Recommandations pour l'alimentation des poulets de chair. Instructions d'abattage des oiseaux

Avant de commencer une créature vivante, chaque propriétaire essaie au moins approximativement de calculer la quantité de nourriture requise. Lorsque le contenu des poulets de chair nécessite un régime spécial et un mode d'alimentation. Ce sont des poules du sens de la viande et, pour leur bon développement et leur gain de poids, elles doivent recevoir des aliments spéciaux.

Combien de nourriture les poulets de chair mangent-ils?

La nourriture la plus appropriée pour nourrir cet oiseau est un mélange de fourrage. Les mélanges déjà préparés sont vendus dans des magasins spécialisés. Le gain de poids correct dépend directement de la quantité de nourriture que mangent le poulet et l'adulte par jour. Par conséquent, leur engraissement est effectué selon un régime spécial qui comprend les étapes suivantes: la période de pré-lancement, la période de début, la période de croissance et la finition.

C'est important! Le processus de croissance des poulets de chair ne devrait pas s'étirer avec le temps, car après deux mois, leur viande devient plus dure. Par conséquent, plus tôt l'oiseau prend du poids, mieux c'est.

Période de pré-lancement

Une alimentation saine dans les premiers jours est particulièrement importante, car le cas le plus grave est observé à ce moment précis. Au cours des 5 premiers jours, le poulet a besoin d'environ 15 à 20 g de nourriture par jour. À ce moment-là, les enfants sont nourris 8 fois par jour, de sorte que les estomacs qui ne sont pas encore assez forts pour digérer les aliments. La croissance quotidienne moyenne devrait être de 15 grammes. A ce stade, un aliment facile à digérer est nécessaire. En plus des aliments pour animaux, il convient également d'utiliser du mil, des flocons d'avoine, du fromage cottage et des œufs durs. À la fin de cette étape, le poids du poulet devrait être compris entre 50 et 115 g.

Lisez les règles d'abattage et de transformation des poulets à la maison.

Période de départ

À cette heure, qui commence à 6 jours et dure 20 jours, le poulet doit recevoir chaque jour de 30 g (au début) à 80 g (à la fin). Cela signifie que la quantité de nourriture augmente progressivement. Le nombre de feeders peut être réduit jusqu'à 5 fois. Le gain de poids par jour devrait être d'environ 30 g et, à la fin de la période, le poids du poulet devrait être compris entre 120 et 650 g. A cette époque, les légumes verts, la citrouille râpée et la carotte sont introduits dans l'alimentation. En hiver, en l'absence d'herbe verte, il est remplacé par du foin ou de la farine d'herbe. Il faut aussi se rappeler que les poulets ont besoin d’eau en quantité suffisante.

Le savez-vous? Même à l'âge de 1 jour, on peut distinguer la taille des pattes des poulets à griller des bébés d'autres races - ils auront une fois et demie plus de pattes.

D'engraissement

C'est la période où le gain de poids est le plus important et, par conséquent, la quantité d'aliments augmente considérablement. Jusqu'à 40 jours, les oiseaux doivent obtenir au moins 100 à 150 g de nourriture par jour. L'alimentation pendant cette période a le plus grand effet sur la prise de poids, qui devrait atteindre un indicateur de 0,7 à 2,1 kg. On obtient un bon gain de poids en introduisant des pommes de terre bouillies, du kéfir et du repas de tournesol dans le régime alimentaire.

Apprenez à nourrir et à entretenir les poulets de chair.

Du poisson frais et de la levure peuvent être ajoutés à la purée (200 g de levure diluée dans de l'eau tiède ou du lait) sont ajoutés à 10 kg d'aliment. Le nombre d'aliments ingérés peut être réduit à 3-4 fois. Si l'oiseau reçoit l'alimentation correcte, le gain de poids quotidien ne devrait pas être inférieur à 50-55 g.

Ligne d'arrivée

À l'arrivée, les poulets de chair sont nourris 2 fois par jour, mais la quantité d'aliment doit être d'au moins 160 à 170 g. À partir de l'âge de 1 mois, l'oiseau peut être nourri non pas écrasé, mais à grains entiers. Dans l'alimentation, il devrait contenir des aliments plus juteux et de l'herbe. A ce moment, le volume de nourriture est maximum et à la fin (à l'âge de 2 mois), l'oiseau est abattu. À ce stade, il devrait atteindre un poids de 2,1 à 2,5 kg. La poursuite de l'alimentation n'apportera pas l'effet souhaité et le contenu en poulets devient impraticable.

Découvrez les meilleures races de poulets de chair.

Comment calculer le volume total

Calculez le nombre de flux par périodes:

  • pendant la période de pré-lancement de la journée, le poulet mange de 15 à 20 g de nourriture. En multipliant par 5 jours, nous obtenons que le poussin a besoin d'environ 100 g de nourriture;
  • dans la période de démarrage, la quantité de nourriture augmente. En moyenne, l’oiseau reçoit environ 50 grammes de nourriture par jour et mange tout le temps 750 grammes;
  • Au stade de l'engraissement, les poulets reçoivent un volume de nourriture correspondant à 100-150 g par jour. En multipliant par 20 jours, nous obtenons 2 à 2,5 kg de nourriture;
  • Chaque jour, à la ligne d’arrivée, le gril a besoin d’environ 160 g de nourriture; il mange donc tout le temps environ 3,2 kg.
Règles pour l'alimentation des poulets de chair à la maison D'après les calculs, il est évident que les poulets de chair mangent la plus grande quantité de nourriture aux stades de l'alimentation et de la finition. Au total, avant l’abattage, la volaille a besoin de 6 à 6,5 kg de fourrage.
Le savez-vous? Le terme "broiler" en anglais signifie "rôti à la broche".

Cône d'abattage

Pour simplifier l'abattage, les oiseaux utilisent parfois un cône. Il est fait de fer avec des dimensions telles qu’un poulet peut y être rangé et une tête peut rester coincée dans le trou. Dans ce cas, le corps est bien fixé et il est beaucoup plus pratique de se trancher la gorge - ceci est fait avec des ciseaux ou un couteau, après quoi la carcasse est laissée pour saigner pendant quelques minutes. Avec cette méthode d'abattage, l'oiseau ne flotte pas et n'est pas blessé. Pour la fabrication de cônes, en plus du fer, bâche utilisée, linoléum ou galvanisé.

Abattoir

L'oiseau est élevé pour produire de la viande et des œufs, et tôt ou tard les poulets doivent être abattus. Dans les usines, ce processus est automatisé et prend quelques minutes. À la maison, c'est plus difficile et prend plus de temps. Pour simplifier cette leçon, nous allons donner une brève instruction de l’ensemble du processus.

La préparation

Avant de tuer un poulet, vous devez d’abord vous préparer à cela:

  1. La veille de l'abattage, vous devez sélectionner la personne appropriée.
  2. Attrapez doucement les pattes pour ne rien abîmer;
  3. À déposer dans une cellule ou une pièce séparée;
  4. Avant l'abattage, elle ne reçoit aucune nourriture, mais seulement de l'eau afin que ses intestins soient complètement nettoyés. Pour accélérer la purification au lieu de l'eau, vous pouvez donner une solution à 2% de sel de Glauber. Le métabolisme s'accélère si vous n'éteignez pas la lumière.

Abattage

Il est possible d'abattre un poulet de chair en utilisant plusieurs méthodes. L'un d'eux est la méthode externe:

  1. Stun bird en frappant la tête.
  2. Mettez-le dans un cône ou resserrez simplement les pattes avec une boucle et accrochez-le à un clou ou à une branche.
  3. Des ciseaux ou un couteau tranchant pour couper la gorge derrière les lobes d'oreille (vous pouvez simplement couper la tête sur le moignon).
  4. Laisse le sang couler.

C'est important! Cette méthode a un inconvénient, qui consiste en une pénétration de bactéries dans la viande avec du sang. La carcasse doit être immédiatement cuite ou congelée.

Vous pouvez utiliser la méthode interne, qui est principalement utilisée dans les fermes avicoles:

  1. Étourdissement du gril.
  2. Accrocher par les pattes ou placer dans un cône.
  3. Pour ouvrir le bec, vous devez cliquer sur le point situé entre les lobes et les yeux.
  4. Insérez un ciseau ou un couteau avec une lame fine dans le bec et coupez tous les vaisseaux importants.
  5. Poussez le point dans le cerveau.

Vidéo: abattage de poulets de chair

Traitement

Lorsque le sang est drainé d'une carcasse suspendue, les mesures suivantes sont prises:

  1. Abaissez le gril dans l'eau chauffée à 65 ... 70 degrés. Tenez-le pendant environ une minute.
  2. Mettre sur la table dans un mouvement circulaire pour voler les plumes.
  3. Tenez l'oiseau au-dessus du brûleur pour vous débarrasser des poils restants.
  4. Gut la carcasse.

Découvrez aussi comment cueillir un poulet à la maison.

Le processus de vidange comporte plusieurs étapes:

  1. Dans la zone du goitre, inciser doucement la peau.
  2. Séparez le goitre de la peau en le tirant vers la tête.
  3. Après cela, attachez un goitre sur le noeud.
  4. Ouvrir la carcasse dans la zone du cloaque en pratiquant une incision.
  5. Serrer les intestins en les séparant de la surface interne.
  6. Sortez l'intérieur avec le goitre.
La carcasse est prête. Vous pouvez l'utiliser pour une préparation ultérieure. Nous avons brièvement expliqué les calculs de la quantité d’aliment requise pour les poulets en croissance et donné des instructions sur l’abattage de la volaille. Nous espérons que notre article vous sera utile et qu’il vous aidera à comprendre un peu les subtilités de l’industrie de la volaille. Bonne affaire et un oiseau en bonne santé!