Conseils pour la plantation d'automne d'abricot

Chaque jardinier rêve d'un jardin magnifique et soigné, pour que poussent des arbustes tentaculaires, des fleurs ravissantes, de nombreux arbres fruitiers ... Un spectacle pour les yeux douloureux!

Un des beaux arbres fruitiers est l’abricot, il ravit nos yeux avec des fleurs délicates, et l’arôme et le goût de l’abricot sont incomparables.

L'abricot n'est pas un arbre très fantaisiste et, avec des soins appropriés, nous récompensons pour nos efforts, avec des rendements élevés.

Tout d'abord, la préparation à l'atterrissage

Quel sol convient

Meilleur abricot atterrir sur les hauteurs, côté solaire et chaud du site, dans un endroit à l'abri du vent froid. Du côté sud, il n'est pas recommandé de planter des abricots, car le processus de végétation commence trop tôt, l'arbre perd sa capacité de résistance au gel.

La principale exigence pour le sol est une bonne respirabilité, car les racines de l'arbre ont besoin d'un flux d'air constant tout au long de la période de végétation. L'abricot a un impact négatif sur l'inondation d'eau sur le site pendant une courte période. Un excès d'humidité dans le système racinaire peut être néfaste et entraîner la décoloration des arbres.

Lorsque vous choisissez un endroit pour le futur jardin abricot, vous devez faire attention à la composition du sol. Le sol noir serait une excellente option, mais les sols bien sablonneux, loameux, moyennement loameux et bien respirants conviennent également. Ce sol se réchauffe donc rapidement et permet à l'air et à l'eau de passer.

Ne plantez pas de plants d'abricot sur des sols argileux. Ils retiennent l'humidité et, pour cette raison, la période de croissance de l'arbre n'a pas le temps de se terminer avec l'arrivée du froid, puis ne tolère pas l'hiver et arrête lentement de porter ses fruits.

La composition du sol doit être neutre ou légèrement alcaline. Les sols acides ont besoin de chaulage. Il ne sera pas superflu d’ajouter de la farine de dolomite au sol lors du relâchement du sol dans le cercle proche de la tige.

Préparer le sol pour la plantation

Pour préparer le sol au futur verger d’abricotiers, il faut 1 ou 2 ans avant la plantation. Le sol doit être traité aussi profondément que possible. Après tout, plus le sol traité est profond, plus la couche fertile est riche. Les arbres poussent bien et enchantent avec d'excellents rendements.

Terreau de printemps creuser une pelle ou un cultivateur jusqu’à une profondeur d’environ 10 cm Les cultures ultérieures jusqu’à la fin de la saison de croissance sont effectuées à une profondeur de 8 cm Le nombre de traitements du sol en été dépend de la fréquence d’arrosage du jardin, soit environ 4 à 5 traitements.

En automne, le jardin est labouré, la profondeur devrait être d'environ 20 cm entre les rangées et de 15 cm près de l'arbre lui-même. En été, le sol est cultivé par un cultivateur à une profondeur de 10 cm.

Aussi, le terrain n'est pas recommandé depuis longtemps de partir sous forme de vapeur noire, ses propriétés physiques se détériorent. L'impact négatif de la vapeur peut être réduit en semant du lupin blanc, du pois ou de la moutarde et du fumier épandu sur le sol.

La terre du futur jardin doit être maintenue propre, les mauvaises herbes doivent être éliminées rapidement. Arroser faire des sillons ou saupoudrer.

Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de pêches.

N'oubliez pas d'engrais

En automne, le sol est fertilisé avec des engrais minéraux. Et avant le début de l'hiver, la Terre a besoin de potassium et de phosphore, et Le calcium ne sera pas superflu. La plupart du potassium et du phosphore se trouvent dans la cendre de bois et une grande quantité de calcium est dans la craie. Il est également possible d’acheter dans des magasins spécialisés des préparations contenant du calcium.

Fosse à planter: profondeur

La plantation des semis commence par le creusement d'un puits de plantation, qui doit être excavé et préparé à l'avance, au moins un mois. La largeur de la fosse est de 100 cm, et ils creusent entre 70 et 80 cm de profondeur.Au fond de la fosse d’atterrissage, le drainage se fait à partir de branches et de gravier, puis seulement la terre préparée est coulée.

Remplissez-le avec chernozem, qui est mélangé avec un seau d'humus, avec l'addition de cendres et d'engrais minéraux. La fosse est remplie de couches et, en même temps, chaque couche est très bien damée jusqu'à la formation d'un petit monticule, le collet de la racine doit être au-dessus du sol.

Choisir un jeune arbre à planter

Les jeunes abricotiers doivent être achetés dans des magasins spécialisés ou des pépinières. Lors de l'achat de jeunes plants, il est nécessaire d'examiner soigneusement le système racinaire et de s'assurer qu'il n'y a pas de racines séchées ou congelées qui ne risquent pas de se déposer.

Plus vite dans un nouvel endroit sont prises arbres à système racinaire ferméqui sont cultivés dans des conteneurs. Ils sont plantés à tout moment de l'année, indépendamment du climat de la région.

Il vaut mieux acheter des jeunes arbres de deux ans, car leur système racinaire est assez développé, il a au moins 3-4 racines principales. Mais vous pouvez aussi planter des plantes annuelles, vous devez vous assurer qu’au moment de la plantation, il n’y avait pas de racines séchées.

Préparer un semis avant de planter

Avant de planter un abricot, couper les bouts des racines, supprimant ainsi les racines endommagées et malades. Ils sont plongés dans un mélange spécialement préparé composé d’eau, d’argile et de molène fraîche.

Le mélange préparé doit être d'épaisseur moyenne, l'épaisseur de la couche appliquée du mélange étant d'environ 3 cm.A première vue, cette procédure peut sembler dénuée de sens, mais c'est loin d'être le cas. La terre adhèrera parfaitement au système racinaire et pourra protéger les racines de la chaleur.

Planter des plants d'abricot

Quand puis-je planter?

Presque tous les jardiniers insistent pour que la meilleure période de l'année pour planter des abricots est l'automneAprès tout, avec l’arrivée de l’hiver, la capacité des champignons du sol à exercer une activité vitale diminue, ce qui réduit le risque d’infecter l’arbre. Planter un abricot est la première et principale étape de la culture des abricots.

Les abricots sont plantés à au moins 60 cm de profondeur.

Fertilisation

Depuis que les engrais organiques pourris sont introduits dans la fosse de plantation, La première année après la plantation d'un arbre, aucun engrais n'est appliqué.. Après tout, leur surplus augmente et retarde la croissance, les jeunes plants n’ayant peut-être pas le temps de se préparer au froid.

Dès la deuxième année, ils commencent à fabriquer des engrais à teneur en azote (début du printemps) et en phosphate (avec l'arrivée de l'été). La quantité d'engrais appliquée dépend de l'état externe de l'arbre. Avec une forte croissance et de grandes pousses, il est recommandé de réduire la quantité d'engrais azotés, et inversement, avec une croissance faible, ils ajoutent.

Une grande quantité d'azote, dont les plantes ont besoin, se trouve dans du fumier pourri. On l'apporte tôt au printemps ou avant l'arrivée de l'hiver, et en été, le fumier ne peut pas être épandu.

Toutes les feuilles qui sont tombées de l'arbre sont collectées et brûlées, car diverses infections peuvent survivre pendant l'hiver dans les feuilles de l'arbre fruitier, en particulier l'infection fongique.

Pour la formation des boutons floraux, 2-3 semaines avant le début de cette période, les abricots fertilisent avec des engrais azotés et phosphatés. Les abricotiers ont besoin d’engrais potassiques, ils sont fabriqués lors du creusement du sol avec du phosphore. Les engrais organiques sont appliqués une fois tous les deux ou trois ans.

Prendre soin d'un arbre après la plantation

D'abord sur l'arrosage

Arbres après la plantation d'automne il faut arroser abondamment au printemps et en été. Un arrosage constant contribue à la formation de nouvelles racines dans un sol humide.

Au début du mois d’août, le nombre d’arrosages est réduit, puis complètement arrêté, afin de ne pas contribuer à une croissance inutile avant l’arrivée de l’hiver. La terre dans la roue des arbres est constamment maintenue dans un état lâche, sans mauvaises herbes.

Des arbrespeu importe l'âge besoin d'arrosage supplémentaire en maide sorte que l'abricot avec une croissance intensive de tous ses processus ne manque pas d'humidité. Pour redonner la force nécessaire à la maturation du fruit, l’arbre est arrosé après que le dernier abricot a été arraché.

Il existe une perception selon laquelle l’abricot n’a pas besoin d’arrosage fréquent, car il tolère assez facilement la sécheresse. Mais, pour assurer des conditions confortables, ce type de soins ne doit absolument pas être négligé.

Aussi besoin de nourrir

Nourris d'abricots au printemps, faites des engrais dans le sol. Lorsque le sol est pauvre, ils sont fabriqués chaque année.

À partir de la deuxième année, au début du printemps ou de l'automne, après la plantation, ils fabriquent des engrais minéraux complexes. Les engrais organiques sont appliqués tous les 3 à 5 ans: fumier, tourbe ou compost. Vous pouvez utiliser les déjections d'oiseaux comme type d'engrais organique.

Au fruit d'abricot bien, faire des engrais minéraux. La deuxième ou la troisième année, on applique du nitrate d'ammonium - 60 g, du chlorure de potassium - 40 g et du superphosphate - 130 g. Depuis la cinquième et septième année de croissance des arbres, la quantité d'engrais minéraux augmente légèrement.

Nous protégeons notre arbre

L'abricotier a besoin de protection contre les maladies et les ravageurs, dès le début du froid. Les plaies et les congélateurs sont traités avec un terrain de jardin. Cette procédure est effectuée début mai.

La maladie la plus dangereuse pour l'abricot, comme pour les autres arbres à pierre, est le monilioz. Commencez le combat tout de suite. La moniliose est capable de détruire la culture plus souvent que le gel d’hiver. Pour s'en débarrasser, on pulvérise environ trois fois sur les arbres une solution de sulfate de cuivre. Dépêchez-vous et vaporisez les abricots avant la formation des boutons.

Depuis août, les arrosages sont réduits et un engrais phosphaté-potassique est fertilisé pour une maturation plus réussie du bois. L'arbre est blanchi par les coups de soleil, à la fin de l'automne ou au début de février, avec une attention particulière pour la tige et les branches squelettiques de l'arbre. Du sulfate de cuivre et de l'argile sont ajoutés à la chaux éteinte.

Les abricots ne couvrent pas pour l'hiver. La neige près de l'arbre est en pente, car la stagnation de l'eau a plus d'effet négatif sur l'arbre qu'un léger gel.