Arbre d'amour planter et soigner à la maison

Parmi les plantes exotiques cultivées comme plantes d'intérieur, il y a souvent des espèces dont les soins à la maison sont plutôt compliqués et que tous les amateurs ne peuvent se permettre.

Mais ce qui précède ne s'applique pas au sinodenium, autrement appelé aussi l'arbre de l'amour.

Description

Des représentants du genre Sinadenium (Synadenium) dans des conditions naturelles se trouvent en Afrique du Sud et de l'Est. Ce genre comprend environ 20 espèces d'arbustes et d'arbres à feuilles persistantes. Le genre appartient à la famille des Euphorbia ou Euphorbiaceae (Euphorbiaceae). La plante se caractérise par des tiges droites et épaisses et des feuilles charnues en forme d'oeuf. Il fleurit en été. Les fleurs sont petites, rouges, forment des inflorescences. Deux espèces sont cultivées comme plantes d'intérieur: le sinadenium de Grant avec ses feuilles vertes et le synadenium de Rubra avec ses feuilles bordeaux.

Pandanus, Strelitzia, Alokaziya, Pachypodium, Hymenocallis, Drimiopsis, Tsikas, Hovey Forster sont également considérés comme des plantes exotiques.
Le deuxième nom de cette plante est l'arbre de l'amour. L'origine de ce nom n'est pas claire.

Le savez-vous? Le type de synadénium de Grant (Synadenium grantii) doit son nom à l'explorateur de l'Afrique de l'Est britannique, James Augustus Grant, qui l'a décrit en 1875.

L'arbre de l'amour se développe très rapidement (jusqu'à 25 cm par an) et peut atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Il fait référence à des plantes succulentes, à savoir accumule de l'eau dans ses tiges charnues. Habituellement, la pièce sinadenium a la forme d’un arbuste, mais en coupant, il est possible de former un arbre.

Élevage

Le moyen le plus facile de propager cette plante est la reproduction par bouturage.

Plumeria, zamiokulkas, diploadiyeniye, koleriya, philodendron, aglaonema, erica, karyopteris, fittonia, dieffenbachia, osteospermum, se multiplient par les boutures.
Pour cela, au printemps, les sommets des tiges d'un arbuste adulte ou d'un arbre de 10–12 cm de long avec 4–5 feuilles sont coupés, et la coupe est saupoudrée de charbon de bois broyé.

Les boutures sont séchées pendant la journée, tandis que le jus de lait lacté toxique doit cesser.

C'est important! Le jus de Sinadenium, comme tous les euphorbes, est toxique. Même recevoir du jus sur la peau humaine non endommagée provoque des rougeurs et des irritations, et le contact avec les muqueuses, et plus encore dans le corps humain, peut avoir des conséquences bien plus graves, même mortelles.

Le substrat à planter est un mélange de sol à feuilles, de tourbe et de sable (une partie de chaque composant). Il est également recommandé d'ajouter un peu de charbon à ce mélange. Le substrat préparé est versé dans un pot et un bâton de coupe y est inséré, approfondissant de quelques centimètres. Le pot est mis dans un endroit bien éclairé. La plantule prend généralement racine en 2-3 semaines.

Il est possible de faire germer du sinadénium à partir de graines, mais cette méthode est considérée comme plus compliquée que les boutures. Sow a besoin de printemps. Pour les graines, un substrat est préparé à partir d'un mélange de sable et de terre feuillue, les graines y sont semées.

Lors du semis, ils sont enterrés de 5 à 10 mm. En une à deux semaines, les graines germent. La température optimale pour la germination est de + 18 ° C.

Le savez-vous? Sinadenium s'est acclimaté en Amérique du Sud. Là, il est couramment utilisé comme haie.
Peu de temps après l'apparition des pousses, lorsqu'elles sont étirées de 1 cm, elles font le premier choix. Lorsque les germes atteignent 3 cm, une seconde cueillette est effectuée.

Conditions

Représentants de ce genre d'euphorbes peu soucieux des conditions de détention, ils sont bien développés dans un appartement de ville normal.

L'éclairage

Au mieux, cette plante se sent dans des conditions d’éclairage vif, mais diffus, et le soleil direct peut causer des brûlures au feuillage. Habituellement, les pots avec lui mettre sur les rebords de la fenêtre des fenêtres orientées vers l'ouest ou l'est.

En automne et en hiver, dans des conditions d’éclairage insuffisant et dans une pièce chaude, les branches de la plante peuvent être étirées, ce qui nuit à son apparence (les branches étirées paraissent chauves). Pour cette période, la plante est préférable (mais pas nécessaire) de rester dans une pièce fraîche.

La température

En été, une plage de température de + 22 ° C à + 26 ° C est optimale pour le sinadenium. Il n’ya pas de période de repos apparente pour cette espèce, mais en automne et en hiver, elle se sent également assez bien dans un air plus frais, dont la température ne devrait cependant pas être inférieure à + 10 ° C.

Humidité de l'air

Ce facteur n’a pas d’influence particulière sur le développement de la plante. Pour se débarrasser de la poussière accumulée, ses feuilles sont périodiquement essuyées avec une éponge humide ou pulvérisées avec de l'eau.

Le sol

Le meilleur pour un sinadenium est un sol léger avec une réaction neutre. Habituellement, un substrat est préparé pour la plantation en mélangeant des parties égales de tourbe, de sable et de sol à feuilles. Là, vous pouvez ajouter une certaine quantité de copeaux de brique et de charbon de bois.

Le fond du pot de fleurs est recouvert d'une couche d'argile expansée pour assurer le drainage.

Soins

Sinadenium est une plante sans prétention, en prendre soin à la maison n’est pas difficile. Mais il est important de connaître certaines caractéristiques de son contenu.

Arrosage

Pour l'irrigation, de l'eau douce et décantée est utilisée. Arrosez la plante régulièrement, mais sans excès, afin d'éviter la pourriture des racines. En été, ils arrosent pendant que la couche supérieure du sol sèche. À d'autres moments, la fréquence de l'irrigation est réduite à deux fois par mois.

La plante, comme toutes les plantes succulentes, tolère bien la sécheresse, mais ses feuilles peuvent en même temps flétrir ou même tomber. La chute des feuilles lors de la reprise de l'arrosage ne revient pas à son état d'origine. Les pousses avec de telles feuilles peuvent être coupées, de nouvelles pousses apparaissent très rapidement.

Engrais

Les engrais sont utilisés pour maintenir l'arbre d'amour en bonne forme. L'alimentation du synadénium est réalisée deux fois par mois et uniquement pendant la période printemps-été. Utilisez en règle générale des engrais minéraux complexes. Les plus appropriés sont les engrais liquides pour les cactus.

Les engrais minéraux comprennent le Plantafol, le Sudarushka, l'Ammophos, le Kemira et le sulfate d'ammonium.

Taille

Cette procédure peut être effectuée à tout moment de l’année, mais l’élagage correctif, qui donne à la plante la forme souhaitée, est de préférence effectué au printemps. Si nécessaire, retirez les pousses faibles et les feuilles fanées.

La coupe est traitée avec du charbon de bois broyé. Les pousses d’élagage entraînent une augmentation du nombre de ramifications de la plante.

Greffe

Sinadenium étant caractérisé par une croissance rapide, le jeune plant est transplanté chaque année dans un pot plus grand. À l'avenir, la fréquence de la transplantation est réduite, la procédure est effectuée une fois tous les 2-3 ans.

Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps. Si la croissance de la plante est indésirable, elle est transplantée dans un pot du même volume. Les grandes plantes formées ne sont pas transplantées, mais les remplacent périodiquement par la couche supérieure de sol dans la baignoire.

C'est important! Étant donné que le sinadenium est une plante toxique, la taille et la transplantation doivent être effectuées avec des gants de caoutchouc pour éviter que son jus ne se perde sur la peau.

Difficultés possibles

Une irrigation excessive peut entraîner une pourriture de la base de la tige de la plante et, par manque d'eau, le tronc se ratatinent, les feuilles se fanent et tombent. Avec un manque d'éclairage associé à une pièce chaude, les pousses sont étirées et l'apparence du synadénium se détériore. Pour que la plante retrouve sa vue spectaculaire précédente, il est nécessaire de couper ces pousses.

Les feuilles de l'arbre d'amour peuvent également tomber lorsque les conditions extérieures changent trop radicalement: lorsque la température de l'air augmente, lorsque de l'eau froide est utilisée pour l'irrigation ou lorsqu'il y a un changement soudain de lumière. La normalisation des conditions d’entretien et d’élagage des pousses redonnera rapidement au synadénium le même aspect.

Maladies et ravageurs

Malgré sa toxicité, cette espèce peut souffrir de parasites et de maladies, bien que ce phénomène soit très rare. Il peut être menacé par un tétranyque, une cochenille et un poisson-écaille.

La lutte avec eux est standard: vaporiser une solution de savon vert ou, dans les cas avancés, utiliser des insecticides. Comme nous l'avons vu, le soin du sinadenium n'est pas difficile, la reproduction de l'arbre de l'amour ne présente aucune difficulté.

En outre, cette plante d'intérieur attrayante, capable de décorer n'importe quel intérieur, sans prétention, résistante aux parasites et aux maladies, est rapidement restaurée après la taille et se développe rapidement.