Vue d'ensemble de l'incubateur pour oeufs "Janoel 24"

La volaille domestique est une branche très populaire de l'agriculture, la volaille est cultivée pour la viande et les œufs. C'est pourquoi les petites exploitations privées sont intéressées par l'achat d'incubateurs fiables, peu coûteux et faciles à exploiter.

À ce jour, de nombreux dispositifs d'incubation de volaille sont en vente, mais nous examinerons en détail tous les avantages et inconvénients de l'incubateur "Janoel 24".

Description

L’incubateur "Janoel 24" est automatiquement fabriqué en Chine et peut être acheté dans des magasins spécialisés en équipement agricole ou commandé sur Internet. Il est utilisé pour l’élevage de volailles. Ceci est un dispositif nécessaire pour les éleveurs de volaille.

À l'aide de ce modèle d'incubateur domestique, vous pouvez élever des poulets, des canards, des oies, des dindes et des cailles. Le modèle est très pratique à utiliser, compact et abordable.

Les modèles d'incubateur suivants sont adaptés aux conditions domestiques: "AI-48", "Ryabushka 70", "TGB 140", "Sovatutto 24", "Sovatutto 108", "Nest 100", "Pose", "Poule parfaite", "Cendrillon" "," Titan "," Blitz "," Neptune "," Kvochka ".

L'appareil est équipé d'un flip d'oeuf automatique, de capteurs contrôlant la température et l'humidité. Grâce à leur aide, le microclimat à l'intérieur de l'incubateur est excellent pour incuber des jeunes aviaires en bonne santé.

Le modèle est assez simple, la partie inférieure du boîtier est également une chambre d'incubation bien ventilée pendant le fonctionnement.

Le savez-vous? Le processus continu de ponte des poulets peut être interrompu par la mue, l’absence de lumière du jour en hiver, les maladies, une alimentation médiocre, le stress, une chaleur anormale ou le manque d’eau potable. Dès que les déviations dans le régime d'élevage des oiseaux seront éliminées, les poulets reprendront le rythme normal de la couvée.

Spécifications techniques

  1. Le poids de l'appareil est de 4,5 kg.
  2. Consommation électrique - 60≤85W.
  3. Dimensions - longueur 45 cm, largeur 28 cm, hauteur 22,5 cm.
  4. La tension de fonctionnement est comprise entre 110 V et 240 V (50-60 Hz).
  5. Rotation entièrement automatique de la maçonnerie (cycle de deux heures).
  6. Contrôle de la température entièrement automatique.
  7. Ventilateur intégré pour la circulation de l'air.
  8. Plateau pour les oeufs.
  9. Net pan.
  10. Dispositif de contrôle de l'humidité (hygromètre).
  11. Thermomètre avec une plage de température de +30 ° C à +42 ° C, avec une précision de 0,1 ° C.
  12. Vous trouverez ci-joint un guide pour la mise en incubation de divers types d'oiseaux et le fonctionnement de l'appareil.
  13. La couverture a un affichage numérique, qui affiche les lectures de la température interne et de l'humidité.
  14. Une seringue spéciale est fixée pour remplir le réservoir d'eau sans ouvrir le couvercle de l'appareil.

Caractéristiques de production

Au cours d'un cycle d'incubation, un nombre assez important de poussins peuvent être élevés dans l'appareil. Le plateau fixé ne convient que pour les œufs de poule, car le diamètre des cellules est trop petit ou trop grand pour les œufs d'un autre oiseau. Pour faire sortir les oies, les canards et les cailles, vous devez pondre sur un plateau en plastique.

Pendant l’incubation, l’éleveur n’a pas à s’immiscer dans le processus technique, toutes les actions de l’appareil sont initialement programmées. Chaque espèce d'oiseau a son propre programme de temps et de température.

Dans l'incubateur placé des œufs d'oiseaux:

  • poulet - 24 pièces;
  • canards - 24 pièces;
  • caille - 40 pièces;
  • oie - 12 pièces.
Le pourcentage d'éclosion dans ce modèle d'incubateur est élevé - 83-85%.

Le savez-vous? La plupart des races de poules ne portent le nombre maximal d’œufs que pendant les deux premières années de leur vie. À mesure que la poule vieillit, le nombre d'œufs commence à diminuer. Les poulets âgés de plus de deux ans peuvent continuer modérément jusqu'à cinq ans.

Fonctionnalité de l'incubateur

L'appareil est équipé d'un élément chauffant dont le fonctionnement est programmé pour que la température à l'intérieur de l'incubateur reste stable. La température d’incubation souhaitée est prédéfinie, en se concentrant sur le programme de température pour la reproduction de cette race d’oiseaux (oies, poulets, cailles, canards).

La température à l'intérieur de l'incubateur est mesurée à l'aide d'un thermomètre qui lit la chaleur du dessus des œufs, ce qui fournit la température idéale pour "faire éclore" l'embrayage.

Le dispositif de contrôle de l'humidité est situé à l'intérieur de l'incubateur. Pour son bon fonctionnement, vous devez régulièrement ajouter de l’eau aux canaux d’eau situés au bas de l’appareil (en bas). Ces canaux d'eau peuvent être remplis sans ouvrir le couvercle de l'incubateur.

Pour ce faire, utilisez une bouteille de seringue en plastique spéciale remplie d’eau. La buse du flacon de seringue est insérée dans le trou situé sur le côté de la paroi extérieure du dispositif et le fond du flacon souple est pressé. De la pression mécanique de l'eau commence à se déplacer et avec force est introduit dans les trous pour l'eau.

Apprenez à incuber correctement le poulet, le canard, la dinde, l'oie, la caille et les œufs frais.

Janoel 24 est équipé d'un évent ajustable qui peut être fermé pendant une panne de courant afin de garder la chaleur à l'intérieur de l'incubateur aussi longtemps que possible. L'appareil fournit une circulation d'air forcée.

Un large panneau de visualisation est situé sur la paroi latérale supérieure du boîtier. À l'aide de cette fenêtre, l'éleveur de volailles peut surveiller visuellement la situation à l'intérieur de l'incubateur. Lors de la ponte, il est possible de retirer le plateau pivotant automatique et de placer les œufs sur un plateau spacieux.

Le modèle est en plastique de haute qualité, il peut être facilement démonté en ses composants (les principales parties du corps, du plateau, du plateau pivotant) et est lavé. Au sommet du boîtier se trouve un affichage numérique. L'écran affiche les relevés de température et d'humidité à l'intérieur de l'incubateur.

Le savez-vous? L'intensité de la couleur de la coquille peut varier en fonction de divers facteurs: l'âge du poulet, le type de nourriture, la température et l'éclairage.

Avantages et inconvénients

Les avantages de cet appareil sont les suivants:

  • prix raisonnable;
  • simplicité et facilité d'utilisation;
  • petit poids;
  • faible consommation d'énergie.

Inconvénients de ce modèle:

  • l'absence de cellules supplémentaires de différents diamètres (pour les oies, les cailles, les canards);
  • manque de batterie de secours interne;
  • boîtier en plastique facilement endommagé;
  • petite capacité.

En savoir plus sur les thermostats et la ventilation dans l'incubateur.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

Pour réussir à reproduire des poussins, l'utilisateur de l'incubateur doit respecter certaines règles.

Où trouver les oeufs:

  1. Les œufs des races de volaille nécessaires ne peuvent pas être achetés dans les magasins d'alimentation, il est inutile de les déposer dans un incubateur, car ils sont stériles.
  2. Si des poules avec un coq vivent dans votre jardin, leurs œufs sont parfaits pour une incubation.
  3. S'il n'y a pas d'œufs domestiques, contactez les agriculteurs avec des oiseaux reproducteurs pour un achat.

Quelle heure peut être stockée avant la pose dans l'incubateur

Les œufs à incuber ne devraient pas être conservés plus de dix jours. Pendant le stockage, ils doivent être à une température de +15 ° C et une humidité relative d'environ 70%.

Apprenez à conserver les œufs de poule dans un incubateur, à pondre des œufs de poule dans un incubateur.

Combien de jours d'incubation dure:

  • poules - 21 jours;
  • perdrix - 23-24 jours;
  • caille - 16 jours;
  • pigeons - 17-19 jours;
  • canards - 27 jours;
  • oies - 30 jours.
La température optimale pour l'incubation:

  • les premiers jours, la température optimale sera de +37,7 ° C;
  • à l'avenir, il est recommandé d'abaisser légèrement la température.
Incubation d'humidité optimale:

  • au cours des premiers jours, l'humidité devrait être comprise entre 55% et 60%;
  • Au cours des trois derniers jours, l'humidité a augmenté d'environ 70 à 75%.

Lors du choix de la température et de l'humidité, l'éleveur de volailles doit être guidé par le tableau des températures joint pour la sortie de diverses espèces d'oiseaux.

Le savez-vous? L'embryon du poussin se développe à partir de l'œuf fécondé, le jaune sert à nourrir et la protéine sert d'oreiller à l'embryon.

Préparer l'incubateur pour le travail

L'instrument est assemblé comme suit:

  1. Dans la partie inférieure du corps (dans les gouttières spéciales au fond), de l'eau est versée. Le premier jour, on verse de 350 à 500 ml d’eau, après quoi le réservoir d’eau est rempli quotidiennement par 100 à 150 ml. L'éleveur doit s'assurer que le réservoir d'eau est toujours plein.
  2. La palette en treillis est installée avec une surface lisse vers le haut. Ceci est important si les œufs ne sont pas placés sur un plateau spécial, mais sur un plateau. La régularité de la surface assurera une rotation ininterrompue des œufs. Si vous envisagez de pondre des œufs sur le plateau, peu importe le côté (lisse ou rugueux) sur lequel le plateau est installé.
  3. Plateau pour la pose automatique du set de pose sur la palette.
  4. Après avoir rempli le plateau, l'éleveur de volailles doit raccorder la tige (dépassant de l'intérieur de la partie supérieure du corps) et une rainure spéciale sur le plateau du coup automatique. Cela assurera un retournement régulier toutes les deux heures. Un cycle complet de coup d'Etat a lieu en quatre heures.
  5. La partie supérieure de l'incubateur est placé sur le fond. Dans ce cas, il est nécessaire de s’assurer que les pièces sont bien connectées, sans jeu.
  6. Un cordon électrique est connecté à la partie extérieure du boîtier et le périphérique est branché sur un réseau électrique.
Après avoir allumé l'appareil, la lettre "L" peut apparaître à l'écran. L'utilisateur doit appuyer sur l'un des trois boutons situés sous l'écran pour afficher les valeurs de température et d'humidité actuelles.

Il est déconseillé aux aviculteurs débutants de modifier les paramètres d'usine de l'incubation; le dispositif est initialement configuré de manière à obtenir le climat le plus favorable pour une éclosion complète de poussins.

C'est important! À l'extérieur du couvercle du boîtier de l'incubateur, il y a un évent. L'éleveur de volailles doit s'assurer que les trois derniers jours d'incubation sont complètement ouverts.

Ponte

  1. Le plateau est rempli. Des cloisons spéciales en plastique sont installées entre les rangées d'oeufs. À la fin de chaque rangée, il y a un écart entre le côté et le dernier œuf. Cet espace doit être plus large de 5 à 10 mm par rapport au diamètre de l'oeuf du milieu. Cela garantira une pose en douceur du mur lors de l'inclinaison automatique du plateau.
  2. Les éleveurs de volaille expérimentés marquent les œufs pondus dans un incubateur avec une tige souple avec une tige souple. Par exemple, les œufs sont peints d'un côté avec une croix et de l'autre côté d'un orteil. À l'avenir, cela aidera à contrôler la pose de la maçonnerie. Parmi les œufs retournés sur chaque œuf, il y aura un signe identique (un poignard ou un zéro). Si, sur un œuf, le signe dessiné est différent des autres, cela signifie que l'œuf n'a pas été retourné et qu'il doit être retourné manuellement.
  3. Si l'incubateur ne fonctionne pas, vérifiez le fusible situé à l'arrière du boîtier supérieur. Le fusible a probablement sauté et doit être remplacé.
C'est important! Dans l'incubateur Janoel 24, le dispositif de coup automatique est alimenté à l'électricité. En cas de panne de courant, il est conseillé à l’agriculteur de retourner manuellement les œufs.

Incubation

L'agriculteur ne doit pas quitter l'incubateur sans supervision quotidienne. Afin de ne pas rater l'heure de l'éclosion des poussins, il est important de connaître le jour exact où les œufs ont été placés dans l'incubateur. Par exemple, l'incubation des œufs de poule prend 21 jours, ce qui signifie que la période d'éclosion correspond aux trois derniers jours d'incubation.

Il est également nécessaire de surveiller les lectures d'humidité et de température. Regardez le tour des œufs, s’ils ne sont pas vus inversés, ils doivent être retournés manuellement.

Après la première semaine d'incubation, il est nécessaire de vérifier tous les embrayages sur l'équipement. Ovoskop vous permet de détecter des œufs stériles et gâtés. L'ovoscope est conçu de manière à ce que la lumière provenant de l'intérieur de l'espace sombre illumine l'œuf sur le piédestal et expose tout ce qui se passe dans la coquille.

Il ressemble à un œuf quand ovoskopirovanii sur différentes périodes d'incubation

Un embryon vivant ressemble à une tache sombre d'où émanent des vaisseaux sanguins. L'embryon mort ressemble à un anneau ou à une bande de sang à l'intérieur de la coquille. Les infertiles ne contiennent pas d'embryons, ce qui peut être clairement vu lors de la translucidité. Si, à la suite du test, des œufs défectueux ou stériles sont détectés, ils sont retirés de l'incubateur.

Apprenez à choisir le bon incubateur pour la maison, comment le désinfecter avant de pondre, s'il vaut la peine de le laver avant l'incubation, que faire si le poulet ne peut pas éclore.

Poussins à couver

Les derniers jours avant la fin du processus d'incubation, l'éleveur de volailles doit inspecter en permanence la ponte à travers le panneau de visualisation et écouter le couinement des poulets qui commencent à éclore. Le dernier jour de l'incubation, les poussins vont picorer leur coquille pour pouvoir respirer après avoir cassé les sacs gonflables internes situés sous la coquille.

À partir de ce moment, l'éleveur de volailles doit surveiller attentivement l'incubateur pour pouvoir en sortir les poussins éclos à temps et aider les oiseaux les plus faibles à détruire la carapace dure.

Du début de l'apparition du poussin, le couinement jusqu'à la libération complète du poussin peut prendre environ 12 heures. Si certains poussins n'ont pas pu éclore plus de douze heures, ils ont besoin d'aide. L'éleveur de volailles doit retirer le dessus de la coquille de ces œufs.

Le savez-vous? Les poulets sont considérés comme jeunes au cours de la première année de vie ou jusqu'à ce qu'ils commencent à pondre des œufs. Les jeunes poulets commencent à naître à l'âge de 20 semaines (la plupart des races).

Préparation préliminaire:

  1. Quelques jours avant le début du basculement, l'éleveur de volailles doit préparer une maison confortable, chaude et sèche pour les bébés de l'oiseau. En tant que telle maison correspond à une petite boîte en carton (sous les bonbons, sous les biscuits). Couvrez le fond de la boîte avec un chiffon doux.
  2. Une ampoule de 60-100 watts est suspendue au-dessus de la boîte. La distance entre l'ampoule et le fond de la boîte doit être d'au moins 45 à 50 cm.Si allumée, l'ampoule servira de chauffage pour les oiseaux.

Dès que l'éclosion se déroule, elle est transplantée dans un "poulailler" en carton. Misérable et humide, après quelques heures de chauffage, sous une lampe électrique allumée, le jeune homme se transforme en une boule jaune et moelleuse, très mobile et qui grince.

Chez les poussins, toutes les 20 à 30 minutes, la période active cède la place au sommeil et, s’endormant, ils tombent dans un tas de duveteux. Quelques heures après l'éclosion, les poussins peuvent boire de l'eau dans un abreuvoir sans arrosage, ainsi que verser un peu de petit aliment sec (mil) sous les pieds du tapis en tissu.

Prix ​​de l'appareil

En 2018, l'incubateur "Janoel 24" automatique peut être acheté:

  • en Russie pour 6450-6500 roubles (110-115 dollars américains);
  • Les consommateurs ukrainiens doivent commander ce modèle sur des sites chinois (AliExpress, etc.). Si vous trouvez un vendeur proposant une expédition gratuite depuis la Chine, un tel achat coûtera environ 3 000 à 3 200 hryvnia (110 à 120 dollars).
Le savez-vous? Les poulets vont naître, même s'il n'y a pas un seul coq dans le troupeau. Les coqs ne sont nécessaires que pour la fécondation des œufs.

Conclusions

À en juger par les caractéristiques présentées, il s’agit d’un très bon incubateur et d’un prix abordable pour les nouveaux venus. Il est facile à utiliser: pour pouvoir incuber avec succès, le consommateur respecte plutôt les instructions fournies avec précision.

"Janoel 24" servira automatiquement au moins 5 à 8 ans avec une utilisation prudente. Parmi les dispositifs d’incubation domestiques à faible coût de conception et d’échelle de prix similaires, on peut citer les incubateurs "Teplusha", "Ryaba", "Kvochka", "Poulet", "Laying".

En achetant ce modèle d'incubateur, l'éleveur de volailles sera en mesure de fournir chaque année à son enclos de jeunes poussins. Après un an d'utilisation de l'appareil, le coût d'achat de celui-ci sera rentable et, à partir de la deuxième année d'utilisation, l'incubateur sera rentable.

Examen vidéo de l'incubateur pour oeufs "Janoel 24"