Dans notre climat, les oignons sont cultivés pendant deux ans. La première année, ils sèment des graines - Chernushka. L'oignon sevok pousse à l'automne à partir de ces graines et est planté au printemps de l'année prochaine. De grands bulbes poussent en automne. Les oignons sont une culture légumière très populaire dans la plupart des pays du monde. Il est cultivé depuis longtemps et utilisé en médecine traditionnelle et en cuisine. Vous pouvez pousser dans le jardin aussi bien qu'à la maison, sur le rebord de la fenêtre.
Description de l'oignon Sevka: Cette culture est un petit oignon annuel d'un diamètre de 1,5 à 2,5 cm.
C'est important! Les ensembles d'oignons sont du matériel de plantation, pas une variété.
Avant de commencer à planter, vous devez choisir une bonne variété de semences d’oignons, adaptée à la croissance dans un climat particulier.
Variétés populaires: Sturon, Stuttgarter Riesen, Centurion, Hercule, Baron Rouge.
Le savez-vous? Dans la nature, il existe des types décoratifs d'oignons. L'un d'eux est l'oignon Moli (Allium moly), qui a des fleurs jaunes.
Choisir un endroit pour planter l'oignon Sevka
Afin de savoir comment planter cette plante cultivée, vous devez vous rappeler quelques règles simples pour les soins et la culture. Nous commençons par choisir un site d'atterrissage. Les lits doivent être dans une brise bien éclairée et soufflée. Sevok ne tolère pas l'excès d'humidité, les lits doivent donc être situés dans un endroit où l'eau de pluie ne stagne pas. La terre doit être légère, meuble, fertile. Sur un sol argileux, l'oignon ne peut pas croître. Le type de sol est facile à déterminer, il suffit de creuser une pelle à plusieurs reprises:
- sol argileux - gros morceau, colle à la pelle (il faut en faire deux - trois seaux de tourbe ou de sable)
- loam sableux ou loam - la terre se couvre facilement de pelles (le sol convient à la culture)
- grès - le sol s'effrite et il ne se forme pas de mottes (l'introduction d'humus ou de compost rendra le sol propice au semis d'oignons, fournira des éléments nutritifs à la terre et contribuera à la rétention d'humidité)
Préparation des lits pour les oignons
Préparez-vous à planter à l'avance et préparez le lit à l'automne. Le sol est bien creusé, les mauvaises herbes sont enlevées et pulvérisées avec une solution de sulfate de cuivre. Avant les premières gelées, le lit est bien arrosé et en hiver, il est nécessaire d'enlever la neige. Ceci est fait pour s'assurer que le sol gèle bien, et l'année prochaine, la plante sera moins endommagée par les maladies et les ravageurs.
Au printemps, la terre est décollée ou légèrement creusée afin de ne pas perturber la structure du sol et retenir l'humidité. Des engrais organiques et des engrais minéraux sont appliqués - pas trop profonds, pour que les racines situées dans la couche supérieure de la terre reçoivent des nutriments. Un bon résultat donne un engrais complexe.
Préparation des semences (chernushki)
Avant la plantation, les semences doivent être vérifiées pour la germination. Un mois avant la plantation, vous devez prendre quelques graines (15 à 20 pièces) et les mettre dans un chiffon humide. Dans quelques semaines, il sera possible de déterminer si ces semences doivent être utilisées pour les semis. Si des germes apparaissent, vous pouvez commencer à semer. Ensuite, vous devez préparer la graine pour prévenir les maladies fongiques:
- Les graines sont enveloppées dans un linge et immergées dans de l'eau chaude pendant 15 minutes.
- Après cela, plongez dans de l'eau froide pendant 1 minute.
- Ensuite, les graines sont trempées pendant 24 heures dans de l'eau tiède.
- Restez 1 à 2 jours enveloppés dans un chiffon humide à la température ambiante.
Dates de semences
Le temps de semis dépend de la météo. Vous pouvez semer chernushka pendant les journées chaudes de février. Mais la plupart des semis de graines ont lieu au début du printemps, lorsque la terre est bien réchauffée et que vous pouvez la déterrer.
Comment semer des graines d'oignon: méthodes de plantation
Pour savoir à quel point il est facile de faire pousser un assortiment d’oignons, vous devez vous rappeler quelques éléments simples. La culture est divisée en deux étapes: la plantation de graines, appelées «chernushka», et la plantation ultérieure de graines d'oignon, obtenues à partir de graines, au printemps. Le semis des graines est effectué par une méthode de bande. Le lit devrait avoir environ un mètre de large et un sol meuble. La profondeur des rainures doit être de 1,5 à 2 cm et la distance entre les graines doit être de 1 à 1,5 cm.
C'est important! Si les graines sont rarement semées, il y aura un grand ensemble d'oignons. Si souvent - nevyzrevshy petit sevok. Il est mal stocké et pousse tôt.
Un lit avec des graines semées est recouvert d'une petite couche de tourbe et soigneusement versé. Ensuite, nous recouvrons d’un film afin de créer un régime hydrique et atmosphérique favorable à la germination des graines. Lorsque les graines germent, retirez le film. Il faut faire attention à la culture agrotechnologique. À quelle profondeur les graines sont plantées, l'oignon sera de cette taille: si la profondeur est de 2-3 cm, les plantules seront meilleures. Si vous semez plus petit - les choux sont des cultures sans particularité, éclaircies, font pousser des gros oignons sevke. Si vous semez en profondeur - les graines ne germent pas bien, les bulbes sont petits ou peuvent ne pas se former du tout.
Les cultures suivantes sont également défrichées par les semences: concombres, betteraves, courgettes, tomates, haricots, pois, citrouilles, pastèques, melons, maïs et tournesol.
Soins et culture de l'oignon Sevka
Cette culture n'exige pas beaucoup d'attention dans la culture et les soins. La plante sera de bonne qualité si vous suivez quelques règles simples.
Arroser le sol
L'arrosage des plantes ne dure pas plus de deux fois par semaine, seulement en mai et juin, s'il n'y a pas de pluie. Dans la seconde moitié de la saison de croissance ne doit pas être arrosé, car les bulbes mûrissent.
Désherbage et desserrage entre les rangées
L'une des règles importantes est d'éliminer les mauvaises herbes et de ne pas laisser se former une croûte de sol. Si vous ne supprimez pas les mauvaises herbes, la croissance des plants d'oignon ralentit. La croûte du sol ne permet pas aux pousses de pousser sans heurts et réduit la qualité de la récolte. Les graines de Chernushka peuvent être mélangées avec des graines de radis ou de laitue. Il est utile de savoir où se trouvent les rangées d'oignons, car la laitue et le radis poussent plus rapidement. Lorsque l'oignon se lève, les plantes phares peuvent être supprimés. La première éclaircie est réalisée lorsque quelques-unes de ces feuilles apparaissent lors du tournage. Laisser entre eux entre 1,5 et 2 cm, sinon les feuilles n’ont pas le temps de se former en quantité suffisante et les bulbes sont petits.
Le savez-vous? Les personnes qui travaillent dans les serres et cultivent des oignons verts seraient moins touchées par les maladies catarrhales, même pendant les épidémies.
La fertilisation
Culture fertilisée deux fois pendant toute la période de maturation. Si le sol est pauvre en nutriments, fertilisez-le pour la troisième fois. La première fois, faites une vinaigrette, quand il y a des feuilles vertes. Fertilisé avec du superphosphate, de l'urée et du chlorure de potassium. Après quelques semaines, un deuxième pansement pour l'ensemencement est effectué; la troisième fois, on procède à l’alimentation foliaire des cultures avec des engrais potassiques, qui aident à mieux mûrir.
Les engrais jouent un rôle important dans le soin et la culture des plantes cultivées et dans leur rendement ultérieur, à savoir minéraux, potasse, nitroammophoska, tourbe, sel de potasse, cendre de bois et humate de potassium.
Mesures préventives contre les parasites et les maladies
Les maladies et les ravageurs causent de gros dégâts à la culture.
Bow sevok peut être affecté par ces maladies:
- mildiou;
- chalcosporose;
- l'anthracnose;
- pourriture du cou;
- arc en mosaïque.
Les oignons nuisibles piquent, il y en a beaucoup. En voici quelques unes:
- mouche à l'oignon;
- thrips d'oignons;
- secrètement;
- taupe;
- volaille d'oignon;
- nématode de la tige.
Récolte et stockage des plants d'oignon
La récolte devrait être en août. Mais si en été il pleuvait souvent, la culture pourrait être récoltée plus tôt, à la fin du mois de juillet. Étant donné que l'humidité excessive contribue à la germination de la graine, un tel arc sera mal stocké. Encore faut-il faire attention à la couleur des feuilles. Si elles commencent à jaunir et que les ampoules ont atteint la taille souhaitée, vous pouvez commencer à les collecter.
Comment conserver des ensembles d'oignons? Vous devez choisir une pièce sombre, sèche et froide pour que le légume ne germe pas à l'avance. Pour que les fanes d'oignons soient bien conservées, vous devez vous rappeler certaines règles:
- Les oignons sont triés et ne restent que des oignons durs, lisses et denses.
- Ne laissez pas de matériel de plantation pourri dans le récipient avec un arc.
- Les racines doivent être sèches.
- Il faut bien sécher la plante. Cela dépend de combien de temps l'ensemble sera stocké. Vous pouvez tresser et sécher sur le poêle. Une autre option de séchage consiste à placer l’ensemble dans un bas en nylon et à le laisser dans un endroit chaud.