Tordre les queues de vaches - une action que beaucoup ont effrayée depuis l'enfance.
Si cette procédure existe réellement et pourquoi elle est utilisée, nous le décrirons plus loin.
Pourquoi queue de vache
La burenka, à l'instar des autres herbivores, est essentielle: elle aide le bétail à lutter contre les mouches, les mouches, les mouches à ventre et les moustiques ennuyeux. Si votre burenka l'agite énergiquement et se comporte avec agitation, cela peut indiquer qu'elle a des poux et des mesures urgentes doivent être prises pour lutter contre les parasites. Les races de vaches sans queue n'existent pas, mais dans les années 90 du siècle dernier, leur arrêt était populaire en Nouvelle-Zélande pour éviter l'incidence de la leptospirose chez les animaux.
Le savez-vous? Le lait de vache lie les toxines dans le corps humain, il est donc généralement distribué dans des industries dangereuses.
Pourquoi les vaches tordent-elles la queue
Ceci est fait afin de pouvoir contrôler les animaux trop têtus. En le tournant autour de son axe, une personne inflige une douleur à une vache ou à un taureau, ce qui rend l'animal plus obéissant. Cette tactique est souvent utilisée pour déplacer le bétail d'un point d'arrêt.
Est-il possible de couper la queue
Tout d’abord, les propriétaires essaient de le faire pour des raisons d’hygiène - les longs cheveux en brosse n’accumulent pas la saleté et le fumier.
Lisez à propos des caractéristiques de la structure, de l'emplacement et des fonctions du pis, du cœur, des cornes, des dents et des yeux du bétail.
Deuxièmement, les préposés et les vaches laitières de vaches à queue courte peuvent ne pas s'inquiéter des coups soudains dont ils souffrent souvent lors du contact avec le bétail. La technique d’arrêt consiste à amputer le quartier inférieur, puis à imposer un faisceau étroit empêchant la circulation sanguine dans cette région.
Mais il existe un moyen plus humain: avec une machine spéciale ou des ciseaux, les cheveux longs sur un pinceau sont tout simplement coupés, ce qui laisse un petit bouquet bien rangé.
C'est important! Des études modernes ont montré que l’arrêt des queues chez les bovins n’avait aucun sens, leurs longs glands ne pouvant en aucun cas être à l’origine de la propagation de la leptospirose.
Pourquoi une vache a une queue molle
Ce phénomène provoque une maladie ostéodystrophique chronique. Sa cause principale est un manque de calcium et de phosphore, de glucides, de protéines et de vitamine D. Pour lutter contre la maladie, les bovins doivent être ajoutés au régime alimentaire des phosphates, des os et des farines de viande et de viande, du phosphate d'urée et des concentrés d'huile de vitamines A et D. La nature elle-même a veillé à ce que les vaches aient la possibilité de se protéger de manière fiable contre les insectes, en leur attribuant une longue queue avec un pompon luxueux. C’est un organe vital pour le bétail, plus son essoufflement prouve son absence de sens.