Nous faisons tous souvent cuire des plats de poulet. Et la viande de cet oiseau convient au premier, au second plat, aux salades, à la pâtisserie et aux brochettes. Tout ce que vous avez à faire est de faire de la fantaisie en utilisant divers morceaux Mais quelques carcasses entières risquent d'acheter. Et en vain. Ayant appris à les couper correctement, tout le monde peut facilement se procurer les ingrédients nécessaires à la préparation de divers plats. Comment découper la carcasse, nous allons décrire ci-dessous.
Comment choisir un poulet
Il est préférable de choisir une carcasse refroidie. Dans ce cas, vous ne payez que la viande elle-même: des fournisseurs négligents pompent l'oiseau avec de l'eau pour le congeler avant de le congeler. De plus, la qualité de la viande réfrigérée est plus facile à établir.
Le savez-vous? Le poulet est le principal type de viande consommée en Israël (67,9 kg par personne), à Antigua (58 kg par personne) et à Sainte-Lucie (56,9 kg par personne).
Diagnostic express du produit refroidi:
- Considérons la carcasse. S'il y a des plaies ou des ecchymoses, des blessures ou des taches jaune foncé sur la peau, il est préférable de ne pas acheter un tel poulet.
- Focus sur l'ombre. L'âge de l'oiseau est déterminé par la couleur de la peau. Chez les jeunes poulets, il est rose pâle, avec des stries croustillantes. Les poulets adultes ont une peau épaisse et jaunâtre.
- Sentez le poulet. Après avoir appuyé un doigt sur la poitrine, la chair retrouvera rapidement sa forme initiale. Si, à la suite du toucher, il reste une fosse, il s'agit d'un produit de mauvaise qualité.
- Sniff it. Le poulet frais sent la viande crue ordinaire. Il ne faut pas choisir les carcasses d'où émanent les médicaments ou autres odeurs.
Comment découper un poulet
Afin de couper rapidement et sans problème la carcasse, vous devez vous en tenir à ce plan:
- Tout d'abord, les ailes sont coupées. La carcasse est placée poitrine et sent le siège de l'aile. Ici, le couteau est coupé et le cartilage est situé, ce qui lie les os. Sachant ce secret, il sera beaucoup plus facile de découper du poulet. L'autre aile est séparée de la même manière.
Nous vous recommandons de lire sur les propriétés bénéfiques de la viande de poulet.
Si cette partie du poulet est sur le point d'être frite, les extrémités de l'aile sont coupées et utilisées pour les bouillons. Et les ailes elles-mêmes sont séparées par des membranes. - Lorsque les ailes sont séparées, vous pouvez passer aux jambes. Pour ce faire, facilement, sans appuyer, la peau est coupée dans la zone où la jambe est connectée à la poitrine.
- En plaçant le couteau sur le côté, tournez la jambe et brisez-la. Cela se fait seulement jusque-là, jusqu'à la pointe de l'os de la hanche. Dès que l'os est séparé de la poitrine, la viande est coupée au couteau.
- La même manipulation est faite avec la deuxième jambe. Maintenant, nous avons des morceaux séparés pour faire des plats délicieux.
Le savez-vous? Pour la première fois, il y a environ trois mille ans, une poule a été domestiquée sur le territoire de l’Éthiopie moderne.
- S'il y a un désir, la jambe peut être divisée en un tibia et une hanche. Pour le faire correctement, placez la jambe de telle sorte que sa partie antérieure (plus de peau) soit tournée vers le bas. À l'intérieur de la jambe se trouve une dépression peu profonde perceptible qui divise les deux muscles de la jambe - le mollet et le fémur. C'est le long de cette ligne que la coupe est faite - les os sont connectés là.
- Ensuite, sculptez la poitrine. Sur la crête de la poitrine, en appuyant le couteau contre le cadre, faites une incision. Avec vos doigts, coupez soigneusement la viande des os. D'un côté puis de l'autre.
- Le cadre pour un rangement facile peut être brisé.
C'est important! Lorsque vous mettez votre main, le processus de découpe de la carcasse prend 5 à 10 minutes.
En conséquence, nous obtenons des composants pour divers plats:
- filet, cuisses, pilons, ailes - pour faire bouillir, rôtir, cuire au four, mijoter;
- côtes, dos, bouts d'ailes - pour les soupes;
- graisse - peut être laissé à frire.
Comment couper un filet de poulet
Filet - la meilleure partie du poulet. Le processus de sa séparation à première vue semble difficile. Beaucoup de gens pensent qu'il est assez difficile d'obtenir une belle pièce. Toutefois, les instructions relatives à la séparation des filets aideront à résoudre ce problème difficile. Et si vous avez votre main, le processus lui-même prendra un peu de temps.
Apprenez à abattre et à couper l'oie et le canard.
Alors, prenez le sein et effectuez les actions suivantes:
- Pour commencer, nous définissons la ligne centrale, qui divise le sein en deux parties.
- En prenant le couteau un peu sur le côté, nous coupons la chair le long du cartilage de la poitrine.
- En appuyant doucement avec les doigts, avec un couteau, séparez la pulpe en premier, puis le long de la base du cartilage, en coupant la pulpe jusqu'au bout. La procédure est effectuée d'une part, puis de l'autre.
- Avec les morceaux coupés retirez délicatement la peau. Elle est traînée et coupée de la viande.
Comment séparer le poulet des os
Rouleau de poulet est considéré comme une véritable décoration de la table de vacances. En ajoutant des ingrédients de marque à ce plat, vous pourrez impressionner vos invités et vos proches avec des talents culinaires. Cependant, beaucoup de femmes au foyer inexpérimentées ont peur de la séparation du poulet et des os. Après tout, pour pouvoir laisser toute la carcasse, vous devez avoir les compétences, faire beaucoup d’efforts et faire preuve de compétence.
Comme la viande de poulet, la dinde, la pintade et la viande de lapin sont également diététiques.
Une condition importante pour obtenir le résultat souhaité - un couteau tranchant. Lorsque vous vous habillez, vous devrez faire de nombreuses coupes. Par conséquent, avec des outils insuffisamment affûtés, vous dépenserez beaucoup de force et de nerfs.
Ainsi, le processus de séparation des os est le suivant:
- Laver la carcasse et sécher.
- Pour commencer, coupez les extrémités des ailes (environ une demi-aile) et des pattes.
C'est important! La tâche principale dans la séparation des os de la viande est de laisser une peau entière.
- Puis sur le cartilage de tâtons de carcasse. Un couteau est coupé à travers, divisant la poitrine en deux.
- Décollez soigneusement la chair de la pierre avec un couteau.
- Nadlamyvayut pied pour voir l'os. Avec elle grattez doucement la viande. Après avoir nettoyé environ la moitié de la surface, essayez de retirer l’os (si vous ne pouvez pas tirer, coupez avec précaution). La même chose se fait avec l'autre jambe.
- Descends aux ailes. Au squelette, trouvez l'os de l'aile et rompez. Aussi doucement avec un couteau gratter la chair de l'os. Sur les ailes beaucoup de veines, ils devraient être coupés avec un couteau.
- Viande soigneusement coupée du cadre. Les petits os peuvent être retirés plus tard.
- Sélectionnez les petits os restants.
Il sera intéressant pour vous de lire les avantages des œufs de poule, pourquoi on obtient deux œufs de jaune, pourquoi il y a du sang dans les œufs de poule, comment vérifier la fraîcheur des œufs à la maison, pourquoi les poules portent des œufs avec du jaune vert et comment les congeler.
Le squelette peut être laissé pour des bouillons et le poulet haché peut être rincé ou mis en rouleaux.
Vidéo: couper le poulet en rouleau
Combien cuire le poulet bouilli
Le poulet bouilli fait partie de divers plats. Par conséquent, vous devez savoir comment et à quel point cuire ses différentes pièces.
- Les cuisses, les cuisses, les filets et la poitrine de poulet sont cuits pendant 30 à 35 minutes.
- Le bouillon de poulet est cuit pendant plus de deux heures. Si un poulet de chair ou un jeune oiseau va au bouillon, le temps est réduit à 1,5 heure.
- Les ailes de poulet cuisent le plus rapidement - 20-25 minutes.
La disponibilité est déterminée simplement: si la pulpe est facilement séparée des os ou percée à la fourchette, la viande est prête.
C'est important! Pour améliorer le goût du produit fini pendant la cuisson (après l'ébullition), ajoutez des carottes, des oignons, quelques gousses d'ail et du poivre noir (parfumé).
Comment hacher le poulet pour différents types de cuisson. Vidéo
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le processus de démantèlement de la carcasse. Comme vous pouvez le constater, couper le poulet est facile. Maintenant, vous pouvez facilement préparer une variété de chefs-d'œuvre culinaires et surprendre votre famille et vos amis.