Pigeons d'Izhevsk

Le pigeon de haut vol Izhevsk peut s’élever si haut qu’en dépit de sa grande taille, il sera pratiquement invisible du sol. Mais près de cet oiseau frappe par sa beauté et sa grâce. Considérez les caractéristiques de cette race et les règles de son contenu.

Pigeons d'Izhevsk

Les hauts voleurs d'Izhevsk ressemblent beaucoup à leurs parents proches - les pigeons du Permien. Les éleveurs du début du XXe siècle ont une race avec des muscles développés, un corps solide et des plumes lisses. Les oiseaux grimpent à des hauteurs énormes et peuvent rester dans les airs pendant plusieurs heures. Cependant, ne vous inquiétez pas, l'oiseau s'oriente parfaitement sur le sol et rentre toujours chez lui.

Caractéristique de la race

Au cours de l'histoire centenaire de cette race, un certain standard a été formé, qu'un Izhevets de race pure doit respecter:

  • longueur du corps musculaire puissant - jusqu'à 35 cm;
  • développé sternum large;
  • dans le rack, le corps est légèrement incliné;
  • les ailes sont longues mais leur extrémité n'atteint pas la queue rectangulaire;
  • la tête est petite, ronde chez les mâles, la tête de la femelle est allongée;
  • pattes courtes, sans plumage;
  • les plumes du corps sont lisses, sans motif;
  • le bec est petit, de couleur jaune clair;
  • yeux noirs, légèrement saillants.
La forme de la tête, caractéristique de cette race, distingue le sexe d'Izhevsk au sommet de ses ailes. Les Izhevets de race pure ne peuvent être que rouges, noirs ou blancs, de petites taches sur le cou sont autorisées. Mais le représentant des races pures de la race ne peut pas avoir une couleur poinçonnée, contrairement à son proche parent, le Permien, dont la couleur à plumes est plus diverse.

Considérez les races de pigeons les plus populaires: iranien, géant romain, spectacle allemand, hongrois, hryvnia et kasan.

Inconvénients de ce type

S'il y a des déviations mineures, Izhevtsa peut être considéré comme une race pure dans de tels cas:

  • léger excès de taille;
  • hissé légèrement opérationnel;
  • le sternum est légèrement moins développé que ne le suggèrent les standards de la race;
  • bec trop petit;
  • les yeux ont une légère teinte brunâtre.
De tels écarts par rapport à la norme sont insignifiants. Ils n’affectent en rien les qualités de vol de l’oiseau. Toutefois, dans ce cas, les pigeons peuvent se déplacer davantage sur le sol que dans les airs.

Observez l'oiseau - s'il vole moins qu'avant, vous devriez le montrer au vétérinaire, c'est peut-être un symptôme d'une maladie.

C'est important! La graine de lin et le colza, utilisés en complément, aident à garder le plumage en bonne forme, ils deviennent soyeux et ont une structure douce.

Signes de pigeon pas de race

Si vous voulez acheter un représentant de cette race, faites immédiatement attention aux signes, dont la présence indique que cet oiseau n'est pas un pur-sang Izhevts:

  • le corps dépasse de manière significative la taille autorisée;
  • pattes à plumes longues;
  • petites ailes;
  • le sternum est peu développé;
  • une nuance d'yeux de tons clairs;
  • Plumage hirsute.

Règles de garde des pigeons

Izhevsk vysokoletnye - créer tout à fait sans prétention. Pour leur contenu normal, il suffit de suivre quelques directives simples:

  1. Les aliments doivent être équilibrés et légers, avec une teneur en vitamines suffisante. Nourrissez l'oiseau deux fois par jour, uniquement après le vol.
  2. Vaccination obligatoire.
  3. Il est strictement interdit de suralimenter les oiseaux. En raison de la suralimentation, les oiseaux deviennent paresseux, douloureux et volent mal.
  4. Ne promenez pas constamment les pigeons. Les jeunes n'ont généralement pas besoin de marcher sur le sol ou sur le toit. Pour les résidents d'Izhevsk, un mode de vie calme est la norme, assis dans un nid. Ils décollent pour manger ou boire de l'eau. Ils ont également besoin d'eau pour se baigner en été.

Familiarisez-vous avec toutes les caractéristiques de l'élevage de pigeons domestiques, en particulier en hiver.

Jusqu'à trois dirigeants sont généralement présents dans un groupe uni et uni avec une hiérarchie claire. Ce sont les mâles les plus expérimentés, qui s'orientent mieux que les autres, connaissent parfaitement l'environnement, en tout cas, ils ramèneront le troupeau à la maison.

Quoi nourrir

Les règles alimentaires sont les suivantes:

  1. Les céréales contiennent une quantité normale de protéines pour les oiseaux. C'est l'aliment le plus acceptable pour les pigeons. Le taux pour un oiseau adulte est de 75 à 85 g de nourriture par jour, divisé en 2 réceptions.
  2. Pour le fourrage d'hiver, l'orge et l'avoine dans un rapport 3: 1 sont une bonne option. Vous pouvez faire cuire des aliments égaux à partir d'avoine, d'orge, de lentilles et de gruau de maïs de taille moyenne. Même si vous devez garder à l'esprit que l'orge avec de l'avoine est plus acceptable pour se nourrir en été.
  3. Les aliments riches en protéines ne doivent pas être maltraités, ils peuvent provoquer des instincts sexuels excessifs chez les oiseaux.
  4. Vous ne pouvez pas nourrir un pigeon avec du pain ou du porridge, sans adjonction de céréales, il est semé d'embûches dans le tube digestif. Assurez-vous de surveiller la présence d'eau fraîche dans le buveur.

Les éleveurs de volaille auront tout intérêt à lire sur l’alimentation des pigeons domestiques.

La vaccination

La cause la plus fréquente de maladies infectieuses et l’émergence de parasites - l’insalubrité du pigeonnier. Au contraire, une alimentation équilibrée riche en vitamines renforce considérablement l'immunité des oiseaux.

Le savez-vous? Au tout début de l'apparition d'Izhevsk, la race de haut vol s'appelait Cook. Le fait est que l’un des éleveurs de volaille ayant participé à l’élevage était un cuisinier de profession principale.

Les colombes doivent être vaccinées à titre préventif, puisqu'un oiseau malade peut infecter un troupeau entier s'il n'est pas vacciné. Les principales maladies vaccinées à partir de:

  • salmonelle;
  • bouton;
  • variole.
Les règles pour la vaccination sont:
  1. Vacciner contre toutes les maladies à la fois est strictement interdit. Une telle vaccination sera au mieux inefficace et, au pire, pourra tuer ou mutiler un oiseau. Il est nécessaire d’établir un calendrier de vaccination espacé d’au moins 10 jours. Cette fois, le corps doit produire des anticorps contre l'agent causal de la maladie.
  2. Vacciné d'une maladie quelconque, tout le troupeau à la fois. Si vous vaccinez plusieurs personnes, le vaccin peut être inefficace. Effectuez la procédure à l'automne ou au début du printemps - en raison des changements climatiques caractéristiques de cette époque, il est nécessaire de renforcer l'immunité des pigeons.
  3. Pendant la procédure, il est nécessaire de suivre strictement les instructions. Il ne faut pas inculquer un pigeon contre toutes les maladies possibles avec le fanatisme, la vaccination est une maladie faible, rappelez-vous. Vous devez être extrêmement prudent avec elle, sinon vous pouvez tuer l'oiseau au lieu de l'aider. Si la personne d'Izhevtsy est toujours malade, il est déjà inutile de la vacciner, seul un traitement peut maintenant aider.
  4. Avant la vaccination, il est nécessaire d'augmenter la nutrition des pigeons, y compris ses composants vitaminiques. Vacciné uniquement des oiseaux en parfaite santé, sans signe de faiblesse ni de maladie. Un Izhevian en bonne santé se lèvera rapidement après la vaccination, plus précisément sur l'aile. Mais pour un pigeon affaibli, le vaccin peut être fatal.
Vous trouverez ci-dessous les vaccins qui fonctionnent depuis longtemps dans l'environnement des pigeons:
  • "Bergolak";
  • "Avivak";
  • "Sota" (souche NB);
  • "La Sota".

Les pigeons sont vaccinés contre les maladies indiquées ci-dessus. D'autres maladies sont vaccinées dans des cas extrêmes, par exemple lors d'épidémies. Faites vacciner les pigeons contre la variole dans les zones où la maladie s'est généralisée et qui sont très peu nombreuses. Il est préférable de le faire dans un dispensaire vétérinaire. La formation d'anticorps commence au cours des 5 à 7 premiers jours et l'effet du vaccin persiste toute l'année.

La vaccination périodique des pigeons est une mesure importante pour préserver la santé des oiseaux. Apprenez de quelles maladies et comment vacciner les pigeons.

La salmonelle est inoculée 1 à 2 fois par an. Les anticorps se forment dans les 2 premiers jours.

Pour la prévention des clés (maladie de Newcastle), utilisez "Avivak". Les anticorps sont produits 4 semaines. Pour les maladies de la cavité abdominale ou la faiblesse générale du pigeon, il ne peut pas être vacciné. Oiseaux vaccinés âgés de 12 semaines et plus, le médicament est contre-indiqué pour les jeunes animaux.

Pigeonnier correct

Le loft doit être chaud et sec. Il est nécessaire de se conformer strictement aux normes sanitaires et de faire le nettoyage. Vous devez régulièrement enlever la litière (s'il y a beaucoup de pigeons, vous pouvez trouver la possibilité de la vendre aux jardiniers), changez la litière. Vérifiez périodiquement si le pigeonnier est en bois et vérifiez s'il a des courants d'air, en particulier au début de l'automne.

En effet, à partir du soleil d’été, l’arbre peut se fissurer et former une fente qui peut devenir une source de courants d’air, strictement contre-indiqué aux oiseaux.

Certaines conditions sont nécessaires pour élever et élever des pigeons. Lisez plus de conseils et astuces pour construire un pigeonnier.

Vol d'oiseau

Un troupeau peut être très haut dans le ciel pendant deux heures et en une journée, Izhevtsy peut voler entre 13 et 15 heures. Si les oiseaux volent longtemps, il faut leur laisser reposer pendant 2-3 jours, pendant qu'ils doivent être bien nourris. Les départs quotidiens de 4 à 5 heures sont autorisés, mais uniquement par beau temps. Si le pigeonnier est bien éclairé à l'extérieur, des vols de nuit peuvent être effectués du soir au matin. Les Izhevtsy, comme leurs concitoyens de Perm, sont contre-indiqués dans de mauvaises conditions climatiques. Par ce temps, les oiseaux perdent souvent leur troupeau et meurent. Les cas de retour de pigeons frappés sont extrêmement rares.

C'est important! L'oiseau malade doit être isolé du reste de la population.

La principale qualité pour laquelle le vol à haute altitude d’Izhevsk est apprécié est sa capacité à être haut et long dans les airs. Pour que ces oiseaux puissent justifier le nom de la race, ils doivent être soignés en conséquence. Essayez d’entourer les oiseaux de chaleur et d’attention et ils vous remercieront de leur amour et de leur dévotion.