Comment choisir un incubateur pour oeufs: les caractéristiques du meilleur

Le progrès technique n’est pas en reste et chaque année de plus en plus de produits de pointe arrivent sur les marchés. Ceci s'applique également aux incubateurs. Les fabricants présentent constamment de nouveaux produits, de sorte qu'ils mettent les consommateurs dans la tâche difficile de choisir le meilleur incubateur pour les œufs. Essayons de considérer les avantages et les inconvénients de huit variantes de produits similaires, qui sont les leaders des ventes de ce groupe de produits.

"Blitz"

Avant de passer à l’examen de la première option, je voudrais dire quelques mots sur le principe de fonctionnement de tout incubateur domestique (de Lat. Іncubare - I couver des poussins). C'est un appareil dans lequel une température et une humidité constantes sont maintenues pour l'éclosion artificielle des oisillons des oiseaux d'agriculture. Il existe plusieurs types de tels équipements:

  • Manuel - Sa particularité est que les œufs doivent être retournés manuellement toutes les quatre heures.
  • Mécanique - les œufs sont retournés avec un seul levier, mais en gros ils doivent également être déplacés manuellement, cette manipulation ne prend que quelques secondes.
  • Automatique - l'appareil effectue automatiquement 12 tours d'œufs par jour.
Il existe des incubateurs universels conçus pour tous les types d'œufs et des modèles dans lesquels seuls des œufs d'oie, de poulet, de canard ou de caille peuvent être produits.

Familiarisez-vous avec les nuances de l'élevage de cailles, de poulets, de canards, de dindes, de dindes et d'oies à l'aide d'un incubateur.

En termes de volume, il existe des appareils pouvant accueillir un nombre d'oeufs différent. Pour les incubateurs de reproduction à domicile pouvant accueillir jusqu'à 50, jusqu'à 150 œufs. À l'échelle industrielle, ils utilisent des machines pouvant contenir jusqu'à 500 œufs simultanément.

Des incubateurs de deux types d'aliments sont également produits:

  • 220 V;
  • 220/12 V.
La dernière technologie en date consiste en des chambres d’incubation numériques, équipées d’une électronique numérique, capables de programmer et de faire retentir des signaux en cas de décharge de la batterie ou de déviation de la température.

Le savez-vous? Il est prouvé que les incubateurs les plus simples mis en scène dans la Grèce antique, il y a plus de trois mille ans. Les poussins élevés artificiellement ne sont généralement pas différents de ceux nés de l'oiseau mère.
Nous vous invitons maintenant à tout savoir sur les incubateurs les plus populaires de la production nationale et chinoise. L'un des premiers, à propos des appareils les plus vendus pour l'élevage artificiel de poussins dans de petites exploitations, est le "Blitz-48". C'est un appareil automatique qui tourne les œufs toutes les deux heures. Un plateau, inclus dans la conception de l'appareil, peut contenir 130 œufs de caille, poulet - 48 ans, canard - 38 ans, oie - 20 ans. Il existe un modèle plus demandé de cette marque - "Blitz-72", qui permet d’afficher 72 poulets de poulets, 30 poussins d’oies, 57 canetons et 200 cailles.

En général, l'appareil "Blitz" se distingue par les matériaux et la capacité de fabrication du corps.

L'option la plus économique - "Blitz-Norma", dont le corps est en polystyrène expansé. Le modèle est très léger - environ 4,5 kg. L'enveloppe extérieure des incubateurs Blitz standard est en contreplaqué, les parois intérieures en mousse plastique et la couverture en plastique transparent. Ils sont équipés d'un thermostat numérique et d'une alimentation de secours de 12 V.

Les avantages de l'appareil "Blitz":

  • bon maintien de la température - l'erreur ne peut être constatée que par 0,1 degré;
  • couvercle transparent vous permet de garder une trace de ce qui se passe à l'intérieur;
  • la disponibilité d'une alimentation de secours, qui sera mise en service si l'alimentation centrale est débranchée, ce qui n'est pas rare dans les campagnes et hors de la ville;
  • le kit comprend des plateaux interchangeables dans lesquels non seulement des œufs de poule peuvent être placés, mais également des produits d'autres oiseaux d'agriculture, ce qui rend l'appareil polyvalent;
  • pratique et facile à utiliser, l’instruction vous permet de comprendre le processus, même pour les débutants;
  • la présence du ventilateur élimine les risques de surchauffe;
  • des capteurs intégrés surveillent de manière fiable la température et l'humidité;
  • de l'eau peut être ajoutée à l'évent avec le couvercle fermé et il n'y a aucune perturbation du microclimat au milieu de l'appareil.
Inconvénients de l'appareil d'incubation:

  • inconvénient lors de l'ajout d'eau dans le trou de ventilation, car il est trop petit;
  • inconvénient de charger des œufs dans des plateaux - cette procédure est effectuée dans le plateau retiré de l'incubateur et, à l'état chargé, il est problématique de le placer dans l'incubateur.
C'est important! Avant de commencer à utiliser l'incubateur, il est nécessaire d'étudier les instructions en détail. Le plus souvent, les œufs sont endommagés ou endommagés par la faute du propriétaire de l'appareil, qui les manipule de manière incorrecte..

Cendrillon

Parmi les revues contenant des informations sur les meilleurs incubateurs, on trouve souvent la mention de l'appareil d'incubation Cinderella. Sa popularité n'est pas réduite en raison d'une qualité décente et d'un prix raisonnable. Les œufs dans l'appareil se retournent automatiquement toutes les trois heures, mais vous pouvez également le faire vous-même. Certains modèles vous permettent d’afficher de 48 à 96 poulets. Il y a aussi un plateau pour les œufs de poule. Les plateaux destinés à la reproduction d'autres poussins ne sont pas inclus avec l'appareil, ils devront être achetés séparément.

Le boîtier de l'appareil est en mousse. L'erreur de conservation de la température est de 0,2 degré. Il n'y a pas de batterie externe, mais il est possible de la connecter. Par exemple, pour cela, l’accumulateur automobile habituel conviendra.

Avantages de l'incubateur Cinderella:

  • pratique et facile à utiliser, il appartient à un agriculteur débutant de le comprendre;
  • bon maintien de la température et de l'humidité;
  • prix raisonnable.

Inconvénients:

  • la mousse à partir de laquelle l'intérieur du produit est fabriqué absorbe les odeurs, ce qui signifie qu'elle doit être nettoyée à fond après chaque utilisation;
  • dans le cas où il y a des micropores qui accumulent des saletés difficiles à accumuler;
  • défauts dans le dispositif automatique pour retourner les œufs - des dommages sont parfois possibles;
  • Les capteurs de température et d'humidité sont influencés par l'environnement extérieur et peuvent faire défaut en présence d'humidité froide ou élevée.
C'est important! L'eau dans les éléments chauffants de l'incubateur est nécessaire pour une distribution uniforme de la chaleur et pour maintenir un niveau de microclimat adéquat en cas de coupure de courant. En l'absence d'électricité, l'appareil fonctionne normalement pendant 10 heures. L'utilisation de l'appareil sans eau est interdite.

"Poule parfaite"

Habituellement, dans les revues où l'on considère quel incubateur est préférable d'acheter pour la production à grande échelle ou pour la maison, l'un des premiers postes est occupé par la «poule idéale». Il peut reproduire 100% des poussins. Il existe sur le marché des modèles avec un dispositif différent pour le tournage des plateaux - automatique et mécanique. Le coup automatique est effectué toutes les trois heures. Il existe également un large choix de capacités d’incubateur: il existe des modèles pouvant accueillir de 63 à 104 poulets. Les modèles de base sont destinés uniquement aux poulets reproducteurs. Pour les œufs d'autres oiseaux devront acheter des plateaux séparément.

Matériau du corps - mousse. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. L'avantage d'un tel corps est qu'il est très léger. L’inconvénient est qu’il est imprenable aux odeurs et facile à obstruer, de sorte que l’appareil devra être nettoyé et désinfecté régulièrement. Entre autres avantages de la "poule parfaite" devrait mettre en évidence:

  • installation d'éléments chauffants REN, qui appartiennent à une nouvelle génération, bien garder la température, ne pas sécher l'air;
  • facilité, simplicité de conception et de fonctionnement;
  • la présence d'une protection contre les chocs électriques;
  • meilleure maintenabilité.
Il y a un certain nombre d'inconvénients:

  • pas de connecteur pour une batterie externe;
  • une petite fenêtre qui ne vous permet pas d'observer pleinement les processus à l'intérieur de l'incubateur.

"Kvochka"

Le dispositif domestique pour le retrait des oisillons "Kvochka" est fabriqué en polyfoam. Il comprend un thermostat, des réflecteurs de lampe et un dispositif de chauffage, un thermomètre (analogique ou électronique). Modèles développés équipés de ventilateurs pour une meilleure répartition de l'air. La rotation des plateaux avec les œufs se fait de manière mécanique, en inclinant le support intérieur. Pour surveiller le processus à l'intérieur, il existe deux fenêtres d'observation. De l'eau est versée dans deux réservoirs situés au bas de l'appareil.

L 'incubateur vous permet d' afficher simultanément 30 oisons, 40 canetons et dindonneaux, 70 - poulets et 200 - cailles. Avantages de "Kvochki":

  • facilité de construction - environ 2,5 kg;
  • ne prend pas beaucoup d'espace - 47 cm de longueur, 47 cm de largeur et 22,5 cm de hauteur;
  • la présence d'instructions simples que même les amateurs peuvent comprendre;
  • des équipements simples, faciles à remplacer et à gérer;
  • fait référence aux calendriers budgétaires;
  • consomme peu d'énergie.
Inconvénients:

  • n'a pas un très haut degré de fiabilité;
  • le retournement mécanique des oeufs n'est pas très pratique;
  • pas d'entretien automatique de l'humidité.
C'est important! Les œufs de poule sont sujets à une incubation de 21 jours, le canard et la dinde - 28 ans, la caille - 17 ans.

"Couche"

L'incubateur automatique "Laying" permet d'élever des poussins de différents oiseaux, même des pigeons et des perroquets. Il existe deux modèles: Bi 1 et Bi 2, équipés d'un thermomètre numérique ou analogique. Ces derniers sont un peu moins chers en prix. Les modèles vous permettent de placer 36-100 oeufs. Certains d'entre eux sont équipés d'un capteur d'humidité.

Le boîtier de l'appareil est en mousse plastique, ce qui réduit leur coût, simplifie la conception et leur confère d'excellentes propriétés d'isolation thermique. L'erreur de variation de température est de 0,1 degré.

L'incubateur permet de transférer l'appareil vers une batterie externe, mais cela ne peut être fait que manuellement. De plus, les piles ne sont pas comprises dans l’emballage de base. Ils doivent être achetés en plus. Le fonctionnement sur batterie est possible pendant 20 heures. Les avantages de l'incubateur "Layer":

  • facile à gérer: il est ajusté une fois puis parfois ajusté;
  • équipé d'une fenêtre pour surveiller le processus et le contrôle de la température;
  • vous permet de vous connecter à n'importe quelle batterie 12 V;
  • avec la bonne consommation d'eau, il maintient un microclimat après avoir éteint la lumière pendant quatre à cinq heures;
  • contient des filets pour placer les gros et les petits œufs;
  • abordable;
  • a un faible poids: de deux à six kilogrammes;
  • a de bonnes propriétés d'isolation thermique.
Appareil inconvénients:

  • chauffage irrégulier des œufs, ce qui est insignifiant, mais peut affecter le pourcentage d'éclosion;
  • désinfection problématique des organes internes;
  • la fragilité du corps en mousse.
C'est important! Le fabricant ne recommande pas d'installer l'appareil sur le sol, vous devez donc prendre soin de son support. Il est conseillé de vérifier la température à l'intérieur après l'installation avec un thermomètre ordinaire.

"Cheveux gris"

L’incubateur "Ceceda" est un autre modèle de production nationale pas trop coûteux. Il s’agit d’un appareil dans une caisse en contreplaqué avec une bascule mécanique et automatique toutes les deux heures (selon le modèle). Il est équipé d'un hygromètre (pas dans tous les modèles), d'un thermomètre numérique, d'un ventilateur, d'un bac à ordures (pas dans tous les modèles) et de trois grilles pour 150 œufs de poule. Pour les œufs d'autres oiseaux, les grilles sont achetées moyennant des frais.

De l'eau est versée dans les bains amovibles fournis dans l'appareil sans ouvrir le couvercle, ce qui permet de ne pas interférer avec le microclimat interne.

La vérification des œufs avant et pendant l’incubation est une étape importante pour la reproduction des poussins. Un contrôle est effectué à l'aide d'un ovoscope. Cet appareil peut être acheté au magasin ou facilement le faire vous-même.

Les avantages de l'incubateur "Poseda":

  • boîtier robuste traité avec un agent hydrofuge et antimicrobien;
  • précision de la température jusqu'à 0,2 degré;
  • rotation automatique fiable des plateaux;
  • la présence d'une palette pour la collecte des déchets, qui retient les restes de la coquille après l'éclosion des poussins et facilite leur enlèvement;
  • vous permet d'afficher jusqu'à 90% des poussins;
  • la possibilité de se connecter à une batterie externe en présence d'un convertisseur de tension de 220 V à 12 V.
Inconvénients:

  • le boîtier extérieur étant en contreplaqué, le dispositif a un poids important (environ 11 kg);
  • Dans l'ensemble complet de certains modèles, il n'y a pas de plateau pour les œufs d'autres oiseaux d'élevage.

Nid

Dans la ligne des incubateurs de la production ukrainienne, Nest sont présentés comme des modèles pour les besoins personnels (de 100 à 200 œufs) et à l’échelle industrielle (de 500 à 3000 œufs). La popularité de cette unité s’explique tout d’abord par la fiabilité de l’assemblage et la qualité des composants. De plus, l'appareil est facile à utiliser. Convient pour les œufs à couver de tous les oiseaux d'élevage, même des modèles pour les œufs d'autruche sont produits. Le corps est en métal, recouvert de peinture en poudre. Réchauffeur de couverture - polyfoam. Matériau du plateau - plastique de qualité alimentaire.

L'appareil est équipé d'un hygromètre moderne, d'un thermomètre, d'un ventilateur et d'un aérotherme électrique.

Les avantages de la chambre d’incubation Nest:

  • la conception moderne (d'apparence semblable aux réfrigérateurs) et la disponibilité de composants tels que l'affichage du tractus gastro-intestinal;
  • la capacité de régler l'air;
  • la présence du contre-jour;
  • la connexion à l'alimentation de secours est fournie;
  • présence d'une alarme;
  • faible consommation d'énergie;
  • deux degrés de protection contre la surchauffe;
  • faible bruit en tournant les plateaux.
Inconvénients de la caméra:

  • grandes dimensions: longueur: 48 cm, largeur: 44 cm, hauteur: 51 cm;
  • grand poids - 30 kg;
  • prix élevé;
  • problèmes de remplacement des composants;
  • dans les lectures de l'hygromètre après deux ou trois ans de travail, l'erreur augmente;
  • lors de l’alimentation en eau et de sa forte évaporation, le condensat s’écoule par la porte et sous l’appareil.
Le savez-vous? Les poulets domestiques sont issus de poulets Bankiviens sauvages vivant en Asie. Selon des scientifiques, la domestication des poulets aurait eu lieu il y a 2 000 ans en Inde, selon certaines données - il y a 3 400 ans en Asie.

WQ 48

Le WQ 48 est le seul modèle de notre revue chinoise. Il dispose d'un dispositif automatique permettant de retourner les œufs après deux heures. L'incubateur est conçu pour 48 œufs de poule, mais il peut également être équipé d'un plateau pour les œufs plus petits. Le corps est en plastique, gainé d'isolation en mousse.

Avantages de WQ 48:

  • compacité et légèreté;
  • prix raisonnable;
  • commodité lors du nettoyage;
  • bonne apparence.
Inconvénients de WQ 48:

  • faible éclosabilité des oiseaux - 60-70%;
  • composants peu fiables, souvent défaillants;
  • imprécision des capteurs de température et d'humidité;
  • impact sur le microclimat de facteurs externes;
  • mauvaise ventilation, nécessite des évents de reprise d'air.

De nos jours, l’élevage de volailles est une activité assez rentable, à la fois à petite et à grande échelle. De plus en plus, les petites exploitations ou les propriétaires individuels de chantiers privés recourent à des incubateurs compacts. Avant d’en acheter un, vous devez choisir le nombre de nouveau-nés à lire, lire les commentaires ou demander l’avis de vos amis. Lors du choix, vous devez porter une attention particulière aux performances (la capacité est indiquée par le fabricant, en fonction des œufs de poule), au pays de fabrication (comme vous pouvez le constater, les fabricants nationaux offrent un large choix avec une grande variation des prix et avec ces produits, il n’y aura aucun problème lors de la réparation), des obligations de garantie, des garanties internes. dispositif et matériaux de fabrication (la mousse est plus chaude mais absorbe les odeurs et est fragile; le plastique est plus résistant mais plus froid), présence / absence d'une source d'alimentation de secours.