Méthodes traditionnelles pour se débarrasser des poux de poulet

L'ennemi a besoin de savoir en personne. Bien sûr, les poux du poulet sont trop petits pour voir leurs visages, alors essayons d'abord de comprendre ce que c'est. Après avoir traité les parasites et pourquoi ils apparaissent, vous pouvez vous en débarrasser par un certain nombre de méthodes éprouvées.

Comment détecter les poux dans un poulailler

Les poux de poulet sont appelés parasites, qui appartiennent à la mangeuse de bouffée (le nom correct est Malofagi). Donc, ils sont nommés parce qu'ils se nourrissent du duvet et des plumes de l'hôte sur lequel ils vivent. En outre, ne dédaignons pas et la peau fanée. Les détecter est problématique car la taille d'un individu ne dépasse pas 2 mm.

En savoir plus sur pourquoi les poulets deviennent chauves.

Le corps est une couleur ovale jaune-brun allongée, divisée en segments par des bandes ou des taches sombres. Le diamètre de la tête est légèrement plus grand que celui du corps, on note également la présence d'antennes et de six pattes munies de griffes, qui leur permettent de rester sur l'hôte.

C'est important! Une paire de malophages sexuellement matures donne 90 à 100 000 œufs. Ainsi, en moins d’un mois, leur nombre augmente considérablement. C'est en raison du taux de reproduction élevé qu'il est nécessaire de prendre des mesures pour éliminer les parasites immédiatement après leur détection.

Les œufs légers des femelles peuvent coller au bas, aux plumes et au corps. Les œufs sont ovales et, mieux encore, ils peuvent être vus à la loupe. Il ne faut pas plus de 18 jours pour que la larve ressemble à un adulte. Ils deviennent sexuellement matures après avoir perdu leur peau trois fois. Pour cela, ils n'ont pas besoin de plus de trois semaines.

Nous vous conseillons de lire comment se débarrasser des tiques, des vers, des puces et de la peroeda chez les poulets.

Les principaux signes que les poux sont élevés dans le poulailler:

  1. Les poulets sont nerveux et se font du mal (cueillir des plumes pour attraper les parasites).
  2. Perte d'appétit marquée.
  3. Perte de poids massive des oiseaux.
  4. Les oiseaux portent des œufs en quantités beaucoup plus petites.
  5. Au niveau du plumage, des trous apparaissent (ainsi les parasites rongent leur chemin).
  6. Les jeunes grandissent lentement.
  7. Une irritation apparaît sur la peau autour des yeux.
  8. Les oiseaux ne peuvent pas dormir complètement.

Si vous notez une ou plusieurs raisons de la liste - il est temps de ne pas sonner l'alarme, alors au moins, déterminez si les oiseaux ont des poux.

Causes des poux

Les experts disent que Malofagi se sent bien au chaud. Une température de +25 à +30 ° C est optimale pour eux. Si dans le même temps l'humidité atteint 78%, de telles conditions pour leur activité vitale deviennent idéales.

En savoir plus sur les maladies du poulet et comment les traiter.

Compte tenu de ce qui précède, nous soulignons les principales causes d’infection par les poux de poulet:

  • la saleté (si le poulailler n'est pas correctement nettoyé, le risque d'attraper des parasites augmente);
  • l'étroitesse (plus les oiseaux sont proches les uns des autres, plus les poux se déplacent facilement d'un hôte à l'autre);
  • contact avec des oiseaux infectés (il peut s'agir non seulement de poules, mais également d'un moineau, d'un corbeau ou d'une colombe, avec lesquels une personne pourrait entrer en contact lors d'une promenade);
  • faible immunité (contre la malnutrition et des conditions de détention inadéquates);
  • les rongeurs (ils portent beaucoup d'infections différentes, y compris les poux).
Le savez-vous? En règle générale, les coqs souffrent beaucoup plus de ces insectes que les poulets. La raison en est que les hommes sont beaucoup moins préoccupés par l'hygiène, raison pour laquelle ils sont des proies plus appétissantes pour les poux.

Si vos oiseaux sont gardés conformément aux règles, si leur contact avec des animaux malades est limité, le risque d'infection est minime.

Les poux de poulet sont-ils dangereux pour les humains?

Pour une personne, les poux de poulet sont un peu dangereux:

  • ils ne se nourrissent pas de sang, surtout humain;
  • En raison des différences dans la structure des plumes et des cheveux, même si le parasite y parvient, le shampooing s'en occupera facilement et rapidement.

Bien que pas si rose. Une personne ne peut pas se sentir en sécurité à 100%, car les poux piquent, et assez douloureux. En outre, il existe des cas confirmés d'allergies à de telles morsures.

Sans parler du fait que les malophages, comme beaucoup de parasites, sont porteurs de tous les types d’infection, par exemple:

  • encéphalite;
  • la salmonellose;
  • la brucellose;
  • les vers.
Une personne doit simplement manger la viande d'un oiseau infecté ou un oeuf pour être infectée par les maladies susmentionnées.

Méthodes populaires de lutte contre les poux

Il existe un certain nombre de médicaments pouvant être dérivés de Malofagov. Dans les fermes privées, ils ne sont pas toujours à portée de main. En outre, avec de tels outils devrait être extrêmement prudent, car ils détruisent non seulement les parasites, mais peuvent également nuire aux oiseaux et aux humains.

Examinons les meilleurs remèdes populaires aussi sûrs que possible pour tous, sauf les poux. Il convient de rappeler que lors de la reproduction, ces parasites doivent agir sur deux fronts:

  • le premier est le traitement des oiseaux eux-mêmes. Le plus tôt sera le mieux. De plus, tout le poulailler doit être traité simultanément, puisqu’un individu infecté suffit à émerveiller de nouveau tout le monde;
Le savez-vous? Au Moyen Âge, l'hygiène était à un niveau très pitoyable. En Europe, les poux de tête humains portaient le nom poétique de "perles de Dieu", car ils étaient remplis du sang de chrétiens. Ainsi, en Suède, les élections aux fonctions publiques se sont tenues à l'aide d'un seul pou. On croyait que sur la barbe d'un insecte, c'était le prochain bourgmestre.
  • et le second est un traitement minutieux de la coopérative. Bien que les poux et mènent un mode de vie parasite, mais en dehors de l'hôte, ils peuvent vivre jusqu'à quatre, et dans certains cas jusqu'à huit jours.
Vidéo: traitement du poulet Par conséquent, le plan d'action sera le suivant:
  1. Libérez le poulailler du bétail. Tous les oiseaux, sans exception, doivent être transférés dans un autre endroit.
  2. Cela vaut la peine de commencer par la cause fondamentale, à savoir la saleté. Il est nécessaire de nettoyer idéalement le poulailler des déchets et des déchets d’oiseaux.
  3. Vous devez également traiter chaque oiseau séparément. Nous examinons ici les options offertes par la médecine traditionnelle, car les insecticides sont dangereux pour l'homme et les oiseaux.

Il est nécessaire de respecter scrupuleusement toutes ces étapes, de sorte que la moindre erreur puisse compenser tous les efforts, et vous devez tout recommencer.

Utilisation de kérosène

Kérosène - le premier assistant dans la lutte contre les poux du poulet. En raison du fait qu'il est sans danger pour la volaille, il est possible et nécessaire de traiter le poulailler avec du kérosène. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine. En outre, ils peuvent manipuler les plumes des oiseaux. Le kérosène a pour effet que Malofgov tue les adultes. Quant aux larves, son action s’applique ici à leur chitine (membrane protectrice des larves de poux). Si elle est détruite, la larve meurt. Et pourtant, lors du traitement de la volaille au kérosène, il convient de veiller à ne pas blesser les zones de peau gravement endommagées (plaies), le cas échéant.

Avec du vinaigre

Le gros avantage incontestable de l'utilisation de vinaigre est son odeur. C'est insupportable pour les poux. Nous ne devrions pas utiliser de vinaigre pur pour ne pas endommager la peau des oiseaux. Diluer le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1: 2.

Cette solution peut être traitée et le poulailler, et chaque oiseau séparément. Bien sûr, il est nécessaire de veiller à ce que la solution ne tombe pas sur les oiseaux muqueux et celui qui est en train de traiter.

Effarouchement à l'ammoniac et au kérosène

Ammoniac - deux en un. La composition chimique agit directement sur les malophages. En outre, l'odeur qu'ils n'aiment pas la même chose que l'odeur de vinaigre. Ils n'utilisent pas d'ammoniac liquide, mais uniquement en mélange avec du kérosène. Le traitement est effectué de la même manière que dans le cas précédent.

Il vous sera utile de savoir comment choisir un poulailler lors de l’achat, comment fabriquer un poulailler avec une serre, comment l’équiper, comment faire une ventilation dans le poulailler et comment le chauffer au mieux en hiver.

Bains de cendres

Si vous mélangez du sable et des cendres dans un rapport de 1: 1, vous ne recevrez pas une odeur piquante. Cependant, si vous mettez un récipient avec un tel remplissage dans le poulailler, les oiseaux seront heureux de prendre un tel bain par eux-mêmes, ce qui aidera à éliminer les poux. La méthode la plus simple et la plus sûre contre les poux, mais plus de temps que les options précédentes.

À l'aide d'herbes

La chose la plus sûre pour les poulets est d'utiliser des herbes ou leurs huiles. L'absinthe, le romarin sauvage, la tanaisie, le romarin, les aiguilles et les épices douces conviennent. Après avoir soigneusement nettoyé le poulailler, il suffira de répandre de telles herbes dessus.

En tant qu’herbes pour le poulailler, les plantes telles que chélidoine, bardane, jaunisse, pruche, aîné, marronnier d’arbre et hellébore ne peuvent pas être utilisées, car elles sont dangereuses pour les poulets.

Leur odeur dissuadera les poux mais ne causera pas de dommages aux oiseaux. La méthode est également plus prophylactique en raison de son effet modéré.

Veuillez noter que toute méthode nécessite un nettoyage approfondi obligatoire du poulailler. Et maintenant, examinons ce qui doit être fait pour empêcher l’apparition de poux du poulet dans l’économie.

Politique de prévention des poux

Une fois les problèmes de parasites résolus, il convient de prendre une série de mesures pour éviter leur apparition ultérieure.

  1. Inspectez soigneusement le poulailler. Si vous voyez des trous faits par des rats ou des souris, vous devez les réparer immédiatement pour éviter que les poulets entrent en contact avec les rongeurs.
  2. Au-dessus de l'endroit où les oiseaux marchent, vous devez resserrer le filet pour réduire le risque de transmission des poux par les moineaux, les corbeaux ou les pigeons.
  3. Votre poulailler doit toujours être propre. En aucun cas, il ne devrait être autorisé à le polluer.
  4. Espace - les oiseaux ne peuvent pas être à l'étroit. Par conséquent, vous devriez, dans la mesure du possible, augmenter leur lieu de résidence permanente.
  5. Les herbes effrayeront non seulement les poux, mais donneront également au poulailler une odeur plus esthétique.
  6. Inspection régulière. Plus tôt un problème est détecté, plus vite il sera corrigé. Et ceci est une garantie de la sécurité des poulets, ce qui signifie leurs œufs et leur viande.

Ainsi, la propreté et les soins opportuns de l’oiseau contribueront à éviter les tracas liés à l’extermination des insectes tenaces et des maladies des oiseaux. N'oubliez pas qu'il est préférable de prévenir l'apparition de ces insectes que de sauver ensuite leurs oiseaux de ce fléau.

Commentaires du réseau

Remplacez la litière, remplissez préalablement le sol du poulailler avec de la chaux vive, mettez une boîte avec de la cendre de bois. les poules "s'y baignent" et sont exemptes de poux et autres parasites. Vous pouvez blanchir les murs du poulailler avec de la chaux fraîche. Ne permettez pas l'humidité.
al_com
//www.lynix.biz/forum/kak-izbavitsya-ot-vshei-u-kurei#comment-251131

Non, il n'est pas nécessaire de remplir le poulailler avec de la chaux éteinte, les poules peuvent s'y tenir, mais le poulailler doit être blanchi! Et les cendres sont un bon remède. Le problème est vraiment résolu de cette manière très facilement. L'absinthe et la tanaisie peuvent aussi aider. Si cette herbe est envoyée sur le sol du poulailler, les parasites partiront. Pour eux, l'odeur de ces herbes est mortelle. Oh l'enfer. Ce ne sont que des puces de poulet ordinaires. Ce n'est pas mortel pour l'oiseau. mais conduit à des conséquences désagréables. Les poules peuvent devenir chauves et les poules vont devenir des nids pires, si ce n'est s'arrêter.
natasha1986
//www.lynix.biz/forum/kak-izbavitsya-ot-vshei-u-kurei#comment-251137