Comment planter et cultiver la tomate "Summer Garden"

«Summer Garden F1» est un nom si beau et romantique pour une variété de tomates très élégante. Cette variété se distingue par des soins sans prétention, résistant à de nombreuses maladies typiques de la tomate, permet de se régaler de baies savoureuses et parfumées début août. Aujourd'hui, l'article examinera ce qui caractérise cette variété et comment le cultiver sur votre propre parcelle.

Description de la variété

"Summer Garden f1" désigne des variétés de tomates hybrides ultra-précoces à haut rendement destinées à la culture en plein champ et en serre. La variété a été inscrite sur le registre national en 2001. Buissons non standard, déterminants, atteignant 30 à 50 cm, compacts. Ils doivent être formés et liés au processus de croissance. Jusqu'à 3 ou 4 brosses sont formées sur les arbustes. Chaque brosse contient 5 à 8 fruits. La maturation des tomates a lieu 90 à 100 jours après la plantation des graines.

Particularités et avantages de cette variété:

  • résistant au mildiou;
  • tolère les changements brusques de température (y compris pendant la nouaison);
  • a une période de maturation des fruits étirée;
  • ne nécessite pas de staving;
  • universalité de l'utilisation des fruits;
  • goût élevé, bonne conservation et transportabilité des fruits.

Caractéristiques du fruit et rendement

Cette variété a un rendement élevé - à partir de 1 carré. Vous pouvez collecter jusqu'à 12-17 kg par saison. Pour ce qui est des buissons, il en résulte 2,5 à 4 kg d'un buisson (sous réserve du respect des techniques agricoles). Les fruits sont obtenus à la forme ronde symétrique, pesant 100-140 g, avec une peau lisse. Au stade de la maturité technique, les tomates sont de couleur blanchâtre, la tache verte sur la tige est absente. Au stade de maturité biologique peint en teinte rouge ou rouge orangé, multichambre, très dense et charnu.

Ces variétés peuvent être attribuées aux tomates hybrides: «Katya», «Semko-Sinbad», «Slot f1», «Irina f1», «Red Guard F1», «Blagovest», «Lyubasha», «Verlioka», «Bokele F1». "," Spassky Tower F1 "," Torbay F1 "," Rouge Rouge "," Pink Paradise "," Pink Unikum "," Ajouré F1 "," Petrusha-jardinier "," Pink Bush "," Le chapeau de Monomakh "," Big Mommy, Explosion, Raspberry Miracle et Masha F1 Doll.

Les tomates de cette variété sont excellentes pour une utilisation à l'état brut, ainsi que pour la préparation de la conservation. En raison de leur densité et de leur élasticité, ils tolèrent bien les transports et ont une qualité de conservation à long terme.

Sélection de plants

Parfois, par manque de temps, d’espace ou pour d’autres raisons, il n’est pas possible de faire pousser des plants par vous-même. Dans ce cas, vous pouvez toujours acheter des produits prêts à l’emploi. Avant d’acheter des plants de la variété Summer Garden F1, il sera utile d’étudier les exigences générales applicables aux plants de tomates:

  • la présence de 6-8 vraies feuilles;
  • âge des plantules dans les 45 à 60 jours;
  • épaisseur de la tige environ 5 mm (environ l'épaisseur de la poignée);
  • toutes les feuilles, y compris les plus basses, les feuilles de cotylédon, doivent être résilientes, en bonne santé, exemptes de pourriture, de taches et d’autres dommages et déformations;
  • Les plants doivent être placés dans des boîtes contenant le substrat et non dans des sacs en plastique.
  • le dos des feuilles devrait être examiné pour la présence d'œufs de parasites;
  • les feuilles ne doivent pas être de couleur verte toxique - cela indique une application excessive d'engrais azoté pour une culture accélérée.
Il faut comprendre que même lorsqu’on choisit un bon plant en apparence, celui-ci risque de ne pas s’enraciner et vos investissements ne seront pas rentables. Par conséquent, chaque fois que cela est possible, il est nécessaire de faire pousser les plants indépendamment.
C'est important! Vous ne pouvez pas acheter de semis avec des ovaires - de tels arbustes sont beaucoup plus longs et plus difficiles à planter, les ovaires formés tombent, vous devez attendre la maturité plus longtemps.

Sol et engrais

Le sol pour les tomates doit posséder les caractéristiques suivantes: respirabilité, acidité neutre, lâche et absorption de l'humidité.

La composition optimale du sol est la suivante:

  • 0,5 partie de sable (de préférence rivière);
  • 1 partie d'humus (peut être remplacé par biohumus);
  • 1 partie du terrain de jardin;
  • 2 parties de tourbe (vous pouvez remplacer le mélange d’achat pour les semis).
Pour améliorer la perméabilité à l'air, vous pouvez ajouter de la sphaigne, des copeaux de noix de coco, de la vermiculite ou de la perlite. Les terres de jardin ne doivent provenir que des parcelles où les cultures de solanacées n’ont pas poussé la saison précédente: pommes de terre, aubergines, tomates ou piments forts. Pour décontaminer, le substrat doit être cuit à la vapeur dans une mijoteuse ou au bain-marie pendant une semaine et demie avant le semis afin que la microflore utile puisse récupérer.

Pour les engrais, appliquez de l'urée, du superphosphate et de la potasse sur le sol.

Pour enrichir le sol, vous devez ajouter des engrais minéraux prêts à l'emploi conformément aux instructions, ou vous pouvez ajouter vous-même les engrais à base d'urée, de superphosphate et de potasse. La cendre de bois aidera à réduire l'acidité du sol. Urée

Conditions de croissance

Nous examinons ci-dessous les conditions générales de culture de cette variété dans votre région:

  1. La température Le régime de température optimal pendant le jour et la nuit est le suivant: + 20-25 ° С et + 18-20 ° С, respectivement. La plupart des variétés ne réagissent pas bien aux changements de température, mais la variété Summer Garden F1 présente une résistance élevée à ces fluctuations.
  2. L'éclairage Les tomates ont besoin d'une longue lumière - au moins 8 à 10 heures, idéalement 12 ou plus. Nous ne pouvons pas permettre une transition nette de faible luminosité à forte et vice versa.
  3. Humidité et arrosage. Le niveau optimal d'humidité dans la zone racinaire est compris entre 80 et 90%, et la partie aérienne, à 50%: les tomates ressemblent à un air relativement sec et à un sol humide. Il est impossible de ne laisser sécher ni la motte de terre ni l'humidité excessive. L'arrosage des arbustes est nécessaire en fonction de leur âge et des conditions météorologiques, en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Comme les plantes de cette variété sont rabougries, 3 litres par arbuste suffisent.
  4. Alimentation. Plusieurs fois, lors de la croissance des plants, puis pendant la période de floraison et au début de la maturation des tomates, un total d'environ 5 fois par cycle de développement de la plante.

De la graine aux semis à la maison

Nous examinerons ensuite comment cultiver de manière indépendante des semis forts et en santé, allant de la préparation des semences à la transplantation de semis dans le sol. Dans ce processus, il est important d'éviter les erreurs qui affecteront certainement le taux de survie et la fructification des tomates.

Semez des variétés de tomates à haut rendement telles que: "Sinbad", "Rose des vents", "De Barao", "Gulliver", "Caspar", "Cœur de Bull", "Casanova" et "Rendement de la ferme collective".

Préparation des semences

Il est nécessaire d'utiliser du matériel de semis jusqu'à 4-5 ans. Les semences achetées sont vendues déjà traitées, il n'y a donc pas besoin de désinfection. Si vous utilisez vos propres matières premières ou semences achetées sur le marché, elles doivent être traitées contre les infections fongiques et autres. Pour ce faire, les graines peuvent être trempées pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium à 1% ou pendant 1-2 heures dans une solution de Fitosporin (selon les instructions). Ensuite, les graines doivent tremper pendant 18 heures (pas plus), versées dans un récipient et recouvertes d’une fine couche d’eau ou enveloppées dans un linge humide.

Le savez-vous? Chaque année, dans la dernière ville d’août, dans la petite ville espagnole de Bunol, se déroule une fête de la tomate dans laquelle des baies sont utilisées. "des armes". Le festival est organisé depuis 1945. Plus de 3 millions de baies ont été utilisées pendant cette période!
Le sol doit également être cultivé pour les futurs semis, en particulier s'il s'agit d'un sol de jardin. Le traitement thermique est considéré comme le plus efficace: chauffage au four à 200 ° C pendant 15 minutes ou au four à micro-ondes à une puissance de 850 W pendant quelques minutes. Après le traitement, il faut au moins une semaine avant de planter les graines pour rétablir une microflore bénéfique.

Contenu et emplacement

Pour faire pousser des plants, vous pouvez utiliser différentes capacités:

  • cassettes en plastique pour les semis;
  • coupes de tourbe;
  • gobelets jetables en plastique;
  • tout emballage plastique peu profond provenant des aliments.
Lors du prélèvement, le volume du conteneur devrait augmenter. L'endroit où vous placez les plants doit être bien éclairé, chaud, sans courants d'air et sans changements brusques de température. Si vous souhaitez faire pousser des plants dans une maison ou un appartement sur un rebord de fenêtre, il est conseillé de choisir le côté sud ou le côté ouest.

Choisissez la bonne capacité pour les semis.

Les pousses doivent recevoir suffisamment de soleil et ne pas être ombragées. S'il n'y a pas assez de lumière, vous devez utiliser des lampes. La température pour la germination normale des graines doit être comprise entre 25 et 30 ° C. Si possible, placez les récipients contenant les plants près des sources de chaleur.

Processus de plantation de semences

Les semis ont été effectués de manière optimale en avril. Les capacités des semis doivent être remplies de sol préparé préalablement décontaminé et humidifié avec de l’eau tiède. Si vous utilisez des conteneurs de grande taille, vous devez créer des sillons à intervalles de 4 cm et à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Lorsque vous déposez des semences, la distance entre elles doit être d’environ 3 à 4 cm. Si vous utilisez des conteneurs séparés, il vous suffit de percer des trous d’une profondeur donnée ( dans ce cas, il n’y aura pas besoin du premier choix des plants). La capacité doit être recouverte de verre ou de film transparent pour maintenir un microclimat et une humidité constants.

Le moment d'apparition des plantules dépend de la température: plus elle est haute, plus les premières pousses apparaissent rapidement:

  1. En dessous de 18-20 ° C - 2 semaines après le semis.
  2. Dans la gamme de 20-25 ° C - une semaine après le semis.
  3. Entre 25 et 30 ° C - 4 jours après le semis.

Soins des semis

Lorsque les premiers plants apparaissent, il est nécessaire de créer les conditions suivantes:

  1. L'éclairage La durée totale de la journée doit être d’environ 15 heures. Avec un éclairage insuffisant, veillez à utiliser des lampes.
  2. La température Maintenu à 20-25 ° C
  3. Arrosage Les premières semaines d’humidité devraient être très élevées, environ 90-95%. Comme les plants à ce moment sont sous le film, vous pouvez le faire sans arrosage fréquent. Déterminez le besoin d'humidité sur le sol - sa couche supérieure ne doit pas se dessécher.
  4. Diffusion. Au cours des 1-2 premières semaines de capacité, il est nécessaire d’ouvrir légèrement les plants à l’air frais. Vous ne pouvez pas immédiatement supprimer complètement l'abri. Après deux semaines, le film et le verre peuvent être retirés.
  5. Cueillette Si les plantes sont plantées dans des conteneurs spacieux et séparés, le premier choix n’est pas nécessaire. Si les semences sont plantées dans un récipient commun, le décapage doit être effectué dès l'apparition des premières vraies feuilles (environ 7 à 10 jours après l'apparition des plantules). La deuxième cueillette dans de grands récipients (environ 0,5 à 1 litre) est effectuée en un mois.
  6. Top dressing. D'abord tenue 2 à 3 semaines après l'apparition des plantules, puis chaque semaine jusqu'à la plantation des semis dans le sol. Vous pouvez utiliser le biohumus acheté dans le dosage spécifié par le fabricant.
  7. Durcissement et préparation pour la transplantation. L'aération régulière, progressive et croissante des plants contribue à son durcissement et à son endurance. Il est également utile d'amener progressivement les plants à l'air frais sous les rayons du soleil.

Repiquer les semis au sol

Pour les semis permanents de la variété "Summer Garden F1" transplantés à l'âge de 50-55 jours. Selon le calendrier, cela se produit approximativement à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin. Il est possible de déterminer le moment de la transplantation le long des plantules - lorsque les brosses à fleurs apparaissent sur les plantules, la greffe doit être effectuée dans un délai de 1 à 2 semaines: si ce processus est retardé, le rendement et le taux de survie peuvent considérablement diminuer. Le schéma de plantation est le suivant: la distance entre les lits est d’environ 70 cm, entre les arbustes du jardin et d’environ 40 cm. Plan de plantation de tomates

Processus de repiquage progressif:

  1. Quelques heures avant la plantation, les semis doivent être humidifiés pour une meilleure extraction du pot.
  2. Dans le sol, il est nécessaire de creuser des trous, légèrement plus grands que les récipients contenant les semis, humidifier, ajouter de l'humus.
  3. Les plantules ont été soigneusement retirées du conteneur, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Approfondissez le trou en recouvrant le sol de 1 à 2 centimètres de la tige.
  4. Une fois encore, nous humidifions le trou et nous nous endormions avec le sol.
Pour le repiquage des semis, il est conseillé de choisir un après-midi par temps nuageux, sans vent et pas trop chaud.

Agrotechnique cultivant des variétés en pleine terre

Après la plantation des plants à un endroit permanent, commence une étape tout aussi importante dans l'entretien des arbustes. Ensuite, nous examinons les principales recommandations sur le contenu, les difficultés et les erreurs, les règles de stockage et de cueillette des fruits.

Conditions extérieures

La variété de tomate "Summer Garden F1" est parfaite pour les abris pour films et pour la culture dans un sol non protégé. Il n'y aura aucune différence dans la croissance et la fructification des tomates, cependant, il est nécessaire de planter les semis en pleine terre au début ou à la mi-juin et pour les abris pour les films, cela est déjà possible à la mi-mai. De plus, dans la serre, les arbustes peuvent atteindre une hauteur impressionnante (100 à 120 cm), contrairement à la taille compacte des plantes sur un terrain dégagé. Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, vous devez choisir un lieu avec succès: il doit être ensoleillé, protégé des vents, sans stagnation ni humidité, avec un sol meuble fertile. Il est également important de suivre les règles de la rotation des cultures: les meilleurs prédécesseurs pour les tomates sont les concombres, les betteraves et le chou, les plants d’engrais verts, les oignons, les navets, les cultures vertes et les légumineuses.

Arrosage

Toutes les tomates sont des plantes qui aiment l'humidité, et cette variété ne fait pas exception. L'arrosage des arbustes devrait être abondant, la fréquence est de 3-4 jours, mais dépend dans une plus grande mesure des conditions météorologiques. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau douce séparée à la température ambiante. Le meilleur moment est tôt le matin ou le soir (après que la chaleur a diminué). Il est nécessaire d'arroser les tomates strictement sous la racine. Au moins 2-3 litres d'eau doivent être utilisés pour un arbuste adulte.

C'est important! Vous ne pouvez pas arroser les buissons avec de l'eau froide au-dessus des feuilles!

Assouplissement du sol, paillage et désherbage

Il faut assouplir le sol chaque fois après l’arrosage - cela permettra au sol de rester humide plus longtemps, d’assurer un flux d’air efficace ainsi que le réchauffement. La fréquence minimale de desserrage est toutes les deux semaines. Cette procédure doit être combinée à un désherbage des plates-bandes. Après avoir planté les semis, les 2 à 3 premières semaines de desserrage doivent être de 10 à 15 cm. Après cette période, il est uniquement possible de desserrer à une profondeur de 8 cm afin d'éviter d'endommager les racines. Pour retenir plus efficacement l'humidité après l'arrosage, le sol est broyé avec de l'herbe fraîchement coupée ou de la sciure de bois. Variété de tomates "Summer Garden F1" répond également bien à l'arrosage. La première procédure est effectuée 2 à 3 semaines après la plantation de jeunes plants dans le sol, et répété après 2 semaines.

Le masquage

Des buissons de cette variété doivent être formés. Pour ce faire, supprimez les étapes sur les 6 feuilles du bas. Il est très important de supprimer les pas à temps, en ne leur permettant pas de croître de plus de 5 cm: la plante dépense de nombreux nutriments pour la formation de pousses latérales et non de fruits. On croit que le beau-fils avec une longueur de 15 cm équivaut à 2-3 kg de rendement. Ils ne doivent pas être retirés «sous la racine», mais en laissant un petit processus centimétrique pour empêcher la croissance d'une nouvelle pousse dans cet endroit. La procédure Pasynkovaya doit être effectuée le matin par temps sec.

Porte jarretelles

Comme dans les champs ouverts, les arbustes de cette variété atteignent 50 cm, ils n’ont pas besoin de jarretière sans faille. Mais pour maintenir les arbustes lors de la coulée du fruit, vous pouvez recourir à une méthode simple et efficace de jarretière - à l'aide de piquets. Ils peuvent être en bois ou en métal, il est nécessaire de calculer la longueur des piquets de la façon suivante: la longueur d’un buisson est de + 20-25 cm pour une dépression dans le sol. Approfondir les enjeux doit être à une distance de 10 cm de la tige, afin de ne pas blesser les racines. Ensuite, vous devez attacher la plante doucement et lâchement avec une ficelle ou un fil fort.

Apprenez à attacher des tomates en plein champ et en serre.

Top dressing

Après le repiquage des semis en pleine terre, vous devez effectuer plusieurs opérations de fertilisation. Leur fréquence dépend de la fertilité du sol de votre région. Assurez-vous de faire des repas supplémentaires pendant la période de floraison active et de formation des fruits, ce qui correspond, en termes de calendrier, au début et à la fin du mois de juillet.

Quelles substances doivent être appliquées sur le sol:

  • superphosphate;
  • sulfate de magnésium;
  • sulfate de potassium.
Les déjections d'herbe verte fermentée, de bouse de vache ou de poulet sont bien adaptées aux engrais organiques. Pour préparer l'engrais, vous pouvez mélanger ces ingrédients dans 10 litres d'eau: 500 ml de molène, quelques comprimés avec des micronutriments, 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium. Faire ce mélange est nécessaire à partir de ce calcul: pour un buisson 1 litre de liquide.

Maladie et prévention

Cette variété est résistante à de nombreuses maladies typiques de la tomate, notamment le mildiou. Cependant, afin d'éviter cela, il est recommandé de traiter les arbustes de cette maladie fongique. La pulvérisation est effectuée trois fois avec un intervalle de 10 jours. Comme les spores des phytophtores s'adaptent très rapidement aux poisons, il est recommandé d'alterner les fongicides pour le traitement avec différentes substances actives. Vous pouvez utiliser ces médicaments: "Fitosporin", "Ekosil", "Kvadris", "Ridomil Gold". Phytosporine

Récolte et stockage

La collecte des fruits de cette variété commence dès les premiers jours d'août. Lorsque le recadrage échoue, rappelez-vous ces règles:

  • au début de la maturation, la fréquence de récolte est une fois tous les 5 jours; au plus fort de la maturation, les baies doivent être récoltées tous les 2-3 jours;
  • cueillir les tomates nécessaires par temps sec le soir;
  • il n'est pas souhaitable d'attendre que les tomates soient versées en rouge sur les arbustes.Au stade de la maturité du lait (lorsque la taille et le poids maximaux de la variété ont été atteints, mais toujours d'un blanc verdâtre), ils peuvent être collectés et distribués dans des boîtes. Cela accélérera la maturation des autres fruits sur la main;
  • Les tomates qui mûrissent sur les arbustes doivent être de préférence fraîches ou en conserve, car leur durée de conservation est plus courte.
Il n'est pas recommandé de laver les fruits avant de les stocker et de les faire mûrir. Ils doivent être placés dans un maximum de trois couches dans une boîte, chaque couche est coulée avec de la sciure de bois ou de la tourbe sèche. Les boîtes doivent être placées dans un endroit sec et bien ventilé à une température d'environ 23 ° C. Dans ces conditions, les tomates peuvent être conservées pendant 1 à 3 semaines.
Le savez-vous? Lorsque les tomates mûres émettent des gaz, cela contribue à la maturation rapide du fruit. Les jardiniers expérimentés utilisent cette astuce: des tomates mûres sont ajoutées aux boîtes pour accélérer leur maturation, et les graines rougies sont immédiatement retirées des boîtes pour prolonger leur durée de vie.

Problèmes possibles et recommandations

Bien que cette variété soit généralement considérée comme sans prétention, les jardiniers débutants peuvent être confrontés à de telles difficultés lors de la culture:

  • feuillage tordu. Indique un manque d'azote ou une humidité excessive. Le problème peut être résolu en fertilisant et en réduisant la fréquence de l'irrigation;
  • couleur inégale ou faible du fruit. Ce problème est dû à un manque de potassium ou au non-respect du régime de température. Pour éliminer le problème, vous devez préparer des suppléments de potassium et les récolter au stade de la maturité du lait.
  • sous-développement, fruit miniature, fissuration. Ces déformations se produisent lorsque le régime d'irrigation n'est pas observé, une humidité élevée et un manque de lumière solaire.

Certains jardiniers qui ont essayé cette variété revendiquent des dimensions inégales du fruit, un petit nombre d'ovaires. D'autres, au contraire, parlent de rendements élevés d'arbustes d'une taille aussi compacte. Cependant, il faut comprendre que le rendement et les caractéristiques du fruit dépendent directement des conditions sur le site et des caractéristiques des soins. Sans aucun doute, vous pouvez tirer une conclusion sur les avantages et les inconvénients de la variété après une "connaissance" personnelle en cours de croissance.

Commentaires du réseau

Les tomates sont ma faiblesse. J'ai essayé beaucoup de variétés. J'aime particulièrement les variétés précoces. L'année dernière, elle a acheté les semences de la biotechnologie de la tomate "Summer Garden F1". Cette variété est un hybride très précoce. Je le plante dans la serre. Je reçois donc une tomate de récolte précoce. J'aime cette variété pour son rendement et le réglage intensif des tomates.

Tomates Summer Garden peut pousser à la fois en plein champ et en serre. Je plante des plants dans la serre et d'autres sous abri. Les premières tomates commencent à se former au début du mois de juillet. Ils mûrissent complètement au début d'août. Les tomates mûres sont peintes en rouge-orange. Ils ont une peau épaisse, une forme ronde, une chair douce et un goût excellent. Cette variété est une plante faiblement déterminante. La hauteur de la brousse est d'environ 35 centimètres. Jusqu'à quatre grandes brosses à tomates sont formées sur chaque plante. Au moins huit fruits sont attachés à chacun d'eux.

tutsa
//otzovik.com/review_4333496.html

J'ai planté un jardin d'été pour la première fois l'année dernière. La variété est très précoce, et cela devrait être pris en compte lors de la plantation de jeunes plants. Étant donné que les semis dans un lieu permanent sont plantés à l’âge de 45 à 60 jours, ils ne devraient pas être plantés avant les derniers jours d’avril.
Alinara
//otzovik.com/review_4248880.html

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Novembre 2024).