Les développeurs israéliens ont créé un drone autonome multifonctions capable de cueillir des fruits, ainsi que d'élaguer et d'éclaircir les vergers de pommiers et d'orangers.
En 2018, Tevel Aerobotics Technologies a achevé les travaux de création d'un prototype fonctionnel de drone pour le jardinage. Il est prévu que le jardinier sans personnel apparaisse sur le marché jusqu'en 2020. Outre la cueillette des fruits, la taille et l'éclaircissage des arbres du jardin, les drones de la société seront en mesure de déterminer le type, la qualité et les défauts des fruits récoltés.
Voir aussi:Jusqu'à présent, les drones de jardinage ne peuvent fonctionner correctement que pendant la journée, mais leurs créateurs travaillent déjà à donner aux robots la possibilité de voir de nuit.Les fruiticulteurs malaisiens inventent des autocollants qui prolongent la durée de conservation des produits La Chine a commencé à cultiver des fraises et d'autres fruits sur un sol alcalin Des scientifiques chinois ont lancé la plus grande ferme de légumes qui poussent sans sol
Un peu plus tôt, on annonçait qu'en Corée, les agrodrons coréens de la société SafeusDrone dans la ville de Kropyvnytskyi commenceraient bientôt, permettant ainsi de réduire les coûts de main-d'œuvre et les investissements des agriculteurs dans la gestion des cultures. La partie sud-coréenne ne cache pas qu'elle vise une coopération à long terme avec les fabricants ukrainiens, car en Corée même, l'ouverture d'une telle entreprise coûte beaucoup plus cher.
Recommandé pour la lecture:Les millionnaires russes investissent dans la culture de fruits écologiques En Ukraine, il y a une pénurie de fruits et légumes nationaux Les Européens préfèrent de plus en plus acheter des fruits tropicaux