Parmi les baies biologiques de l'Ukraine mène de la framboise

Le nombre de producteurs ukrainiens de baies certifiées biologiques est d'environ une centaine. La culture de la framboise la plus populaire est celle de la framboise, a déclaré le directeur de l'organisme de certification "Organic Standard" Sergey Galashevsky.

51 producteurs de baies biologiques cultivent des framboises sur une superficie de plus de 280 hectares, 19 entrepreneurs cultivent des fraises sur une superficie totale légèrement supérieure à 25 hectares. Sous la myrtille a pris 25 hectares de 10 fermes biologiques. Six fermes cultivent des mûres et des groseilles sur des terres de 15 et 5 hectares respectivement.

Voir aussi:
  • "La myrtille en tant que délice": l'Ukraine commencera à cultiver les baies les plus chères dans des pots avec de l'eau
  • Framboise "campanule": caractéristiques, avantages et inconvénients
  • Méthodes de reproduction du cassis
  • Les volumes de vente de baies biologiques de la production ukrainienne sur le marché mondial dans les chaînes de vente au détail ont augmenté de 368% entre 2000 et 2016. La superficie consacrée à la culture de plantations biologiques a augmenté de 174% pendant la même période.

    Le marché des baies biologiques continue de croître et de se développer et le rythme de ce développement reste élevé. Dans le même temps, la demande de produits biologiques augmente beaucoup plus rapidement que leur offre, a noté Sergei Galashevsky. La Finlande prévoyait d'abandonner complètement les produits d'origine animale afin de préserver la Terre du réchauffement planétaire.

    Nous vous recommandons de lire:
  • La Douma d'Etat a adopté un projet de loi sur la réglementation de la collecte de baies et de champignons dans les zones forestières
  • Culture de raisins pour les baies: comment choisir une variété pour la région de Moscou
  • Malina Krasa Russie: caractéristiques, agrotechnics de culture