Le marché des concombres de serre et des tomates la semaine dernière en Ukraine présentait des tendances multidirectionnelles, selon les experts d'EastFruit.
La hausse brutale des prix des grosses tomates de serre, qui a augmenté de 33%, était tout à fait inattendue. Au cours des derniers jours de la semaine, les tomates importées ont été vendues au prix de détail de 1,96 dollar / kg.
Dans le même temps, les opérateurs du marché ont qualifié la demande de ce produit de forte. Comme les experts l'ont signalé précédemment, l'Ukraine a déjà ouvert la saison des tomates de serre locales. Cependant, bien que la sélection de serres soit limitée, les prix continuent à rester élevés - plus de 2,3 USD / kg.
Voir aussi:Les prix de la tomate au Tadjikistan n'ont pas été révisés en raison de la stabilité constante de l'offre et de la demande. En Ukraine, à 12% la semaine dernière, les prix des concombres ont baissé et la tendance à la baisse des prix se poursuit. En Géorgie, le prix des concombres a diminué de 28%. Dans la plupart des marchés des pays où la surveillance a été effectuée, la présence de concombre importé s'est maintenue en quantités négligeables. À la fin de la semaine dernière, un concombre lisse dans des pays tels que la Russie et la Pologne est devenu plus cher dans les chaînes de vente au détail. En Russie, l’augmentation des prix a été de 6,28%, contre 13,6% en Pologne. Les concombres les moins chers de la semaine dernière pourraient être achetés au Tadjikistan et dans la Fédération de Russie. Les concombres les plus chers se trouvaient en Géorgie. Les plus chères étaient les tomates de la Fédération de Russie et les moins chères, en Moldavie.Calendrier lunaire de la plantation de tomates en 2019 Les radis et les concombres locaux sont moins chers en Ukraine L'intelligence artificielle montre le succès en agronomie: il a appris à faire pousser des concombres
Recommandé pour la lecture:Le ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie augmente le quota de fourniture de tomates en provenance de Turquie Inquiétude rouge: en Iran, résoudre le problème de l'exportation de la pâte de tomate Les concombres de serre en Russie deviennent moins chers