Selon le ministère russe de l'Agriculture, en 2018, dans la région de Stavropol, une récolte de carottes a été obtenue, pour un montant de 16 900 tonnes. Le rendement moyen des cultures dans ce cas - plus de 260 kg / ha. 73% des carottes récoltées étaient cultivées sur les terres d'entreprises agricoles et 27% dans des fermes.
Voir aussi:
Le rendement moyen en carottes dans la région de Stavropol en 2018 était supérieur à 260 centners par hectare.
Les plus grandes plantations de carottes du territoire de Stavropol se situent sur le territoire du district municipal de Krasnogvardeysky et du district urbain d’Ipatovsky - 4 200 tonnes chacun, soit 24,8% de la production totale de carottes de la région. Légèrement moins de légumes dans le district municipal de Shpakovsky - 1.7 mille tonnes ou 10%, a déclaré le vice-ministre de l'Agriculture, Andrei Oleynikov.
Nous vous recommandons de lire:
En 2019, il est prévu d'étendre la superficie consacrée aux carottes de 8%. Comme le rapportaient précédemment les experts d’EastFruit, l’offre de carottes de bonne qualité sur le marché russe est de plus en plus réduite, car les stocks de ce légume dans les dépôts sont épuisés et la plupart des agriculteurs ont déjà finalisé la vente de carottes de la récolte de l’année dernière.
La demande de carottes ne s'estompe pas, ce qui permet aux agriculteurs d'augmenter les prix de leurs produits.