New Hampshire: une race de poulets et ses caractéristiques

Récemment, l’intérêt pour la volaille de reproduction s’est considérablement accru. Cela est dû en premier lieu à une rentabilité élevée et à des coûts bas pour l’aviculture. De plus, l'élevage de poulets dans leur propre cour garantit des œufs et une viande de volaille frais et de haute qualité. Faisons connaissance avec la célèbre race de poulet et de œufs - New Hampshire.

Un peu d'histoire

À l'origine, la race New Hampshire (New Hampshire) a été obtenue aux États-Unis sur la base de la race Red Rhode Island. En 1910, des scientifiques engagés dans la sélection de la volaille dans une station expérimentale du New Hampshire ont commencé à résoudre le problème de la reproduction de poulets charnus sans prétention, à croissance rapide et à gros œufs. Dans ce cas, leurs exigences de couleur ne sont pas présentées.

Au début des années 1930, grâce à ses excellentes caractéristiques, la nouvelle race a gagné en popularité dans de nombreuses fermes avicoles du même nom, ainsi que dans les États du Maryland, de la Virginie et du Delaware. En 1935, ses normes parurent dans l'édition nord-américaine spécialisée de The American Standard of Perfection, qui fit largement connaître la race. Dans l'ex-URSS, les poulets du New Hampshire sont apparus dans les années 1940 et ont presque immédiatement reçu une reconnaissance méritée. Très vite, ils ont commencé à se rencontrer souvent dans des fermes avicoles et dans des fermes individuelles et, avec le temps, la race n’a pas perdu de sa popularité.

Les poulets du New Hampshire ont été utilisés chez les races reproductrices Bielefelder, Black Pantsirevskys, Kirghiz gris, croisements Haysex, ROSS-708.

Caractéristiques et caractéristiques

Comme prévu par les scientifiques, les poulets du New Hampshire sont robustes, sans prétention, productifs et ne causent pas beaucoup de problèmes à leur maître.

Extérieur

  • Corps. Puissant, large, arrondi.
  • La tête. Moyen, oblong, proportionnel au corps.
  • Cou. Medium, avec un plumage luxuriant.
  • Bec. Moyen, fort, brun rouge.
  • Les yeux. Rouge ou rouge orangé, large, clair.
  • Peigne. Moyen, rouge, en forme de feuille, non adjacent à l'arrière de la tête, ayant 4 à 5 dents uniformes. Les lobes sont en forme d'amande, lisse, rouge. Boucles d'oreilles - lisses, moyennes, identiques.
  • Retour Large, de longueur moyenne, avec une élévation progressive arrondie à la queue.
  • Les pieds. Les jarrets sont droits, espacés, jaunes, de longueur moyenne, avec des écailles foncées. Les jambes sont musclées, proéminentes, de longueur moyenne.
  • La queue Le coq est de taille moyenne avec des tresses de longueur moyenne, assis à un angle de 45 degrés par rapport à la ligne arrière. Le poulet a un angle plutôt large de 35 degrés.

Couleur

La race a un plumage brillant de plumes fortes et larges, duvet de saumon. La tête et le cou du coq se distinguent par une couleur brun-rouge-or. La crinière est légèrement plus claire, avec un motif vertical en forme de traits noirs, le dos et les ailes sont sombres, brun-rouge, avec une teinte. Les longes sont également brun-rouge et le ventre et la poitrine ont une nuance de cuivre. Sur la queue, il y a plusieurs teintes: noir, noir vert, marron foncé et marron. Le poulet a une couleur presque identique, mais est plus léger et plus uniforme. Les poulets d'un jour se distinguent de la race parente Red Rhode Island par une nuance plus claire de duvet.

C'est important! Il est très simple de connaître le sol de la poule qui vient de naître - les mâles ont du blanc sur les ailes et les femelles sont brunes avec de légères rayures.

Caractère

Les oiseaux de cette race sont caractérisés tempérament calme, ce qui est particulièrement utile pour les conditions de reproduction industrielle en cages. Ils sont patients, donnent à se prendre dans leurs bras, s'entendent bien avec d'autres oiseaux et succombent même à un peu d'entraînement. Les représentants de la race sont réticents, non contentieux, mais plutôt sympathiques. En outre, ils se distinguent par une grande curiosité et une crédulité à prendre en compte lors de la planification de l'espace pour un oiseau.

Les coqs du New Hampshire sont de véritables messieurs qui surveillent attentivement les environs et protègent leurs dames des dangers potentiels.

Le savez-vous? Les poules ne pondent pas d'œufs dans l'obscurité, elles attendent toujours le jour ou allument les lumières. Et pour déterminer le degré de fraîcheur des œufs, il est nécessaire de les placer dans un récipient rempli d'eau, pendant que les œufs frais s'enfoncent au fond et que les œufs vides flottent à la surface.

Instinct d'éclosion

Malheureusement, lors de la reproduction, il n’a pas été possible de préserver pleinement l’instinct maternel de la race. Par conséquent, chez certains individus, l’instinct d’incubation est affaibli. Pour les poules reproductrices, vous devez essayer différentes couches. Parmi elles, il y en aura sûrement une qui deviendra une excellente mère pour les poussins.

Caractéristiques productives

Ce n'est pas pour rien que la race du New Hampshire a acquis une grande popularité car elle possède d'excellentes caractéristiques.

Prise de poids et goût de la viande

Étant donné que la race a été élevée sous forme de viande et d’oeufs, les éleveurs se sont fixé pour objectif non seulement une production élevée d’oeufs, mais également l’excellent goût de l’oiseau. C'est pourquoi, aujourd'hui, dans de nombreuses fermes, la race est élevée précisément dans le but d'obtenir une viande de poulet savoureuse et de grande qualité. Dans ce cas, le poids d'un poulet adulte est de 3-3,5 kg et celui d'un coq, de 3,5 à 4,5 kg.

Familiarisez-vous avec les meilleures races de viande de poulet et d'œufs: Amrox, Maran, Bress Gal, Plymouth.

Puberté et production annuelle d'oeufs

Les poulets de cette race se développent très rapidement et sur une période de six mois atteindre la puberté. À cet âge, ils commencent à porter des œufs, mais continuent à pousser même avant l'année. Le nombre moyen d’œufs d’une poule est de 200-220 pièces par an avec une masse d'un œuf - 65-70 grammes. Leur nombre et leur taille dépendent directement des conditions dans lesquelles se trouve la poule, de son alimentation et de son âge. La coquille est généralement peinte dans des tons de brun d'intensité variable.

Conditions de détention

Malgré le manque de prétention de la race, il est nécessaire de bien aménager son poulailler et de fournir le confort nécessaire.

Exigences Coop

La taille du poulailler est déterminée en fonction du nombre total d'oiseaux, le nombre optimal est 2-3 personnes par mètre carré. Le plus souvent, une structure rectangulaire est faite avec un accès pratique à tous ses coins, de sorte qu'elle puisse être facilement nettoyée avec un long grattoir ou un autre outil. Pour l’entrée de la lumière, il convient de prévoir une fenêtre pouvant être équipée de volets roulants et permettant ainsi d’ajuster la durée de la lumière du jour.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les subtilités du choix d'un poulailler lors de l'achat, ainsi que de l'autoproduction.

Bien que cette race tolère bien les fluctuations de température, il est souhaitable que la température dans la maison ne tombe pas en dessous de zéro. En plus de l'isolation, il convient également de s'assurer qu'il n'y a pas de courants d'air dans le poulailler. Si possible, conservez-le propre et sec. Pour ce faire, vous devez étendre la paille sur le sol et la changer tous les jours. De plus, pour réduire l'humidité dans la pièce et pour faciliter le nettoyage au sol, vous pouvez verser du sable. Les poules aiment l’humidité normale de l’air, il faut donc prévoir un trou pour la circulation de l’air pendant la phase de planification du poulailler. Pour cela, il est bon d’utiliser un morceau de tuyau en plastique inséré dans le mur.

Bien que les poulets du New Hampshire utilisent souvent à contrecœur des nids établis et cherchent des endroits isolés, des nids doivent tout de même être organisés. Il est préférable de les placer sur le sol et de prévoir des collecteurs d’œufs.

En savoir plus sur la disposition du poulailler: comment faire une ventilation, des nids, des perchoirs.

Périodiquement à l'intérieur devrait être mis réservoir avec un mélange de sable et de cendre. Les oiseaux aiment y prendre un bain tout en éliminant les parasites sur la peau et les plumes.

Cour de promenade

Dans la mesure du possible, il est intéressant d’organiser des poules marchant où elles pourraient marcher librement et tondre l’herbe. Cela a un effet très positif sur la santé et le développement des oiseaux. Pour de telles promenades pas besoin de grandes clôtures, parce que les poulets du New Hampshire ne peuvent pas décoller et qu’ils s’enfuient habituellement en cas de danger. Par conséquent, vous pouvez simplement clôturer une petite zone adjacente au poulailler, un lapin net.

Le savez-vous? Parfois, il y a des œufs de poule avec deux jaunes, mais cela ne signifie pas que des poulets jumeaux vont naître de ces œufs. Deux poussins n'ont tout simplement pas assez d'espace dans une coquille et ne pourront pas se développer là-bas.

Mangeoires et buveurs

Pour les oiseaux, assurez-vous de fournir des mangeoires et des abreuvoirs. Dans le même temps, vous devez surveiller en permanence la quantité et la qualité des aliments et de l’eau. S'il y avait beaucoup d'ordures dans le bol à boire et que l'eau commençait à fleurir ou à devenir pourrie, elle ne pourrait pas être bue, car cela pourrait causer diverses maladies. Il est recommandé aux poussins âgés de moins de deux mois de ne donner que de l'eau bouillie ou purifiée.

En outre, une fois par semaine, vous devez faire désinfection complète des mangeoires.

Comment supporter le froid et la chaleur

La race s'est établie comme résiliente, adaptée aux conditions climatiques difficiles et aux changements de température. Cependant, à des températures trop basses, les coquilles Saint-Jacques ou les coquilles Saint-Jacques ou les coquilles Saint-Jacques ou les pétoncles peuvent geler. Il est donc intéressant de prévoir un chauffage supplémentaire dans la pièce. En passant, pendant la saison hivernale, les poules du New Hampshire balayent également très bien.

Moule

L'excrétion est un processus naturel et nécessaire à la santé dans lequel les poules déposent les vieilles plumes et en cultivent de nouvelles. Il a lieu à la fin de l'automne et en hiver et est causé par une courte durée de lumière du jour.

Il est à noter que pendant la mue, la ponte peut cesser même chez la poule la plus productive. Cependant, ne paniquez pas - une bonne nutrition et des conditions favorables aideront à traverser rapidement cette période et à retrouver l’ancienne productivité.

Lisez aussi sur l'alimentation des poules pondeuses à la maison.

De quoi nourrir un troupeau adulte

Les oiseaux de cette race ne consomment absolument pas de nourriture, mais vous devez observer un régime alimentaire équilibré et à part entière, car leur gain de poids et leur production d'œufs en dépendent directement. Les aliments doivent nécessairement contenir des glucides, des protéines, des lipides et un complexe de vitamines et de minéraux.

Les adultes doivent recevoir des céréales, du maïs, des légumes verts, des légumes, des racines, de la levure, du trèfle et de la farine de poisson, ainsi que des coquilles d'œufs moulus pour compenser le manque de calcium. Une attention particulière est portée au régime alimentaire des poules, qui devraient être riches en protéines et en vitamines facilement digestibles. Cette qualité, par exemple, a un aliment prêt à l'emploi pour la volaille. Il est conseillé aux éleveurs de volaille expérimentés de bien digérer les poulets d'ajouter du sable à leurs aliments. Il ne faut pas oublier qu'il y a assez d'eau fraîche dans les buveurs.

Élevage de poussins

Pour élever des poussins, il est nécessaire de bien incuber les œufs, de savoir comment prendre soin des poussins et de quoi les nourrir.

C'est important! La race du New Hampshire a d'excellents taux de survie, qui sont: pour les poulets jusqu'à 86% et pour les adultes - environ 92%.

Incubation d'oeufs

Même en l'absence d'une poule, ramener les poussins à la maison n'est pas difficile. Pour ce faire, prenez des œufs de haute qualité provenant de couches développées et placez-les dans un incubateur spécial. Après cela, maintenez la température souhaitée, assurez une ventilation et une humidité optimales et remettez-les à temps. La meilleure option serait d'acheter un incubateur automatique capable de gérer toutes ces tâches avec succès. Avec un bon matériel de départ et un processus d’incubation approprié, la éclosabilité des poussins peut atteindre 100%. Paramètres d'incubation:

  • temps moyen - 21 jours;
  • température moyenne - +37,8 degrés Celsius;
  • humidité - 50-55% (7 jours), 45% (7 jours), 50% (4 jours), 65% (3 jours);
  • coup - toutes les 4-6 heures.

En savoir plus sur la culture des poulets dans un incubateur: caractériser les meilleurs incubateurs, incubateur à faire soi-même; désinfection, ponte, copie des œufs.

Prendre soin des jeunes

Pour un développement sain, les poulets doivent être préalablement nettoyés, lavés et désinfectés dans les locaux, les mangeoires et les buveurs. La pièce où vivront les poulets doit être propre, sèche et chaude. Nous ne devons pas permettre une surpopulation importante afin que les jeunes ne souffrent pas de malnutrition ni de manque d’espace. En outre, les paramètres de microclimat se détériorent dans des conditions de restriction, l’humidité apparaît, ce qui entraîne de nombreuses maladies et même la mort des oiseaux.

Pour commencer, la température dans la pièce doit être de + 28 ... + 30 ° C; à partir de deux semaines, les poussins peuvent être abaissés à + 20 ... +22. Dans le même temps, l'humidité de l'air devrait être comprise entre 65 et 75%. Le comportement des poulets est le principal indicateur de conditions de confort. Ils doivent être vigoureux, actifs et bien consommer des aliments.

Si vous élevez des poussins avec une méthode d'incubation, vous pouvez construire une couveuse pour la reproduction ultérieure.

Régime de poulet

Seuls les poussins éclos se nourrissent d'oeufs durs hachés. Peu à peu, les légumes, les légumes verts frais, le son de blé et les légumes-racines tels que les carottes, les pommes de terre et les betteraves sont ajoutés à l'alimentation. En outre, un aliment combiné pour les poulets peut être inclus en tant que nutriment principal. Cultures de haricots et céréales - l'avoine, l'orge et le blé concassé sont introduits progressivement. À deux mois, le poussin est prêt à manger du maïs.

En outre, les poulets sont des coquilles d’œufs moulus utiles pour combler le niveau souhaité de calcium dans le corps.

Remplacement du troupeau

Pour maintenir une production d'oeufs élevée et constante, il est nécessaire d'effectuer un remplacement programmé des oiseaux. Pour les couches du New Hampshire, cette période est deux ans après le premier embrayage. À partir de la troisième année, leur productivité commence à baisser pour se situer entre 120 et 140 œufs, jusqu'à ce qu'elle s'arrête presque complètement. En outre, afin de maintenir les standards de la race, tous les 4-5 ans, vous devez prendre un nouveau coq. Et il est souhaitable de l'acheter dans d'autres fermes.

Le savez-vous? Pour pouvoir porter des œufs, le poulet n'a pas besoin de coq. De tels œufs non fécondés ne conviennent qu'à des fins culinaires et ne peuvent apparaître comme des poulets.

La tendance de la race à la maladie

Les habitants du New Hampshire souffrent le plus souvent de rhumes. Pour éviter cela, vous devez isoler leur maison pendant la période glaciale. Pour renforcer le système immunitaire, il convient d'introduire dans le régime alimentaire de l'huile de poisson et des suppléments de vitamines.

Forces et faiblesses

Avantages de la race du New Hampshire:

  • forte production d'œufs;
  • prise de poids rapide, chair grasse;
  • soins sans prétention;
  • piquant à nourrir;
  • bonne fertilité et survie;
  • simplicité dans le contenu.

Contre la race New Hampshire:

  • sensibilité au gel;
  • instinct sous-développé nasizhivaniya individuels des poulets.

Vidéo: poules du New Hampshire

Avis des éleveurs de volailles de la race du New Hampshire

Oui, précipitez-vous vraiment bien. J'ai cinq poules - cinq œufs. Bien que, comme j'avais cessé de balayer avant le Nouvel An, tout était à l'amiable, ce n'est qu'au bout de deux mois et demi qu'ils ont été amenés. Un œuf, pas un petit, est le même que celui d'un tas, et vous le voulez comme un petit œuf. L'oiseau est un peu nerveux, et le poids n'atteint pas 3,5 coqs et les poules à 2,7, je pense que oui.
Zhanna F
//fermer.ru/comment/1075426631#comment-1075426631

L'oiseau est beau, sans prétention aux conditions de détention, mange de tout, ne tombe pratiquement pas malade, supporte bien les épreuves de la vie, est bien emporté même en hiver. C'est un plaisir de l'élever, car les œufs sont presque 100% fécondés. Le seul problème est qu'il est difficile de trouver un coq pour le renouvellement du sang, ce qui devrait être fait au moins tous les 5 ans afin de préserver les signes de la race.
Petit poulet
//forum.pticevod.com/poroda-kur-nu-gempshir-t966.html#p8435

Il n’ya donc rien d’étonnant à ce que ces oiseaux sans prétention et élégants aient acquis une grande popularité dans de nombreux pays. Si vous voulez, avec un minimum d'effort, vous procurer une viande de qualité et un grand nombre d'œufs, l'une des meilleures options consiste à élever des poulets du New Hampshire.