Row Earthy est un champignon que la plupart des amateurs de loisirs en plein air évitent. Souvent, l’espèce n’est pas visible, car sa calotte brun grisâtre cache parfaitement le champignon des yeux. Mais malgré cela, on le trouve partout, caractérisé par un goût délicat et un arôme vif. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons décidé de présenter en détail tous les amoureux de la chasse tranquille avec ce résident commun de nos forêts de conifères, ainsi que de déterminer ses caractéristiques principales.
Autre nom
Ce type de série est assez courant dans Europe de l'est. C'est pourquoi, depuis toujours, le champignon a reçu plusieurs noms à la fois régionaux et plus généraux. Le plus souvent, l’espèce est appelée nom officiel - la ligne est terreuse, mais pour les spécialistes, cette espèce est connue sous le nom latin le plus subtil. tricholoma terreum. Parmi les cueilleurs de champignons simples, le champignon est connu comme une rangée de rangée de gris ou de terre. Mais les plus créatifs étaient les habitants des régions du sud et de la mer Noire. Grâce à sa riche teinte grise, ces champignons ont été nommés "petite souris". Ce nom est largement trouvé à ce jour.
Le savez-vous? En 2011, en Chine, sur l'île de Hanan, le plus grand champignon au monde a été trouvé. Un scientifique de l'Académie chinoise des sciences, Yu Cheng Daemu, dans la nature, a pu trouver un spécimen pesant plus de 500 kg. Comme le pense le chercheur, il a fallu environ 20 ans au champignon pour atteindre un poids aussi impressionnant.
Comestibilité
Rangée de gris terrestre fait référence à 4 classes comestibles. Cela signifie que la vue est absolument sans danger pour les humains dans toute forme de traitement thermique. Une exception est l'utilisation du champignon sous sa forme brute (non marinée). Dans ce cas, le champignon peut causer de la diarrhée et d’autres troubles du corps. Ces champignons ont un ensemble assez pauvre de protéines et d’autres nutriments. Par conséquent, la plupart des nutritionnistes recommandent de les utiliser uniquement en tant que produit supplémentaire.
C'est important! Abuser des plats de ryadovki n'en vaut pas la peine. Sa composition contient des substances similaires aux toxines toxiques svushki mince. En cas d'intoxication excessive, ils peuvent provoquer des troubles du système musculaire et du foie.
À quoi ça ressemble
Ce champignon a une apparence reconnaissable et plutôt remarquable. Ainsi, pour la plupart des cueilleurs de champignons, il n’est pas difficile de distinguer les souris des espèces apparentées. Pour être complètement sûr qu'il va tomber dans le panier (et ensuite sur la table), il est nécessaire de se familiariser avec les caractéristiques morphologiques de base du champignon. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de se protéger complètement et de protéger les êtres chers d'une éventuelle rencontre avec une espèce toxique.
Les types de ryadovki comestibles sont les suivants: gris, vert, violet, peuplier, jaune-brun. Row White est un type non comestible qui cause des troubles gastro-intestinaux.
Chapeau
Au cours de la vie du champignon, son plafond peut changer de manière significative. Cette caractéristique est sa caractéristique qui la distingue des espèces apparentées. Dans le jeune ryadovok, il a le plus souvent une forme légèrement sphérique ou conique. Avec l'âge, la forme de la coiffe se change en convexe ou convexe, avec un petit tubercule pointu au centre. Dans certains cas (en fonction des conditions de l'habitat), le bouton du capuchon devient arrondi ou faiblement exprimé. Le diamètre du bouchon atteint 3 à 9 cm.
Le savez-vous? Les champignons sont les seuls organismes sur la planète ayant un mode de vie attaché, dans lequel, comme chez les animaux, l'urée est produite au cours du processus d'activité vitale.
Aux premiers stades de développement, la peau du champignon est soyeuse-fibreuse, puis se décompose progressivement. L'espèce est caractérisée par une couverture privée (velum). Il protège le dessous de la coiffe et la couche hyméniale dès le plus jeune âge. Dans certains cas, le velum chez l'adulte ryadovok demeure, mais dans ce cas, il se transforme en un léger revêtement blanchâtre blanchi sur le bord du capuchon. La couleur de la casquette est un avantage de couleur gris ou gris-brun. Dans certains cas, il existe des cas avec une couleur brun rougeâtre, mais cette nuance est une exception, ce qui n’est pas si courant.
Hyménophore (disques)
Earthy Range appartient à l'espèce de plaque. Les assiettes de ce champignon sont germées. À un jeune âge, ils sont généralement plats, mais avec le temps, leur bord acquiert une courbure caractéristique. La couleur des assiettes dépend également de l'âge. Dans les jeunes champignons, ils sont souvent blancs, mais avec l'âge, ils peuvent acquérir une légère teinte gris-brun ou gris. Le nombre d'enregistrements n'étant pas important, ils sont souvent situés sous le plafond.
Jambe
La jambe des souris est cylindrique ou en forme de fuseau, avec une expansion caractéristique à la base. Sa longueur est comprise entre 3 et 9 cm et sa largeur entre 0,7 et 2 cm. La couleur des pattes est principalement blanche avec une teinte grisâtre. Avec l'âge, la couleur de la jambe peut changer. Chez les spécimens plus âgés, elle peut être blanche dans la partie supérieure et prendre des tons jaunâtres à la base.
Le savez-vous? La plupart des champignons, y compris les terreux, sont caractérisés par la mycorhize, association symbiotique mutuellement bénéfique avec les plantes supérieures. Le système racinaire du champignon (mycélium) tresse les racines de l'arbre en absorbant leur libération. À son tour, le champignon libère dans le sol divers acides organiques et autres composés qui aident l’arbre à extraire les nutriments nécessaires du sol.
Pulpe
La pulpe est dense, modérément aqueuse. Il a un léger arôme floral et un goût sucré. La pâte est de couleur blanche, mais elle peut parfois acquérir des tons légèrement grisâtres.
Où grandir et quand collectionner
Les ryadovy vivent partout dans le monde sous un climat tempéré et subtropical. Par conséquent, le champignon pousse beaucoup en Europe de l’Est, dans le Caucase, en Sibérie et dans la mer Noire. Le plus souvent, il peut être trouvé dans forêts de conifères ou de pins sur sol calcaire ou sableux. Parfois, les rangées poussent dans des forêts mixtes, mais dans ce cas, les conifères devraient rester le type de végétation prédominant. La croissance active et la reproduction du champignon dans un climat tempéré s'observent à la mi-août et durent jusqu'à la fin du mois d'octobre. Dans la zone subtropicale, le champignon peut porter ses fruits jusqu'à la mi-février.
Que peut-on confondre
La rangée terrestre a peu de jumeaux naturels, mais parmi eux, il y a des espèces très dangereuses pour l'homme qui possèdent tout un complexe de composés hautement toxiques. Par conséquent, avant de manger des champignons, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques morphologiques de tous les jumeaux. Non seulement le succès du futur plat peut en dépendre, mais également la sécurité de vous et de vos proches.
En savoir plus sur les champignons comestibles et dangereux: une liste des espèces comestibles, des champignons forestiers comestibles; champignons comestibles et toxiques poussant sur des arbres; champignons toxiques.
Le plus souvent classé confondu avec les types suivants:
- l'aviron de tigre est un membre toxique de la famille ryadovkovye. Il se caractérise par une calotte brun grisâtre ou gris argenté. La jambe a une couleur grise ou brun grisâtre, avec un enduit farineux caractéristique. Le capuchon atteint souvent un diamètre d'environ 12 cm, l'épaisseur de la tige est de 1 à 3 cm et la hauteur de 4 à 8 cm. Un type distinctif du type de ryadovki comestible est une capsule excessivement grosse et la couleur caractéristique des assiettes;
- Aviron ramé - un membre toxique de la famille Rameurs. L'aspect est caractérisé par une teinte gris cendre de la coiffe avec de petites rayures caractéristiques, ainsi qu'une tige gris clair avec des rayures longitudinales distinctes. Le diamètre de la calotte du champignon n'excède pas 8 cm, l'épaisseur de la jambe varie de 1,5 à 2 cm et la hauteur ne dépasse pas 6 à 8 cm. Une caractéristique distinctive du type de ryadovki comestible sont les rayures caractéristiques sur le chapeau et la tige;
- pale grebe est un membre mortel de la famille Amanita. Il se caractérise par une calotte grisâtre, olive ou légèrement verdâtre. La jambe peut également être peinte dans des tons olive pâle, gris ou légèrement verdâtre, mais parfois elle peut être blanche. Le diamètre de la calotte varie entre 5 et 15 cm, la hauteur de la jambe est de 8 à 16 cm, l’épaisseur ne dépasse pas 2 cm et présente souvent une jupe blanche caractéristique. Les plaques sont douces, lâches, nombreuses, principalement blanches ou gris pâle. Une caractéristique distinctive du type de ryadovki comestible est la combinaison inhabituelle de la couleur du chapeau et de la jambe, de la taille excessivement grande du chapeau et de la jupe "sur la tige du fruit.
Comment utiliser en cuisine
Ramer terreux assez largement utilisé dans la cuisine, avec les espèces plus précieuses de champignons. Malgré sa faible valeur nutritive, tous les types de plats à base de champignons se distinguent par une saveur délicate et brillante de champignons. Ce type est idéal pour toutes les recettes et pendant la cuisson ne perd pas sa densité et sa structure.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec la technologie de la cuisson des champignons: salage, marinage, séchage, congélation.
Par conséquent, l'aviron terrestre peut souvent être trouvé comme l'un des ingrédients de toutes sortes de plats cuits, frits, à l'étouffée et dans les soupes. En outre, une caractéristique distinctive de la gamme est sa capacité à être stockée longtemps après le traitement. Elle est donc idéale pour le salage et la conservation.
C'est important! Avant de cuisiner toutes sortes de plats, il faut cuire les rames dans de l’eau légèrement salée pendant 10 minutes, sinon le champignon peut provoquer des troubles du système gastro-intestinal.
Le terreau est l'un des champignons les plus répandus dans les zones climatiques tempérées et subtropicales. Malgré le fait que ce ne soit pas un produit favori sur notre table, le champignon peut facilement conquérir n'importe quel gourmet. Ses plats ont un goût riche et brillant, ainsi qu'un arôme inoubliable. Mais avant de ranger dans votre panier, vous devez vous familiariser avec toutes ses fonctionnalités et en étudier soigneusement l'apparence.