Les chervets sont des insectes à ailes même. Ces insectes appartiennent à l'ordre des coccides.
Ils sont des parents proches de la balance.
Avoir un effet négatif sur la plupart des plantes. Dans cet article, nous examinerons les causes de ces insectes et la manière de les éliminer, ainsi que les principales méthodes de prévention.
Qu'est-ce que vous devez savoir?
Les cochenilles sont communément appelées poux shaggy.. Ils sont représentés par des insectes suceurs. Ils peuvent être facilement reconnus à l'œil nu. Ces insectes ont reçu leur nom car ils émettent des éléments blancs qui ressemblent à du coton. Les larves et les femelles adultes se différencient en ce qu'elles sucent les plantes.
Tout le monde se met sous leur influence:
- jeunes pousses;
- les bourgeons;
- feuilles.
Ce processus de succion par ces insectes a un effet négatif sur la plante et ralentit sa croissance. Le corps du ver est recouvert d'un revêtement de cire de couleur blanche.. Il existe également de tels cas où des plaques de cire sont présentes sur les bords. La taille de cet organisme ne peut pas dépasser 6 millimètres, mais tout dépend du type d'insecte.
Les mâles diffèrent des femelles en ce qu'ils ont des ailes. Les membres d'un organisme se développent à un niveau élevé. L'abdomen a deux queues. La bouche des insectes est absente, l'organisme adulte ne se nourrissant pas..
Il existe également des espèces de ce type où les individus n'ont pas de pattes ou sont simplement réduits. Regard sucer la bouche. Il y a des femelles vivipares et pondeuses. Les œufs sont généralement pondus dans un sac spécial en coton.
La reproduction est développée chez ces insectes à un niveau élevé. Au cours de l'année, certaines espèces peuvent donner jusqu'à 4 de leur genre.et à peu près la moitié.
Les jeunes larves du premier âge peuvent se déplacer à travers une plante particulière et être transportées à l'aide du vent. Lorsque les larves collent à une plante particulière, leur mobilité diminue ou est totalement absente.
Une fois le processus de mue terminé, les larves cherchent un nouvel endroit pour se nourrir. Si la larve est déjà devenue un organisme adulte, elle peut alors se déplacer activement dans la plante alimentaire.
Causes de
Les causes de la morsure sont:
- soins inadéquats pour une plante d'intérieur;
- humidité moyenne dans la maison ou l'appartement;
- la température de l'air dans la pièce ne dépasse pas 25 degrés;
- manque ou excès d'humidité;
- manque de lumière du jour pour les plantes d'intérieur.
Le plus souvent, ces parasites affectent:
- les cactus;
- des palmiers;
- le lierre;
- orchidées
Les premières étapes de la détection
Lorsqu'un organisme nuisible est détecté sur une plante d'intérieur, le processus de lutte contre la cochenille farineuse doit commencer le plus tôt possible. Dans un autre cas, il va se multiplier rapidement et une grande population d'un tel insecte est difficile à éliminer de la plante.
C'est important! Dans ce cas, si vous êtes absolument sûr qu'il s'agit du même virus sur la plante, la plante infectée doit tout d'abord être isolée des autres fleurs en croissance dans les pots.
Dans ce cas, ces insectes ne grimpent pas sur les autres individus de fleurs. En outre, il est nécessaire de procéder à la principale opposition au ver.
Comment se débarrasser de la peste?
Considérons quelques outils:
Chimique
Dans la période quand de nouveaux individus viennent de naître, les produits chimiques ont l'effet désiré le type de la plus haute qualité. Cette période est le moment où les joues ne sortent que du ventre de la mère ou sortent de l'œuf. À cette époque, les insectes n'avaient pas encore eu le temps d'acquérir une cire protectrice spéciale et leur corps était très vulnérable pendant cette période.
L'utilisation de produits chimiques s'exprime dans le fait que pour obtenir le résultat nécessaire, il est nécessaire d'exercer une influence régulièrement pendant deux semaines. Mais la principale difficulté pour éliminer ces insectes sur une plante est qu'avec l'aide de produits chimiques, seuls les jeunes individus peuvent être éliminés, et les adultes continueront à se développer et à créer leur propre espèce.
Vous devez comprendre que plus vous retardez le traitement des larves, plus il vous sera difficile et irréel de les faire sortir.
Attention! Le mieux adapté pour la destruction de ces insectes pulvérisateurs. Obtenir sur les feuilles d'une plante, ce médicament est absorbé. Les insectes en même temps sucent la sève de la plante avec un poison pour eux.
Comment traiter avec la cochenille et ce qui convient pour cultiver la terre de plantes d'intérieur? Largement disponible médicaments anti-cochenilles efficaces sont:
- Décis.
- Tsvetofos.
- Vertimek.
- Nurell D.
- Bi-58.
- Phosphamide.
- Actellic.
- Fitoverm.
- Aplaud.
Combattre la cochenille nécessite de la régularité. Les effets des produits chimiques sur les insectes doivent être ordonnés et constantséliminer la manifestation de nouveaux individus. Il est également important de surveiller la plante d'intérieur pendant la période de traitement. Plus en détail sur les meilleures préparations pour les cochenilles, nous avons écrit dans cet article.
Folk
La médecine traditionnelle propose un certain nombre de moyens pour éliminer le ver de la plante:
- Teinture de prêle Avec cela, il est nécessaire de vaporiser les feuilles et d’ajouter un médicament à la racine. Cet outil peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie.
- Pulvériser avec une certaine substance huileuse. La recette de cette substance est la suivante: pour un litre d'eau, vous avez besoin de deux cuillères à soupe d'huile d'olive. De plus, ce contenu est appliqué aux feuilles de la plante.
- La solution avec la présence d'alcool et de savon. La composition de cette solution comprend du savon en quantité de 15 grammes et de l'alcool en quantité de 10 millilitres. Tout cela doit être ajouté à l'eau tiède.
- Teinture à base d'ail.
Mesures préventives
Il est très important de prendre soin des plantes, surtout hors saison. La plante doit être examinée pour un parasite tel qu'un ver.. Pour que ce ravageur et beaucoup d'autres ne s'attaquent pas à la plante, il faut:
- prendre soin
- de l'eau;
- essuyer;
- nourrir
Conclusion
Le virus est une menace assez grave pour la plante. Il est capable d'arrêter la croissance de la fleur et de la détruire complètement. Dans de tels cas, il est extrêmement important de déterminer l'attaque d'insecte sur la plante dès que possible et de commencer son traitement.