Déterminer le sol chez la pintade et les césars

Les pintades ont été domestiquées il y a plusieurs siècles, mais elles ne sont pas populaires auprès des agriculteurs, bien que leur élevage soit une activité assez rentable. Ils sont sans prétention et peuvent vivre avec des poules. Néanmoins, la qualité du bétail dépendra des bons soins. Pour créer les conditions propices à l’existence d’un oiseau, il n’est pas inutile d’apprendre à distinguer les femelles des mâles. Pourquoi est-il nécessaire, nous présentons ci-dessous, avec les principales caractéristiques des différences.

Pourquoi est-il utile de vérifier le sol chez les poules

Il n’est pas toujours clair pour les agriculteurs débutants pourquoi des collègues expérimentés leur conseillent d’apprendre à déterminer le sexe d’une viande de poulet le plus tôt possible. Après tout, vous pouvez également déterminer le sexe de l'oiseau à maturité.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec la liste des races de pintades sauvages et domestiques les plus populaires.

Mais jusqu'à présent, il est nécessaire de créer certaines conditions de vie pour que les oiseaux soient en bonne santé et que le commerce soit rentable. Considérez les points suivants:

  • La ration alimentaire doit être construite en fonction du sexe de la pintade. Les pondeuses ont besoin de plus de vitamines et de minéraux pour la ponte;
  • pendant la période de ponte, les mâles doivent être retirés des femelles, car les tsaristes deviennent agressifs;
  • si vous gardez des pintades uniquement pour des œufs, un seul mâle suffira pour plusieurs femelles. Et si vous ne courez pas après la progéniture, le nombre de tsars peut être réduit au minimum.
En répartissant correctement le nombre d'oiseaux, vous faciliterez grandement sa prise en charge et augmenterez sa productivité.

Comment distinguer les hommes des femmes

Visuellement, toutes les pintades se ressemblent beaucoup. Afin de distinguer où le mâle et où la femelle, il faut regarder de plus près chaque individu. De plus, vous devez connaître certaines des caractéristiques qui contrastent avec les oiseaux.

Considérez toutes les caractéristiques du contenu des pintades à la maison, et en particulier en hiver.

Par taille

Généralement, la plupart des animaux ont un dimorphisme sexuel prononcé: le mâle est plus que la femelle. Le contraire est vrai chez les pintades - les femelles sont plus grandes que les mâles, donc si dans le troupeau vous remarquez un oiseau plus gros que les autres, il est fort probable qu'il s'agisse d'une femelle. Bien entendu, ce n'est pas le moyen le plus efficace de distinguer les pintades, car tous les individus d'environ la même taille peuvent faire partie d'un troupeau.

Par le bec

Il est possible de distinguer les individus dans la forme et l'apparence du bec.

Chez la femelleChez les hommes
petitgrossier
magnifiquegras
soignégros
sans croissanceavec une croissance
On distingue le mâle de la femelle chez la poule par le bec

Par emplacement de peigne

Un peigne sur la tête est présent chez les deux sexes. Mais si vous regardez de plus près, il semble plus gros et plus massif chez les hommes. Sa forme est également légèrement différente: chez les femelles, elle est droite et chez les mâles, elle dévie et se plie en arrière. Cela permet aux reines de se démarquer du troupeau. Déterminer le sexe des Césars sur la crête

Selon la position de la tête

En marchant, les individus de la femelle tiennent leur cou et leur tête bien droits. Les Césars inclinent le cou et la tête en avant, comme s'ils le remettaient

Vous aurez probablement besoin de connaître toutes les caractéristiques et le mode de vie d’une pintade ordinaire.

La forme des boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles sont également l'un des signes permettant de reconnaître le sexe des oiseaux.

Chez la femelleChez les hommes
douxgrand
soignécharnu
soupleépais
inexpressifprononcé
Méthode de détermination du sexe par boucles d'oreilles

Par la voix

Les pintades sont des oiseaux très bruyants. Ils peuvent constamment parler de quelque chose entre eux. Si vous écoutez les sons de l'oiseau, un son bruyant, crépitant et brisé émanera des tsars. Chez les femmes, la voix est plus délicate et le son qu'elles émettent ressemble à "uaa".

Les éleveurs de volaille doivent connaître les particularités de la reproduction des pintades dans un incubateur et apprendre à prendre soin des pintades.

Par habitude

Les pintades femelles sont plus modestes et ont des habitudes plus sobres; par conséquent, quand elles marchent, elles gardent la tête et la queue légèrement abaissées. Les Césars aiment démontrer leur supériorité. Ils se distinguent par une démarche importante et une tête et une queue fièrement relevées.

Sur le cloaque

Dans le cloaque des césariennes, leurs organes génitaux principaux sont cachés. Pour le voir, il vous faut:

  1. Prenez doucement l'oiseau dans la main.
  2. Avec une main, commencez à caresser le dos. Cela aidera à calmer l'oiseau et à stimuler le flux sanguin vers l'organe.
  3. De l’autre main, vous devez relever la queue et écarter doucement le cloaque. Caresser le dos ne s'arrête pas.
  4. Lorsque le sang parvient à l'organe, une petite bosse sera visible dans le puisard.
Détermination du sexe des pintades dans le puisard La dernière méthode est la plus efficace pour déterminer le sexe des pintades, mais pour pouvoir l'utiliser, il faut avoir de l'expérience. Les méthodes restantes sont très simples. Si vous en avez l'habitude, vous pouvez facilement déterminer le sexe de l'individu.

Vidéo: comment distinguer les mâles et les femelles chez les pintades