La plante de la famille des citrouilles du genre Cucumber ou le melon

Le melon commun appartient à la famille des citrouilles et il appartient au genre Cucumber. Il a commencé à pousser il y a plusieurs milliers d'années, lorsque les fruits n'étaient pas encore aussi gros et doux que ceux des variétés modernes. Malgré cela, beaucoup de personnes se disputent encore pour savoir comment appeler cette culture agricole: un légume, un fruit ou peut-être une baie?

Histoire du melon

Pour la première fois, les Égyptiens ont mentionné le melon et en ont représenté les fruits dans leurs dessins. L'âge de telles images est d'environ 5 à 6 mille ans. Pour déterminer la patrie de cette culture, vous devez faire attention aux régions où vous pouvez trouver le plus grand nombre de formes apparentées du fœtus moderne. Cette plante convient particulièrement à la culture dans les régions du nord de l’Afrique et du nord-ouest de l’Inde.

Familiarisez-vous avec les règles de plantation et d'entretien du melon.

Dans l'environnement naturel, aucun parent direct des variétés de melon modernes n'a pu être détecté. Il existe des zones où vous pouvez voir des représentants semi-culturels et sauvages de ce genre, qui sont en apparence beaucoup plus petits que les melons habituels et ont davantage le goût de concombres, car ils contiennent pas mal de sucre. Les scientifiques sont d'avis que le lieu de naissance du fœtus devrait s'appeler les régions où le melon a poussé sous la forme connue aujourd'hui. Ces régions comprennent l’Afghanistan, l’Iran, ainsi que l’Asie centrale et la petite Asie - des pays adjacents à l’Afrique et à l’Inde. C'est là que les habitants ont cultivé un melon pendant plusieurs centaines d'années et l'ont cultivé jusqu'à présent. Nous connaissons aujourd'hui au moins 113 variétés locales assez rares et environ 38 régionales. Dans notre pays, des échantillons de ce fruit savoureux et juteux ont été importés d’Inde en 1926.

Le savez-vous? Dans le livre Guinness des records était enregistré le melon, qui pesait 118 livres. Record record aux États-Unis en 1985. Certes, en 2009, les médias ont rapporté qu'un résident de l'Australie avait cultivé un melon pesant 447,5 kg. Le précédent record avait donc été battu avec éclat.

Un fruit - 2 points de vue

Beaucoup sont encore intéressés par la question: comment appeler correctement cette culture exotique - un légume ou un fruit, et peut-être une baie? Habituellement, les gens ont l'habitude d'appeler fruits les fruits qui ont un goût sucré et peuvent être utilisés pour faire des salades, des desserts et des pâtisseries sucrés. Les légumes, au sens général, sont ces fruits dont le goût n’est pas sucré. Mais cette théorie fonctionne-t-elle dans le cas du melon?

Le melon peut être consommé non seulement cru, mais aussi pour en faire des blancs pour l’hiver.

Point de vue culinaire

Du point de vue de la cuisson des fruits est d'appeler ces fruits qui conviennent à la consommation humaine et poussent sur des arbres ou des arbustes. Si vous suivez cette affirmation, vous ne pourrez pas appeler le fruit du melon.

Les fruits qui conviennent à l'alimentation, mais poussent sous la forme d'herbe, sont appelés légumes. La connexion du melon avec de telles cultures est généralement confirmée, car son plus proche parent est le concombre. Les cuisiniers appellent souvent le melon un légume à dessert, expliquant ainsi son arôme sucré et son goût riche. Dans le même temps, au Japon, par exemple, ils ont appris à cultiver des variétés dont les fruits contiennent peu de sucre, ils sont utilisés comme légumes.

L'hybride obtenu en croisant le concombre et le melon s'appelle le concombre.

Les baies sont généralement appelées fruits juteux de taille moyenne, qui poussent dans les buissons et les arbres. Et dans ce cas, malgré la grande taille qui n’est pas typique des baies, on leur attribue des fruits de melon.

On pense que de telles tailles de melons ont été obtenues grâce à l'intervention humaine dans le processus de culture. De plus, dans notre environnement naturel, on trouve encore aujourd'hui un melon dont les fruits sont très petits - pas plus que la prune habituelle. Et beaucoup de gens sont enclins à croire que les fruits de cette culture étaient tels dans leur forme originale, jusqu'à ce qu'une personne leur applique la main. Mais alors que le melon ne peut pas être appelé une baie ordinaire. Les fruits sont appelés citrouilles ou fausses têtes. Les principales caractéristiques de cette culture sont la présence d’un grand nombre de graines, un péricarpe juteux et une peau dense et épaisse.

Points de vue nerds

En botanique, on peut appeler les «légumes» à la fois les feuilles et les tiges (par exemple, les épinards ou le gingembre), les racines (carottes) et même les boutons de fleurs (chou-fleur).

En outre, le fruit peut être qualifié de légume, ce qui signifie une partie de la culture de la plante, qui est formée d'une fleur et constitue une sorte de lieu de stockage pour les graines. Ce pod, noix, boîte, grain et ainsi de suite.

Parmi les fruits juteux, on peut citer les baies, les fruits à noyau, les pommes et les citrouilles. Autrement dit, si nous élargissons cette définition botanique, nous pouvons en venir à la conclusion que le légume est la partie succulente de la plante, qui convient à la consommation en tant qu’aliment. Ce sont des racines et des pousses, des feuilles et des bulbes, même des inflorescences. Et étant donné que les fruits à la citrouille sont des melons, de l'avis de la botanique, on pourrait appeler cela un légume. Du point de vue de la botanique, les fruits sont considérés comme des fruits propres à la consommation humaine, formés à partir de l'ovaire, le plus souvent d'angiospermes et poussant sur un arbuste ou un arbre. Ils sont également divisés en plusieurs grands groupes, qui comprennent les fruits secs (pois, noix), aux gros os et à la chair juteuse (prune, pêche) et à la chair et les graines juteuses (concombre, orange, pomme, melon). Il s'avère que le melon tombe simultanément dans les deux catégories, devenant ainsi un représentant à la fois des légumes et des fruits. C'est pourquoi les avis sur ce sujet divergent encore.

Pour résumer: fruits, baies ou légumes

S'il est difficile de choisir entre fruits et légumes, que peut-on dire des baies? Ici, la question est encore plus compliquée, car selon la définition botanique, un melon est en effet également considéré comme une baie, bien que ce fruit soit extérieurement complètement différent des baies habituelles.

La raison de cette définition réside dans le fait que la baie en botanique est un fruit à la chair juteuse, recouvert d’une coquille et dans lequel se trouve un os. Il devrait être formé à partir de l'ovaire, mais il peut apparaître à partir de n'importe quelle partie de la fleur, telle que la fraise, formée à partir d'un réceptacle. C'est ce développement qui fait que le fruit s'appelle la fausse baie.

Le melon, comme le concombre, qui n'est pas seulement un légume, présente une structure très similaire à celle des baies. Mais son fruit est différent en ce sens qu'il contient un nombre beaucoup plus important de graines à l'intérieur et possède également un péricarpe. Il découle de tout cela que la culture en discussion peut néanmoins être attribuée à de fausses baies.

Le savez-vous? Le melon Yubari King est le plus cher du monde. Cultivez ces fruits uniquement dans l'une des régions du Japon. C'est la plus juteuse et la plus sucrée des variétés connues, et sa chair est exceptionnellement tendre. Fait intéressant, ils vendent ces fruits uniquement aux enchères et ils peuvent coûter jusqu'à 20 000 dollars. pour un couple.

Utilisation et avantages du melon

Ceux qui ont goûté un melon se souviendront longtemps de son goût délicat et de son arôme agréable. Dans le même temps, peu de personnes prêteront attention au fait que goûter à ce plat peut ressembler à distance, non seulement à une citrouille, mais également à un concombre. Les propriétés utiles d'un tel produit reposent sur sa composition chimique extrêmement riche en melons. Il contient une grande quantité d'antioxydants, ainsi que des immunomodulateurs. Les acides ascorbiques et foliques, les vitamines A, E et presque tout le groupe B, les acides organiques et les complexes d’acides aminés se trouvent parmi les composants. Il est également impossible de ne pas rappeler la présence dans les fruits de zinc, de phosphore, de manganèse, d'iode, de potassium, de fer et d'autres éléments.

Il n’est pas surprenant que les gens aient appris à utiliser cet entrepôt de substances utiles dans leur vie quotidienne non seulement comme nourriture savoureuse, mais aussi en médecine et en cosmétologie.

En médecine populaire

Le melon est couramment utilisé en médecine traditionnelle et en Chine - et en traditionnel. Il est capable de faire face aux processus inflammatoires du système urogénital, d'aider à se débarrasser de l'œdème, d'améliorer l'état avec un rhume et également d'avoir un léger effet laxatif sur les intestins.

Ceux qui utilisent périodiquement au moins une tranche de melon sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires, ainsi que de maladies du système digestif et des reins. Entre autres Le melon est capable de stimuler l'activité cérébrale, car il contient des glucides. Il aide également à calmer le système nerveux, à soulager l'irritabilité et à améliorer le sommeil.

Les desserts préparés à base de pulpe de melon sont recommandés pour les femmes en poste. Le fait est que la pulpe contient de l'acide folique, ce qui a un effet bénéfique sur la formation correcte du placenta. Les infusions et les décoctions contiennent également des boissons à base de melon ou des graines séchées et moulues de ce fruit, séchées dans une masse en poudre.

C'est important! Sous forme germée, les graines de citrouille ne peuvent pas être utilisées, car elles sont non seulement amères et sans goût, mais aussi toxiques.

En cosmétologie

À des fins esthétiques, la plante en question n’est pas utilisée moins fréquemment. Il existe un grand nombre de masques naturels et de compositions d'enveloppements à base de ce fruit, qui fonctionnent bien sur la peau et les cheveux. La peau devient plus lisse et plus éclatante, les éruptions cutanées et l'inflammation disparaissent. Les cheveux après ces masques gagnent en brillance et leur structure s'améliore également. Vous pouvez également faire des masques pour les mains et les ongles sur une base de melon. Tout ce que vous avez à faire est de verser une cuillère à soupe de graines avec de l'eau bouillante, puis de les faire bouillir pendant trois minutes à feu doux. Ce bouillon restera à filtrer et refroidir, après quoi vous pouvez utiliser. La peau des mains deviendra tendre et veloutée, et les ongles - plus forts et plus sains.

Découvrez quelles maladies utilisées en médecine traditionnelle utilisent le melon.

En nutrition

Le melon Calorie sous sa forme brute est seulement 35 kilocalories par 100 grammes. Ce chiffre est très bas, il convient donc, même à ceux qui essaient de perdre du poids. Mais vous devez vous rappeler que ce produit peut provoquer une augmentation de l'appétit.

Il existe même un régime alimentaire à base de melon. De nombreuses filles pratiquent le jeûne du melon ou incluent ce fruit dans le régime alimentaire des fruits et des baies. Mais ne vous laissez pas emporter par le melon séché: 100 grammes de produit contiennent 341 kilocalories.

C'est important! Malgré les nombreuses qualités positives, l'utilisation du melon comme ingrédient principal dans le régime n'est pas autorisée plus de 3 jours.

En cuisine

Le melon est consommé non seulement cru, mais aussi séché et séché. Il est également utilisé comme ingrédient pour diverses salades, par exemple, ce qui est très intéressant est que ce produit est combiné avec du fromage. Entre autres choses, à partir d'un fruit aussi savoureux et juteux, beaucoup de gens aiment cuisiner des marmelades, des confitures et des conserves. Il fait également partie d'une variété de délicieux cocktails - à la fois sans alcool et avec alcool.

Découvrez les meilleurs melons pour votre table.

Lorsque vous utilisez un tel délice sous forme brute, vous devez vous rappeler que vous n'avez pas besoin de le refroidir avant de le servir. Le fruit doit être à la température ambiante. Au départ, il devrait être pelé et pelé, puis coupé en portions.

Nous vous conseillons d’apprendre à faire du melon séché à la maison.

Ce produit a acquis une popularité extraordinaire parmi les résidents de nombreux pays, ce qui n’est pas surprenant, car les caractéristiques gustatives de ce fruit ne laissent pas indifférent. Et on peut à juste titre appeler cela un entrepôt de vitamines. La clé de la santé, de la jeunesse à long terme et de la beauté réside dans l’utilisation modérée des melons.

Regarde la vidéo: AVEC CECI TU VAS ETRE DUR COMME UN ROCK , ELYXIR ET JOUVENCE ETERNELLE !!! (Avril 2024).