Aujourd'hui, plus de 400 espèces de campanules sont connues - la fleur, communément appelée cloche. La moitié de son espèce a pris sa place sur des terrains privés. La grande popularité de Campanula, qui ne fleurit que quelques mois par an, est due au fait qu’elle n’est en aucun cas fastidieuse et ne nécessite pas de soins particuliers.
Caractéristiques plantation de jardin kampanuly sur le site
La principale caractéristique est un préliminaire préparation du sol: il doit être soigneusement creusé, enlevé les mauvaises herbes et les racines restantes, ainsi que fertilisé. En fonction de la longueur de la plante, l'atterrissage se fait à une distance de 25 à 50 cm entre les buissons. Après avoir correctement débarqué la campanule période de floraison viens exactement à l'heure.
C'est important! Lors du repiquage d’une fleur, il faut laisser ses racines dans le sol: essayez de ne pas secouer la plante pour ne pas tasser le sol. Les trous pour la transplantation doivent être creusés à l'avance.
Temps optimal pour atterrir sur un terrain dégagé
Les fleurs sont plantées dans fin mai ou début juin. À ce stade, le sol est déjà bien réchauffé, ce qui facilite la germination des graines. En automne, le meilleur moment pour planifier une campagne ou la planter en terrain dégagé est en octobre. Ce temps permet à la fleur de s’enraciner et de bien déplacer le froid à venir.
La combinaison de peinture blanche et bleue - une option gagnante pour la conception de parterres de fleurs. Dans un tel cas, aquilegia, delphinium, clématite, astilba, anémone, roses et pivoines peuvent être voisins de la campanule.
Choisir un endroit pour grandir
En dépit du fait que le jardin de kampanula est une plante sans prétention, afin d’obtenir une floraison plus abondante et prolongée, certains règles:
- l'endroit doit être exposé au soleil;
- les courants d'air ont un effet néfaste sur l'état de la plante;
- la composition du sol doit être faiblement alcaline ou neutre;
- le drainage du sol est important car les fleurs souffrent d'humidité stagnante;
- avant de planter, vous devez creuser le sol et éliminer toutes les mauvaises herbes.
Semer des graines en pleine terre
Le plus souvent, le jardin de Kampanula est cultivé à partir de graines. Après avoir décidé de planter des fleurs à l’automne, elles sont immédiatement placées en pleine terre (il est recommandé de le faire à la fin du mois d’octobre). Mais au printemps (mars), il vaut mieux les semer dans un pot. Peu importe l'emplacement, le sol doit être bien hydraté. Pour des semis rapides et de bonne qualité, les plants doivent être immergés dans le sol de 3 cm.
Caractéristiques de soins pour campanula dans le jardin
Prendre soin des cloches ne demande pas beaucoup d’efforts, mais il existe néanmoins quelques règles dont le respect après la plantation lui permettra de se développer rapidement et de s’épanouir.
Le savez-vous? Dans les temps anciens, les cloches étaient considérées comme un puissant sort d'amour. Afin d'attirer la fille qu'il aimait, ils ont cueilli une fleur à l'aube et l'ont attachée près de sa porte. Ils croyaient que l'arôme de la cloche attirerait l'amour.
Règles d'arrosage
Beaucoup de gens qui décident de remplir leur jardin de cloches s'intéressent à la façon de s’occuper du jardin dans le jardin. La première chose à savoir, c’est que ces fleurs aiment l’eau, mais l’arrosage doit être adapté à la saison.
- La croissance des fleurs actives commence en mars et se termine en septembre. À ce moment-là, vous pouvez arroser quotidiennement la beauté. Dans le pot, le sol doit également être mouillé.
- Après l’arrêt de la floraison, l’arrosage est réduit à deux fois par semaine.
- Pendant la saison froide, lorsque la plante se repose, deux arrosages par mois suffisent.
Pour créer un beau parterre de fleurs, considérez la période des plantes à fleurs: sera-ce le printemps, l’été ou l’automne? Si vous pouvez combiner correctement les fleurs, vous pourrez profiter de couleurs vives pendant toute la saison chaude.
Désherber et assouplir le sol
L'élimination de la végétation en excès et le traitement du sol sont extrêmement importants pour la croissance des cloches. Il est nécessaire d'assouplir le sol, car après cela, les racines recevront une quantité supplémentaire d'oxygène, dont la plante a grandement besoin. Les mauvaises herbes doivent également être absentes afin de ne pas absorber d’humidité et d’autres minéraux du sol dans lequel la campagne se développe.
La fertilisation
Le jardin de campanule pendant la culture nécessite une quantité supplémentaire d'éléments organiques. Il est recommandé de réaliser de tels pansements au printemps et en été. Il y a plusieurs règles de fertilisation:
- le fumier frais est préférable d'exclure, car cela conduit à la pourriture des racines;
- garniture supérieure faire 1 fois en 7 jours;
- au printemps, il est recommandé d'appliquer des engrais contenant de l'azote;
- Les minéraux sont ajoutés au sol avant la floraison;
- après séchage des inflorescences, le sol est alimenté en potassium ou en superphosphate.
C'est important! Campanula tend la main vers la lumière, il faut parfois tourner le pot avec la plante, mais sachez qu'un virage serré de 180 degrés ne fait que nuire à la floraison.
Fleurs d'élagage
Campanula vivace après la plantation et les besoins de soins saisonniers fleurs d'élagagequi ont déjà disparu. Les jardiniers professionnels recommandent à la fin de l'automne de raccourcir toutes les tiges à une longueur de 10 cm.Au printemps, la plante est soigneusement inspectée, les tiges séchées sont enlevées et recoupées à une longueur de 5 cm.Après de telles manipulations, tous les boutons dormants se réveillent, de nouvelles pousses vigoureuses apparaissent.
Période de repos et taille Campanula
Pour que la fleur gagne bien et que l'année prochaine plaise à sa beauté dans le jardin, vous devez en faire actions:
- réduisez autant que possible l'arrosage afin d'éviter la stagnation de l'eau par temps froid;
- abaisser la température du contenu à + 12 ° C;
- pousses de pruneaux, ne laissant pas plus de deux boutons sur chaque branche.
Le savez-vous? Les cloches ont toujours la tête baissée, ce qui les aide à protéger le pollen et le nectar de l'humidité. Par temps sec et venteux, les graines se dispersent sur le sol. Lorsque le temps change, la fleur se ferme, créant une protection. En outre, les cloches sont les plus populaires dans la préparation de bouquets de fleurs de prairies.
Hivernage d'une campanule vivace
Campanula en hiver a besoin d'un abri supplémentaire, malgré sa résistance au froid. Après la taille d'automne, les plantes doivent couvrir les racines de tourbe et de feuilles mortes.
Comment lutter contre les parasites et les maladies
Lors de la plantation dans le pays, Campanula peut être exposée à des maladies lorsque les conditions de croissance sont modifiées.
Un excès d'humidité et un manque de lumière conduisent à la défaite des maladies fongiques, de la rouille, des cernes et de l'oïdium. Pour prévenir les maladies, le sol est traité avec du sulfate de cuivre ou le médicament "Topaz". Si le temps est trop sec, des parasites tels que le bave, les escargots, les limaces ou les pucerons peuvent attaquer la plante. Pour les combattre, faites appel à des superphosphates ou au médicament "Iskra".
Autres méthodes d'élevage de campanules
Les fleurs de campanule peuvent également être cultivées en utilisant la reproduction d'une autre manière, que nous explorerons plus en détail ultérieurement.
Brousse de division
De cette manière, tout le monde peut augmenter le nombre de plantes dans son jardin. Rendez-le facile.
En fin de floraison, creusez soigneusement un arbuste et diviser en plusieurs parties Avec un couteau tranchant, il est important que chacun ait au moins un point de renouvellement. Ensuite, les arbustes résultants sont assis sur des endroits préalablement préparés et arrosés. Cela devrait être fait en septembre, afin que Campanula ait le temps de s’enraciner avant l’hiver.
Boutures
Pour cette méthode, une branche de 15 cm de long au bas de la pousse est coupée du buisson et placée dans un récipient avec de l'eau. Après cela, attendez que les racines apparaissent, pour les transplanter immédiatement dans un pot avec de la tourbe et du sable. Arroser la plante à ce stade n’est pas nécessaire, il suffit de la saupoudrer d’eau. Une fois la greffe et la force gagnées, la fleur peut être transplantée sur un terrain dégagé.
En sachant comment développer une campagne et respecter toutes les règles, vous pourrez profiter de sa floraison tout l’été. Il suffira de reconstituer votre jardin avec de nouveaux buissons et des couleurs vives vous entoureront toujours à la maison.