Quelles sont les cornes d'un taureau: l'anatomie, à quoi sert-elle, grossit-elle

Les cornes sur la tête du taureau semblent très effrayantes, et pour cause, car avec leur aide, ces animaux se battent et montrent leur force. Aujourd'hui, nous allons parler de la structure et de la fonction des cornes du taureau, ainsi que de la méthode utilisée pour les transformer en vue de la fabrication d'un navire.

Quelles sont les cornes d'un taureau: structure anatomique

Les cornes des taureaux couvrent les processus cornés de l'os frontal. Ces formations solides consistent en une racine, un corps et un sommet. L'emplacement de la racine - sur le passage à la peau du front. Le sommet est une extrémité libre tranchante et le corps est une section de la racine au sommet.

Dans les parois des cornes, il y a deux couches: la base de la peau et l'épiderme. La couche productrice de l'épiderme produit une couche cornée tubulaire. La longueur des cornes peut atteindre une longueur de 70 cm avec une circonférence à la base de 30 cm.Sa forme est proche de la forme conique, elles sont généralement pliées par une spirale ou un arc.

Le savez-vous? Les veaux des deux sexes naissent sans cornes, ils apparaissent chez les bébés plus âgés à l'âge de deux mois.
La surface des cornes de ces animaux est lisse, les anneaux annuels sont faibles. La couleur de ces formations solides sur la tête de taureau est variée: du blanc au noir. Il y a des représentants avec la couleur tachetée des processus cornés, sur lesquels vous pouvez observer un beau motif flou. A - l'épiderme du cuir chevelu; B - son derme; B - les os frontaux du crâne; G - excroissance osseuse des os frontaux (bâtonnet de corne); D - la partie de liaison de la couche molle entre la couverture de corne et son noyau.Les cornes de taureaux et de bœufs adultes de grand poids et de grande taille ont une valeur particulière.

Quelles sont les cornes du taureau

Les cornes d'animaux ont plusieurs fonctions:

  • communication (établissement de relations hiérarchiques);
  • protection.

Ces formations solides de taureaux sont activement utilisées dans les combats les uns avec les autres. Avec leur aide, ils défendent le territoire, la nourriture ou le troupeau.

Familiarisez-vous avec les types les plus connus de races de boeuf pour l'engraissement.

Les cornes poussent

Les taureaux se disputent souvent les uns des autres, ce qui endommage leurs cornes. Cela peut arriver par la négligence de l'animal. Si le problème des dommages n’est que dans le cas cornéen, alors tout se développe facilement. Toutefois, si les dégâts sont plus complexes et s’ils se produisent à la base, ils sont très dangereux. Le sang pénètre dans le sinus frontal de l'animal et coule par le nez. Dans ce cas, le vétérinaire peut recommander l'amputation de corne pour préserver la santé de l'animal.

Quels taureaux ont les plus grandes cornes

Les propriétaires des plus grandes cornes sont les taureaux de race watusi. Ces formations solides sur la tête atteignent des longueurs comprises entre 1,5 et 2,4 m et pèsent environ 45 kg. L'envergure des cornes d'une pointe à l'autre peut être de 2,4 m.

Les cornes de ces animaux agissent comme des radiateurs: le sang qui y circule est refroidi par les courants d'air et se diffuse dans tout le corps, le refroidissant ainsi. C'est une qualité très précieuse, car en Afrique, où Vatussi a été mis en vente, la température de l'air peut atteindre +50 ° C.

Le savez-vous? Selon la tradition des montagnards, lorsqu'un jeune de la région atteint l'âge de 16 ans, il verse du vin dans la corne d'un animal. Lorsqu'il accomplit ce rituel aux yeux des autres, il devient un homme adulte.

Comment gérer une corne de taureau pour un navire à la maison

Dans le Caucase, la corne de taureau sert de contenant à boire. En regardant la beauté de ce produit, beaucoup ont réfléchi à la façon de fabriquer un tel navire à la maison. Nous décrivons ci-dessous toutes les subtilités qui accompagnent ce processus.

Choisir le bon cor pour un futur produit

Fabriquer un bateau, prendre n'importe laquelle des cornes ne suffira pas, il faut pour cela qu'il appartienne à un bovin. Bien sûr, vous pouvez le prendre d'antilope ou d'impala, mais tout le monde n'est pas aussi exotique. Dans notre région, il est idéal d’utiliser à cette fin des animaux tels que le yak, le bison, le buffle ou un taureau ordinaire.

Au début du processus de fabrication des gobelets, une inspection minutieuse du cornet doit être effectuée: vous devez rechercher un échantillon présentant un nombre minimal de fissures. Il est préférable d'utiliser une formation solide sur la tête d'un taureau récemment tué. Cela est dû au fait que lors d'un stockage prolongé, le matériau peut être affecté négativement par l'environnement.

En savoir plus sur les habitudes alimentaires des taureaux.

Lorsque la température baisse autour des cornes, une stratification peut être observée. Si elle est humidifiée et séchée de manière inégale, elles se déforment tout simplement. Dans ces cas, l'utilisation d'un tel matériel n'est pas recommandée.

Retrait de la tige osseuse

La prochaine étape importante nécessitant un traitement minutieux est le retrait de la tige osseuse. Si ce n'est pas visible visuellement, vous devrez faire une coupe avec une scie à ruban. Après cela, la tige peut être vue, mais la retirer du cache-corne n’est pas si facile. Pour ce faire, vous devez faire tremper la corne, mais ce processus est assez long et peut prendre de deux à trois semaines. Vous pouvez le faire plus facilement et faciliter la digestion. Cela sera accompagné d'une odeur désagréable, vous devez donc allumer la hotte et ouvrir toutes les fenêtres.

C'est important! Pour la digestion des cornes, utilisez la vaisselle, qui ne sera alors pas dommage de la jeter. Après ce processus, il ne conviendra plus pour la cuisine.

Il faudra faire bouillir pendant 2-3 heures, après quoi le cornet chaud sera retiré du récipient et frappé à la surface en bois jusqu'à ce que la tige tombe. Vous pouvez également utiliser un long tournevis pour retirer la tige, avec laquelle vous devez nettoyer l'intérieur de l'étui cornéen.

Broyage intérieur et extérieur

Avant de commencer le broyage, laissez le cornet refroidir afin de ne pas endommager le matériau du futur navire.

La rectification interne et externe est réalisée à l'aide de tels outils:

  • papier de verre;
  • Pâte GOI;
  • pâte de pierre ponce;
  • ressenti;
  • rectifieuse.

L'objectif à ce stade est de polir la surface pour qu'elle brille. La partie extérieure ne causera pas beaucoup de difficulté. Lors de l'utilisation d'une rectifieuse, vous devez faire extrêmement attention à ne pas en faire trop. En l’absence de la machine, le processus sera plus long. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un papier sablé de grains différents, en commençant par le plus grand en finissant par le plus petit. Tout d’abord, à l’intérieur du cornet, vous devez passer par le grattoir, puis créer votre propre outil de meulage.

C'est important! Un mauvais traitement de l'intérieur de la corne peut donner un goût désagréable lorsque vous versez un verre dans le pot.

Pour ce faire, prenez un morceau de fil dur et fixez-le avec du papier de verre. Après cela, un morceau de fil est fixé dans la perceuse et ainsi, la partie interne du couvercle de corne est traitée. Pour le brillant final, le feutre et la pâte GOI sont utilisés.

Les artisans croient souvent que le bateau doit être blanc, il est donc blanchi avec diverses substances spéciales. Les produits chimiques peuvent avoir un effet agressif sur le matériau. C'est pourquoi, avant de blanchir la corne, il est recommandé de tester un morceau inutile d'os de corne en tant que matériau.

Vidéo: traitement des cornes de bétail

Modèle de dessin

Vous pouvez mettre sur le navire un beau motif rainuré, poli ou gravé. Cependant, cette activité nécessite des compétences professionnelles. Vous pouvez également décorer le produit avec un gaufrage en chaîne ou en dentelle. En conséquence, vous aurez un beau navire à partir duquel vous pourrez boire du vin et l’utiliser pour décorer l’intérieur.

Les cornes du taureau ne servent pas uniquement à décorer sa tête, elles constituent également un puissant outil d’attaque. Cependant, les gens ont depuis longtemps l'habitude de les appliquer à des fins décoratives.

En utilisant le processus technologique de traitement de ces formations solides sur la tête de l'animal, vous pouvez fabriquer un récipient pour des boissons de qualité et l'utiliser à la maison.