Dans la région de Kharkiv, la ferme Rodina a mis en place un système de contrôle du climat italien dans la grange.
"L'année dernière, nous avons testé le nouveau système de ventilation. Les résultats nous ont plu: même pendant les mois les plus chauds, il n'y avait pratiquement pas d'affaissement. Alors cet hiver, tout le système microclimatique a été complètement remplacé. Ils ont maintenant installé un système de ventilation fabriqué en Italie", a déclaré Oleg Shishkunov, directeur général de l'entreprise.
Lisez aussi:Il a noté que le système avait été installé non seulement chez les vaches laitières, mais également chez les vaches taries. Le directeur de la société est convaincu que ces investissements sont absolument justifiés, car le corps des vaches a encore besoin de plus de soin et de confort.
Les indicateurs de température et d'humidité extrêmes ont une incidence négative non seulement sur le niveau de production de lait, mais également sur la santé des vaches, du fait que les animaux souffrent constamment de stress thermique. Ceci est particulièrement important pour l'est de l'Ukraine, car l'été y est chaud et les précipitations peu abondantes.
Nous vous recommandons de lire:À titre d'information, la majorité absolue des bovins sont élevés dans des fermes privées de la population ukrainienne et représentent 67% du total des animaux. 33% des vaches sont gardées dans des entreprises agricoles du pays.