plante, vous pouvez le découvrir ici.
Tordu
Ce symptôme signale une infection des plantes par les tiques. L'air sec et chaud provoque la multiplication des nuisibles. Le problème est résolu en utilisant des préparations insecticides à action systémique et en ajustant les conditions de détention.
Attention! Éloignez le pot de baume des poêles et humidifiez l'air de la pièce.
Mesures préventives
Afin de ne pas chercher les moyens de résoudre les problèmes d'un baume qui se sont déjà posés, il est judicieux de mener une prévention à temps, à savoir:
- Créer des conditions optimales pour la croissance et le développement des plantes.
- Organisez des soins compétents (pour savoir comment bien prendre soin du baume, pour qu'il fleurisse, apprenez-le ici).
- Mener des enquêtes régulières sur les fleurs pour détecter les parasites.
Pour devenir propriétaire d'un baume, frappant par son effet décoratif, il est nécessaire d'examiner soigneusement l'organisation d'un mode compétent pour garder une fleur. Seule une plante en bonne santé peut devenir pendant de nombreuses années une décoration intérieure unique.