Nous obtenons des punaises de lit: comment se débarrasser de chez soi, quels médicaments prendre, comment préparer un appartement pour le traitement

La lutte contre les punaises de lit installées chez vous nécessite une approche compétente et systématique.

Seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir l'effet souhaité et vous débarrasser complètement des sangsue.

Aujourd'hui, nous allons discuter du sujet - les punaises de lit: comment se débarrasser à la maison? Parlons des questions qui préoccupent beaucoup de gens: punaises sur le canapé: comment sortir à la maison, que faire si les parasites s’installent au lit, que choisir des produits chimiques ou des remèdes populaires?

Difficulté à se battre

La destruction des punaises de lit n'est pas une tâche facile. Cela est dû aux caractéristiques de ces insectes nuisibles:

  • Habitat. Les insectes des meubles préfèrent vivre dans des endroits difficiles d'accès: à l'intérieur des matelas, tapissés de meubles rembourrés, dans les plis des vêtements, dans le canapé (les insectes des canapés). Étant donné que ces articles sont utilisés par des personnes comme lits, ils ne peuvent être manipulés que de manière sûre pour la santé. Le choix des produits chimiques est donc strictement limité.
  • Adaptabilité aux conditions défavorables. Par utilisé dans la lutte contre les poisons sangsueux adapter rapidement. Si certains d'entre eux sont détruits, alors ce produit chimique ne fonctionnera peut-être plus sur les insectes survivants.
  • Résistance Au Poison. La plupart des insecticides qui réussissent à tuer d'autres insectes ne peuvent pas tuer les punaises.
  • Taux de reproduction élevé. Les femelles sont très fertiles, elles s'accouplent suffisamment pour pondre entre 300 et 500 œufs tout au long de leur vie.

Parlons maintenant de la façon d’afficher les punaises de lit?

Comment se débarrasser des punaises de lit?

Il est nécessaire de commencer la lutte contre les sangsues agaçantes dès que les premiers signes de leur apparition sont remarqués. Il existe plusieurs types de destruction:

Mécanique. Le périphérique utilisé dans ce cas est aspirateur. Bien sûr, détruire tous les insectes avec cela ne réussira pas. Mais cela pourrait être le début de la destruction progressive des sangsues. Passer soigneusement l'aspirateur sur les meubles rembourrés. Matelas, et en même temps à propos de toutes les fissures dans votre appartement. Vous allez vous débarrasser de la majeure partie de la population.

Thermique. L'insecte ne tolère pas les températures élevées (à partir de + 50) et basses (à partir de - 20 degrés). Il est possible d'appliquer le générateur de vapeur au traitement. Vous devez traiter toute la surface du meuble, en particulier cuire à la vapeur les joints, les coutures.

Dans le même temps, il est nécessaire de passer le ferry sur les vêtements de dessus, les rideaux, les tapis, les carpettes, les couvertures et les oreillers. Tissus qui résistent à haute température, vous devez vous laver.

Matelas peut être amené au gel en hiver et laisser là pendant au moins deux jours.

IMPORTANT! Les œufs et les larves d'insectes ne meurent qu'à une température de plus 100 degrés. Par conséquent, s'ils restent dans les tissus, de nouveaux spécimens peuvent éclore.

Chimique. Le traitement de surface avec des poisons spéciaux est l’une des méthodes les plus efficaces pour la destruction des sangsues. Tous les insecticides sont divisés en deux types:

  • Pyréthroïdes synthétiques.
  • Composés organiques du phosphore.

Ils sont produits sous forme de poudres à diluer avec de l'eau et des aérosols. Les préparatifs vous permettent de vous débarrasser des insectes. Il est conseillé de les utiliser simultanément avec des méthodes mécaniques ou thermiques.

Remèdes populaires. L’humanité se bat avec des punaises de lit depuis plusieurs siècles et a acquis suffisamment d’expérience dans cette tâche difficile. La base de toutes les méthodes populaires réside méthode de repousser les punaises avec des odeurs piquantes.

Les plantes (absinthe, tansy, romarin sauvage, camomille) et certaines substances (vinaigre, essence de térébenthine, kérosène, ammoniac et alcool éthylique, naphtalène) sont à l'origine de l'odeur. Ces fonds sont utilisés à la fois sous forme pure et sous forme de mélanges.

Par exemple, vous pouvez mélanger du kérosène, de la térébenthine, du naphtalène (100 mlH100 mlH20gr) ou de l'alcool éthylique et du camphre avec de l'essence de térébenthine dans des proportions égales. Ces mélanges sont traités avec des meubles à l’aide d’un pistolet.

IMPORTANT! Les moyens peuvent laisser des taches non lavées sur les vêtements et les meubles, ils doivent donc être utilisés avec prudence.

Les herbes sont disposées dans les endroits les plus susceptibles de punaises de lit. Cependant les remèdes populaires ne détruisent pas les insectes, mais seulement leur faire peur pendant un moment. C'est leur inconvénient majeur.

Caractéristiques de la méthode de contrôle chimique

Destruction de punaises de lit à l'aide de produits chimiques - le moyen le plus efficace lutter avec eux.

Si votre appartement a été activement attaqué par des insectes et qu’ils ont pénétré dans tous les trous possibles, il est préférable de faire appel à des experts.

Desinsecteurs professionnels effectueront un traitement complet des locaux avec l'aide d'un équipement spécial et vous éviteront des invités non invités dès que possible.

Comment vous débarrasser vous-même des punaises de lit dans l'appartement? Peut traiter espace de vie avec des insecticides populaires. Les produits les plus efficaces sont les produits "Executioner", "Forsyth", "Combat", "Micros", "Pretrum", "Raptor", "Fufanon", "Tsifoks", "Geth", etc. se débarrasser des punaises de lit vous-même.

ATTENTION! S'il y a des punaises dans votre appartement, contactez les résidents des appartements voisins et convenez de la manière de les détruire. Il est préférable d’effectuer le traitement en même temps, car il existe un risque de réinfection par les chambres voisines.

Comment traiter?

Comment amener des punaises de lit? Si vous décidez de vous débarrasser des suceurs de sang vous-même, suivez la procédure suivante:

  • Choisissez un produit chimique approprié.. Portez une attention particulière à la possibilité de l’utiliser à la maison.
  • Arrêtez le choix sur des moyens plus sûrs qui n'ont pas d'odeurs fortes et autant que possible hypoallergéniques.
  • Attentif instructions d'étude aux moyens choisis.
  • Nettoyer l'appartement, enlevez les tapis, enlevez les matelas des lits, disposez les meubles, enlevez les draps du lit. Si possible, éloignez les meubles des murs vers le centre de la pièce. Passez l'aspirateur sur tous les articles. En savoir plus sur la préparation des locaux avant la désinsectisation.
  • Sortez les vêtements des placards et secouez-les.. Tout ce que vous pouvez, laver à une température supérieure à 50 degrés. Traiter le vêtement extérieur avec un steamer.
  • Traiter toutes les surfaces produit chimique acheté. Il est conseillé de traiter soigneusement, en plus des surfaces internes externes des armoires, des plinthes, des fissures dans le sol. Pour graver avec précision tous les parasites.
  • Après le traitement, aérer la pièce dans quelques heures et assurez-vous de faire un nettoyage humide.

IMPORTANT! Les animaux ne doivent pas être à la maison pendant le traitement. Porter un respirateur et des gants de caoutchouc.

Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité, car le poison peut irriter les muqueuses des yeux. Après la procédure, prenez une douche et lavez le vêtement dans lequel vous avez travaillé.

La lutte contre les punaises de lit nécessite une approche sérieuse et le respect de toutes les règles et précautions. Seulement dans ce cas, vous pouvez vous en débarrasser pour toujours.

Vous savez maintenant comment traiter les punaises de lit à la maison, comment se préparer au traitement de la pièce, que ne doit-on pas faire après la désinfection et, plus important encore, comment éliminer les punaises par vous-même?