Les régions du nord de la Chine ont été exposées à l'épidémie de peste porcine africaine. Les éleveurs de porcs à travers le pays sont en danger.
Le premier cas de maladie du bétail a été enregistré à Baoding, dans le nord de la Chine. Plus de 5 000 têtes de porcs étaient en danger dans la ferme où ils ont trouvé des individus malades. Les autorités locales ont déjà pris des mesures pour isoler et abattre les animaux infectés, mais la menace de propagation de la PPA à travers la Chine reste d'actualité.
Voir aussi:La peste porcine africaine est une maladie dont le premier cas a été enregistré en Chine en 2018. Auparavant, l'histoire d'un individu infecté par cette maladie dans le pays n'était pas figée.Peste porcine africaine: tout ce que vous devez savoir sur une maladie dangereuse Les agriculteurs syriens ont reçu une indemnisation de la part des autorités sous forme de bétail Robots - non? Le premier sur le marché de la production de robotique Le Japon n'est pas pressé d'introduire des androïdes dans l'agriculture La viande artificielle comme solution aux problèmes environnementaux et éthiques: la viande hachée synthétique des États-Unis va bientôt entrer sur les marchés européens Peste bovine
Étant donné que la majeure partie du cheptel porcin mondial est concentrée en Chine, la propagation de la PPA dans tout l'État constitue une menace mondiale pour la production animale mondiale. La Chine est le plus grand exportateur et importateur de viande de porc au monde. Cela augmente la nécessité de lutter efficacement contre la PPA, qui affecte les porcs chinois. À moins que le gouvernement chinois ne prenne des mesures urgentes pour lutter contre la maladie parmi le bétail, les conséquences pourraient être irréparables. Des cas isolés d'infection par la peste porcine africaine ont également été signalés au Vietnam.
Recommandé pour la lecture:La Pologne a maîtrisé le virus de la peste porcine africaine Dans la région des Carpates a remarqué l'agent causal de la peste porcine africaine Importation de viande de porc de la région de Dnipropetrovsk soumise à la restriction de la Biélorussie Plus de 2 milliards de roubles seront consacrés à la modernisation d'un grand complexe porcin dans la région de Vladimir Répression porcine: En Pologne, environ 200 000 sangliers sont abattus en raison de l'épidémie de peste porcine africaine