Poire "Larinskaya": caractéristiques, secrets d'une culture réussie

Chaque propriétaire souhaite trouver une variété de poires, faciles à entretenir mais également capables de produire des produits au goût excellent. Bien que de nombreuses variétés de poires aient de bons rendements, elles produisent des produits qui n'ont pas bon goût.

Nous discuterons aujourd’hui d’une excellente variante de la plante habituelle - la poire «Larinska», et nous vous proposerons également une description complète de la variété, traitons du choix du matériel de plantation et du soin des arbres.

Histoire de reproduction

La variété de poire d'automne a été élevée à l'institut de recherche scientifique du sud de l'Oural pour l'horticulture et la pomme de terre. Le matériel pour la création de "Larinskaya" ont été variétés célèbres: "Favorite Clapp" et "Ussuriyskaya". Elle est inscrite au registre des États en tant que variété recommandée pour la plantation dans la région de l'Oural.

Le savez-vous? La poire renforce l'émail des dents car elle contient des composés naturels de calcium et de phosphore.

Description et particularités de la variété

Ensuite, parlons des principales caractéristiques des parties aériennes et des fruits.

Bois

La partie surélevée a une hauteur impressionnante - jusqu’à 6 mètres. Dans le même temps, la poire grandit assez rapidement et, au moment de la fructification, l’arbre aura des dimensions considérables. La couronne a un épaississement moyen, tandis que les branches forment une couronne irrégulière sans forme, car elles sont pliées dans des directions différentes. Le canon a la forme d'un cylindre, le plus souvent - un droit, très rarement, vous pouvez voir la torsion. Les plaques sont assez grandes et ont une forme allongée. Couleur standard.

C'est important! La pubescence des feuilles est absente.

Des fruits

Les poires au moment de la maturité détachable sont peintes en vert clair. Après plusieurs semaines, ils acquièrent une couleur jaune vif, contre laquelle de petits points noirs sont présents. Au moment de la maturité biologique, les fruits sont colorés en jaune clair. Le poids du fruit varie entre 100-180 g, en fonction de la qualité du sol et du nombre de pansements. Les poires sont de taille moyenne et leur forme ressemble à une boule qui se resserre un peu plus près de la tige.

Cette variété de poire est appelée dessert car les fruits ont une chair juteuse et crémeuse légèrement huileuse. Les poires contiennent un pourcentage élevé de sucre (9,7). Elles sont donc meilleures à consommer fraîches ou produites à base de fruits de différents vins.

Le rendement moyen d'un arbre adulte - 40-50 kg. Les produits sont semés en même temps. L'arbre porte des fruits chaque année, grâce à quoi il peut être utilisé à des fins commerciales (fourniture de fruits au marché).

Les fruits conservent leurs propriétés pendant environ 2 mois s'ils sont conservés dans des conditions acceptables.

C'est important! La fructification commence à 4-5 ans.

Comment choisir les plants

Pour commencer, il est préférable d’acheter des plants dans une pépinière.

  1. Tout d’abord, la pépinière s’intéresse aux critiques positives et à l’image, alors n’osez pas vendre du mauvais matériel de plantation.
  2. Deuxièmement, dans la pépinière, vous ne glisserez pas un jeune arbre «au citron vert», qui pourrait même être une poire.
  3. Troisièmement, dans les pépinières, respectez les règles de culture, d’emballage et de transport. Par conséquent, le risque de décès d’un plant en cours de livraison est considérablement réduit.
  4. Quatrièmement, les pépinières travaillent avec l’accouchement afin que les jeunes arbres qui vous intéressent puissent être placés sous la porte sans perdre votre temps.

Bien sûr, vous devrez payer plusieurs fois plus pour un arbre de la pépinière. Toutefois, si vous ne vivez pas un jour, vous devez comprendre qu'un arbre variétal en bonne santé justifiera les coûts pour une ou deux saisons.

Avant d'acheter un semis, il vous faut inspecter sa partie aérienne et son rhizome. Si les racines sont dans un coma de terre, il ne vaut pas la peine de la détruire, car cela réduit le risque d'endommager les racines.

Inspectez les branches et le tronc pour la présence de champignons et de parasites. Sur les pousses ne devrait pas être des taches sèches et des dommages mécaniques. En outre, toutes les branches doivent être en vie, car la présence de bois sec suggère que le semis n'est pas dans les meilleures conditions.

Ensuite, nous vérifions l'âge spécifié de l'arbre avec son apparence. Si vous comprenez que l'arbre doit être 2 fois plus haut et avoir une grande couronne de son âge, et devant vous est un arbre "nain", alors vous devriez refuser d'acheter. Si du feuillage est présent sur l’arbre, examinez attentivement les plaques de feuilles. Comparez-les avec ceux représentés sur la photo poire. S'ils sont identiques et que les feuilles ne sont pas endommagées, le plant peut être acheté.

C'est important! Un plant ne devrait pas avoir une quantité énorme de feuillage, car cela indique un excès d’azote.

Nous recommandons fortement de ne pas acheter un arbre si ses racines sont enveloppées de polyéthylène. Les racines d'un tel abri ne respirent pas et l'humidité augmente, ce qui contribue à la croissance du champignon. De plus, vous ne pouvez pas savoir combien de plants ont été conservés dans de telles conditions. Si le rhizome est ouvert, placez-le dans le tissu humidifié avec de l'eau afin d'éviter le dessèchement et l'accès à l'oxygène.

Si vous achetez un plant avec des racines ouvertes, réfléchissez-y bien. S'il y a des taches obscures, des tumeurs ou des dommages mécaniques - refuser d'acheter. En outre, n'achetez pas de matériel de plantation, qui possède une très petite quantité de système racinaire.

Familiarisez-vous avec les subtilités de la plantation et du soin des variétés de poiriers: "Krasnobakaya", "Century", "Beauté Bryansk", "La fin biélorusse", "Poucette", "Dessert Rossoshanskaya", "Tendresse", "Miel", "Hera", " Petrovskaya "," Krasulya "," À la mémoire de Zhegalov "," Enfants ".

Choisir le bon endroit

Pour commencer, il est possible de planter une jeune plante au printemps et à l'automne, mais s'il fait très froid dans votre région, il est préférable de planter au printemps pour donner plus de temps à l'arbre pour s'acclimater. Un arbre adulte a une cime étalée et, en même temps, n'aime pas le voisinage. Nous planterons donc une poire dans un endroit dégagé, bien chauffé par les rayons du soleil. Dans ce cas, l'endroit choisi doit être bien emporté par le vent, de sorte que la poire est moins susceptible d'avoir des maladies fongiques.

En ce qui concerne la hauteur des eaux souterraines, cela est particulièrement important pour un arbre, mais il n'est pas souhaitable de planter un plant dans un endroit où sa hauteur est inférieure à 2 m. Abandonnez également les basses terres, car elles accumuleront en permanence une grande quantité d'humidité.

C'est important! Lors de la plantation, faites attention au fait que les poires nécessitent des pollinisateurs, dont le rôle est celui des variétés appropriées "Fairytale" et "Severyanka".

Quant au substrat, il devrait être planté sur des sols légers. Si vous ne pouvez pas récupérer un sol fertile, assurez-vous que le sol ne retient pas au moins l'humidité, sinon l'arbre se décomposera tout simplement.

Préparation du site

Le site doit être nettoyé des résidus de plantes et des débris. Ensuite, vous devriez enlever toutes les mauvaises herbes. Évaluer si l'ombre des plantes voisines tombe sur la zone préparée; Si oui, taillez les branches afin que la zone soit éclairée au mieux par le soleil. Ensuite, nous déterrons un petit carré sur la baïonnette de la bêche, qui formera un cercle autour du tronc, et arriverons à la fosse d’atterrissage.

Pit est meilleur déterrer quelques jours avant la plantation, se débarrasser des agents pathogènes et des parasites qui étaient dans le sol. Le trou doit avoir une profondeur d'au moins 1 m et un diamètre d'environ 80 cm.

Les 30 premiers cm du sol doivent être séparés et pliés dans un récipient séparé, et le plus bas doit être enlevé. Ensuite, étendez sur le fond de la fosse le drainage, qui peut être représenté par de l'argile expansée, des petits cailloux ou du petit gravier. L'essentiel - le matériau de drainage ne doit pas être trop volumineux.

Après cela mélange de sol de cuisson. Nous prenons le sol déposé et le mélangeons avec 10 litres d'humus (nous prenons un seau), un verre de superphosphate (un verre de 300 ml), une demi-tasse de potasse et un pot d'un litre de cendre de bois. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés afin que le rhizome de la plantation n'entre pas en contact avec des additifs.

Lisez aussi sur les particularités de la culture de poires de différentes variétés: "Rogneda", "Otradnenskaya", "Avgustovskaya rosée", "Kokinskaya", "Elena", "Marble", "Nika", "Veles", "Lada", "Lada", "Lyubimitsa Yakovleva" , "Moscovite", "cathédrale".

Instructions pas à pas pour la plantation de jeunes plants

Juste avant la plantation, un petit monticule est versé au centre du trou, après quoi le centre du rhizome est placé sur celui-ci. Ensuite, les racines se redressent, augmentant ainsi la surface d'aspiration. Il est nécessaire de combler un trou lentement, en tassant légèrement après la prochaine "portion" de mélange de sol. Ceci est fait afin de se débarrasser des airbags qui empêchent les racines d'entrer en contact avec le sol.

Après instillation, vous devez voir où se trouve le cou de la racine. Il devrait être situé 3-5 cm au dessus du substratsinon le cou va pourrir.

À la fin du palier, il ne sera pas superflu de construire un cercle proche de la tige, déversant le sol inférieur que nous avons pris au fond du trou, sous la forme d’une "petite clôture" circulaire, de sorte que l’eau versée sous la racine ne se répande pas. Ensuite, versez 20 litres d’eau sous la racine pour humidifier toutes les couches de sol nécessaires.

Après la plantation, installez une pince de fixation près du semis, ce qui l'empêchera de se baisser.

Caractéristiques de soins saisonniers

Discutez des principaux points de soins pour la poire variétale. Pensez également aux conditions de rendement élevé et de croissance rapide.

Soins du sol

Pour un jeune arbre l'humidité du sol est importantepar conséquent, dans les premières années, il est nécessaire d'arroser la poire régulièrement, afin que le sol ne se dessèche pas. Un arbre adulte a une bonne résistance à la sécheresse. Par conséquent, il n'a besoin d'être arrosé que les jours particulièrement chauds, lorsque le sol s'assèche et se fissure. Il est important d'éliminer les mauvaises herbes pendant le désherbage au stade initial, lorsque le système racinaire de l'arbre n'est pas très développé et souffre de la présence de mauvaises herbes. Lorsque la poire atteint une hauteur de 2 à 3 mètres, il n'est pas nécessaire de désherber en tant que telle, car même les grosses mauvaises herbes ne sont pas en mesure de tirer des nutriments de la poire.

Cependant, au cas où vous n'allez pas pailler le sol, il vaut toujours la peine de désherber plusieurs fois pendant la saison, en particulier au moment de l'application des pansements.

Pour assouplir le sol, il faut le matin et le soir, lorsqu'il fait très chaud dehors et que le sol est recouvert d'une croûte hermétique. Si la terre arable est en vrac, le desserrage n'est pas nécessaire.

Le paillis aide à retenir l'humidité dans le sol et à éliminer les mauvaises herbes qui ne poussent tout simplement pas. Dans le même temps, le paillis protège également contre les changements brusques de température et sert de bon élément de décoration si vous utilisez de la sciure de bois ou un autre matériau brillant.

Effectuer un paillage ou non - en particulier votre choix, mais il est important de comprendre que le paillage facilite grandement l'entretien de la plante au stade initial.

Le savez-vous? Comme la poire et la rose appartiennent à l'ordre des Rosaceae, elles peuvent être considérées comme des «soeurs», bien que la rose soit un arbuste et que la poire soit un arbre.

Top dressing

Puisque vous avez planté une quantité suffisante de matière organique et d’eau minérale dans la fosse, aucun engrais nécessaire pour les 2 premières années. Cependant, il arrive qu'une poire devienne trop «vorace» et retire rapidement tous les éléments nutritifs du sol, ce qui provoque une inhibition de la croissance et du développement très perceptibles. Dans ce cas, vous devez fabriquer de l'engrais supplémentaire, sinon la croissance s'arrêtera complètement.

Étant donné que notre plant n'a pas atteint l'âge de fructifier, il ne nécessite pas une grande quantité de phosphore. Vous pouvez le faire en fabriquant des engrais à base d'humus (un seau par 10 litres) et d'azote-potassium. Dans ce cas, il est intéressant de prendre une composition dans laquelle il n'y aura pas une très grande quantité d'azote, sinon les pousses commenceront à être fortement tirées et déformées.

En outre, après le début du moment de la fructification, au printemps, il est nécessaire de nourrir la poire avec des engrais azotés-potassium et, au moment de la formation des fruits - avec des engrais phosphatés.

Pulvérisation préventive

Il est préférable d’effectuer une grève préventive plutôt que de traiter une maladie négligée. Ainsi, un an après la plantation, chaque printemps, vaporisez sur l’arbre une composition d’oligo-éléments qui augmenteront la résistance aux maladies, ainsi qu’une solution à 10% d’urée. L'urée augmentera l'immunité déjà bonne et fera fuir les bactéries et les champignons pathogènes.

Vous pouvez également utiliser les médicaments suivants, composés de tous les oligo-éléments et acides nécessaires: "Ekolist", "Salyubor" et "Crystal". Ils contribuent à atténuer le stress causé par la détérioration de l’arbre ou les aléas climatiques.

Recadrage et formation de cimes

Couper le besoin de jeunes arbres déjà un an après l'atterrissage. La tige centrale est raccourcie à 100 cm et toutes les branches inférieures à un demi-mètre sont éliminées. Ainsi, l’arbre formera une bonne cime sans branches inférieures inutiles.

Au cours de la deuxième année, toutes les pousses sont raccourcies d’un tiers afin de réduire la consommation de substances servant à alimenter les pousses et d’accroître la taille du système racinaire.

À partir de la troisième année, la poire devrait être coupée au début du printemps, avant le début du flux de sève. Les branches gelées, sèches et malades sont enlevées et un ajustement général de la cime est effectué en fonction de la forme souhaitée. Règles générales. Après l’élimination des grosses branches lors de la taille anti-âge, le lieu de sciage doit être recouvert d’huile de lin ou d’argile afin que l’arbre ne frappe ni le champignon ni l’infection. Toutes les branches sont enlevées afin qu'il n'y ait pas de "souches" à leur place, car cela gâte non seulement l'apparence, mais endommage également l'arbre.

Protection contre le froid et les rongeurs

Pour protéger la poire des rongeurs, vous avez besoin après la chute des feuilles pour couvrir la partie inférieure du tronc ruberoïde ou épinette. Ces matériaux protégeront non seulement des insectes nuisibles, mais aussi du gel.

Puisqu'un arbre adulte n'a pas peur des gelées, même sévères, il suffit d'envelopper simplement la partie inférieure du tronc. Il n’est pas nécessaire d’envelopper les branches avec de l’isolant ou de les baisser au sol. Mais il vaut mieux couvrir le jeune arbre.

Pour ce faire, les branches sont attachées ensemble et légèrement pliées au sol. Si les hivers sont enneigés, il n’est pas nécessaire de couvrir les pousses, mais sinon, ils sont recouverts de feuilles d’épinette ou de matériaux permettant à l’air de passer.

Ceci conclut la discussion sur la variété de poire parfaite, qui peut être utilisée à la fois pour un usage personnel et en culture unique, ainsi que pour la création de plantations en masse et la livraison de produits sur le marché. Cette variété n'a pas peur du gel, de la sécheresse ni des insectes nuisibles et ne nécessite par conséquent qu'un arrosage, une formation de cime et une fertilisation rapides. Comme mentionné ci-dessus, un pollinisateur est nécessaire pour une variété. Par conséquent, il ne vaut la peine de la planter que s'il ne s'agit pas d'une poire à auto-fruits qui pousse déjà sur votre site.