Pérenne Enotera. Plantation et entretien des plantes

La «reine de la nuit» ou «bougie de nuit», ou l'âne, ou l'onagre, est une plante assez belle avec des fleurs en forme de gobelet. Les fleurs sont révélées le soir, s'estompent le lendemain, remplacées par de nouvelles.

Cette particularité inhabituelle de l’onagre est une plante vivace et provoque sa floraison tout au long de la saison estivale.

Quelle est la pérenne Enotera

L'énotère est une espèce vivace appartenant à la famille des femelles et regroupe environ 100 espèces des plantes pérennes et bisannuelles les plus diverses.

La hauteur de la plante est d'environ 25 à 130 cm. La tige est érigée, avec des feuilles simples atteignant 25 cm de long.Les fleurs de cette plante sont grandes, 5 à 6 cm de diamètre.

Les fleurs d'onagre ont un arôme agréable et sont le plus souvent jaunes. Mais parfois, vous pouvez voir cette plante des nuances blanches, roses et bleues.

Les pédoncules de l’onagre sont formés à partir de la rosette basale. Appliquez-vous sur l'énoterum pendant de nombreuses années pour la plantation en groupes sur les plates-bandes, les pelouses et la coupe.

La plupart des jardiniers préfèrent les variétés pérennes de cette plante à fleurs jaunes, à savoir l'arbuste enotere et quadrangulaire.

Note pour les amoureux des fleurs: bigorneau, plantation et soin.

Les secrets de la croissance du snapdragon sont lus ici.

Pour tout savoir sur les couleurs de souci //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/poleznye-svojstva-kalenduly-i-sposoby-eyovyvyrashhivaniya.html.

Enotera: atterrissage et soins

Préférant les endroits ensoleillés, les sols fertilisés et meubles, l’onagre est résistante à l’hiver et ne fait pas preuve de modestie quant à la composition du sol. Malgré le goût de la lumière, ces plantes poussent bien dans des conditions d'ombre partielle.

La plante ne tolère pas l'humidité stagnante en raison de ses effets néfastes sur son système racinaire. Par conséquent, il est très important de choisir une parcelle avec une bonne perméabilité du sol pour une énoterie.

Avant de commencer à semer ou à planter de l’onagre, vous devez préparer soigneusement la zone sélectionnée. Pour cette zone de 1 carré. faire environ 3 kg. humus, ainsi que 2 c. Cuillères nitrofoski. Ensuite, la terre est creusée à une profondeur de 15-18 cm, après quoi elle est complètement arrosée.

Lors de la plantation, la distance entre les arbustes devrait être d'environ un peu plus d'un demi-mètre. Seulement dans ce cas, les plantes se sentiront à l'aise et n'interféreront pas les unes avec les autres.

Bien que les graines de primevère soient petites, elles mûrissent bien et conservent leur germination pendant 3 ou 4 ans. En raison de sa petite taille, il est plus sûr de faire pousser des graines de plantes par le biais de jeunes plants. Semez les graines dans le sol à une profondeur d'environ 2-3 mm.

La plante se propage généralement par graines ou par division d'un buisson. Les semis sont semés sur les semis en février-mars et ne sont plantés dans un lieu permanent qu’en mai. Dans la première année des graines poussent des rosettes de feuilles. Une floraison et un arrimage des boîtes de semences auront lieu l'année prochaine.

Mais si vous plantez des arbustes énotés en février ou au début de mars, la plante fleurira la première année.

Cultiver de la lavande dans votre villa, découvrez tous les détails.

Caractéristiques de la transplantation de violettes //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/nezhnyj-tsvetok-fialka-sorta-vozmozhnye-bolezni-uhod-i-razmnozhenie.html.

Du fait que l'établissement de jeunes jeunes plantes dans les énoteurs à la racine est assez actif, une telle plante peut progressivement évincer les fleurs de jardin qui poussent à côté d'elles. Pour éviter cela, vous devez couper les fleurs fanées.

De plus, il est recommandé de creuser certains limiteurs de profondeur avec une énérgie sur une profondeur d’environ 25 cm, par exemple des morceaux de tôle ou d’ardoise.

Pour une floraison luxuriante et une croissance rapide, la plante vivante Enoteru doit être alimentée avec des engrais minéraux complexes spéciaux.

En été, avant le début de la floraison, sur 1 carré. m., planté avec une énothera, il est nécessaire de verser une cuillère à soupe de superphosphate.

Dès que les premières fleurs fleurissent, vous pouvez utiliser un engrais spécial pour plantes à fleurs (par exemple, "Fleur") ou ajouter 1 cuillère à soupe au sol. l sulfate de potassium. De plus, vous pouvez appliquer 2 c. l cendres de bois, qui contribuent à une superficie de 1 carré. m

Vous devez savoir qu'après l’application d’engrais au sol, la plante a besoin d’un arrosage abondant (environ 10-15 litres d’eau par mètre carré).

Apprenez tout sur la plantation de glaïeuls pour un magnifique jardin de fleurs.

Gatsania, en croissance et en soin. Lire ici //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/posadka-gatsanii-yuzhnoafrikanskoj-romashki-v-nashih-shirotah.html.

Procédures d'automne

En automne, l'énoteru est coupé à la racine après de nombreuses années, reposant autour d'une couche de compost ou de tourbe de 5 à 6 cm d'épaisseur.Au printemps ou à l'automne, les arbustes adultes doivent être creusés, transplantés ou divisés. Ceci est nécessaire pour le soi-disant "rajeunissement" des buissons.

De plus, en septembre ou en mai, la plante doit être déterrée et, divisée en plusieurs parties, transplantée dans des zones préalablement préparées. Dans le même temps, il convient de ne pas oublier la nécessité de séparer les jeunes pousses entourant la principale plante maternelle.

Étant donné que l'énotère tolère parfaitement la transplantation, de telles procédures peuvent être effectuées même pendant la floraison de cette plante de jardin.

La plante vivace Enotera a fière allure dans les plantations groupées d'astilba et de Veronica, de cloches colorées, d'ageratum ou de lobelia.