Le gingembre est considéré comme un produit unique et polyvalent. Après tout, il est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en médecine et en cosmétologie.
La racine de gingembre est utile pour presque tout le monde et a un effet spécial sur le corps de la femme. En outre, elle a un goût et un arôme très agréables.
Laissez-nous examiner dans l'article si le gingembre frais, rose mariné ou séché est utile ou nocif, que la façon de l'utiliser à des fins médicinales, quelle est la posologie quotidienne dans la cuisson et bien plus encore.
Caractéristiques de la composition chimique par rapport au corps féminin
La racine de gingembre est composée de vitamines, d’oligo-éléments et d’autres composés, qui ont un effet positif sur le corps féminin. 100 g du produit ne représentent pas plus de 80 kcal, mais il existe des protéines, des glucides et des graisses.
- Cette plante peut être consommée pendant les régimes et ne pas avoir peur de s'en améliorer.
- Les oligo-éléments et les minéraux, tels que le chrome, le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore, les acides linoléique et nicotinique, la méthionine et bien plus encore, améliorent la condition de la femme pendant la stérilité, les douleurs menstruelles et le rajeunissement de tout le corps.
- Le gingembre est considéré comme un excellent aphrodisiaque pour la belle moitié de l'humanité.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la racine pour la santé des femmes?
Réfléchissez aux avantages et aux inconvénients du gingembre rose ou séché frais, mariné dans le vinaigre pour le corps de la femme. En raison de sa composition riche, le gingembre est très utile pour les femmes, comme il a un effet bénéfique. Il peut être consommé frais, mariné ou séché. Les propriétés utiles du produit sont stockées dans chacune. Ils peuvent être énumérés à l'infini, mais il suffit d'en décrire quelques-uns pour comprendre à quel point cette plante est spéciale.
Le gingembre frais est considéré comme le plus utile.
- Il est ajouté aux plats chauds, aux salades ou aux boissons pour donner un goût inhabituel, la viande est marinée avec du jus ou assaisonnée de salades et les teintures thérapeutiques sont fabriquées à partir de la racine.
- Si vous tenez une plaque de gingembre coupée sous votre langue, elle supprimera la mauvaise haleine et, si vous l'appliquez à une dent malade, la douleur devrait disparaître.
- Pendant le voyage, il est conseillé de sucer un petit morceau de la plante.
- Le gingembre aide à perdre du poids, il est donc utile pendant les régimes et les entraînements. Le gingembre normalise également l'état de la peau en aidant à se débarrasser des inflammations et des éruptions cutanées sur le visage.
- Les scientifiques ont prouvé que manger du gingembre aide à faire face à l'infertilité, normalisant le cycle menstruel. Et pendant les règles aide à se débarrasser des sensations douloureuses.
Qu'est-ce que la racine de gingembre rose marinée, utile ou nuisible? Par ses actions sur le corps de la femme, il est presque aussi bon qu'un produit frais. Il aide à améliorer l'appétit et le système digestif, tout en prévenant le vieillissement prématuré du corps.
Le gingembre séché est utilisé comme compresse chauffante. Il suffit de mélanger la poudre avec une petite quantité de liquide et de l'appliquer sur le site. Pour améliorer l'état des cheveux, vous pouvez ajouter une racine séchée au masque de traitement. Cela rendra les cheveux brillants et soyeux, et aura également un effet stimulant sur leur croissance.
Pour perdre du poids ou pour se détendre, vous devez prendre un bain additionné de cette épice. De telles procédures brûlent des calories et ont un effet calmant. Vous pouvez préparer des thés à partir de racines fraîches et séchées. La boisson aidera à perdre ces kilos en trop, tout en renforçant le système immunitaire pendant la saison froide. On pense que les thés avec l'ajout de gingembre aideront à se débarrasser de la toxémie et de la faiblesse pendant la grossesse.
Il convient de noter que En plus des propriétés bénéfiques du gingembre a contre-indications, plante peut causer des dommages et la santé. Par exemple, il peut y avoir des éructations ou des brûlures d'estomac, une irritation de la membrane muqueuse du larynx. Cela se produit, par exemple, en cas de surdosage.
Le gingembre peut nuire à ceux avec des calculs biliaires. Ne conseillez pas aux femmes d'utiliser du gingembre pour les ulcères d'estomac et se préparer à la chirurgie.
C'est important! Avant d'utiliser le produit besoin de consulter un médecin.
Pour ceux de 55 ans et plus
Le gingembre est un outil efficace pour soulager les symptômes de la ménopause. chez les femmes de 55 ans et plus. Il s’agit d’un sédatif à action rapide et, surtout, naturel. Utilisation de racine de gingembre:
- normalise les hormones;
- réduit l'irritabilité;
- élimine les maux de tête.
Le produit peut être brassé sous forme de thé ou ajouté à des plats avec les repas.
Le gingembre augmente la pression artérielle Par conséquent, le produit est contre-indiqué pour les femmes souffrant d'hypertension, il est préférable d'exclure le produit du régime alimentaire.
La racine de gingembre, quelle que soit sa forme, a un effet rajeunissant, ce qui est important à cet âge, et contribue également à renforcer le système immunitaire et à améliorer la santé en général.
Posologie quotidienne d'utilisation en cuisine
En cuisine, le gingembre est également utilisé sous différentes formes. Mais nous devons nous rappeler que le dosage quotidien de l'utilisation du produit ne doit pas dépasser 10 grammes en plusieurs doses. Le surdosage de cette plante bénéfique peut provoquer des effets secondaires tels que:
- la diarrhée;
- allergie;
- nausée
Pour vous débarrasser de ces symptômes ou en atténuer les effets, vous devrez boire beaucoup de liquide ou un verre de lait.
Instruction pas à pas: comment l'utiliser à des fins médicales?
Puisque le gingembre a des effets anti-inflammatoires, analgésiques, antiviraux, diurétiques et antibactériens, il peut être utilisé pour traiter des maladies et prévenir de nombreuses sensations désagréables.
Remèdes contre la cystite
Pour le traitement de la cystite, utilisez le gingembre en association avec d'autres plantes médicinales et préparez des infusions ou des décoctions. Pour ce faire, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- 1 cuillère à soupe cuillère d'épice de gingembre;
- 3 cuillères à soupe l fleurs séchées bleuet bleu.
- Mélange d'ingrédients.
- Une cuillerée à thé du mélange est versée avec de l'eau bouillante (200 ml) et laissée sous le couvercle pendant 2 heures.
- Après filtrage.
Prenez le besoin de 0,5 tasse trois fois par jour pendant une semaine.
Pour la deuxième recette, vous avez besoin de:
- 1 cuillère à café poudre de gingembre;
- 1, 5 c. fleurs de sureau;
- 1 cuillère à soupe l fleurs de bleuet bleu;
- 1.5 Art. l Hypericum;
- 1, 5 c. l prêle;
- 20 g de haricots verts.
- Tous les composants se mélangent.
- 40 à 50 grammes du mélange sec sont versés avec un litre d'eau bouillante et laissés une nuit.
- Le lendemain matin, tout ce que vous avez besoin de faire bouillir pendant 10 minutes, laisser infuser pendant 2 heures et filtrer.
Pour le traitement, il est nécessaire de boire un verre jusqu'à 5 fois par jour jusqu'à amélioration notable.
Thé au gingembre pour les douleurs menstruelles
Le thé au gingembre est approprié pour soulager la douleur pendant la menstruation. Ingrédients:
- 0,5 litre d'eau;
- 50 g de gingembre;
- jus de citron et miel au goût.
- Racine lavée et pelée hacher ou râper finement, ajouter de l'eau et faire bouillir.
- Refroidissez à environ 38 degrés et ajoutez le miel et le citron.
Vous devez boire ce thé pendant la menstruation avant les repas.
Comment le corps affecte-t-il la ménopause?
Les femmes âgées aideront la teinture de gingembre. Pour cela, vous avez besoin de:
- 1 l d'alcool;
- 0,5 kg de gingembre frais.
- Laver en arrière, peler et râper ou écraser dans un mélangeur.
- Versez de l'alcool et laissez dans un endroit sombre et chaud pendant 21 jours.
- Périodiquement, le contenu doit être secoué.
- Lorsque la teinture s'assombrit à la couleur d'un thé faiblement infusé, elle est filtrée et peut être consommée.
Cela devrait être fait dans une cuillère à café, diluée dans un verre d'eau, deux fois par jour après les repas.
Minceur
Perdre du poids la racine de gingembre est ajoutée à divers plats ou faire des boissons chaudes et froides. L'un des moyens les plus populaires de perdre du poids est considéré comme un cocktail de guérison au kéfir. Pour cela est pris:
- 1 tasse de kéfir faible en gras;
- 2 c. gingembre écrasé;
- 1 cuillère à café la cannelle;
- une pincée de poivron rouge moulu.
Mélangeur pour mélanger tous les ingrédients.
Il faut utiliser selon trois schémas:
- Le matin à jeun et 30 minutes avant les repas.
- Une heure après avoir mangé.
- En petite quantité tout au long de la journée.
La dose quotidienne maximale - 1 litre.
C'est important! En plus du cocktail de kéfir, vous devez également consommer jusqu'à 2 litres d'eau par jour.
Avec infertilité
Une boisson qui contribue à une conception réussie peut être préparée à partir de:
- 2 cuillères à soupe de gingembre;
- 1 cuillère à soupe une cuillerée de feuilles de framboise séchées;
- 1.5 Art. l ortie;
- 1 cuillère à soupe l racine de pissenlit séchée;
- 1 cuillère à soupe l racine de réglisse déchiquetée;
- 1.5 Art. l consoude herbacée de racine ou de feuille.
- Bien mélanger et verser de l'eau bouillante - 3 cuillères à soupe du mélange par 1 litre d'eau.
- Nuit laisser infuser, filtrer et ajouter une cuillerée de miel pour le goût.
La boisson est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3 et se boit sous forme de thé.
Est-il possible de manger enceinte?
Les femmes enceintes sont invités à utiliser du thé au gingembre. Une telle boisson non seulement calme, mais aide également à se débarrasser des nausées et des maux de tête.
Pour vous préparer, il vous faut:
- racine hachée verser un verre d'eau;
- bouillir et cuire pendant 5 minutes.
Besoin de boire avant les repas à 1 litre par jour.
Le thé au gingembre augmente l'appétit, il est donc déconseillé de l'utiliser pour ceux qui ont tendance à faire de l'embonpoint.
Application en cosmétologie
Presque tout le monde sait que Le gingembre aide à renforcer le système immunitaire et à faire face à de nombreuses maladies. Mais peu de gens savent que des masques et d’autres moyens, avec l’ajout de la racine, aideront à améliorer l’état de la peau et des cheveux.
Pour les cheveux
Pour accélérer la croissance des cheveux, se débarrasser des pellicules et normaliser l'état du cuir chevelu, vous pouvez préparer un masque au gingembre. Pour cela, vous aurez besoin de:
- 1 cuillère à café gingembre écrasé;
- 1 cuillère à café huile de bardane;
- 1 cuillère à café jus de citron;
- jaune d'oeuf;
- 1 cuillère à café chérie
- Bien mélanger et appliquer sur les cheveux de la racine aux pointes.
- Couvrez-vous la tête avec du cellophane et enveloppez-le avec une serviette.
- Après 40 à 50 minutes, rincez abondamment à l'eau.
Ce masque est recommandé de faire 2 fois par semaine.
Pour le visage
Les masques à base de gingembre aident à éclaircir, rafraîchir et raffermir la peau du visage, ainsi qu'à éliminer l'inflammation et l'enflure. Pour un masque tonifiant, il vous faut:
- 1 cuillère à café gingembre moulu;
- 1 cuillère à café jus de grenade fraîchement pressé.
- Mélanger les composants et appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux pendant 20 minutes.
- Laver à l'eau tiède.
Vous pouvez faire un tel masque 2-3 fois par semaine.
Bains pour rajeunir la peau du corps
Les bains de gingembre sont aussi bénéfiques que de les manger pendant les repas. Ces procédures aident à résoudre les problèmes d'inflammation des articulations, de troubles nerveux, d'affaiblissement de l'immunité et de vieillissement de la peau. Un bain au gingembre et à la soude aidera à raffermir et à tonifier la peau, tout en soulageant la graisse corporelle. Pour préparer le mélange, il faudra:
- 1 cuillère à soupe de gingembre séché en poudre;
- 1 tasse de soda;
- 1 tasse de sel de mer.
- Dissoudre les composants dans de l'eau chaude et prendre un bain pendant une demi-heure.
- La peau doit être massée avec un rouleau ou un gant de toilette. Une légère sensation de brûlure peut apparaître, mais il devrait en être ainsi.
La procédure est effectuée 10 fois par jour. Un mois plus tard, le cours est répété.
Pour cela, vous avez besoin de:
- 50 grammes de gingembre et deux oranges brisent dans un mélangeur.
- Ajoutez-y un peu de teinture d'échinacée, 1 cuillère à soupe de miel et 100 g d'eau.
Ces bains peuvent être pris 3 fois par semaine pendant un mois. Après une courte pause.
Le gingembre est une vraie trouvaille pour les femmes parce que ce n’est pas seulement un ingrédient de la cuisine qui rend le goût des plats inhabituel, mais aussi un excellent remède contre de nombreuses maladies. N'oubliez pas que chacun est individuel et avant de commencer un traitement ou de commencer à utiliser le produit, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie au gingembre.