Meilleurs chevaux attelés

Le principal objectif des chevaux attelés est de travailler en attelage. Le groupe comprend un grand nombre de races, nous en décrirons certaines dans cet article.

Dans le même but, chevaux utilisés et lourds, dont la description sera également donnée ci-dessous.

Races de chevaux de trait

Considérez la plus commune des races.

Bachkir

Le plus souvent trouvé dans le sud de l'Oural. Les caractéristiques anatomiques comprennent la présence d’un profil de tête droit, d’un large front, d’un large dos et d’un croup modérément abaissé. La race a un cou épaissi et un garrot bas. Les paramètres principaux ont les significations suivantes:

  • hauteur au garrot: étalons - 145 cm, juments - 140 cm;
  • longueur du corps en biais: étalons - 147 cm, juments - 143 cm;
  • circonférence du paturon: étalons - 18,5 cm, juments - 18 cm;
  • poids vif: étalons - 450 kg, juments - 400 kg.

C'est important! Il est impossible de donner à l'animal une activité physique s'il vient de manger - cela peut entraîner des problèmes de travail du cœur et de la respiration.
Les chevaux Bashkir sont souvent utilisés non seulement comme animaux de récolte, mais également pour la production de lait.

Tinker (torchis irlandais, luge tzigane)

Les bricoleurs sont propriétaires d’un corps musclé, d’un dos courbé, de puissants membres antérieurs et postérieurs, de solides sabots. La principale caractéristique de la race - la présence d'une crinière luxuriante, d'une queue, d'une frange et de brosses sur les jambes. Le torchis irlandais peut atteindre 1,35 m à 1,6 m et a des taches blanches avec des taches blanches. Les bricoleurs peuvent être qualifiés de chevaux universels, car ils sont très simples et peuvent être utilisés non seulement à l'attelage, mais aussi à la selle. En outre, ils sont capables de donner beaucoup de lait. Les représentants de la race sont des animaux très pacifiques et amicaux.

Cheval de traîneau irlandais

La taille de l'animal peut être d'environ 170-180 cm, son poids d'environ 600-700 kg. Le plus souvent, il s'agit de laurier, gris et brun foncé. Les représentants de la race ont un corps massif, de courtes pattes, sur lesquelles se trouvent de petites brosses et un dos long. L'animal en même temps se déplace facilement et avec confiance, sautant bien. La luge irlandaise est réputée pour ses jambes solides qui lui permettent d'atterrir facilement après un saut.

Le savez-vous? 23 nations du monde ont reconnu le cheval comme un animal sacré.

Biélorusse

Les représentants de la race ont une constitution forte, ils sont durables et prolifiques. Ils se distinguent par de bonnes performances. Le poids vif d'un étalon est d'environ 540 kg. La tête du cheval biélorusse a une partie avant courte. L'animal a les membres antérieurs et postérieurs secs, de solides sabots, une crinière et une queue duveteuses. Il a un caractère amical. La palette de couleurs est très variée: rouge, laurier, daim, souris et autres.

Race de cheval letton

Les coureurs lettons ont une grosse tête, un profil même droit, des oreilles dressées et bombées, de grands yeux. Ils ont le dos droit et large, les reins forts, la croupe large, la poitrine profonde. Attirer l'attention avec les cuisses musclées, les jambes osseuses. Peut être utilisé comme harnais et sous la selle. Bay, Karak, Noir et Rouge sont parmi les combinaisons les plus courantes.

Kuznetsk

Les représentants de la race ont une grosse tête, un cou de longueur moyenne et leurs muscles sont bien développés. Ils ont un garrot haut et large, un dos long et bas du dos. Ils ont un large croup musculaire avec une pente normale. La cage thoracique est profonde, les côtes sont bien développées. Le cheval Kuznetsk a une constitution très forte. Ils vivent assez longtemps et ont un taux de fécondité élevé. L'efficacité peut être maintenue jusqu'à l'âge de 25 ans. Avoir une démarche trotter prononcée.

Kladrubskaya

Le cheval Kladrubsky a un extérieur puissant et résistant. Il attire l'attention avec un profil "romain" confiant et fort - il a un nez sur lequel un escroc est clairement visible. Il a les jambes fortes, les oreilles sont nettes, longues. Vous ne pouvez pas résister aux yeux du cheval - ils sont grands et expressifs.

Parmi les rayures se trouvent gris et noir. La taille d'un animal adulte est d'environ 1,64 à 1,77 m. Les principales destinations sont exclusivement la luge et l'équitation.

Race de chevaux thorian

Les représentants de la race thorienne diffèrent harmonieusement. Ils ont les jambes courtes, un corps long et arrondi, sur lequel se détache un large sternum rond et profond. La musculature du cheval est bien développée, les membres sont secs. Les animaux ont un croup large et long.

Le savez-vous? Dans la tribu des Masaï, certains croyaient que si un homme était tué par un cheval, il devait aller au paradis.

La tête est assez proportionnelle, elle a un front haut, un crâne à nez large, de larges narines et un large espace mâchoire. Avoir un cou musclé de longueur moyenne, qui est approximativement égal à la longueur de la tête. Ils ont un garrot charnu, large et bas. En moyenne, la hauteur du cheval au garrot est de 155 cm. Parmi les combinaisons les plus populaires rouge avec des taches blanches, on trouve également laurier, noir et rouan.

Vieux flamand

Les chevaux de la vieille race flamande sont plutôt gros et massifs, possèdent un tempérament flegmatique. En moyenne, le poids d'un animal peut être d'environ 1000 kg. Le plus souvent trouvé sivaya et costume de rouan. Les représentants de la race ont une petite tête, un cou massif, un garrot court et bas. Ils sont également propriétaires d'un large sacrum musclé et fourchu.

Freiberger

Les chevaux de race Freiberger se distinguent par leur mobilité et la présence d'un mouvement constant, de calme et de gentillesse. Leur hauteur au garrot est d'environ 152 cm, le cheval a une constitution dense, des sabots massifs et solides. La tête de l'animal est de petite taille, mais en même temps assez expressive: elle ressemble à une tête de poney. Freiberger a un cou court mais puissant, un croupe fort et de bons muscles.

Races de chevaux lourds

Ce groupe comprend les animaux de grande taille, massifs, forts et robustes qui sont utilisés dans l'agriculture et qui portent de lourdes charges avec leur aide. Considérons la race la plus commune.

Arden

Cette race appartient à l'une des plus anciennes races européennes. Son représentant est un gros bétail, utilisé à l'origine pour transporter du bois. Le cheval Arden est assez massif, sa musculature est bien développée. L'animal a des pattes courtes et épaisses. Les plus courants sont les chevaux en costume rouge, laurier, gris et rouan.

Brabonson

Le pays d'origine de la race est la Belgique. En moyenne, la hauteur du cheval est de 165 à 172 cm et l'on trouve le plus souvent un costume de cheal rougeâtre, un laurier et un marron. Le cheval a une petite tête, un cou court, pas trop musclé, un corps profond et compact, des jambes courtes et fortes sur lesquelles sont placées des brosses épaisses. Le camion lourd a un corps puissant, un dos court et des jambes fines. Toutes les parties du corps sont grandes - la tête, les os et la poitrine.

Percheron

Les représentants de cette race sont propriétaires d'un os large et d'une poitrine profonde. La hauteur au garrot est supérieure à 160 cm et la circonférence totale de la poitrine peut dépasser 2 mètres. Les percherons diffèrent athlétiques, massifs, d'une grande force, ont de forts sabots, une vitesse lente. De plus, ils sont très beaux en apparence. Aujourd'hui, la couleur grise et noire la plus commune. Parfois, vous pouvez rencontrer chaly ou rouge.

Shire (camion lourd anglais)

Shire sont les plus hauts, les plus lourds et les plus forts parmi tous les chevaux. Ils se caractérisent par une tête massive, un front large, un profil bombé, des oreilles pointues, une nuque arquée, des épaules musclées. Ils sont propriétaires d'un dos court et fort avec un croupe fort. Shire se distingue par des frises soyeuses luxuriantes situées sur des membres puissants. Le plus souvent trouvé la baie et le costume gris.

Camion lourd soviétique

Les animaux de poids lourds soviétiques sont plutôt gros. La hauteur moyenne au garrot est de 160 cm, la tête d'un cheval est de taille moyenne, un camion lourd a un cou musclé. Les représentants de la race ont le bas du dos convexe et souple, ainsi qu’une large croupe fourchue. Différent dans les seins larges. Mais les membres du poids lourd soviétique sont plutôt minces. Parmi les couleurs les plus courantes - rouge, laurier, gris. Chala est rare.

C'est important! Étant donné que tous les chevaux de traîneau sont soumis à des travaux physiques pénibles, il est obligatoire de les chausser.

Vladimirsky

La taille des représentants de cette race est d'environ 160 cm, ils ont une grosse tête et un nez prononcé au nez. Avoir un cou musclé, un garrot bien formé. Ils ont un dos large et allongé, de longues jambes. Sur les membres, il y a un pelage épais. Le camion lourd Vladimirsky est énergique, se déplace librement et de manière radicale. Il a une bonne endurance.

Russe

Cette race ne diffère pas par sa taille, la hauteur au garrot est en moyenne de 145 à 148 cm et son corps est profond et allongé. Les membres sont un peu courts, mais assez forts. Poids lourd russe a une petite tête, musclé, cou court.

Familiarisez-vous avec les races de chevaux lourds.

Les principales caractéristiques du cheval - performance, longévité et fécondité élevées. Le plus souvent, vous pouvez trouver un costume rouge ou bronzé.

Race Novoaltay

Les chevaux ont un corps large, un corps massif, long et bien développé, une poitrine et un dos larges. Les membres de la montagne sont assez forts et musclés. La taille moyenne d'un cheval au garrot est de 156 cm et la longueur du corps est de 168 cm.Cette race est idéale pour travailler dans un harnais et une selle, il est également utilisé dans la production de viande. Une grande variété de races de chevaux suggère que chacun peut choisir son propre animal, en fonction des besoins et des objectifs d'utilisation. L'essentiel est de garder à l'esprit que garder un cheval est une tâche coûteuse et que, pour utiliser efficacement les animaux, il vaut la peine de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à les prendre en charge.