À la fin du XIXe siècle, la demande en œufs à coque brune a augmenté et les acheteurs sont devenus plus disposés à les acheter. Ensuite, les éleveurs ont commencé à croiser différentes races pour obtenir des coquilles de couleur chocolat.
Les oiseaux, qui ont réussi à apporter, appelé barnevelder, ils se sont progressivement répandus.
Historique
En 1850, dans une petite ville appelée Barneveld, le fermier Van Esveld tenta de créer une nouvelle race en croisant des oiseaux domestiques avec des poules de race Kohinquin, qui étaient portées par des œufs avec une coquille brune. Les travaux de sélection se sont poursuivis: rhode island, carad langshans, sonneries d'orange jaunes, pomfles et coloration brune de faisan de combat indien ont été ajoutés aux ancêtres de la race. Le résultat a été l'apparition de poules de race bovine, qui ont montré de bons résultats en matière de production d'oeufs et étaient en même temps portées par des oeufs à coquilles brunes, bien qu'il n'ait pas été possible d'obtenir une couleur sombre. Au début, ils ne voulaient pas reconnaître la race, car il était difficile d'isoler les critères de classification, mais après avoir poursuivi les travaux sur le croisement et l'établissement de normes en 1923 (selon une autre version, en 1910), la race a été reconnue.
Les oiseaux de cette race sont devenus très populaires, ils ont été élevés avec plaisir dans leur ménage et bientôt, ils ont été emmenés en Allemagne et en Angleterre. Après quelques décennies, la poursuite de l'amélioration des normes de race et la fascination suscitée par l'élevage de poulets en tant qu'oiseaux décoratifs ont conduit à l'apparition d'une espèce de race naine.
Il est intéressant de se familiariser avec les races et les croisements de poules: velzumer, maran, amroks, géant hongrois, faucon brun, redbro, maître grey, hubbard, highsex.
Description et caractéristiques
La race Barnevelder se distingue par son apparence, sa couleur, son caractère, sa bonne production d'œufs et son instinct d'incubation.
Extérieur
Selon les standards de la race coq:
- la constitution est forte, les formes sont arrondies, l'atterrissage est faible, la longueur est 1/3 plus profonde;
- cou bien plumé, pas long, mais pas court;
- cage thoracique basse plantée, massive, avec une courbure caractéristique;
- le dos n'est pas long, il est distribué en largeur, il est élevé dans la partie de la queue;
- les ailes sont pressées contre le corps;
- la queue est grande, bien frangée, pas très longue;
- le ventre est bas, large, est réparti en largeur;
- la tête est large, pas trop haute, pas de plumage sur le visage;
- la crête est petite, avec un plumage clair, recouverte d'une peau fine, elle peut avoir 4-6 pointes acérées;
- petite barbe ronde;
- les lobes d'oreille ne sont pas très gros, allongés, minces, rouges;
- bec jaune foncé, massif mais court;
- les yeux sont orange vif avec une teinte rouge;
- hanches grandes, bien définies, développées;
- les pattes ne sont pas trop longues, l'os est fin, peint en jaune;
- le poids varie de 3 à 3,5 kg.
Avoir poules Les standards de race incluent les caractéristiques suivantes:
- le corps est massif, l'atterrissage est bas, la poitrine est large, l'abdomen est mou;
- le dos n'est pas très long, l'élévation de la queue est caractéristique;
- la queue est massive au corps, effilée et ouverte vers le haut;
- pieds jaunes avec une teinte grise;
- le poids varie de 2,5 à 2,75 kg.
Le poids d'une variété naine ne dépasse pas 1,5 kg, le plus souvent 1 kg. Les oiseaux ne devraient pas avoir:
- corps étroit, trop haut ou trop bas;
- dos étroit;
- coupure brusque de la ligne arrière;
- poitrine étroite et pointue;
- abdomen étroit;
- queue étroite ou coupée;
- pattes à plumes;
- lobes d'oreille émaillés.
Le savez-vous? Les poulets se souviennent bien du visage des gens, ils reconnaîtront le propriétaire à une distance de 10 mètres.
Couleur
Les poulets Barnevelder peuvent être colorés comme ceci:
- de couleur;
- en couleur blanche ou noire.
Les couleurs de couleur comprennent le brun foncé, le rouge, le blanc, le gris lavande, le noir avec une double bordure en noir ou blanc. Brun rouge Il a une double bordure sombre sur les plumes. Les oiseaux ont des taches noires sur le cou et la queue est noire avec des débordements de teinte bleu-vert. Sur les ailes, le plumage est brun foncé à l'extérieur, noir à l'intérieur avec une teinte brunâtre. Ce type de couleur est caractérisé par la couleur brune d'une nuance, le plumage noir ne doit pas être trop. Oiseaux saturés rouge sur les plumes ont une double bordure noire.
Couleur noire La poule se caractérise par une double bordure blanche, elle est blanche avec une bordure noire.
Bordure gris lavande sur plumes marron - C’est une mutation reconnue aux Pays-Bas. Aux États-Unis, seuls les poulets de couleur brun-rouge avec une bordure sombre sont reconnus. En Grande-Bretagne, contrairement à d'autres pays, les oiseaux de couleur rouge à double liseret blanc, queue et ventre blancs sont reconnus. Dans la plupart des pays, la couleur du type coucou n’est pas reconnue: un cou brun clair, une couleur plus sombre, une bordure blanche, une base de plumes blanche. La double bordure se caractérise par la présence de deux bords - dans le contour extérieur et un autre au milieu. Les oiseaux ont des plumes noires ou marrons sur le cou et le dos, les bords sont liserés verdâtre ou noir, le milieu est marron. Le double liseré est également appliqué sur la poitrine, les cuisses et l’abdomen.
Les races de poulet en argent de brekel, de soie de Chine, de bielefeld, de Pavlovskaya, de dominants ont un aspect intéressant.
La couleur ne devrait pas être noir terne, brun clair, le coq ne devrait pas avoir un plumage blanc à l'intérieur des ailes et sur la queue.
Couleur noire caractérisé par une teinte bleu verdâtre, peu de teintes marron. Couleur blanche comprend des nuances allant de la crème à la nuance légèrement argentée, sans teinte jaune.
Aux Pays-Bas, seuls les soudeurs à bras nains peuvent avoir une teinte argentée.
La couleur des poulets est brun clair, brun foncé, noir, jaune et le dos brun.
Caractère
Les barnevelders ne sont pas pugnaces, pacifiques, s'entendent bien avec d'autres races de poulets, ainsi qu'avec des oiseaux et des animaux domestiques, ils n'ont pas peur des gens, ne vous précipitez pas dessus.
Le savez-vous? Afin de pouvoir porter les œufs, les poules n'ont pas besoin de coq, mais les poules ne vont pas éclore.
Production annuelle moyenne d'œufs
Les soudeuses à bras sont très productives: commençant à naître à 7 mois, ils démolissent chaque année environ 180 œufs pesant au moins 60 à 70 g chacun. En hiver, ces oiseaux continuent d'être transportés. Leurs œufs sont dans une coquille brune. La race naine précipite des œufs pesant environ 40 g.
Pendant la période de mue, qui dure environ 2 mois à l'automne, les poulets ne se précipitent pas. La production d'œufs d'oiseaux se détériore après l'âge de 3 ou 4 ans.
Découvrez ce qu'il faut faire si les poules ne portent pas bien, de petits œufs, des œufs à picorer, et aussi à quoi servent les œufs crus.
Instinct d'éclosion
L'instinct de nidification chez les poulets est bien développé, ils se soucient non seulement de leur progéniture, mais ils peuvent également élever des œufs d'autres races. En moyenne, environ 95% des œufs survivent et les poulets en sortent.
Conditions de détention
Pour fournir de bonnes conditions aux poulets à Barnevelder, il faut construire correctement un poulailler et équiper un chantier pour la marche.
Exigences Coop
Cette race de poulets devrait bouger beaucoup, il est donc préférable de ne pas les garder dans des cages. Si vous ne donnez pas aux cavaliers la possibilité de marcher beaucoup, ils vont commencer à avoir des maladies articulaires à la patte.
La coopérative devrait être assez spacieuse pour 1 carré. Je n'avais pas plus de 5 poulets, et mieux - 3. Eh bien, s'il est couvert du nord par un autre bâtiment, il ne sera pas soufflé par les vents froids - les courants d'air ont un effet néfaste sur la santé des oiseaux. Cependant, de petites bouches d'aération avec des grilles doivent être prévues, l'air dans la pièce ne doit pas stagner.
La ventilation vous permet de contrôler la température et l'humidité dans le poulailler. Cela contribue au développement normal de l'oiseau et contribue à accroître l'efficacité économique de son processus de reproduction.
En outre, les oiseaux ont besoin de bons illuminé, il devrait y avoir des fenêtres dans le poulailler. Pour pouvoir porter des œufs, il doit être allumé au moins 17 heures par jour. Un éclairage supplémentaire est donc nécessaire artificiellement, en particulier en hiver. Une condition importante pour le contenu est l'absence d'humidité élevée et d'inondations, il est donc préférable de faire la fondation sous le poulailler. Alors les pluies torrentielles ou la neige fondante ne l’inonderont pas, il y fera toujours sec.
Des sols ils retiendront bien la chaleur s’ils sont recouverts d’argile et lorsqu’ils retiennent du sable, de la sciure de bois ou des copeaux. Pour garder le poulailler propre, le monticule doit être changé périodiquement, de sorte que sa consommation sera d'environ 15 kg par an et par oiseau.
Nous vous conseillons de lire sur le choix et l’achat d’un poulailler, la production indépendante et l’amélioration du poulailler.
Les murs dans le poulailler, vous pouvez construire du bois, de la brique ou du parpaing, la première option est bonne car elle ne nécessite pas d’isolation supplémentaire ni de chauffage en hiver. Afin de fournir de bonnes conditions pour Barnevelder, la température dans la pièce doit être comprise entre +18 et +25 ° C.
Dans le mur, une ouverture est prévue pour l’entrée et placée à une distance de 20 cm de la fondation, la recouvrant, construisant un petit passage en forme de couloir et suspendant la porte.
À 1 m du sol avec des tiges, équiper les gîtes, la distance entre eux devrait être d'environ 30 cm, et leur diamètre - 5 cm. Dans un endroit sombre, les nids sont dressés à l'aide de paille, de peluches, de sciure de bois, de graines de l'enveloppe, de sorte que les poules soient transportées.
Pour se protéger contre les puces, les poulets prennent des bains secs de sable mélangé à de la cendre. Ce mélange est versé dans des boîtes d'environ 0,5 mètre carré. m
Un préalable est la présence de mangeoires et de buveurs, qui doivent être équipés de manière à ce que les oiseaux ne puissent pas disperser de la nourriture à partir de là et se glisser au milieu. Réglez séparément le chargeur pour la craie ou les coquillages.
Familiarisez-vous avec les races de poules d'œuf, viande, œuf-viande, direction décorative.
Cour de promenade
Près du poulailler, il est nécessaire de prévoir une aire de promenade deux fois plus grande que le poulailler, qui est entourée d’une clôture d’une hauteur minimale de 2 m, sinon les oiseaux peuvent la traverser. Le territoire doit être éloigné du jardin, sinon les poules le creuseront et détruiront la récolte.
Il devrait également être pourvu d'un auvent pour permettre aux soudeuses à bras de se protéger du soleil brûlant en été.
Comment supporter le froid
Les oiseaux froids tolèrent bien. En l'absence de fortes gelées, l'oiseau peut être promené en hiver. Assurez-vous que la température dans le poulailler ne tombe pas en dessous de +5 ° C.
Apprenez-en plus sur l'entretien des poulets en hiver: comment construire un poulailler pour l'hiver et chauffer la pièce.
Que nourrir les poulets adultes
Les soudeurs Barne sont sans prétention dans la nourriture. Bien qu'en Europe ils soient nourris avec des aliments mélangés, dans nos conditions ils mangent volontiers du grain, des œufs durs, du fromage cottage et de la farine de maïs.
C'est important! Environ 60% de la composition de l'aliment doit être constitué de céréales - orge, millet, blé, maïs, sorgho, avoine, seigle, sarrasin.
Nourrissez-les deux fois par jour:
- le matin - vers 8 heures;
- dans la soirée - environ 17 heures.
La quantité totale de nourriture par jour est comprise entre 75 et 150 g.Après 0,5 heure après le repas, les restes de nourriture sont retirés afin que les oiseaux ne nagent pas avec les graisses.
Si les oiseaux ne reçoivent pas de calcium, la qualité des œufs peut en souffrir. Par conséquent, ils sont nourris avec de la craie, pilonnés avec des coquilles, des coquilles concassées et éteints avec de la chaux. La nourriture doit fournir l'apport en protéines dans le corps des poulets. Pour cela, ils reçoivent de l'ortie, du trèfle, des fanes, de la luzerne, de la levure, de la farine et des haricots. La levure est administrée à raison de 15 g par jour. Pour ce faire, 30 g de levure sont dissous dans 3 litres d’eau chaude et infusés pendant 8 heures.
La matière grasse est un élément nécessaire, elle vient avec du fromage cottage, de la farine d'os ou de la farine de poisson (cette dernière en petites quantités pour ne pas gâcher le goût des œufs).
Pour avoir beaucoup d'œufs de poules, il ne suffit pas de choisir une race avec une production d'œufs élevée pour la reproduction. Il est important d'organiser correctement leur régime alimentaire, en fournissant toutes les substances et vitamines nécessaires.
La consommation de glucides dans le corps fournira des aliments à partir de céréales, pommes de terre, betteraves, courgettes et autres légumes. Si le grain germe pour la première fois, il contiendra plus de vitamines E et B.
Les poulets doivent toujours avoir accès à des aliments propres et frais. de l'eau. Ils ont également besoin de gravier, qui peut être dispersé sur le lieu de la marche.
Élevage de poussins
Élever des barnevelders est facile, il suffit de fournir de bons soins aux jeunes.
Œufs à couver
Pour élever cette race, vous pouvez utiliser l'incubateur, y mettre les œufs achetés ou pondus par leurs propres poules. Vous pouvez également pondre des œufs sous la poule ou acheter des poulets éclos.
C'est important! Sur ce total, environ 94% des poulets de race Barnevelder survivent.
Prendre soin des jeunes
Après l'éclosion, les poulets ont besoin d'un éclairage constant 24h / 24 et d'une température ambiante de + 35 ° C. Après 2 jours, la nécessité d'un éclairage constant disparaît et après 7 jours, vous pouvez commencer à réduire progressivement la température de l'air. Pour augmenter la résistance aux maladies des poulets, ceux-ci doivent être vaccinés.
Régime de poulet
Immédiatement après l'éclosion, les poules sont nourries toutes les deux heures et après 7 à 10 jours, 5 repas suffisent. Commencez à nourrir l'œuf à la coque des poussins, qui est roulé dans de la semoule, afin de ne pas coller aux peluches. Dès le lendemain, vous pouvez commencer à ajouter du fromage cottage, du mil, des légumes, des orties, et après 5 jours, ils introduisent des additifs à base de gravier, de sable et de minéraux. Il est possible de donner l'aliment composé destiné aux poulets. Le grain dans son ensemble commence à être donné un mois après sa naissance. Les poulets ont besoin d'un accès à de l'eau propre. Le lait doit être jeté à cause des complications possibles de la digestion.
Remplacement du troupeau
Les poulets conservent la capacité de pondre des œufs pendant plus de 10 ans, mais après 3-4 ans, le nombre d'œufs pondus est réduit et leur taille diminue. De plus, la viande de poulet devient plus rigide et moins savoureuse. Par conséquent, effectuez périodiquement le remplacement du troupeau pour les jeunes.
Forces et faiblesses
Les avantages de la race comprennent:
- nature paisible;
- sans prétention;
- bonne production d'œufs;
- gros œufs;
- goût agréable de la viande;
- belle apparence et la couleur de la coquille d'œuf;
- race à œufs de viande;
- propension à incuber la progéniture;
- survie élevée de la progéniture;
- résistance aux maladies;
- résistance relative au froid;
- possibilité de participer à des expositions.
Cependant, l'élevage a ses inconvénients:
- tendance aux maladies des articulations;
- la nécessité de fournir un poulailler spacieux et un territoire clôturé gratuit pour la marche;
- coût élevé.
Vidéo: poulets barnevelder argent
Ainsi, le barnevelder est de très beaux poulets qui vous raviront non seulement par leur aspect attrayant, mais également par leur viande savoureuse, une abondance d’œufs à la coquille brune. Vous ne devez pas trop transpirer, ce qui crée les conditions pour leur entretien, mais des soins appropriés sont nécessaires, notamment en ce qui concerne le vaste territoire et les locaux. Mais vous devez tenir compte du fait que pour pouvoir avoir de tels oiseaux, vous devez en débourser un peu.