Salutations vives de Chine - variétés de prunes Red Ball

Contrairement aux pommiers et aux poiriers qui dominent nos jardins depuis des siècles, prune, dans la forme dans laquelle nous sommes habitués à le voir, n'a pas de formes sauvages.

Et il est apparu en Asie occidentale à la suite d’un croisement spontané du tour et de la prune des cerisiers.

Historiquement, son chemin en Russie a suivi les limites grecques et romaines pour devenir une prune de la maison dans les jardins russes.

Description de la boule rouge

Description variétés de prunes "Red Ball". La variété est très populaire auprès des jardiniers près de Moscou en tant que variété de table (pour le goût) et universelle (si possible transformée). Un autre avantage important était sa petite taille, contrairement à la prune domestique, qui peut atteindre 15 mètres de haut, la «femme chinoise» dans ses dimensions est très pratique pour la récolte.

Prunier pousse jusqu'à 2,5 mètres, avec une flèche d'un demi-mètre et des branches tentaculaires, formant une cime arrondie et peu épaisse.

Krone Chaque année, de nouvelles pousses et de nouveaux rameaux se développent. Ce sont eux qui assument la fonction de fructifier. Pour que ce processus ne cesse pas, il est nécessaire d'élaguer systématiquement les pousses jusqu'à obtenir une longueur optimale de 50 à 70 cm.Le tronc de l'arbre a une couleur brune, y compris les branches squelettiques, une surface lisse et sans bordure.

Système racinaire de la prune chinoise - horizontal, dans une couche de sol de 40 cm, mais la surface occupée peut être comparée à la projection de la cime de l'arbre.

Cette fonctionnalité doit être prise en compte lors de la plantation d'un jeune arbre. Il y a un arbre adulte et des racines profondes, s'étendant jusqu'à 8 mètres.

Bourgeons végétatifs et génératifs les plantes se forment à kolchatka sur des brins de bouquet. Les conditions de divulgation des boutons ne sont pas les mêmes: il y a d'abord les fleurs, puis - les feuilles.
Fleurs de prunier, comme toutes les roses, de cinq pétales, blancs ou roses. La particularité est qu'un bourgeon jette généralement 3-4 fleurs.

En période de floraison l'arbre semble moelleux à partir d'une abondance de fleurs, mais cela ne signifie pas qu'elles vont toutes former l'ovaire et donner des fruits.

En règle générale, la floraison de la prune de Chine tombe dans une période instable de temps frais et humide. Par conséquent, certaines fleurs tombent avant la pollinisation et l’autre dépend de nombreux composants du mécanisme de pollinisation. La variété "Red Ball" de nombreuses pépinières se positionne comme autofertile, mais les commentaires des praticiens montrent que, pour garantir la récolte, il a besoin de l'aide de pollinisateurs supplémentaires.

Les pollinisateurs pour les prunes chinoises ne peuvent pas être des prunes à la maison - seulement des parents en apparence.

Le Skoroplodnaya chinois est une variété appropriée à la pollinisation.

Mais le pollinisateur le plus fiable - prune cerise. Elle doit être dans les prochains atterrissages avec la «boule rouge».

Phase de floraison la prune chinoise passe si rapidement que son effet décoratif ne peut même pas être utilisé dans l'aménagement paysager. Les fleurs sont remplacées par des feuilles allongées, saturées de vert chez cette plante, recueillies en bouquets. La veine médiane se démarque particulièrement, pliant tout le limbe de la feuille. La pointe de la feuille est incurvée vers l'extérieur, les bords sont uniformes et finement dentés.

Le fruit entièrement compatible avec le nom de la variété: ronde, grosse (jusqu'à 40 gr), avec une taille latérale à peine perceptible. Peau lisse et dense de couleur rouge vif avec une couche de cire bleuâtre. La pulpe jaune pâle est caractérisée par une friabilité et une structure fibreuse, remplie de jus parfumé, qui a un goût sucré agréable.

Au cœur du fœtus se trouve un os oblong, immangeable, mal relié à la pulpe, ce qui facilite sa séparation. Le contenu de l'os lorsqu'il est libéré dans l'estomac, sous l'influence d'enzymes, peut libérer de l'acide cyanhydrique.

Photo

Visuellement se familiariser avec la prune "Red Ball" peut être dans la photo ci-dessous:



Caractéristiques d'une variété

Mérite de dégustation fruit noté 4 points. Étant donné la triade des fleurs de la plante, on peut imaginer la densité des fruits à maturité qui collent autour des branches, dissimulant parfois les feuilles.

Cette caractéristique de la floraison contribue haut rendement (jusqu'à 18 kg d'un arbre).

La prune chinoise fleurit 12 jours plus tôt que la prune maison. Il n’est pas surprenant que ses fruits mûrissent beaucoup plus tôt - en août: la variété appartient au plus ancien.

La période de maturité reproductive du prunier de cette variété est de 2 à 3 ans à compter de la plantation.
La résistance au gel est élevée.
La transportabilité des fruits permet le transport sur de longues distances.
La plante est résistante à la maladie fongique des cultures de fruits à noyau - klyasterosporiozu.

De nombreuses variétés cultivées en Russie centrale, étant chinoises, sont des noms assez russes "Alyonushka", "Nezhenka".

Il est important de clarifier ce fait, car les "Chinois" grandissent mal dans la solitude. Mieux encore, ils se sentent proches de la prune cerise.

Évident les avantages de la prune chinoise "boule rouge":

  1. Apparence élégante de gros fruits juteux de table.
  2. Bon rendement.
  3. Préparation précoce à la reproduction de la variété - 2-3 ans.
  4. Maturation précoce.
  5. Bonne résistance des reins au gel.
  6. Transportabilité.
  7. L'universalité de l'utilisation des fruits.
  8. Perspectives d'élevage.
  9. Résistance aux infections fongiques.
  10. Cime compacte pour faciliter la récolte.

Significatif des carences lors d'essais variétaux, cela n'a pas été révélé, mais:

  1. La floraison précoce met en danger la formation des ovaires.
  2. Pour une culture garantie, besoin de pollinisateurs supplémentaires.
  3. Le cou de la racine d'un arbre a tendance à sous-chauffer.
Les problèmes de racines peuvent être évités en plantant un plant dans un monticule récolté (50 cm de hauteur).

Histoire de reproduction

À l’autre bout du continent, également en raison de processus évolutifs, un cercle brillant et brillant, comme tout en Chine, est apparu. Prune chinoise. Le principal avantage d’un parent d’Asie de l’Est est sa capacité à supporter les gelées les plus sévères (jusqu’à -45 ° C).

Depuis son aire de répartition s'étend très au nord, le deuxième nom de ce fruit est la prune Ussurian, la couleur du fruit est rouge. La résistance exceptionnelle au gel a fait de cette forme un stock de prédilection pour les nouvelles variétés.

En savoir plus sur d’autres variétés non moins remarquables de prunes chinoises: Orel dream, Skoroplodnaya, Alyonushka.

Avec Prunes chinoises Dès le 19ème siècle, Luther Burbank, un Américain d'origine californienne, mena ses expériences de sélection. 38 de ses variétés à base de prune de Chine figurent dans la liste des meilleurs du monde. Les experts du jardin botanique Nikitsky et du HSTI, spécialisés dans l'horticulture et la culture fruitière, dans l'est de Biryouliovo, Moscou, ont travaillé avec ces hybrides.

En traversant la prune, "Burbank" et "Ussuri Red" se sont avérés un nouvel hybride, recommandé par le registre de l'État pour la région centrale - "Red Ball".

La prune chinoise se distingue de la prune par la forme ronde faite maison de gros fruits et par le riche goût sucré de la pulpe juteuse.

Non récoltés à temps, ces fruits, déjà moelleux, peuvent sortir de maturité et finalement perdre leur présentation.

Soins et atterrissage

Dans les soins de prune chinoise n'est pas différent des prunes à la maison.

Les mêmes mesures agrotechniques obligatoires:

  • le choix du lieu le plus propice à la croissance (lumière, protection contre le vent, éloignement des autres plantes);
  • fertilisation du sol par l'application d'engrais organiques;
  • respect du niveau d'acidité du sol dans la plage de pH 7,5;
  • élimination des mauvaises herbes, qui sont souvent le foyer de divers parasites;
  • ameublir le sol avant chaque irrigation dans le cercle radiculaire (pour saturer l'air et priver les agents pathogènes fongiques d'un environnement favorable);
  • le top dressing par différents types d'engrais dans les phases correspondantes de la croissance d'une plante;
  • arrosage régulier jusqu'au milieu de l'été et les années sèches - jusqu'à l'automne;
  • tous les types de taille favorisant la croissance des plantes: hygiénique, formatif, réparateur, régulateur, rajeunissant;
  • récolte en temps opportun;
  • préparer la plante pour l'hiver;
  • protection des plantes contre les rongeurs en hiver.

Application de fruits

Comme Variété universelle "boule rouge" utilisé par:

  • dans le traitement et la prévention de diverses maladies, car il contient des antioxydants et des phytonutriments;
  • en diétologie, car la prune est capable d'éliminer le cholestérol nocif;
  • en cosmétologie, où les acides gras de l'huile de prune sont utilisés;
  • dans l'industrie de la confiserie (confitures, confitures, gelées, marmelades, fourrages de bonbons);
  • dans la production de boissons (jus, compotes, sirops, teintures, liqueurs, vins légers).
Le principal avantage des prunes faites maison: leur faible teneur en calories n’est nullement propre à la "femme chinoise", qui occupe la deuxième place en calories après les raisins.

Les Chinois adorent se donner en cadeau une corbeille de fruits, mais ils ne rencontreront jamais une prune, même aussi élégante que la "boule rouge". C’est juste que les Chinois sonnent le mot "prune", son comme le mot "séparation".