Propriétés médicinales et application de dope-herbe

Minces tuyaux lisses de tiges dressées à branches fourchues Datura ordinaire, atteignant un demi-mètre, de juin à août, elles sont décorées dans leur fourche de grandes fleurs blanches en forme d’entonnoir. En juillet-septembre, les fleurs se transforment en boîtes de fruits dressées ressemblant à des œufs et contenant des graines. Le genre de denrées alimentaires, appartenant à la famille des solanacées, comprend 13 espèces, capturant ainsi la vaste étendue géographique qui va de la Baltique aux tropiques de l’Afrique. Datura ordinaire, avec la dope violette, indienne et inoffensive, fait partie des espèces les plus communes.

La composition chimique de la dope

Toutes les parties de la dope sont en grande partie, quoique différemment, composées d'alcaloïdes - atropine, hyoscyamine, scopolamine. Dans les tiges, leur nombre est d'environ 0,15% et dans les graines, de 0,22%. Ce sont des bloqueurs d'holinorécepteurs naturels qui affectent le succès de nos muscles. En plus des alcaloïdes, la dope contient des tanins, du carotène et des huiles essentielles, grâce auxquelles la plante a toutes ses propriétés contradictoires. La graine contient beaucoup (jusqu’à 25%) d’huile grasse, dont l’avantage incontestable pour les personnes est bien plus que le mal à éviter.

Quel est utile dope pour le corps humain

En dépit de ce nom qui sonne avec inquiétude, Datura vulgaris possède un large éventail de propriétés curatives qui ont un effet bénéfique sur le corps humain, principalement antiseptique et apaisant. En tant qu'antispasmodique, il est indiqué contre les symptômes de maladies respiratoires (bronchite, asthme, etc.), ainsi que contre les maladies des organes internes vitaux (estomac et intestins, foie), évitant ainsi la constipation spasmodique et la colite.

La bradycardie cardiaque et un certain nombre d'autres maladies des vaisseaux sanguins sont efficacement traitées à l'aide du dope en raison des propriétés de ses médicaments, qui suppriment le système nerveux parasympathique. Il existe des cas d'utilisation réussie d'un mélange à base de plantes de dope et d'adonis pour améliorer la situation des personnes souffrant d'un cancer de l'estomac. Datura, qui possède des propriétés bénéfiques incontestables, présente certaines contre-indications qui doivent être prises en compte par les patients eux-mêmes, ainsi que par les médecins et les guérisseurs.

Le savez-vous? Les Aztèques utilisaient la dope non seulement pour traiter presque toutes les maladies, mais aussi pour l'unification spirituelle des gens.

L'utilisation de dope dans la médecine moderne, les médicaments à base de plantes

La pharmacologie moderne a utilisé cette expérience vieille de plusieurs siècles pour créer une teinture à base d’huile cicatrisante pouvant être utilisée dans de nombreuses applications, y compris la potentialisation de la puissance, sur les graines de datura.

Le savez-vous? Dans l'Antiquité, du vin chaud ou de l'huile d'olive, infusée dans des graines de datura broyées, était appliquée sur les graines broyées de datura afin d'accroître l'attirance sexuelle et le retour du pouvoir masculin vers la région génitale.

Dans les pharmacies actuelles, l'huile de dopant, qui est fabriquée industriellement à partir de ses fruits et de ses graines, est plus connue. L'élément le plus célèbre de son utilisation était l'élimination des poils indésirables, bien qu'en réalité il soit utilisé pour traiter les maladies internes et externes. Les feuilles de datura font partie de divers frais et médicaments anti-asthmatiques, et certains de ses composants sont des ingrédients d'anti-inflammatoires pour le traitement des rhumatismes, de l'arthrite et de la pleurésie. Dans les pharmacies, ces fonds sont disponibles sur ordonnance sous forme de poudre et de comprimés.

C'est important! Les caractéristiques de l’utilisation de médicaments à base de datura sont des doses soigneusement calculées, qui, bien sûr, doivent être approuvées par le médecin.

Comment la dope est utilisée dans la médecine traditionnelle (recettes)

Les recettes ménagères offrent trois formes de dosage de base de Datura ordinaire, comme dans la médecine traditionnelle - teintures en poudre, spiritueux et décoctions, après avoir déterminé la pratique séculaire selon laquelle les propriétés médicinales de Datura-her sont utilisées au mieux. Il existe également une forme aussi inhabituelle que la fumée des feuilles brûlées de la dope: elle, à l’aide de cigares auto-tordus, inspire les asthmatiques pour soulager la situation douloureuse, ainsi que tout près du brasier, souhaitant se débarrasser des parasites internes. Le cigare est tordu à partir des feuilles de dope, de henbane et de nitrate de potassium achetées à la pharmacie dans un rapport de 8: 2: 1. La poudre est écrasé des feuilles de dope séchées. Les indications d'utilisation sont un essoufflement grave et une toux convulsive. La dose est définie comme la quantité de poudre au bout du couteau. Il est pris trois fois par jour. La recette pour faire une sorte de thé à partir d'une dope est simple: la quantité de graines de dope placée dans une cuillère à thé est versée dans un verre, versée dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes et la cuillère à thé est bue trois fois par jour. L'effet de la perfusion est calmant, il est donc utile dans la manifestation de troubles mentaux, d'excitabilité excessive ou de convulsions. Il aide également à réduire la douleur dans une tumeur maligne de l'estomac.

La teinture alcool est prête à être utilisée après 15 jours d'infusion de 85 g de graines sèches de Datura dans 0,5 litre de vodka. La technologie fournit dans ce cas une pièce sombre, agitant quotidiennement le récipient avec le médicament en préparation, filtrant le liquide fini. Le traitement dure 30 jours, au cours desquels on prend chaque jour 25 gouttes de teinture préalablement diluée dans 0,1 l d’eau, à jeun. Le remède est prophylactique pour la prévention des AVC et des crises cardiaques et curatif pour se débarrasser des caillots sanguins. Il est possible et utilisation externe d'infusion de dope. Dans ce cas, on verse 20 g de ses feuilles sèches pendant une heure avec un verre d'eau bouillante. L'infusion résultante est mélangée dans un seau d'eau bouillante tiède destinée à un bain de siège, où est placée la patiente souffrant du prolapsus rectal.

C'est important! La teinture Dope est faite à chaque fois, en fonction des caractéristiques des ingrédients et de l'usage auquel elles sont destinées.

Pour usage externe contre la mastite, la mastopathie, les ecchymoses et la décoction sont utilisés à partir des graines de dope. Ils se rincent également la bouche et la gorge, et à l'intérieur sont pris pour lutter contre les processus inflammatoires, une cuillère à café, diluée dans un demi-verre d'eau. La décoction est efficace, en particulier, dans l'inflammation des ganglions lymphatiques. La recette de préparation est également simple: une cuillerée à thé de graines est bouillie dans 0,2 l d’eau pendant une minute, infusée pendant une demi-heure, puis essorée.

Datura: comment préparer des matières premières médicinales

Les principales matières premières médicinales sont les feuilles de la dope ordinaire. Ils sont récoltés pendant la période de floraison, par temps sec. Rarement à des fins médicinales, utilisez les graines, qui sont récoltées à l'automne. Dans les deux cas, la récolte se fait avec des gants, car la toxicité naturelle du dope peut causer des problèmes. La salle de séchage des matières premières collectées doit être bien ventilée et assombrie. Les feuilles commencent à sécher même dans un espace ouvert (à l'ombre) avant d'être transférées dans un espace clos.

Effets secondaires et contre-indications à l'utilisation de dope

Une manipulation négligente de la drogue, des drogues et des drogues ordinaires a de graves effets toxiques.

Les symptômes, dont les manifestations peuvent se développer de 10 minutes à 15 heures, comprennent dans ce cas:

  • peau sèche;
  • bouche sèche;
  • voix enrouée;
  • la soif
  • nausées et vomissements;
  • surexcitation;
  • impulsion intermittente.

Il existe des cas où le dopant provoque de fortes hallucinations. Les plantes stupéfiantes peuvent entraîner des convulsions et une perte de réaction oculaire à la lumière. Les pupilles restent dilatés même jusqu'à un croissant même après que les médecins ont réussi à sauver le patient d'autres symptômes d'intoxication.

Ne pas utiliser de médicaments à base de feuilles et de graines de dope pour éviter des conséquences graves aux personnes présentant au moins l'un des diagnostics suivants:

  • le glaucome;
  • hypertension artérielle;
  • maladies chroniques du coeur, du foie et des reins;
  • colite ulcéreuse;
  • atonie intestinale;
  • adénome de la prostate.

La lutte contre les maladies humaines ne se limite pas aux propriétés bénéfiques du datura. Son utilisation comme additif pour l'alimentation du porc augmente la teneur en graisse de la viande. À l'aide d'infusions et de décoctions, les jardiniers et les jardiniers détruisent les insectes nuisibles. Les vétérinaires épargnent la drogue des convulsions des animaux domestiques. Cependant, compte tenu des contre-indications existantes, le plus important dans le faucon est d'atténuer les souffrances humaines.