Le plus souvent, les jardiniers recherchent des variétés productives de tomates et de concombres, en oubliant que les autres plantes plantées sur le site peuvent également apporter une récolte abondante tout en ayant un goût amélioré.
Aujourd'hui, nous allons discuter du poivre "Gemini", nous allons apprendre les caractéristiques et la description de cette variété, le technicien agricole de sa culture.
Description et photo
Commençons par une description externe de la plante, et parlons également des caractéristiques distinctives du fruit, nous indiquons les principaux paramètres.
Buissons
Le poivre "Gemini" a une partie hors-sol de hauteur moyenne, atteignant une hauteur de 0,6 m. Les plaques de la plaque sont froissées et ont une couleur vert foncé. Un grand nombre de feuilles protège le fruit du soleil.
Le buisson a une tige verticale puissante qui ne permet pas à la plante de "s'allonger" lorsque les fruits commencent à se former.
Des fruits
Les fruits sont de couleur jaune vif et ont une forme cuboïde. Le poids moyen des fruits est de 200 g en terrain découvert et d’environ 300 g en sol clos.
C'est important! À maturité détachable, les fruits sont verts.
L'épaisseur des parois du fruit est de 8 mm. Il est séparé de la tige sans effort. Il est à noter que les fruits ont un bon goût, même s'ils ont été cueillis avant maturité, au cours de la maturité technique. Le poivre entièrement mûr a un excellent goût sucré et une amertume à peine perceptible.
Les fruits au cours de la maturité détachable peuvent être utilisés à n'importe quelle fin, mais ils sont toujours plus appropriés pour la conservation, et les options entièrement mûres sont mieux utilisées fraîches.
Découvrez aussi des variétés de poivrons comme Soliste, Golden Miracle, Hirondelle, Atlant, Kakadu, Oreille de taureau, Anastasia, Claudio, Ratunda, Habanero, "Gypsy", "Hero".
Variété caractéristique
Avant nous est une variété hybride précoce, qui donne une récolte le 78ème jour après le marinage des plants. Il est résistant aux maladies les plus courantes. Sur un buisson noué jusqu'à 10 fruits de taille impressionnante.
L'hybride convient aux sols fermés et ouverts. Le "Gemini" peut donc être cultivé même dans les climats froids, en recevant un grand nombre de fruits.
Forces et faiblesses
Avantages:
- récolte précoce et maturation simultanée de la plupart des fruits;
- excellente présentation et taille impressionnante;
- bon goût, que le poivron soit récolté au moment de la commercialisation ou à la maturité réelle;
- partie aérienne compacte;
- résistance aux maladies virales;
- bon rendement.
Le savez-vous? Après traitement thermique, le poivre économise des vitamines et des minéraux, ce qui vous permet d'obtenir tout ce dont vous avez besoin, même à partir de fruits en conserve.Inconvénients:
- la lente transition de la maturité de la marchandise à la biologie, à cause de laquelle le poivron perd partiellement sa présentation;
- en l'absence de vinaigrettes, les parois des fruits deviennent beaucoup plus fines, ce qui fait perdre l'hybride à d'autres variétés;
- lorsqu'un grand nombre de fruits mûrissent ou lorsqu'ils sont cultivés en serre, le buisson nécessite toujours une jarretière.
Cultiver des plants
Nous verrons ensuite comment bien cultiver les plants de la variété "Gemini F1", ainsi que les besoins de base du matériel de plantation au stade initial.
Moment, sol optimal, semis
Commençons par le substrat. Les semis ont besoin d'un sol très léger, qui sera en même temps très nutritif et qui possède d'excellentes propriétés de drainage. Nous devrons donc prendre 2 parties d'humus, 1 partie de sol et 1 partie de sable.
Bien mélanger le tout et remplir les récipients.
Pour germer, les graines ont besoin d’une température suffisamment élevée - 25-27 ° C. La température minimale à laquelle des pousses sont possibles est de 22 ° C.
Si les plants poussent en terrain découvert, il est nécessaire de semer les graines dans le réservoir au début du mois de mars et dans les régions méridionales - au cours de la décennie II-III du mois de février. Si le poivron est cultivé en serre, vous pouvez semer dès janvier
C'est important! Les semences avant la plantation ne nécessitent pas de traitement supplémentaire, le fabricant s'en étant déjà occupé.
Le semis est effectué dans un sol pré-humidifié. Au stade initial, le matériel de semis n'a pas besoin de fabriquer des engrais minéraux supplémentaires.
Les engrais minéraux comprennent également l'ammophos, le monophosphate, le plantafol, le sudarushka, le kemira, le sulfate d'ammonium et l'azofoska.Profondeur d'ensemencement - 2 cm. Un placement plus profond des semences conduira à des pousses tardives et les plantes elles-mêmes seront trop appauvries en raison du coût élevé des ressources.
Soins des semis
Une fois le semis effectué, il est nécessaire d'humidifier le sol en maintenant la température et l'humidité élevées. Si tout était observé, les premières pousses apparaîtront au plus tard 2 semaines plus tard. Après l'apparition de la première verdure, la température peut être réduite à 24 ° C et les plants doivent être transférés dans un endroit bien éclairé, de manière à ce qu'il reçoive une quantité de lumière suffisante.
C'est important! Arrosez ces plantes avec de l'eau extrêmement chaude.
Il convient de rappeler que le poivron nécessite au moins 12 heures de lumière du jour. En l'absence ou à l'insuffisance de lumière, les buissons sont tirés et déformés.
Lorsque les plantes ont formé les 2 premières vraies feuilles, vous pouvez les nourrir avec de l'eau minérale. Pour ce faire, diluez 0,5 g de nitrate d'ammonium, 3 g de superphosphate et 1 g d'engrais potassiques dans 1 litre d'eau tiède.
Une alimentation similaire doit être répétée après 2 semaines, mais le dosage de chaque composant doit être doublé.
Planter des plants
Les plants de plongée en serre ou sur un terrain dégagé doivent être âgés de 45 à 50 jours, après une trempe. En outre, chaque plante doit avoir au moins 5 feuilles bien développées et une hauteur d'environ 16 cm.
Pour durcir toutes les plantes une semaine avant la plantation, vous devez commencer à sortir à l'air frais, ce qui vous habituera ainsi aux basses températures, au vent et à la lumière directe du soleil.
C'est important! Le poivre n'aime pas les greffes fréquentes, alors les graines sont immédiatement semées dans des pots individuels ou dans un récipient dans lequel il y aura suffisamment d'espace.La température du sol lors de la cueillette doit être d'au moins 13 ° C. Si le sol a une température plus basse, alors même une chaleur intense ne sauvera pas la plante d'un refroidissement excessif du système racinaire. Quant au sol dans lequel la cueillette sera effectuée, il devrait être léger, légèrement carbonaté. Dans ce cas, les prédécesseurs devraient être des cultures optimales (céréales ou légumineuses).
Pour obtenir un rendement maximal et une densité de plantation optimale, vous devez planter les plantes conformément au schéma 60-80-90 × 35-40-50 cm.
Dans le même temps, la densité de plantation avec irrigation goutte à goutte pour récolte précoce devrait être inférieure (30 à 35 000 plantes par hectare) à celle obtenue avec la méthode de culture standard (jusqu'à 45 000 par hectare).
Grade Care
Les soins impliquent des arrosages fréquents, un ameublissement du sol, ainsi que l'introduction de pansements et un paillage du sol.
Paillis
Le paillage des plantes est nécessaire pour retenir l'humidité dans le sol et protéger les racines des changements de température. En outre, le paillis aidera à protéger contre la salinité.
Top dressing
Les engrais sont appliqués 3 fois: une semaine après la cueillette, pendant la floraison et au début de la formation des fruits. Assez pour fabriquer des suppléments de phosphate et de potasse, et le poivre n'a pas besoin d'azote.
C'est important! La plante ne tolère pas le chlore, donc "l'eau minérale" ne devrait pas avoir cette substance dans la composition.
Formation
L'arbuste est formé dans 1 tige, les pousses latérales sont immédiatement éliminés. Vous devez également couper le premier bourgeon.
Porte jarretelles
Si la plante est cultivée dans des conditions de serre, elle doit obligatoirement comporter une jarretière. Cela est dû principalement au poids des fruits, qui dans les serres atteignent une masse de 300 à 350 g.
En pleine terre, les fruits ne sont pas si "lourds", le buisson peut donc supporter leur masse.
Récolte et stockage de la récolte
Le poivre peut être récolté pour être entreposé à la fois à maturité technique (commerciale) et biologique (complète). Dans le premier cas, les fruits sont retirés à la fin du mois de juillet, dans le second, ils attendent l'apparition d'une couleur jaune monochromatique et s'accumulent.
La récolte doit être conservée à une température de 7 à 12 ° C.
Le savez-vous? Les fruits du poivre réduisent la pression artérielle, par conséquent, ils sont recommandés pour les personnes âgées.
Nous avons donc terminé la discussion sur un hybride beau et très populaire du poivre - "Gemini F1". On ne peut pas dire que la plante soit parfaite, mais elle donne de grands fruits qui ont bon goût et qui se distinguent par une couleur vive, si vous attendez la maturité biologique. Dans le même temps, la plante n'est pas affectée par des maladies, ce qui réduit considérablement les coûts de traitement et augmente le rendement final. Utilisez les informations fournies pour faire pousser des plantes saines qui vous raviront avec des fruits volumineux et savoureux.