Cela a été rapporté par Agroliga Rossii, qui a suggéré aux agriculteurs du sud de l'Oural de tester la durabilité des variétés de blé italiennes, augmentant ainsi la qualité du grain dur.
Lors du séminaire qui s'est tenu dans le district de Bredinsky de la région, le vice-président de l'Association des entrepreneurs italiens de Russie, Vittorio Torrembini, a suggéré de tester la variété de Rustikano italien dans le sud de l'Oural. Deux fermes de la région - Yaik LLC, le district de Kizilsky et Sovkhoz Bredinsky LLC - ont déjà testé la plantation de ce blé l'année dernière.
Les agriculteurs de Tcheliabinsk ont attiré l'attention sur cette idée et ont décidé de la tester cette année. Il convient de noter que la région de Tcheliabinsk occupe une position de leader dans la production de pâtes alimentaires dans le pays. En termes de production, seul Orenburg dépasse la région de Tcheliabinsk en termes de production.
Les variétés de blé dur de la sélection russe, bien que adaptées aux conditions climatiques locales et tolérant bien les déficiences en humidité, restent en retard sur les variétés étrangères en termes de qualité. Rappelons qu'au cours de l'année écoulée, les agriculteurs de la région de Chelyabn ont réussi à collecter les récoltes de céréales pour la Russie. Dans la seule région de Kurgan, environ 1 million 145 000 tonnes de céréales ont été récoltées.