Indoutyata: entretien, soins et alimentation dès les premiers jours

Le canard de barbarie (indutout) est un gros oiseau. Il est largement admis qu'elle appartient à des dindes. Cependant, il est erroné - il s’agit d’une espèce de canard indépendante. Elle vient d'Amérique du Sud et du Mexique. Ces oiseaux sont reconnus par les amoureux des éleveurs de volaille du monde entier. L'élevage d'Indo-canards est devenu très populaire, mais pas à l'échelle industrielle, comme dans les pays européens.

Pourquoi élevé indoutok

C’est en Europe que l’embouteillage est répandu en raison du goût de la viande. Ses délicieux plats sont fabriqués en France depuis longtemps, car la viande d'Indoutine a des caractéristiques diététiques et contient également le rapport optimal en matières grasses et en protéines - le maximum de protéines, le minimum de matières grasses. Très approprié non seulement pendant le régime, mais aussi pour les enfants et les personnes associées au travail physique dur, les athlètes. Indo-canard élevé pour obtenir une viande et des œufs de haute qualité.

Au cours de la première année, un individu peut produire de 70 à 120 gros œufs (70 g chacun). Œufs comestibles d'intérieur.

Le savez-vous? Malgré le fait que les canards ont un cou plutôt court, ils ont plus de vertèbres cervicales que les girafes.

Incubation d'oeufs

Dans une ferme spécialisée, afin de produire l'indoutok, des œufs déjà fécondés sont acquis puis pondus dans l'incubateur. Les œufs sont cueillis et stockés de la même manière que les autres œufs de volaille. Vous devez d’abord choisir des copies de la forme correcte et avec une coque lisse et homogène. Ce ne devrait pas être des fissures et des croissances de chaux. À l'aide d'un ovoskop, il est possible de déterminer la qualité des œufs. La chambre à air ne doit pas être agrandie, le jaune ne doit pas être grand et sombre, collé à la coque. Si le jaune est trop mobile, cela signifie qu'il est liquide et que l'œuf est périmé. La période d'incubation est de 32 à 35 jours.

En savoir plus sur l'incubation endoctée à la maison.

Le processus d'incubation est le suivant:

  1. Il est nécessaire de pondre dans un incubateur bien chauffé et régulé. Il faut le réchauffer pendant environ 4 heures.
  2. Immédiatement, l'heure du signet doit être choisie pour que la couvée tombe elle-même le matin.
  3. Si vous les pondez verticalement, vous aurez 20% de œufs en plus, mais il est préférable de sortir l'Indutiata en position horizontale.
  4. Il est nécessaire de conserver les œufs pondus pour la ponte à une température non inférieure à +15 ° C.
  5. Les œufs pondus depuis 15 à 18 jours sont parfaitement reproduits.
  6. Il est nécessaire de retourner les œufs dans l'incubateur 4 à 6 fois par jour. Il est particulièrement dangereux d’ignorer cette règle dans la première moitié de l’incubation.
  7. La température dans l'incubateur est maintenue entre + 37,3 et + 38,3 ° C. Au cours des différentes périodes d'incubation, la température doit être modifiée. Au début, il devrait être de +37,8 ° С et dans la seconde moitié de l'incubation, il est réduit à +37,5 ° С afin que les œufs ne surchauffent pas. Et avant que le retrait ne soit réduit à +37,2 ° C. Contrôler la température avec des thermomètres. Vous pouvez utiliser du mercure, de l'alcool et des thermomètres médicaux.
  8. Les œufs sont refroidis ensemble: au début environ une demi-heure dans l’air, puis ils sont aspergés d’eau froide, en y ajoutant du permanganate de potassium (de couleur légèrement rose) ou de la chloramine. Refroidissez 2 fois par jour en même temps - le matin et le soir. La procédure est effectuée à partir de la seconde moitié de l'incubation et ne s'arrête pas avant l'éclosion des poussins. Le refroidissement ne doit pas être fort (pas moins de +28 ° C à la surface des œufs), et doit être chauffé à la température initiale - rapidement (pas plus de 30 minutes).

Maintenance et entretien des dotations dès les premiers jours

L’indépendance n’a pratiquement aucune exigence quant à la température des locaux. Mais l'humidité des oiseaux est difficile.

Le savez-vous? Les bébés qui viennent d'éclore pèsent jusqu'à 70 g, mais ils se tiennent fermement sur leurs pattes.

La chambre

La condition la plus importante est une pièce propre et ventilée, il ne doit y avoir aucun courant d'air. Il est recommandé de remplacer les déchets le plus souvent possible. Pour la literie, utilisez des branches, des feuilles, de la sciure de bois. Il n'est pas recommandé d'utiliser du foin, les oiseaux le mangent.

C'est important! Si le temps n'arrête pas l'indoutok, il peut y avoir des difficultés. Après tout, ce type de volaille peut voler très bien et loin.

Les oiseaux ne doivent pas être encombrés (jusqu'à 3 adultes, jusqu'à 8 animaux par mètre carré).

Marche

La marche des oiseaux a des caractéristiques selon la saison:

  1. Dans la saison chaude avec une volaille en marche n'aura pas de problèmes. Les canards de Moscovie se pressent de 6 heures du matin à midi, il est donc plus pratique de les promener après 12 heures. Le matin, vous pouvez nourrir l'oiseau et ramasser des œufs. Vers la fin de la journée, tout le monde est refoulé. Au fil du temps, les canards s'habituent à une telle routine et, si vous fermez le trou, ils se rassembleront indépendamment à l'entrée. En été, les zones de baignade sont situées sur le territoire de la zone de promenade. Un grand bassin d'eau claire suffit. Comme les oiseaux ont encore l'instinct de migration, ils ont coupé une aile. Cette procédure est effectuée une ou deux fois. Au fil du temps, l’indoutine s’habitue à l’incapacité de voler et ne fait aucune tentative.
  2. En hiver, il est également important qu'Indoutok soit dans la nature. Les propriétaires doivent s’occuper d’un bon endroit pour marcher, afin qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils ne gèlent pas. En installant une haute clôture, vous pouvez les protéger du vent. Et si vous faites un baldaquin, alors de la pluie. Assurez-vous de nettoyer la pièce de la neige et de mettre une litière. Les bols et mangeoires en marchant doivent également être à l'extérieur. Contrôlez la baignade hivernale des oiseaux, car elle peut entraîner non seulement des maladies, mais également la mort. La marche devrait commencer après 10 heures du matin. Vous pouvez marcher sur l'indoutok à une température ne dépassant pas -10 ° C.

En savoir plus sur le contenu des canards musqués: règles d'alimentation et équipement de la maison; différences hommes et femmes; l'apparition et les problèmes de la production d'œufs; entretien hivernal; quand coupé pour la viande; les maladies et leur traitement.

Comment nourrir les petits enfants

La chose principale est que la nourriture est toujours indoutenki pas difficile.

Régime approximatif dès les premiers jours

Quant aux bébés, les indoubles à l’âge de 1-2 jours (incubateur) ne savent pas boire et manger. La première chose qu'ils commencent à manger, c'est ce qui bouge. C'est pourquoi les œufs à la coque sont bouillis puis émiettés sur le dos des poussins. Les miettes tombent - ils mangent.

En outre, le régime est le suivant:

  • le troisième jour, mélangez la bouillie de lait, les œufs et le son;
  • le quatrième jour, la purée doit être composée de fromage cottage, d'oignons et de céréales;
  • au bout de quatre jours, les déchets de viande sont mélangés;
  • le 10ème jour donner des pommes de terre bouillies.

Vidéo: aliments pour canard musqué

Engraissement pour la viande

Comme le montre la pratique, le type d’alimentation le plus approprié pour indoot est combiné. Aliment à grains secs convenable (diverses céréales), purée humide et sèche. L'amour aliment succulent: pommes de terre (bouillies), betteraves, navets. Il est également nécessaire d'ajouter des aliments minéraux (craie, gravier, coquille, sel, coquille d'oeuf). Pendant la période froide, il est conseillé d’utiliser des vitamines et des minéraux auxiliaires dans le régime alimentaire d’indoutok.

C'est important! Si un petit poussin a un gros ventre, cet individu ne convient pas à la reproduction.

De l'eau

Les bols à boire doivent toujours être pleins, mais en hiver l'eau devient rapidement froide, il est impératif de surveiller sa température afin que les oiseaux ne tombent pas malades. Un individu adulte consomme un litre d'eau par jour. Il est contre-indiqué de nourrir et d'arroser l'indoutok chaud.

Maladies Indoout

Indeliver sont sujets aux maladies suivantes:

  • avitaminose. Pour les soigner, il est nécessaire de nourrir les oiseaux riches en vitamines et en éléments nutritifs.
  • cloacitis. En cas de maladie, la membrane muqueuse du cloaque est nettoyée du pus, traitée à l'iode et à la pommade de zinc;
  • intoxication alimentaire. Dans ce cas, la source de l’empoisonnement doit être isolée, l’oiseau otpaivat avec une grande quantité de liquide et laisser des absorbants à l’intérieur;
  • paratyphoïde Il sera aidé par un sérum spécial prescrit par un vétérinaire pour le traitement de cette maladie;
  • hépatite En cas de maladie, il est recommandé de contacter un vétérinaire pour déterminer le type d'agent pathogène et pour prescrire le médicament le plus efficace;
  • manque de plumage. Il est nécessaire de revoir le régime alimentaire, d’augmenter la teneur en vitamines et en minéraux de l’aliment pour animaux;
  • le choléra;
  • aspergillose;
  • salmonellose. Pour la prévention de l'hépatite virale, du choléra et de la salmonellose, il est recommandé de vacciner deux fois l'indootite à l'âge de 4 et 8 semaines. Pour ce faire, appliquez le vaccin "Capevas";
  • les helminthiases. Les médicaments anthelminthiques, comme la pipérazine ou l’Alben, les sauveront des vers.

Apprenez comment les canetons peuvent tomber malades et comment aider les oiseaux.

Vidéo: contenu canetons musc canard

Découvrez les canetons musqués: commentaires

En ce qui concerne la température, je facilite les choses. Après la naissance, les canetons se retrouvent immédiatement dans une boîte (boîte, boîte, etc., etc.) à sommet ouvert, à moitié fermée. Dans la partie fermée, j'ai une lampe (75-100 watts suffit) et c'est tout. Si nécessaire, lorsque les canetons se dessèchent et commencent à bouger activement, ils décident eux-mêmes s’ils sont plus proches ou plus éloignés de la source de chaleur et dans quelle proportion. Aussi dans la "zone fraîche j'ai un abreuvoir et un buveur =)
Aplicateur
//fermer.ru/comment/48191#comment-48191

Presque tous. Ils sont assis sous une ampoule électrique, j'ai un beau-père une fois, et du gruau de maïs, comme des canetons ordinaires, et versé, mais ils ne mangent pas. Il dit, disent-ils, probablement des extraterrestres, puisqu'ils ne mangent pas. Eh bien, j'ai lu sur Internet quoi donner et comment. Donc, je partage mon expérience (à savoir, l'expérience, puisqu'elle a été établie précisément par l'expérience). Le premier jour, ne buvez que de l'eau, pendant 2-3 jours - faites cuire un œuf de poulet à la coque, hachez-le finement et saupoudrez-le du dos pendant le premier repas. Les repas suivants - nous sypem dans une mangeoire. De 3 jours à 10 - mil bouilli. À partir de 10 jours - aliments de départ. Feed a donné 2 semaines. En conséquence, je peux dire qu’en un mois, le poids est presque identique à celui des canards de chair, mais ils mangent ce dernier 2 fois plus et 2 fois plus vieux. Donc, en conclusion, je peux dire - rentable!
Svetlana_Kinzerskaya
//forum.kozovod.com/t/indoutki-shipuny-ili-muskusnye-utki/897

Afin d'éviter des problèmes de santé pour indoutok, il est nécessaire de désinfecter régulièrement la pièce, de contrôler les aliments et l'eau. Il est recommandé de surveiller les courants d'air et l'humidité dans la pièce où vivent les oiseaux. La litière doit être remplacée fréquemment. Et puis les oiseaux se sentiront à l'aise et apporteront une bonne progéniture.