Avantage (avantage) - Ceci est un produit de contrôle des puces pour animaux de compagnie fabriqué par la marque allemande Bayer HealthCare AG. Au cours de son existence, le médicament a été évalué par de nombreux vétérinaires expérimentés et propriétaires de chats.
Un agent insecticide très efficace protège les animaux domestiques des parasites suceurs de sang, eux-mêmes porteurs de nombreuses maladies infectieuses.
Les puces, les poux et les autres mangeurs sont gênants non seulement pour les animaux domestiques, mais également pour leurs propriétaires. Par conséquent, choisir un médicament pour lutter contre ces parasites doit être particulièrement prudent.
Description du médicament
Avantage est constitué principalement de l’ingrédient actif. C'est 10% d'imidaclopride. La solution est utilisée à des fins de prévention et de traitement préliminaires des entomotoses chez le chat. L'apparition de ces parasites est une indication pour l'utilisation du médicament.
En apparence, c'est un liquide jaunâtre avec une légère odeur spécifique. Disponible en solution volume de 0,4 ou 0,8 millilitres. Les gouttes sont versées sur une pipette en polyéthylène. Les pipettes sont emballées dans des blisters, généralement 4 chacun.
Le prix moyen d’une pipette en Russie est de 160 roubles et plus. Donc l'emballage coûtera de 650 roubles. Vous pouvez acheter des médicaments dans les magasins en ligne un peu moins cher. Le rapport optimal dans la solution de substances actives lui confère des effets de contact et systémiques, qui affectent toutes les étapes du développement des insectes nuisibles.
Ce produit a un goût amer. Par conséquent, si un animal lèche un endroit fraîchement travaillé, il peut causer de la bave.
Propriétés utiles
Avantage a de nombreuses qualités, grâce auxquelles il a reçu beaucoup de retours positifs. En voici quelques unes:
- Ce médicament est distribué sur la peau sans être absorbé par le sang.. En raison de cette qualité, Advantagege est utilisé pour le traitement des petits chatons, des femmes enceintes et des chats allaitants, ainsi que pour le traitement des personnes faibles ou malades. C'est complètement sans danger pour la santé humaine.
- La mort des parasites se produit dans 12 heures.après l'utilisation du médicament.
- Les gouttes ont des moyens larvitsidnym. C'est-à-dire que le liquide peut détruire les larves d'insectes à l'endroit où vit le chat. Cela se produit directement lors du contact des poils de l'animal traité avec le corps de la larve.
- Les propriétés protectrices du liquide persistent pendant un mois. Une puce adulte meurt après avoir été mordu, c'est-à-dire après un contact direct avec la peau de l'animal.
- Les gouttes sont imperméables. Ils n'ont pas peur de la rosée, de la pluie ou d'autres précipitations. Par conséquent, après avoir traité le pelage et la peau d'un animal de compagnie, vous pouvez vous baigner sans craindre que l'efficacité des gouttes ne diminue, et les laisser partir en promenade.
- Lors du traitement d'une femme qui allaite, la solution protégera non seulement les insectes suceurs de sang, mais aussi les petits chatons.. La parole dans ce cas est ce que l'on appelle l'effet parapluie.
Le résultat est évident: toute la population de puces est détruite sans aucun médicament supplémentaire.
Application
Avant d'utiliser l'outil, vous devez lire les instructions. Selon la description du médicament, il devrait être appliqué mensuellement.
- Avant le traitement, le capuchon de protection doit être retiré de la pipette.
- Il se porte de l’autre côté, après quoi ils sont percés d’une fine membrane protectrice. Ensuite, le capuchon est à nouveau retiré.
- L'animal est mis debout, au garrot, la fourrure est doucement écartée, ce qui expose la peau. Les gouttes y sont comprimées lorsqu'on appuie sur la pipette.
- L'égouttement devrait être dans les endroits où le médicament sera inaccessible à l'animal. La substance frottée n'est pas nécessaire.
- La peau doit être intacte. Ce ne devrait pas être des blessures et des écorchures.
- Une demi-journée après le traitement, les insectes mourront. Habituellement, un médicament suffit.
- Toutefois, s'il est nécessaire d'effectuer à nouveau la procédure à des fins entomologiques, il est recommandé d'utiliser les gouttes à cette fin au maximum une fois par mois.
Contre-indications
La principale contre-indication peut être idiosyncrasie de la droguec'est-à-dire une hypersensibilité à celui-ci.
Les effets secondaires sont les démangeaisons de la peau et leurs rougeurs.. Si de telles réactions allergiques se produisent, ne cherchez pas d'autre remède contre elles. Les rougeurs et les démangeaisons passeront spontanément sur une courte période.
Stockage de médicaments
Avantage stocké dans un endroit sombre et sec, dans un emballage scellé, nécessairement séparé des produits. Les gouttes doivent être protégées des enfants. Durée de vie - 4 ans.
Instructions spéciales
Lors du traitement d'un animal tu ne peux pas manger, fumer des cigarettes ou boire. La procédure est effectuée dehors seulement.
Si ce n'est pas possible - dans une pièce ventilée. Lorsque la procédure est terminée, les mains soigneusement lavées à l'eau avec l'usage obligatoire de savon.
Si le médicament au travail a atteint la peau des mains, il est lavé avec un jet d’eau abondant. Vous ne pouvez pas repasser ou laver le chat pendant environ une journée après que sa peau a été traitée avec des médicaments. Il n'est pas recommandé de laisser votre animal à des enfants en bas âge et de les mettre en contact avec lui.
Si deux chats subissent le traitement en même temps, il est préférable de les séparer dans des pièces différentes de manière à ce qu'ils ne puissent pas se lécher après avoir utilisé les gouttes.
Est important! Il est strictement interdit de réutiliser des pipettes à tubes dévastées à des fins domestiques. Ils sont jetés dans des poubelles, obligatoirement dans des sacs en plastique. Ils sont éliminés avec les autres déchets ménagers.
Advantage a un prix abordable et sauve efficacement le chat des insectes suceurs de sang. La facilité d'utilisation de ce médicament et ses résultats en ont fait un médicament populaire auprès des propriétaires de chats mais aussi des chiens. Cependant, avant d'utiliser le médicament, il ne sera pas superflu de consulter un vétérinaire pour son utilisation.