"Perdrix d'Italie": caractéristiques et description de la race de poulet

Aujourd’hui, nous allons parler de l’étonnante race de poulets, qui allie beauté, simplicité dans les soins et forte production d’œufs - le «naissain italien». Nous examinerons tous les avantages et inconvénients de cette race, ainsi que les recommandations concernant l'entretien et l'alimentation de ces oiseaux à la maison.

Histoire de race

Ces couches sont considérées parmi les plus anciennes du monde. Ils sont apparus il y a environ 2 000 ans en Italie et ont acquis une folle popularité dans toute l'Europe aux XIXe et XXe siècles. Klush est aussi appelé "Leggorn brun" ou "Leggorn brun".

Cette race d'œufs est apparue en raison du croisement de poules domestiques italiennes.

Le savez-vous? Il est totalement faux de considérer les poulets comme des oiseaux stupides, bien au contraire, ces oiseaux sont très intelligents. Ils peuvent se souvenir des visages de plus de 100 personnes, reconnaître leur propriétaire à une distance de 10 mètres, sont bien orientés dans le temps et se prêtent même à l'apprentissage.

Description

En ce qui concerne l'extérieur, leur apparence peut être décrite comme suit:

  • Le corps de ces oiseaux est allongé et ressemble à un triangle qui s’étend jusqu’à la queue;
  • les oiseaux ont une petite tête, le bec est coloré en jaune;
  • le peigne des coqs est dressé, et chez les poules il est suspendu sur le côté, peint en rouge saturé;
  • les lobes d'oreilles sont blancs;
  • la longueur du cou est moyenne;
  • le dos est droit, avec une ligne de transition claire vers la queue en angle;
  • poitrine convexe;
  • les ailes sont bien ajustées au corps;
  • les pattes sont longues, jaune saturé.

Couleur

Les oiseaux les plus communs sont ceux dont la couleur principale est gris, la crinière est jaune doré, le bout des ailes et les plumes de la queue sont peints en noir et la poitrine est brune. La tête, le dos et les reins des coqs sont peints en brun rougeâtre.

La queue est constituée de plumes noires, moulées en vert émeraude. Les poules nouveau-nées sont couvertes d'un duvet brun clair et la race se distingue par une ou deux bandes sombres sur le dos.

C'est important! La sécurité des poulets de cette race atteint 93% et celle des adultes environ 90%. La durée de vie des poulets italiens est de 4 à 5 ans, mais il convient de garder à l’esprit qu’après 2 ans, la production d’œufs des poules diminue.

Caractéristiques de la race

L'une des caractéristiques distinctives des poulets italiens est que le sexe des poulets peut être déterminé dès l'âge d'un jour.

Chez les femmes, une bande brun clair apparaît du coin de l’œil à l’arrière de la tête.

Chez les hommes, une telle ligne n'existe pas ou est très pâle. La large bande qui s'étend de la tête à l'arrière de l'oiseau, sans interruption, indique que l'individu est une femme, et si la ligne est cassée à l'arrière de la tête, il y a un coq devant vous.

La productivité

La "perdrix italienne" commence déjà à se presser dans 5 mois. Elle pond jusqu'à 180 œufs au cours de sa première année de vie et les pondeuses adultes en apportent jusqu'à 200 par an. Les œufs pèsent chacun entre 57 et 60 grammes et sont recouverts d'une coquille blanche. En moyenne, un poulet adulte pèse 2 kg et un coq, 2,5-3 kg.

Découvrez quelles races de poulets appartiennent à l'œuf. Et aussi, en savoir plus sur les races d'œufs comme Grunleger et Minorque.

Variétés

En plus de la couleur brune la plus commune, décrite ci-dessus, il existe également d'autres couleurs et nuances de "tétras d'Italie".

Ils peuvent avoir:

  • crinière d'or;
  • plumage avec une teinte bleuâtre;
  • parties bleu doré sur le plumage;
  • couleur argentée;
  • jeu de perles sur les plumes.

De telles taches sont beaucoup moins courantes que les classiques gris-brun et ont un aspect incroyablement décoratif.

Le savez-vous? Il faut environ 25 heures pour former un œuf dans le corps de la poule. Une fois que l'œuf a pénétré dans les trompes de Fallope, il se forme un jaune autour duquel se forme progressivement une protéine, puis une coquille de calcium, c'est-à-dire la coquille.

À plumes et en forme de crête, il peut être en forme de rose ou de feuille. On pense que les poules avec une coquille Saint-Jacques rose tolèrent un peu mieux les basses températures.

Il n'y a pas si longtemps, le nain "Oie de perdrix d'Italie" était élevé en Allemagne. De tels oiseaux sont élevés principalement à des fins décoratives, bien que même les pondeuses miniatures puissent pondre chaque année 130 petits œufs (35 g). Poids klich nain - moins de 1 kg.

Les avantages et les inconvénients de la croissance

Outre les hautes qualités décoratives, cette race présente les avantages suivants:

  • sans prétention;
  • nature calme, amicale et docile;
  • forte production d'œufs;

Des races de poulets telles que brahma, Pushkin, high line, master grey, plymouthrock se distinguent par une production d'œufs élevée.

  • bonne immunité;
  • bonne fertilité des œufs.

Il y a des poules italiennes et quelques inconvénients:

  • ils ne tolèrent absolument pas le froid, les basses températures sont destructives pour eux;
  • ces couches n'ont pas d'instinct maternel; par conséquent, pour obtenir des poulets, il est nécessaire d'utiliser un incubateur;
  • après 2 ans, la productivité des poules diminue.

Culture et soins

Même un éleveur de volaille inexpérimenté peut faire pousser des poulets de cette race. Avant de commencer le Kuropatchatyh, la principale chose à apprendre est que les oiseaux ont besoin d'une maison chaude et sèche, car ils ne sont absolument pas adaptés au froid.

Pour le reste, le soin des oiseaux n’est pas différent du soin d’autres espèces d’oiseaux. La maison doit toujours être propre, elle doit être régulièrement désinfectée et ventilée.

C'est important! En raison de la lente croissance du duvet chez les jeunes animaux, le régime de température doit être contrôlé plus longtemps que pour les autres races afin de les empêcher de geler.

Nourrir les jeunes

Le menu des poussins nouveau-nés devrait comprendre des œufs à la coque, des légumes verts, du gruau de maïs, du yogourt et du fromage cottage. Sept jours après la naissance, les légumes bouillis et les légumes racines sont introduits dans les bébés.

Et dans 3 semaines, les jeunes peuvent déjà être transférés dans le fourrage.

Apprenez à préparer les aliments pour la volaille, quels sont les types d’aliments pour les poulets.

Nourrir des poulets adultes

"Kuropatchatye italien" complètement sans prétention dans la nourriture et de s'adapter à tout aliment, ce qui est très pratique pour les éleveurs. Dans le même temps, pour atteindre une production d'oeufs élevée, la nourriture des poules doit être équilibrée et contenir toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires.

Le menu des oiseaux devrait inclure régulièrement des suppléments de craie, de farine d’os et de vitamines. Les experts recommandent de combiner la nourriture sèche avec de la purée humide, cette option est considérée comme optimale pour atteindre une productivité maximale.

Maladie et prévention

Les poulets italiens sont en bonne santé et ne sont pas malades du tout avec des soins appropriés. Mais en cas de violation des conditions des oiseaux, l'avitaminose ou l'arthrite peuvent se développer et les parasites peuvent également commencer.

Les principales mesures préventives consistent à maintenir la propreté et l'ordre dans le poulailler, ainsi qu'un régime alimentaire équilibré avec l'addition de complexes de vitamines et de minéraux. Si vous suivez ces règles simples, les oiseaux n'auront aucun problème de santé.

Vous savez maintenant que les "Kupatchatye italiens" sont des poulets magnifiques, sans prétention, qui ont une disposition calme et une productivité élevée. Les garder est un plaisir, bien sûr, si vous leur fournissez un abri chaud et effectuez toutes les activités de soins nécessaires.