Il existe un grand nombre de races de poulets différentes et les agriculteurs peuvent les choisir en fonction de leurs préférences personnelles. Dans notre article, nous allons parler des poules Bentams, de leur origine, de leur productivité, nous allons donner une description de l'espèce.
Origine
On pense que la patrie de Bentham est le Japon. Cependant, certaines sources disent qu'ils ont été amenés d'Inde. Comme les premiers représentants étaient des oiseaux sauvages, il se caractérise aujourd'hui par la présence d'une immunité naturelle contre les maladies infectieuses, par la responsabilité à l'égard des poulets et par le caractère belliqueux des coquelets.
C'est important! Bentamki supporte très mal le froid, vous devez donc veiller à chauffer le poulailler en hiver.
À notre époque, la race Bentamka est produite dans de nombreux pays, notamment en Malaisie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Allemagne et en Russie.
Caractéristiques de la race
La race se caractérise par la présence d'un nanisme spécial "gène Bentam". De plus, les représentants peuvent avoir une couleur vive et complètement différente. Ces poulets sont connus pour leur plumage moelleux, leur atterrissage bas et leurs pattes moelleuses.
Les poulets ont aussi une bonne santé, un instinct maternel bien développé et une ponte stable. Le taux de survie est assez élevé - presque 90%. L'oiseau couve des œufs pendant 3 mois. Ils sont bons pour leurs enfants et les autres.
La productivité
Le poids moyen des femelles est d'environ 500 g et celui des mâles d'environ 1 kg. Au cours de l'année, un individu peut pondre 150 œufs ou plus. Le poids moyen d'un œuf est compris entre 44 et 50 g. Habituellement, les premiers œufs peuvent être obtenus chez des poulets âgés de 7 mois.
Types de Bantamok
Il existe de nombreuses espèces de cette race. Nous vous proposons une brève description de certaines d'entre elles.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les meilleures races de poules d'ornement, de combats et de poussins rouges.
Nanjing
Cette race est considérée comme la plus ancienne. Les poulets se distinguent par leur plumage brillant d'une grande variété de couleurs. Le plus populaire est jaune orangé. Les poulets sont célèbres pour leurs gros seins noirs, leur crinière brillante avec des éclaboussures noires et leur grande queue noire.
Le savez-vous? La poule possède son propre monument: une sculpture en forme d'oiseau qui traverse la route est installée à Stockholm. Le monument est comique et symbolise les femmes modernes qui sont constamment pressées quelque part.
Les poulets ont un pétoncle rosâtre, mais il peut parfois avoir la forme d'une feuille. Les pattes ont une couleur de plomb, il n'y a pas de plumage.
Péronogie
Cette espèce est la plus belle du monde. Le plus souvent, les poulets ont une couleur blanche, mais il y a parfois des représentants d'autres couleurs. Ils sont propriétaires d'une couverture de plumes bien développée et luxuriante sur les jambes, ont un pétoncle en forme de feuille.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur le moment où les poules de poulette commencent à voler, sur ce qu'il faut faire si les poules ne portent pas ou ne portent pas de petits œufs et sur les raisons pour lesquelles elles piquent les œufs.
Pékin
En raison de leur plumage moelleux et aéré, les petits poulets semblent assez gros. Le blanc, le rougeâtre, le noir et les couleurs mélangées sont possibles. L'espèce est caractérisée par la présence d'une queue sphérique.
Les représentants ont de petites jambes poilues, alors vous pourriez penser qu’ils ne marchent pas, mais rampent. En apparence, ils ressemblent à des cochinquins.
Néerlandais
Très belle vue. Les plumes de couleur résine noire et les touffes blanches duveteuses sont très impressionnantes. Les poulets hollandais ont tendance à avoir des yeux grands et brillants, une queue arrondie. Les pattes et le bec ont une couleur sombre. La coquille Saint-Jacques a fait deux, semblable à la lettre "V".
Malheureusement, une telle beauté crée beaucoup d'inconvénients, car lors de la consommation d'aliments, une touffe de bâtons de terre, après quoi elle peut pénétrer dans les yeux et provoquer un processus inflammatoire. Et quand il fait très froid et que la touffe est mouillée, les poules tournent à peine la tête.
Ces races de lakenfelder, de Sumatra, de Gudan, de soie chinoise, de pavlovian d'or, d'Hambourg, de Bielefelder, de Barnevelder, d'Araucana, de Silver Brekel, de Legbar et de Maran se distinguent également par leur bel aspect.
Padoue
Cette espèce se distingue par une couleur gris pâle ou doré foncé. En apparence, ces poulets ont des similitudes avec les hollandais, mais ils sont un peu plus gros, ont une crête plus large et une petite coquille Saint-Jacques. Chez les mâles, le plumage est long et pointu, chez les poules, le plumage est arrondi.
Seabright
Malheureusement, les oiseaux de cette espèce sont sujets à de nombreux maux et reproduisent un nombre insuffisant de progénitures. Cela conduit à leur extinction. Les coqs ont un caractère de combat.
C'est important! Une fois que les poulets sont apparus dans le poulet, pour des raisons de sécurité, vous devez les placer dans un poulailler séparé pendant deux semaines.
Les représentants ont un sternum assez bien développé, le dos raccourci, la petite queue. Ils se distinguent par un gris ou un blanc avec une couleur dorée. Sur les plumes, il y a une bordure en forme de bande noire. Oreilles svetlenkie, peigne en forme de roses.
Vous serez probablement intéressé à en apprendre davantage sur les poulets sibrayt.
Hambourg noir (noir et blanc)
Différentes épaisses plumes noires sur les jambes et le corps, ont un peigne rougeâtre. Parfois, il peut y avoir des représentants de couleur claire et de pattes roses. Les poules et les coqs sont plutôt flegmatiques. Les poulets ont une bonne résistance à diverses maladies.
Shabo
Il a des racines sauvages dans les forêts du Japon. Couleur plumeuse variée. Ils diffèrent de leurs camarades de petite taille. La soie et les poulets bouclés conviennent mieux aux expositions, bien que les représentants ordinaires aient un plumage droit et allongé.
Altai
La vue est célèbre pour les jambes poilues. Les oiseaux ont un corps fort et abattu, recourbé devant la poitrine, sur la tête qui se distingue par "une coiffure luxuriante". Les poulets Altaï sont connus pour leurs belles plumes épaisses et leur grande variété de couleurs.
Consultez la liste des races de poulets les plus insolites.
Calico
Cette espèce est très populaire en Russie. Les mâles ont le plumage thoracique et la queue de couleur noire et de teinte verdâtre. Sur les plumes du corps, il y a des taches blanches. Les pattes sont jaunes, les plumes sont absentes.
Noyer
Ils ont des plumes de chocolat clair avec une teinte grisâtre. Les femelles se distinguent par des têtes de petite taille, des pattes bleuâtres et des ailes légèrement séparées du mollet. Les mâles ont un plumage noir sur la poitrine et la queue avec une teinte rougeâtre.
Combat
Différence dans une couleur multicolore de plumes, de grandes ailes et une queue en éventail. Grand teint les met sur une seule ligne avec des types de poids. Ils ont une grande force et une bonne survie.
Danois
Cette espèce a été créée en mélangeant des races de combat japonaises et anglaises. Il y a plus de 15 couleurs. Ils ont un corps trapu, une partie avant incurvée. La queue a des plumes luxuriantes, une élévation envahie par la végétation, de grandes ailes oblongues. Avoir une grande résistance aux maladies.
Apprenez à choisir un poulailler prêt à l'emploi, à aménager de manière indépendante un logement pour les poulets, à garder des poulets en hiver et à savoir quels sont les avantages et les inconvénients de garder les poulets dans des cages.
Yokagam (Phoenix)
Le plumage a une couleur brun rougeâtre avec des reflets verts. La queue du coq peut atteindre plusieurs mètres. Il a une couleur corbeau, parsemée de points noirs, avec de grandes éperons sur ses pattes.
Serama malaisien
La vue est de taille modeste, légèrement plus grande qu'un pigeon. La masse maximale est d'environ 700 g. Cette espèce peut facilement vivre dans une cage. Cela semble très inhabituel - le corps de l’oiseau est situé presque à la verticale, la queue est haute et le cou est cambré comme un cygne.
Le savez-vous? La masse du plus gros oeuf de poule, qui a été enregistrée dans le livre des records Guinness, est de 170 g. Elle mesure 8,2 cm de long et 6,2 cm de large.
Les poulets Bentamky sont une race très intéressante et unique en son genre. Le plus souvent, il commence dans de petites fermes et profite non seulement des produits de sa production, mais aussi de l'aspect original de l'oiseau.